[CHOLET BASKET] 2025-2026: Bravo et merci

Modérateur : Modérateurs Pro A

nossllahlav
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-2. Plus le choix, faut chercher la victoire mardi

Message par nossllahlav »

Félicitations à vous messieurs pour cette splendide saison (joueurs / dirigeants / staff technique)
Bravo aux supporters
Et
Respect à Hifi (joueur pourtant que je n’apprécie pas) et au coach de Paris pour leur sportivité et commentaires positifs sur CB à l’issue de leur victoire.
Bravo aux joueurs de Paris : belle équipe intense et physique
(Paris reste un club de parvenus mais les joueurs ne sont pour rien dans cela 😉)
pierre69
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-2. Plus le choix, faut chercher la victoire mardi

Message par pierre69 »

Bravo Cholet, énorme intensité! Gros match! Je crois que tout le monde du basket était pour vous....
Par contre je ne comprends pas trop le coaching temps de jeu de Lefrançois, Ayayi a joué 20 minutes par match les 3 premiers matchs, 25 ce soir....c'est le seul joueur d'un niveau vraiment supérieur à Cholet, à 30 minutes par match Cholet vs Monaco en finale....

Petite bémol lol je vous attribue le titre de meilleur public de France; et de pire public de France...(ambiance énorme mais des trucs débiles genre "Asvel protégé" en quart contre l'Asvel, la banderole sur David Kahn ce soir, et des insultes étant près du kop....).
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Un vrai match de guerriers. La différence de talents est énorme entre les deux équipes mais le cœur et l'esprit d'équipe ont rééquilibré les débats.
Bravo à cette équipe, au staff aux dirigeants et aussi bravo à la Meilleraie qui a fait un vacarme pas possible.
Maintenant, la nouvelle page qui s'ouvre va forcément être différente, en espérant que quelques joueurs restent Diarra, McNeace...
nossllahlav
Franchise Player

pierre69 a écrit : mar. 09 juin 2026 23:15 Bravo Cholet, énorme intensité! Gros match! Je crois que tout le monde du basket était pour vous....
Par contre je ne comprends pas trop le coaching temps de jeu de Lefrançois, Ayayi a joué 20 minutes par match les 3 premiers matchs, 25 ce soir....c'est le seul joueur d'un niveau vraiment supérieur à Cholet, à 30 minutes par match Cholet vs Monaco en finale....

Petite bémol lol je vous attribue le titre de meilleur public de France; et de pire public de France...(ambiance énorme mais des trucs débiles genre "Asvel protégé" en quart contre l'Asvel, la banderole sur David Kahn ce soir, et des insultes étant près du kop....).
Je n’étais pas au match et ne peux donc me prononcer sur des éventuels débordements verbaux.
Par contre, pour Kahn, la banderole est parfaitement justifiée… il récolte ce qu’il sème … juste retour des choses
Le respect ça se mérite !! Ses propos méprisants ont froissé !!
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Grosse frustration sur la dernière action de ne pas avoir pu tenter un shoot, raté ou pas ,mais juste pour l'adrénaline !!!!
Cette dernière possession me laisse vraiment un gros goût amer 😬
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

nossllahlav a écrit : mar. 09 juin 2026 23:21
pierre69 a écrit : mar. 09 juin 2026 23:15 Bravo Cholet, énorme intensité! Gros match! Je crois que tout le monde du basket était pour vous....

Je n’étais pas au match et ne peux donc me prononcer sur des éventuels débordements verbaux.
Par contre, pour Kahn, la banderole est parfaitement justifiée… il récolte ce qu’il sème … juste retour des choses
Sauf que pour être honnête intelectuellement malgré tout, ils ont été surtout mal interprétés puisque lorsqu'on écoute toute la séquence il dit que ce n'est pas bien pour Paris de jouer contre des équipes comme Boulazac ou Chalon je crois de mémoire PARCE QUE CES EQUIPES NE PEUVENT PAS JOUER LE TITRE.
Je crois bien que c'est toi qui m'a dit à peu prés la même chose y'a quelques jours en + que ça te cassait les co**lles de disputer un championnat que tu ne peux pas remporter. Ben c'est ce qu'il disait, que ce n'était bon pour personne au final

Alors il n'empeche que le propos est surtout débile puisqu'il n'y a pas granc chose que tu puisses faire vu qu' à l'echelle de nos championnats nationaux, tu n'auras JAMAIS 8 ou 10 bassins économiques et donc de clubs qui peuvent lutter totalement à armes égales que ce soit en France, Espagne, Italie etc
On peut dire plein de choses sur l'arrivée de ce club au haut niveau mais là cette histoire si c'est bien à ça que tout l'monde faire référence c'est curieux que ce soit toujours ce propos déformé qui ressorte
nossllahlav
Franchise Player

kristoferthorir a écrit : mar. 09 juin 2026 23:48

Sauf que pour être honnête intelectuellement malgré tout, ils ont été surtout mal interprétés puisque lorsqu'on écoute toute la séquence il dit que ce n'est pas bien pour Paris de jouer contre des équipes comme Boulazac ou Chalon je crois de mémoire PARCE QUE CES EQUIPES NE PEUVENT PAS JOUER LE TITRE.
Je crois bien que c'est toi qui m'a dit à peu prés la même chose y'a quelques jours en + que ça te cassait les co**lles de disputer un championnat que tu ne peux pas remporter. Ben c'est ce qu'il disait, que ce n'était bon pour personne au final

Alors il n'empeche que le propos est surtout débile puisqu'il n'y a pas granc chose que tu puisses faire vu qu' à l'echelle de nos championnats nationaux, tu n'auras JAMAIS 8 ou 10 bassins économiques et donc de clubs qui peuvent lutter totalement à armes égales que ce soit en France, Espagne, Italie etc
On peut dire plein de choses sur l'arrivée de ce club au haut niveau mais là cette histoire si c'est bien à ça que tout l'monde faire référence c'est curieux que ce soit toujours ce propos déformé qui ressorte
C’est bien pour cela que je suis favorable à la sortie des équipes euroleague et bientôt NBA des championnats nationaux.
On pourrait partir sur le principe des joueurs « brûlés ».
Les équipes qui jouent dans des ligues fermées avec des moyens colossaux présentent une équipe bis dans le championnat national.
Oui, je réitère que cela me casse les cou… de jouer un championnat qui sauf miracle échappera aux équipes ne jouant pas en euroleague.
Il y a bien sûr toujours eu des disparités de budget auparavant mais pas dans des proportions comme maintenant.
Il y a eu de multiples champions différents par le passé car sur une intersaison réussie et une alchimie des équipes ont pu bousculer des places fortes budgétaires. À cet égard, les écarts
de budget étaient sans commune mesure avec maintenant.
Depuis 2019 et l’avènement des super puissances financières euroligueurs en championnat, le titre n’a jamais échappé à une équipe d’euroligue.
Si khan se désespère de jouer contre des équipes qui ne seront jamais championnes de France, qu’il aille et reste dans sa ligue fermée. Il oublie qu’il joue avec un jeu truqué bénéficiant d’une exposition financière et médiatique en raison des avantages inhérents à la ligue fermée qui faussé indéniablement le championnat national.
C’est facile de se plaindre du niveau d’autrui quand les dès sont pipés.
C’est comme pour une course automobile, si tu fais partie d’une compétition où financièrement on te permet de rouler en Ferrari sur circuit en semaine, tu vas te faire chier le week-end à affronter des clio RS sur des départementales …
nossllahlav
Franchise Player

Superbe vidéo sur Bebasket notamment de Nadir Hifi qui applaudit le public de la Meilleraie 👍👍👍
Pas fan du joueur mais là je m’incline et concède devoir revoir mon jugement certainement trop hâtif et partial.
Respect à lui pour ce comportement de grande classe tout à son honneur.
Finalement, c’est peut être tout simplement son talent au profit d’un adversaire qui biaise mon jugement et au final ma lucidité.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Quelle soirée on a vécu quand même … la fin est cruelle mais ils auront tout donné
Bravo à Hifi (que j’ai sifflé toute la soirée ahah) pour sa réaction d’après match, très très classe !
Ce soir on est tous fiers d’être choletais
1975-LJ
Rookie

Message par 1975-LJ »

N. Hifi (source CO) « Ça a été une très grosse bataille. J’ai un gros respect pour cette équipe de Cholet, qui nous a donné énormément de fil à retordre. Je ne sais si cette année une équipe d’Euroligue a réussi à défendre comme ça sur moi. Je marque ce dernier tir, mais j’avais à cœur de montrer, après avoir raté ce tir lors du match n°1, que Nadir Hifi est toujours là dans les moments qui comptent. Le public m’a hué, mais m’a aussi applaudi à la fin : c’est très très beau, je ne sais si beaucoup de salles feraient ça. J’ai beaucoup de respect pour ce public de Cholet et si un jour CB a une salle d’une plus grande capacité, ils feront trembler le championnat. »
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Soirée "D'à Dieu" ce soir à la Meilleraie à 19h
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

nossllahlav a écrit : mer. 10 juin 2026 0:44 Superbe vidéo sur Bebasket notamment de Nadir Hifi qui applaudit le public de la Meilleraie 👍👍👍
Pas fan du joueur mais là je m’incline et concède devoir revoir mon jugement certainement trop hâtif et partial.
Respect à lui pour ce comportement de grande classe tout à son honneur.
Finalement, c’est peut être tout simplement son talent au profit d’un adversaire qui biaise mon jugement et au final ma lucidité.
Nadir Hifi a toujours été classe sur l'équipe et le public adverse dans ses réactions après match.A Bourg aussi, à chaque fois qu'on les rencontrait en phases éliminatoires .
C'est un grand joueur, très agaçant sur le terrain, mais très attachant.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Hifi, il commence à savoir policer son discours. Pour bien comprendre pourquoi il est comme çà, il faut savoir son parcours et les écueils qu'il a franchis par sa hargne et son travail pour faire éclore ses qualités. Et il sera plus serein quand il sera convaincu qu'il n'a plus à prouver et ni à ne "se" prouver, mais juste à travailler pour maintenir son niveau et savoir évoluer avec l'âge et selon ce que son corps lui permettra de faire. On ne joue pas à 32 ans comme à 23.

Ses 2 dernières saisons statistiquement probantes en Europe au très haut niveau vont dans se sens. Là où Strazel (très fort aussi) peut être chambreur, Hifi témoigne plutôt de la hargne à réussir pour le club qui l'emploie.

On ne fait pas des carrière à ce niveau sur ces postes là en ayant des profils et attitudes de gendre idéal.
blanc et rouge
Rookie

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Bravo et merci

Message par blanc et rouge »

il faut féliciter l'ensemble de ce groupe et n'en déplaise à certain mais les justice, wahab,agbo et autres joueurs critiqués sont peut etre ce que cholet peut espérer de mieux , car notre budget ne peut pas nous permettre d'avoir 3 ou 4 joueurs du niveau de LOCKE.
L'année prochaine, nous dira si les nouveaux joueurs seront plus fort que ceux de cette année.
UN GRAND MERCI POUR CETTE SUPERBE SAISON
blanc et rouge
Rookie

Message par blanc et rouge »

kristoferthorir a écrit : mar. 09 juin 2026 23:48

David KAHN devrait surtout la fermer et rester modeste de par l'intégration de son club directement au 2 ème niveau francais.
si ça le dérange de jouer contre des équipes qui ne peuvent pas être champion de France parce qu'elles n'ont pas le niveau, il ne devrait pas s'inscrire en EUROLEAGUE car il a aucune de la gagner, a bon entendeur...
Répondre