kristoferthorir a écrit : ↑mar. 09 juin 2026 23:48
nossllahlav a écrit : ↑mar. 09 juin 2026 23:21
pierre69 a écrit : ↑mar. 09 juin 2026 23:15
Bravo Cholet, énorme intensité! Gros match! Je crois que tout le monde du basket était pour vous....
Par contre je ne comprends pas trop le coaching temps de jeu de Lefrançois, Ayayi a joué 20 minutes par match les 3 premiers matchs, 25 ce soir....c'est le seul joueur d'un niveau vraiment supérieur à Cholet, à 30 minutes par match Cholet vs Monaco en finale....
Petite bémol lol je vous attribue le titre de meilleur public de France; et de pire public de France...(ambiance énorme mais des trucs débiles genre "Asvel protégé" en quart contre l'Asvel, la banderole sur David Kahn ce soir, et des insultes étant près du kop....).
Je n’étais pas au match et ne peux donc me prononcer sur des éventuels débordements verbaux.
Par contre, pour Kahn, la banderole est parfaitement justifiée… il récolte ce qu’il sème … juste retour des choses
Le respect ça se mérite !! Ses propos méprisants ont froissé !!
Sauf que pour être honnête intelectuellement malgré tout, ils ont été surtout mal interprétés puisque lorsqu'on écoute toute la séquence il dit que ce n'est pas bien pour Paris de jouer contre des équipes comme Boulazac ou Chalon je crois de mémoire PARCE QUE CES EQUIPES NE PEUVENT PAS JOUER LE TITRE.
Je crois bien que c'est toi qui m'a dit à peu prés la même chose y'a quelques jours en + que ça te cassait les co**lles de disputer un championnat que tu ne peux pas remporter. Ben c'est ce qu'il disait, que ce n'était bon pour personne au final
Alors il n'empeche que le propos est surtout débile puisqu'il n'y a pas granc chose que tu puisses faire vu qu' à l'echelle de nos championnats nationaux, tu n'auras JAMAIS 8 ou 10 bassins économiques et donc de clubs qui peuvent lutter totalement à armes égales que ce soit en France, Espagne, Italie etc
On peut dire plein de choses sur l'arrivée de ce club au haut niveau mais là cette histoire si c'est bien à ça que tout l'monde faire référence c'est curieux que ce soit toujours ce propos déformé qui ressorte
C’est bien pour cela que je suis favorable à la sortie des équipes euroleague et bientôt NBA des championnats nationaux.
On pourrait partir sur le principe des joueurs « brûlés ».
Les équipes qui jouent dans des ligues fermées avec des moyens colossaux présentent une équipe bis dans le championnat national.
Oui, je réitère que cela me casse les cou… de jouer un championnat qui sauf miracle échappera aux équipes ne jouant pas en euroleague.
Il y a bien sûr toujours eu des disparités de budget auparavant mais pas dans des proportions comme maintenant.
Il y a eu de multiples champions différents par le passé car sur une intersaison réussie et une alchimie des équipes ont pu bousculer des places fortes budgétaires. À cet égard, les écarts
de budget étaient sans commune mesure avec maintenant.
Depuis 2019 et l’avènement des super puissances financières euroligueurs en championnat, le titre n’a jamais échappé à une équipe d’euroligue.
Si khan se désespère de jouer contre des équipes qui ne seront jamais championnes de France, qu’il aille et reste dans sa ligue fermée. Il oublie qu’il joue avec un jeu truqué bénéficiant d’une exposition financière et médiatique en raison des avantages inhérents à la ligue fermée qui faussé indéniablement le championnat national.
C’est facile de se plaindre du niveau d’autrui quand les dès sont pipés.
C’est comme pour une course automobile, si tu fais partie d’une compétition où financièrement on te permet de rouler en Ferrari sur circuit en semaine, tu vas te faire chier le week-end à affronter des clio RS sur des départementales …