Pour un delta de 25k€ (si le 100k en buy out est bon), je trouve ça très risqué. Il valait mieux avoir un gars qui se bat sur un terrain plutôt qu'un coach qui pour moi cette saison n'a pas assuré.
C'est plus simple d'adapter un équipe si un joueur n'est pas à la hauteur que de corriger le travail d'un coach autrement qu'en le remplaçant (donc sortir des sous).
Si tu loupes ta saison "à cause" d'un coach, tu le paies cher après (pas de PO donc pas de CE l'année d'après ....)
Le delta n’est pas de 25 k mais de 225k
Car dans un sens tu récupère 100k et dans l’autre cas tu paye 125k
Quand je parlai du delta c'était pour dire que oui tu récupères 100k mais comme tu "dois" 125k à Delord pour son année, au final le départ de Gaudoux ne comblera pas le salaire annuel du coach (manque 25k, le fameux "delta").
D'où encore une fois ma question : est-ce que pour 25k (je n'emploie pas le terme "delta" cette fois ) ça vaut le coup de prendre un tel "risque"
?
Et non non rassurez-vous je ne travaille pas à la compta, et ni aux impôts (soyez soulagés )
tu peux pas t'en sortir avec une pirouette comme ça enfin
si tu "vire" le coache, ca te coute 125, et tu touche evidement rien pour gaudoux puisqu'il reste.
Et si tu gardes ton coach tu perds rien, par contre lionel s'en va donc tu touches 100
donc il n'y a jamais 25 d'écart dans ton équation, cqfd
Fier d'être chalonnais
Défait parfois soumis jamais
Pour un delta de 25k€ (si le 100k en buy out est bon), je trouve ça très risqué. Il valait mieux avoir un gars qui se bat sur un terrain plutôt qu'un coach qui pour moi cette saison n'a pas assuré.
C'est plus simple d'adapter un équipe si un joueur n'est pas à la hauteur que de corriger le travail d'un coach autrement qu'en le remplaçant (donc sortir des sous).
Si tu loupes ta saison "à cause" d'un coach, tu le paies cher après (pas de PO donc pas de CE l'année d'après ....)
Le delta n’est pas de 25 k mais de 225k
Car dans un sens tu récupère 100k et dans l’autre cas tu paye 125k
Quand je parlai du delta c'était pour dire que oui tu récupères 100k mais comme tu "dois" 125k à Delord pour son année, au final le départ de Gaudoux ne comblera pas le salaire annuel du coach (manque 25k, le fameux "delta").
D'où encore une fois ma question : est-ce que pour 25k (je n'emploie pas le terme "delta" cette fois ) ça vaut le coup de prendre un tel "risque"
?
Et non non rassurez-vous je ne travaille pas à la compta, et ni aux impôts (soyez soulagés )
Donc en gros tu perds Gaudoux et Elric
Mouais le risque est quand même élevé
bref... de toute façon virer quelqu'un implique toujours d'embaucher un autre à la place sans être sûr de trouver moins cher ou avec un meilleur rendement. c'est le risque
hier les sites baskets annonçaient potentiellement 4 clubs fr en eurocup, ce soir plus que 2. Comme disait le président hier soir, on sera réellement fixé en début de semaine prochaine
TIM-o-Thé a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 18:21
hier les sites baskets annonçaient potentiellement 4 clubs fr en eurocup, ce soir plus que 2. Comme disait le président hier soir, on sera réellement fixé en début de semaine prochaine
Donc BCL certainement Le Mans Nanterre Cholet je pense pas qu’on aura un spot en BCL
raph71 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 13:31
Est-ce que quelqu'un sait si le club a fait des propositions de prolongation à certains joueurs ?
Choupas a reçu une proposition. Refusé par le joueur qui va s’engager sur un beau projet à l’étranger
Dommage, j adorais sa mentalité
Direction l'Allemagne , son 2 ème pays puisqu'il a la double nationalité et parle la langue , on peut comprendre son souhait de jouer dans un championnat attractif et se rapprocher ainsi de ses racines , sa maman étant allemande .
RedArmy71 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 18:48
Choupas a reçu une proposition. Refusé par le joueur qui va s’engager sur un beau projet à l’étranger
Dommage, j adorais sa mentalité
Direction l'Allemagne , son 2 ème pays puisqu'il a la double nationalité et parle la langue , on peut comprendre son souhait de jouer dans un championnat attractif et se rapprocher ainsi de ses racines , sa maman étant allemande .
JR Smiiith a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 21:04
N'empêche, ça fou la rage de se faire sortir par une équipe qui remplit à peine la moitié de sa salle pour un match de playoffs
En attendant après avoir été ridicule au match aller, et tanguè sérieusement dans le 4 ème quart, il tape paris et joueront une belle grâce à un super keene
Fier d'être chalonnais
Défait parfois soumis jamais