Pas sûr pour M James...bressan a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 9:48 maladresse, manque de précision, pas suffisamment d'intensité... La JL n'était pas au rendez-vous de ce 1er match de play off
En face, on a eu droit à une équipe moyenne de Monaco et ce match était largement "gagnable"
rendez-vous mercredi, dos au mur avec le retour de Mike James...
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ça roule 01
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !
-
Mr.Robot
- All Star
Merci à tous pour vos retours et analyse sur Kokila, c'est toujours très intéressant d'avoir l'avis de tout le monde.
Du coup vous le verriez où ?
Petit club d'euroleague ? Gros club d'eurocup ( pour le salaire, puisqu'il trouvera pas mieux que Bourg vu que la jeu est champion mais c'est normal pour moi c'est pas une critique) ou alors il reste à la JL qui construirait une très grosse équipe autour de lui justement pour faire le doublé en coupe d'europe ?
Petit club d'euroleague ? Gros club d'eurocup ( pour le salaire, puisqu'il trouvera pas mieux que Bourg vu que la jeu est champion mais c'est normal pour moi c'est pas une critique) ou alors il reste à la JL qui construirait une très grosse équipe autour de lui justement pour faire le doublé en coupe d'europe ?
.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Même si on a un certain savoir faire, même si on augmente un peu notre masse salariale, cela parait très compliqué de faire le doubler, tant les finances des favoris sont beaucoup plus élevés !Mr.Robot a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 19:49 Merci à tous pour vos retours et analyse sur Kokila, c'est toujours très intéressant d'avoir l'avis de tout le monde.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Autre option, tu lui donnes le salaire de'A MOKOKA cette saison (200) pour sa dernière annéeMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 19:56Même si on a un certain savoir faire, même si on augmente un peu notre masse salariale, cela parait très compliqué de faire le doubler, tant les finances des favoris sont beaucoup plus élevés !Mr.Robot a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 19:49 Merci à tous pour vos retours et analyse sur Kokila, c'est toujours très intéressant d'avoir l'avis de tout le monde.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Quand je vois l'attitude du coach de CHOLET à la fin de la rencontre vis à vis d'un des arbitres, j'espère simplement que la commission de discipline va se réunir et statuer sur son comportement menaçant envers un des "postiers"
A la JL cette saison, certains ont été suspendu pour moins que ça
-
Franck44
- Hall Of Famer
Sa reaction est peut etre du a ça?Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 21:15 Quand je vois l'attitude du coach de CHOLET à la fin de la rencontre vis à vis d'un des arbitres, j'espère simplement que la commission de discipline va se réunir et statuer sur son comportement menaçant envers un des "postiers"
"Avant qu’ils partent vite, j’ai tendu la main, on ne me sert pas la main. Je suis très fâché. Le respect, c’est dans les deux sens. »
-
Ain basketteur_2
- All Star
Ben sur les images , coach LEFRANÇOIS interpelle l'arbitre (OLIOT) pour lui dire qu'il n'a pas sifflé la faute sur le début de la contre-attaqueFranck44 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 21:38Sa reaction est peut etre du a ça?Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 21:15 Quand je vois l'attitude du coach de CHOLET à la fin de la rencontre vis à vis d'un des arbitres, j'espère simplement que la commission de discipline va se réunir et statuer sur son comportement menaçant envers un des "postiers"
"Avant qu’ils partent vite, j’ai tendu la main, on ne me sert pas la main. Je suis très fâché. Le respect, c’est dans les deux sens. »
Je veux bien qu'il se justifie de cette manière, mais les images sont nettes (geste, paroles) et le premier arbitre (BOUBERT) vient se mettre entre les 2 pour éviter un dérapage
Après, moi je veux bien entendre certaines choses concernant un coach (FF) mais ce soir votre coach était particulièrement tendu, surtout en seconde période et son attitude est limite, voir agressive
-
Ain basketteur_2
- All Star
Et il en remet une couche en interview, déplorant certaines décisions contraires à son équipeAin basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:10Ben sur les images , coach LEFRANÇOIS interpelle l'arbitre (OLIOT) pour lui dire qu'il n'a pas sifflé la faute sur le début de la contre-attaqueFranck44 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 21:38Sa reaction est peut etre du a ça?Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 21:15 Quand je vois l'attitude du coach de CHOLET à la fin de la rencontre vis à vis d'un des arbitres, j'espère simplement que la commission de discipline va se réunir et statuer sur son comportement menaçant envers un des "postiers"
Je veux bien qu'il se justifie de cette manière, mais les images sont nettes (geste, paroles) et le premier arbitre (BOUBERT) vient se mettre entre les 2 pour éviter un dérapage
Après, moi je veux bien entendre certaines choses concernant un coach (FF) mais ce soir votre coach était particulièrement tendu, surtout en seconde période et son attitude est limite, voir agressive
Ça me rappelle quelqu'un ici qui a été traité de "pleureuse" par certains intervenants
Le coach de l'EDF a été rappelé à l'ordre, voir menaces de suspension par les instances nationales pour de tels propos
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je parlais de faire le doubler en gagnant l'eurocup qui sera compliqué...Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 20:10Autre option, tu lui donnes le salaire de'A MOKOKA cette saison (200) pour sa dernière annéeMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 19:56Même si on a un certain savoir faire, même si on augmente un peu notre masse salariale, cela parait très compliqué de faire le doubler, tant les finances des favoris sont beaucoup plus élevés !Mr.Robot a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 19:49 Merci à tous pour vos retours et analyse sur Kokila, c'est toujours très intéressant d'avoir l'avis de tout le monde.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Jai pas souvenir que Fauthoux a eu des remontrances apres son discours contre les arbitres apres le match contre CB, il a eu juste le droit a une banderole des supportersAin basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:20Et il en remet une couche en interview, déplorant certaines décisions contraires à son équipeAin basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:10Ben sur les images , coach LEFRANÇOIS interpelle l'arbitre (OLIOT) pour lui dire qu'il n'a pas sifflé la faute sur le début de la contre-attaque
Ça me rappelle quelqu'un ici qui a été traité de "pleureuse" par certains intervenants
Le coach de l'EDF a été rappelé à l'ordre, voir menaces de suspension par les instances nationales pour de tels propos
Apres Lefrançois aurait pu s abstenir de copier FF et de se concentrer sur le contenu du match de ces joueurs
Pointant du doigt les arbitres, Frédéric Fauthoux lance déjà les hostilités entre Cholet et la JL Bourg - BeBasket https://share.google/C3jVYkEMGkuW4NEK9
Je précise que peut importe l entraîneur et le sport, ils doivent éviter ce genre de discours
-
Ain basketteur_2
- All Star
Il a été repris à l'ordre par la LNB et la fédéFranck44 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:30Jai pas souvenir que Fauthoux a eu des remontrances apres son discours contre les arbitres apres le match contre CB, il a eu juste le droit a une banderole des supportersAin basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:20Et il en remet une couche en interview, déplorant certaines décisions contraires à son équipeAin basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:10
Ben sur les images , coach LEFRANÇOIS interpelle l'arbitre (OLIOT) pour lui dire qu'il n'a pas sifflé la faute sur le début de la contre-attaque
Apres Lefrançois aurait pu s abstenir de copier FF et de se concentrer sur le contenu du match de ces joueurs
Pointant du doigt les arbitres, Frédéric Fauthoux lance déjà les hostilités entre Cholet et la JL Bourg - BeBasket https://share.google/C3jVYkEMGkuW4NEK9
Je précise que peut importe l entraîneur et le sport, ils doivent éviter ce genre de discours
Après la rencontre entre l'ASVEL et CHOLET a été indécise pendant longtemps
Et comme à chaque fois cela se joue sur des décisions qui font la différence pour l'un ou l'autre
-
Ain basketteur_2
- All Star
Premier bilan de ces matchs 1 :
Les 4 équipes qui avaient l'avantage du terrain ont gagné, confirmant ainsi leurs positions au classement
Les 4 équipes qui avaient l'avantage du terrain ont gagné, confirmant ainsi leurs positions au classement
-
Mr.Robot
- All Star
Oui moi je verrai bien ça !!!Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 20:10
Autre option, tu lui donnes le salaire de'A MOKOKA cette saison (200) pour sa dernière année
Kokila gros salaire et capitaine de l'équipe et tu construit autour de lui pour éventuellement jouer encore la gagne en Eurocup ! Rare sont ceux qui ont fait le doublé mais pour la der de FF et de Kokila pourquoi ?
Avec en plus en réussissant à garder 3 ou 4 joueurs de cette année, le groupe pourrait arriver à se consolider et faire une très grosse saison.
En sachant que Moulare reste et crois au projet, que Nelson va revenir le couteau entre les dents.
Si avec tout ça tu gardes Gach , MacDowell et un petit bonus, ben franchement tu as une super équipe pour une année de folie avant que tout le monde parte ailleurs !!
Perso ce serait mon scénario de rêve.
Pas beaucoup d'investissements, tu peux ajuster ton équipe en virant les deux ou trois qui ne rentre plus dans le schéma du coach (Agee
Non ? vous signerez pas pour ça ?
.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui mais outre Kokila, il sera aussi très compliqué de garder Gach et Mc Dowell-White !Mr.Robot a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 7:44Oui moi je verrai bien ça !!!Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 20:10
Autre option, tu lui donnes le salaire de'A MOKOKA cette saison (200) pour sa dernière année
Kokila gros salaire et capitaine de l'équipe et tu construit autour de lui pour éventuellement jouer encore la gagne en Eurocup ! Rare sont ceux qui ont fait le doublé mais pour la der de FF et de Kokila pourquoi ?
Avec en plus en réussissant à garder 3 ou 4 joueurs de cette année, le groupe pourrait arriver à se consolider et faire une très grosse saison.
En sachant que Moulare reste et crois au projet, que Nelson va revenir le couteau entre les dents.
Si avec tout ça tu gardes Gach , MacDowell et un petit bonus, ben franchement tu as une super équipe pour une année de folie avant que tout le monde parte ailleurs !!
Pas beaucoup d'investissements, tu peux ajuster ton équipe en virant les deux ou trois qui ne rentre plus dans le schéma du coach (Agee) et tu fais une grosse saison avec au mini 12 joueurs pour avoir un turn over en cas de moins bien et d'accumulations de matchs.
-
ekinox
- All Star
En VIRANTMr.Robot a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 7:44Oui moi je verrai bien ça !!!Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 20:10
Pas beaucoup d'investissements, tu peux ajuster ton équipe en virant les deux ou trois qui ne rentre plus dans le schéma du coach (Agee) et tu fais une grosse saison avec au mini 12 joueurs pour avoir un turn over en cas de moins bien et d'accumulations de matchs.
Je n'aurai pas employé ce mot
Pas des robots