bressan a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 14:35 et bien, je ne sais pas comment qualifier ce qu'on a vu hier. c'était tout ce qu'on veut sauf du beau basket et cela n'a pas donné une bonne image de notre sport
21 balles perdues, 17 lancers francs loupés, une défense aux abonnés absents, ne cherchons pas plus loin les raisons de la défaite.
Mais regardons quand même le contenu.
Une des 2 équipes était là pour mettre des coups et nous avons eu droit à un piètre spectacle
on se serait cru à un match départemental où les gars sont là pour maillocher et que les arbitres sont complètement dépassés
c'est exactement ce qui s'est passé
pendant la ère mi temps, le jeu plus que rugueux des locaux n'a pas été sanctionné et le jeu s'est durci avec la conséquence qu'on connait: une pluie de fautes en 2e mi temps, des gestes qu'on ne souhaite pas voir sur un terrain de basket et le ton qui est monté.
bref, une fois de plus on se rend compte du niveau calamiteux de l'arbitrage en France. on constate la grande différence lors des match d'Eurocup
La ligue a pris à la légère ce match compte tenu les tensions du match aller et a désigné un trio qui n'était pas à la hauteur de l'évènement
c'est très regrettable car il y avait tout pour faire un beau match...
place maintenant à la finale d'Eurocup, il faut se reconcentrer pour le 1er match
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire en contrôle face à Limoges, Nelson 1 an de plus 😍 !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire en contrôle face à Limoges, Nelson 1 an de plus 😍 !
Y'a intensité oui, mais y'a des façons de la mettre aussi...quand Monaco, Paris ou L'asvel mettent de l'intensité, parfois le Mans, ils l'a mettent d'une certaine manière en restant réglo. (Évidemment je ne parle pas du coup de Begarin pour Monaco)Clem_10 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 15:36Quand ton club n'aura ne serait-ce qu'une ligne à son palmarès tu pourras te permettre te dire qu'on ne connait pas le basket à Chalon. En attendant...bressan a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 14:45 quand on s'amuse à lire les commentaires sur le forum de nos adversaires du soir, les constats pleuvent.
en essayant de rester poli contrairement à la plupart de ces énergumènes, une chose me saute aux yeux: ils ne connaissent rien au basket, à ses règles, au fair play, ni à pas grand chose en fait
quand on soulève une question de fond, la seule réponse est une insulte ou une rengaine contre un joueur ou le coach.
Aucune réponse sur le fond, aucune réflexion
et hélas ça fait des années que c'est le cas
Vous vous plaignez d'un jeu rugueux.. alors que c'est ce que vous produisez et ce qui a fait vos succès récents. Faut arrêter de pleurer dès que ça met un peu d'intensité, ça reste un sport de contact.
Quand vos joueurs ne sont pas capables de répondre à l'impact physique et pètent les plombs c'est un autre soucis.. et c'est malheureusement exacerbé par votre coach qui ne fait que de parler et qui n'est jamais sanctionné.
-
Retord
- Hall Of Famer
Non content d'avoir passé leur soirée à incendier (pour certains le mot est faible) copieusement notre coach et certains de nos joueurs et d'ensuite avoir remporté une victoire prenant ainsi leur revanche du match aller, il faut que quelques hurluberlus (je reste poli) passent leur dimanche à venir nous faire chier alors qu'on ne leur demandait rien.
Vous avez gagné, vous êtes les plus forts, vous avez le meilleur palmarès, le meilleur public, basta.....
Cassez vous et ne venez pas perturber notre quiétude. On discute entre gentlemen ici.
On a pas garder les vaches ensemble et ne venez pas me dire qu'un forum est un lieu d'échange où chacun peut intervenir. Si c'est pour le polluer, dégagez, merde.
-
Retord
- Hall Of Famer
Quelle hauteur ? On ne leur a rien demandé nous. Ils ont gagné. Ils ont eu ce qu'ils voulaient, la revanche du match aller et pis voilà.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 7:05 Supporters de la JL prenez de la hauteur par rapport à cette défaite, aux messages et provocations de nos voisins chalonnais
Depuis le match aller et les incidents qui ont suivi, ce match retour était inscrit en gros sur le calendrier du côté des supporters de l'Elan qui ne souhaitaient que la victoire
Qu'ils restent chez eux et qu'ils nous foutent la paix.
-
bressan
- Sophomore
[quote="Ain basketteur_2"
[/quote]
Bressan à un moment donner il faut que tu laisses tomber et prendre de la hauteur comme je l'ai écrit ce matin
Finalement la JL est un club de voyous avec un coach qui est une pleureuse
Nos résultats ne sont obtenus que par hasard ou par favoritisme
Passons à autre chose
[/quote]
chacune de leur réponse me donne raison et me conforte dans l'idée que j'ai de cet état d'esprit nauséabond
je vais donc effectivement me résoudre à me concentrer sur notre belle équipe, je laisse les béotiens de la politesse et la bienséance entre eux
[/quote]
Bressan à un moment donner il faut que tu laisses tomber et prendre de la hauteur comme je l'ai écrit ce matin
Passons à autre chose
[/quote]
chacune de leur réponse me donne raison et me conforte dans l'idée que j'ai de cet état d'esprit nauséabond
je vais donc effectivement me résoudre à me concentrer sur notre belle équipe, je laisse les béotiens de la politesse et la bienséance entre eux
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Il faut dire qu'a Chalon ils sont habitués au retournement de veste...les coachs encensés puis descendu comme des moins que rien, ils doivent penser que c'est la norme...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 19:06Peut-être ou peut-être pasArthur Lee a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 18:58Vivement le jours ou il va partir de votre club ! J ai hâaaaaate de lire le retournement de veste qu il va manger haha. Patience un jour ce moment arriveraAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 18:51
Passons à autre chose![]()
.
Personne ne connait les ambitions sportives de FF
Contrairement à se que tu peux penser ou croire, l'ensemble du club sera reconnaissant du travail fait par le coach, moi le premier
Il aura permis à la JL de disputer 2 finales d'EUROCUP
C'est déjà pas mal pour un coach français![]()
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Hâte de te lire quand il ira chialer dans un club qui jouera contre le tiens pour lire tes réactions. Je m en délecte d avance !MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 20 avr. 2026 8:27Il faut dire qu'a Chalon ils sont habitués au retournement de veste...les coachs encensés puis descendu comme des moins que rien, ils doivent penser que c'est la norme...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 19:06Peut-être ou peut-être pasArthur Lee a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 18:58
Vivement le jours ou il va partir de votre club ! J ai hâaaaaate de lire le retournement de veste qu il va manger haha. Patience un jour ce moment arrivera![]()
.
Contrairement à se que tu peux penser ou croire, l'ensemble du club sera reconnaissant du travail fait par le coach, moi le premier
![]()
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Avec plaisir, ne soit pas trop pressé, tu risques d'être déçuArthur Lee a écrit : ↑lun. 20 avr. 2026 11:02Hâte de te lire quand il ira chialer dans un club qui jouera contre le tiens pour lire tes réactions. Je m en délecte d avance !MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 20 avr. 2026 8:27Il faut dire qu'a Chalon ils sont habitués au retournement de veste...les coachs encensés puis descendu comme des moins que rien, ils doivent penser que c'est la norme...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 19:06
Peut-être ou peut-être pas
![]()
-
ekinox
- All Star
Le Roi Arthur
Ou le Roi des C...
Ou le Roi des C...
-
RedArmy71
- All Star
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Bon, fin de la récré !
Tout le monde se calme et chacun reste chez soi, vu que ça commence à déraper sérieusement.
On n’a vraiment pas envie de sanctionner, mais on sera obligé de le faire si ça continue.
Merci de tenir compte de ce message.
Tout le monde se calme et chacun reste chez soi, vu que ça commence à déraper sérieusement.
On n’a vraiment pas envie de sanctionner, mais on sera obligé de le faire si ça continue.
Merci de tenir compte de ce message.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Juste constat:
Depuis samedi 23h19 aucun supporter de la JL n'a posté sur celui de CHALON suite au message de qrz 78
Donc cet avertissement est quand même disproportionné quand on voit le nombre de messages qui vient polluer le forum de la JL
Notamment une personne déjà mise à l'écart durant un mois
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Le message est destiné aux supporters des deux camps. Peu importe que ce soit sur l'un ou l'autre des topics.Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 20 avr. 2026 14:38Juste constat:
Depuis samedi 23h19 aucun supporter de la JL n'a posté sur celui de CHALON suite au message de qrz 78
Donc cet avertissement est quand même disproportionné quand on voit le nombre de messages qui vient polluer le forum de la JL
Notamment une personne déjà mise à l'écart durant un mois![]()
Je ne l'ai pas mis sur le topic de Chalon, puisqu'il n'y a plus de message de la part des supporters bressans là bas.
-
ekinox
- All Star