[STB LE HAVRE] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
JGuice
- All Star
Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026
On se fait surdominé à l'intérieur en défense, notamment par Diop et Haidara, éternel recommencement dès qu'on a un costaud en face.
Tours joue sans leur US.
Tours joue sans leur US.
Modifié en dernier par JGuice le ven. 06 mars 2026 23:58, modifié 1 fois.
-
JGuice
- All Star
Pourquoi on perd le match ?
Parce que leur 2 pivots finissent à 30 pts / 21 rbds (avec une belle adresse).
Parce qu'on finit à 20 pauvre % à 3 points avec un paquet de shoots ouverts.(6/30 !!!!)
On avait un pigiste possible pour combler une de ces 2 lacunes (identifiées depuis longtemps), on n'a pas voulu. Désolé de faire une fixette mais c'est incompréhensible.
Ajouté à ça notre fébrilité dans les money time (contrairement à l'an dernier avec Awich et Wright notamment) : 2 lancers laissés en route par nos 2 shooteurs les plus fiables, un +1 pas nécessaire sur le dernier tir, une dernière possession ou c'était Sanni ou rien.
On attend aussi un Bassoumba dominant dans un match dur, qui se joue à l'arrache.
Parce que leur 2 pivots finissent à 30 pts / 21 rbds (avec une belle adresse).
Parce qu'on finit à 20 pauvre % à 3 points avec un paquet de shoots ouverts.(6/30 !!!!)
On avait un pigiste possible pour combler une de ces 2 lacunes (identifiées depuis longtemps), on n'a pas voulu. Désolé de faire une fixette mais c'est incompréhensible.
Ajouté à ça notre fébrilité dans les money time (contrairement à l'an dernier avec Awich et Wright notamment) : 2 lancers laissés en route par nos 2 shooteurs les plus fiables, un +1 pas nécessaire sur le dernier tir, une dernière possession ou c'était Sanni ou rien.
On attend aussi un Bassoumba dominant dans un match dur, qui se joue à l'arrache.
-
Ezhno
- Franchise Player
Tu sais ce que je pensais de Diop ou Idrissa Ba...
Dommage vraiment de pas avoir gardé nos joueurs
Dommage vraiment de pas avoir gardé nos joueurs
-
JGuice
- All Star
Ba je pensais comme toi (ca restera un mystère son passage chez nous).
Diop j'y croyais moins que toi pour être honnête. Mais en 2 ans il a sacrément forci et son shoot a mi distance (en tout cas hier) est fiable. Ce qui peut en faire un bon 4/5. Ça fait plaisir car le peu que j'ai vu de lui laissait présager un jeune sérieux et sympa.
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
sans joueur complémentaire la pro B ne sera pas l'année prochaine, il faut impérativement recruter
-
Lamar37
- All Star
Pour vous rassurer les gars, je peux vous dire que vous avez une très belle équipe, l'une des meilleures que j'ai vu cette année à Monconseil. C'est très dense, c'est rugueux (j'ai la chance d'être au niveau du terrain en tant que photographe et j'ai été frappé par tous les contacts imposés par vos joueurs à tous moments, en défense ou en attaque), il y a beaucoup de talents, votre coach est omniprésente et de manière positive pour les joueurs, bref, pour moi vous allez monter en fin de saison.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
Ezhno
- Franchise Player
Merci pour ce message
J'y toujours, c'est pas une défaite qui va me faire douter.
On a les qualités pour faire une grosse seconde phase
J'y toujours, c'est pas une défaite qui va me faire douter.
On a les qualités pour faire une grosse seconde phase
-
JGuice
- All Star
L.Dolt aurait été approchée par Vichy avant de prolonger.
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
Theo Rey genou hs et saison finie ?
-
JGuice
- All Star
J'ai rarement été aussi énervé envers les arbitres.
Faire des erreurs, rien à dire. Mais là c'est plus que limite.
25 lancers à 2, des lancers accordés qui ne devraient pas l'être, pour finir par ne pas siffler sur la contre attaque alors que Dardaine lève le doigt pour dire qu'il la fait et siffler une offensive invisible a Cayol.
Alors, attention il y a des fautes qui y sont, on est impacté comme depuis plusieurs matchs à l'intérieur et on laisse Incrédule jouer comme il l'aime.
Mais tout de même.
Faire des erreurs, rien à dire. Mais là c'est plus que limite.
25 lancers à 2, des lancers accordés qui ne devraient pas l'être, pour finir par ne pas siffler sur la contre attaque alors que Dardaine lève le doigt pour dire qu'il la fait et siffler une offensive invisible a Cayol.
Alors, attention il y a des fautes qui y sont, on est impacté comme depuis plusieurs matchs à l'intérieur et on laisse Incrédule jouer comme il l'aime.
Mais tout de même.
Modifié en dernier par JGuice le jeu. 12 mars 2026 23:46, modifié 2 fois.
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
C'est à se demander si ils veulent recruter, y a des joueurs libres et français mais non y a personne. Le maintien en NM1 est acté
-
JGuice
- All Star
Le principal est fait, avec un 4eme quart rondement mené, où on a enfin défendu fort, en évitant les fautes bêtes.
Mais ce n'est est pas hyper rassurant.
Notre secteur intérieur, sans Gosselin et avec Bassoumba en grand souffrance depuis sa blessure, est encore dominé.
On est toujours aussi friable aux lfs.
Si en plus on a perdu Rey...
Côté +, Sanni est de plus en plus facile en attaque, Labouize poursuit sur sa belle lancée et Bah est encore précieux.
Mais il faut faire quelque-chose niveau arbitrage. Jusqu'à la dernière minute on a eu le droit à un festival d'incohérences. Ras le bol de voir des concours de lancers francs.
1ere MT: 25 lancers à 6, 2eme MT: 9 lancers à 30...
Mais ce n'est est pas hyper rassurant.
Notre secteur intérieur, sans Gosselin et avec Bassoumba en grand souffrance depuis sa blessure, est encore dominé.
On est toujours aussi friable aux lfs.
Si en plus on a perdu Rey...
Côté +, Sanni est de plus en plus facile en attaque, Labouize poursuit sur sa belle lancée et Bah est encore précieux.
Mais il faut faire quelque-chose niveau arbitrage. Jusqu'à la dernière minute on a eu le droit à un festival d'incohérences. Ras le bol de voir des concours de lancers francs.
1ere MT: 25 lancers à 6, 2eme MT: 9 lancers à 30...
-
Ezhno
- Franchise Player
Bien content de plus pouvoir venir voir les matchs aux docks. J'avais envie d'arrêter le live car je suis pas la pour voir un concours de LFs (de chaque côté)
Rey absent 6 semaines, on est pas aidé niveau blessure...
Rey absent 6 semaines, on est pas aidé niveau blessure...
-
JGuice
- All Star
Cette année l'arbitrage est cataclysmique, comme tu dis on ne vient pas voir un match pour qu'une action sur deux se finisse par une faute.
Donc Rey absent jusqu'au PO. Je ne connais plus en détail le règlement, on a le droit à un pigiste ? Car là, si on a le droit, qu'on nous dise pas qu'on ne prend personne pour ne pas perturber l'équilibre.
Donc Rey absent jusqu'au PO. Je ne connais plus en détail le règlement, on a le droit à un pigiste ? Car là, si on a le droit, qu'on nous dise pas qu'on ne prend personne pour ne pas perturber l'équilibre.
-
François Panier
- All Star
Joker médical possible jusqu'à la 1ère journée des PO