[ELAN CHALON] 2025-2026 : 25e journée capitale pour la fin de saison
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lapie
- Franchise Player
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : La pause s'impose !
Ce qui est frustrant c'est notre championnat. Ce soir la BCL s'arrête, il y avait peut-être encore la place d'aller en quart mais quand on ne joue que les matchs que l'on a envie de jouer, on finit toujours par perdre. Maintenant il ne faut pas oublier d'où on vient, d'un certain tournoi qualificatif au fond de la Bulgarie.. nostalgie d'ailleurs car nous étions irrésistibles sur ces matchs..bref joli parcours en BCL quand même, il ne faut pas oublier. Maintenant en championnat, si on voit qu'il n'y a tjs pas de réaction sachant que l'on est encore en course pour les play-in, il faut faire le ménage avant même la fin de saison.. je vois Cuthbertson qui est fantomatique depuis des semaines, Mutts qui est une énigme depuis le début de la saison, Obinna qui stagne, bref ce n'est plus possible..
-
JR Smiiith
- All Star
Lionel c'est le visage du club, un mec qui porte nos valeurs, un pivot titulaire français solide et joueurs EDF. Pour moi jamais on doit le laisser partir et qu'il continue à prendre ses 160k ça me gène même pas. A condition que tu mettes pas un Obi derrière lui.Kotn71 a écrit : ↑mar. 10 mars 2026 22:52Je n'oublie pas (mais je pense qu'il surjouais un peu quand même) et pour ça bravo à lui, encore une fois je l'apprécie beaucoup donc j'espère aussi qu'il restera ! Mais il est quand même assez pauvre offensivement et a un salaire assez énorme... donc trouver la perle rare à ses cotés c'est assez dur (on l'avait l'année dernière avec Ristic, certainement le meilleur pivot offensif passer par le club depuis des lustres !)JR Smiiith a écrit : ↑mar. 10 mars 2026 22:40Lionel les gars, n'oubliez pas les chantiers qu'il faisait avant sa blessure. Il a longtemps tourné en double double en BCL et c'était très très solide en championnat. Perso j'espère vraiment qu'il restera.Kotn71 a écrit : ↑mar. 10 mars 2026 22:31
Nate pour le coup, c'est quand même d'une inconstance.. Il a juste tout loupé ce soir![]()
On en revient toujours au même, il y a un manque de talent énorme dans cette équipe !
Lionel a vraiment l'air d'être un gars en or, il se bat, il a une énorme énergie et je l'apprécie beaucoup mais d'un point de vue basket c'est quand même assez pauvre (j'espère qu'il sera là l'année prochaine mais j'ai il a quand même un sacré totem d'immunité pour ne jamais être vraiment remis en question ici aussi, surtout avec son salaire)
Comme Nate, le gars a du talent et fait ce qu'il peut dans ce bordel. Pour moi il a sa place aussi dans une équipe bien coachée en scoreur en sortie de banc. Tu mets Brandon Paul au milieu de tout ça, pas sur qu'il fasse bien mieux que Nate.
Elle est hyper frustrante cette saison quand même, on avait tellement d'espoir d'enfin retrouver le club au plus haut niveau en Juin dernier... J'ai bien peur que l'année précédente soit finalement qu'un feu de paille... En espérant au moins que le budget/MS ne baisse pas trop !
Et qu'on donne pas des centaines de milliers d'euros à des fraudes qui en valent pas la moitié.
-
JR Smiiith
- All Star
Effectivement cette défaite serait à relativiser si nous n'étions pas le pire bilan avec Le Portel sur la phase retour et depuis un moment.Lapie a écrit : ↑mar. 10 mars 2026 23:07 Ce qui est frustrant c'est notre championnat. Ce soir la BCL s'arrête, il y avait peut-être encore la place d'aller en quart mais quand on ne joue que les matchs que l'on a envie de jouer, on finit toujours par perdre. Maintenant il ne faut pas oublier d'où on vient, d'un certain tournoi qualificatif au fond de la Bulgarie.. nostalgie d'ailleurs car nous étions irrésistibles sur ces matchs..bref joli parcours en BCL quand même, il ne faut pas oublier. Maintenant en championnat, si on voit qu'il n'y a tjs pas de réaction sachant que l'on est encore en course pour les play-in, il faut faire le ménage avant même la fin de saison.. je vois Cuthbertson qui est fantomatique depuis des semaines, Mutts qui est une énigme depuis le début de la saison, Obinna qui stagne, bref ce n'est plus possible..
Notre saison en championnat s'est arrêtée le 20 décembre à Bourg en Bresse.
-
jpgarb
- All Star
Tout à fait d,accord avec Jr Smith, la saison à basculé à Bourg. A mon avis on gagnait la bas, il y aurait eu plus d ambition. Ensuite on a perdu contre des clubs largement prenable en étant plus investi.
Concernant les joueurs, Lionel est au top. Les,autres sont remplaçables, on trouvera facilement le même niveau à un prix moindre.
Concernant les joueurs, Lionel est au top. Les,autres sont remplaçables, on trouvera facilement le même niveau à un prix moindre.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Après pour Hill (je ne suis pas un grand fans depuis l'an passé) mais le gars il est seul au scoring. Normal qu'il force,normal qu'il manque de lucidité et à parfois des % degueu quand l'attaque repose sur 1 seul mec. Il est entourré de plot,il peut pas faire plus. Perso d'un côté j'ai de la peine pour lui car on lui en demande beaucoup trop. Le club a fait de la merde en lui fillant 250k. Mieux entourré,il serait un joueur avec moins de dechet. Dommage pour lui d etre entourré de joueur aussi faible à ses côtés et d'un recutement totalement loupé qui fait qu'il est seul au monde et le 1er à ce faire taper dessus.
-
Kotn71
- All Star
1000 % d'accord...Arthur Lee a écrit : ↑mar. 10 mars 2026 23:49 Après pour Hill (je ne suis pas un grand fans depuis l'an passé) mais le gars il est seul au scoring. Normal qu'il force,normal qu'il manque de lucidité et à parfois des % degueu quand l'attaque repose sur 1 seul mec. Il est entourré de plot,il peut pas faire plus. Perso d'un côté j'ai de la peine pour lui car on lui en demande beaucoup trop. Le club a fait de la merde en lui fillant 250k. Mieux entourré,il serait un joueur avec moins de dechet. Dommage pour lui d etre entourré de joueur aussi faible à ses côtés et d'un recutement totalement loupé qui fait qu'il est seul au monde et le 1er à ce faire taper dessus.
Le mec s'en prend quand même plein la tronche alors qu'il est bien seul dans cette (pauvre) équipe. C'est le seul avec du talent. Le seul à être assez sympa à voir jouer... sans lui c'est le néant !
Alors oui je suis bien d'accord pour dire qu'il ne fait pas une bonne saison mais de la à tout lui mettre sur le dos... il y a bien d'autres joueurs à blâmer avant lui je trouve (c'est quàd même pas de sa faute si le club a mis 250 K sur lui..) et puis on oubli quand même qu'il est Cotonou aussi. Mieux entouré ce serait trés bien (comme les 3 derniers mois la saison dernière)
-
Kent
- Sophomore
Il n’y a ps beaucoup de système de jeu ça dribble trop dans cet équipe c’est trop individuel mais bon le druide a dit que l’on était pas des surhommes donc…c’est qu’ils sont toujours fatigués
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Individuel quand tu n'as seulement que Hill qui peut jouer dans ce registre c est quand meme dingue... tu te tire 1 balle dans le pieds constamment quoi.
-
HK71530
- Sophomore
Bon clairement si les résultats en championnat n était pas calamiteux on aurait pas eu à rougir de ce résultat
Vous tirez constamment sur Hill mais est ce la bonne cible je crois pas : il est à 20 pts il ne les met pas tu perds de 30 et tu prend une doudoune
Il a fallut attendu le 10 mars 2026 pour voir une « MASTERCLASS de votre chouchou » que ce fut long pour ton 1 titu attendre 6 mois pour avoir une excellente performance
On a clairement 2 équipes en terme d état d’esprit une en CE et l autre en champ
Mutts ce mec est une fraude absolu ! C était soit disant le poste 5/4 que le coach voulait absolument
Zac n est plus Zac il n est pas dedans . Darling décevant ces dernier match
Bref réveillons nous en championnat dans l espoir d aller chercher le playin
Vous tirez constamment sur Hill mais est ce la bonne cible je crois pas : il est à 20 pts il ne les met pas tu perds de 30 et tu prend une doudoune
Il a fallut attendu le 10 mars 2026 pour voir une « MASTERCLASS de votre chouchou » que ce fut long pour ton 1 titu attendre 6 mois pour avoir une excellente performance
On a clairement 2 équipes en terme d état d’esprit une en CE et l autre en champ
Mutts ce mec est une fraude absolu ! C était soit disant le poste 5/4 que le coach voulait absolument
Zac n est plus Zac il n est pas dedans . Darling décevant ces dernier match
Bref réveillons nous en championnat dans l espoir d aller chercher le playin
-
JR Smiiith
- All Star
Un sketch cette conf de presse encore une fois… c’est pas des surhommes, c’est pas grave d’avoir gagné que 2 matchs en championnat depuis 3 mois. Faut pas leur en vouloir si parfois ils ont pas envie de jouer
Allez les garçons j’espère que vous aurez envie de jouer contre Limoges, mais sinon c’est pas grave
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Quand on voit la différence entre la saison dernière et cette saison, je propose que vous fassiez revenir Savo, mais en tant que directeur sportif...pour qu'il participe activement au recrutement ! 
-
HK71530
- Sophomore
Bah l équipe qu’il a monter l an dernier n était pas degeu mais il n’a pas su la faire jouerMatthieuditTP a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 10:40 Quand on voit la différence entre la saison dernière et cette saison, je propose que vous fassiez revenir Savo, mais en tant que directeur sportif...pour qu'il participe activement au recrutement !![]()
-
kristoferthorir
- All Star
C'qui est étonnant c'est que sur la 2eme partie de saison derniere, Delord s'est adapté trés intelligemment à cet effectif qu'il n'avait pas choisi, en proposant un basket qui convenait à ce roster quitte à laisser de coté certaines de ses idées.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 10:40 Quand on voit la différence entre la saison dernière et cette saison, je propose que vous fassiez revenir Savo, mais en tant que directeur sportif...pour qu'il participe activement au recrutement !![]()
Et là c'est une fois qu'il a pu faire un effectif à sa main pour le style de jeu qu'il voulait, qu'il se prend les pieds dans le tapis.
Alors on comprend à peu prés là où il veut en venir évidemment, avec des inspirations vers Paris/Cholet, mais sans arriver à faire progresser son équipe.
Donc est ce qu'il s'est planté sur le profil des joueurs pour pratiquer ce jeu là ? Est c'qu'il a un probleme dans la mise en place de sa méthode ?
Modifié en dernier par kristoferthorir le mer. 11 mars 2026 10:56, modifié 1 fois.
-
HK71530
- Sophomore
+1000kristoferthorir a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 10:53C'qui est étonnant c'est que sur la 2eme partie de saison derniere, Delord s'est adapté trés intelligemment à cet effectif qu'il n'avait pas choisi, en proposant un basket qui convenait à ce roster.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 10:40 Quand on voit la différence entre la saison dernière et cette saison, je propose que vous fassiez revenir Savo, mais en tant que directeur sportif...pour qu'il participe activement au recrutement !![]()
Et là c'est une fois qu'il a pu faire un effectif à sa main pour le style de jeu qu'il voulait,qu'il se prend les pieds dans le tapis.
Alors on comprend à peu prés là où il veut en venir évidemment, avec des inspirations vers Paris/Cholet, mais sans arriver à faire avancer l'équipe.
Donc est ce qu'il s'est planté sur le profil des joueurs pour pratiquer ce jeu là ? Est c'qu'il a un probleme dans la mise en place de sa méthode ?
-
latsupred
- All Star
Moi celui qui ne me plaît pas et devrait plus peser aux rebonds c’est golden, hier ça a été catastrophique