[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Claudius F
Hall Of Famer

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par Claudius F »

Le club nous fait parvenir son compte rendu d'avant match pour vendredi soir :
https://www.sharks-antibes.com/antibes- ... vant-match
lioneldu06
Sophomore

Club = Cie show biz !

Message par lioneldu06 »

clubs ??? c'est Français....drôle de nom à une entreprise de spectacle Sharks Hautement subventionnée par multi collectivités publcs qui en a oublié "OUT "ses ex bénévoles OAJLP...Sur ce Bonne contination à tous
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

A chaque fois que je publie sur notre forum, la copie des comptes rendus de notre club on peut s'apercevoir qu'il n'y a pas de mots anglais ou de noms en abrégés.
A COGITER CAR, JE N'AI PEUT-ETRE PAS TOUT A FAIT TORD........... :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D =D> =D>
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Claudius F a écrit : mer. 04 févr. 2026 20:43 A chaque fois que je publie sur notre forum, la copie des comptes rendus de notre club on peut s'apercevoir qu'il n'y a pas de mots anglais ou de noms en abrégés.
A COGITER CAR, JE N'AI PEUT-ETRE PAS TOUT A FAIT TORD........... :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D =D> =D>
Bien sur que tu as tort :D
Et encore plus de relancer ce sujet alors qu'il était terminé pour tous le monde #-o
je relève 3 mots anglais dans ce compte rendu

Sharks = Requin
Arena = une arène
GO SHARKS ! = Allez les requins

Il me semble que JD est un abrégé de John-David Jackson également :mrgreen:
Modifié en dernier par Fadeaway41 le jeu. 05 févr. 2026 9:37, modifié 1 fois.
adafan
All Star

Message par adafan »

Je note que sur ce topic l'anglais est banni, mais l'overdose d'émoticônes ne dérange personne :D :D :D :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
quater back
All Star

Message par quater back »

@ lionel06, Fadeaway41 et adafan,
Vous avez raison, les messages officiels des Sharks intègrent régulièrement de l'anglais, ce qui n'est pas anormal compte tenu des origines et de l'internationalisation de notre sport. Cela a échappé à notre ami qui utilise des emojis à l'excès. Evidemment, ce n'est pas interdit dans les règles du forum comme d'ailleurs l'emploi de l'anglais. Par ailleurs, cela permet d'éviter en partie les fautes de français...
Merci pour vos messages.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

C'est triste à quel point certaines personnes pensent que ce forum est devenu LEUR jouet, et donc font régner une certaine autorité qui n'a pas lieu d'être. Bon courage ''aux autres'', moi je sais que je ne pourrais pas..
Mais plus que ça, c'est vraiment incompréhensible de voir Antibes avec autant de budget, chaque année dans le top 5, et finalement galérer à avoir un projet cohérent sportivement, une ligne directrice compréhensible. Bon courage à vous encore une fois pour cette saison qui sent le ventre mou.

Et cher Claudius, excuses moi je ne t'avais pas répondu la dernière fois. Have a Nice day veut dire : Voyages au pied de Nice. Pour dire que je me baladais pas loin d'Antibes quoi.
adafan
All Star

Message par adafan »

OnYourFace a écrit : jeu. 05 févr. 2026 10:24 Have a Nice day veut dire : Voyages au pied de Nice. Pour dire que je me baladais pas loin d'Antibes quoi.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
quater back
All Star

@ OnYourFace,

Bien évidemment, tu l'auras compris, certains d'entre nous ne reconnaissent pas l'autorité de Claudius, et encore moins sa manière de se positionner sur notre forum. Cela étant, comme je l'ai écrit, personnellement, je ne lui en tiens pas rigueur, puisqu'il a écrit qu'il est "malade". Je regrette seulement, que ses propos aient fait disparaitre de nos pages, certains passionnés du basket et des Sharks. J'espère qu'ils reviendront, comme cela commence à être le cas.

Nous partageons ton point de vue, sur le manque de corrélation entre les moyens mis en oeuvre à Antibes (budget, masse salariale, salle, centre de formation, communication, etc.) et le faible niveau des résultats sportifs des Sharks, lors au moins des cinq dernières saisons. C'est triste en effet, mais on finit par s'y habituer !
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

OnYourFace a écrit : jeu. 05 févr. 2026 10:24 C'est triste à quel point certaines personnes pensent que ce forum est devenu LEUR jouet, et donc font régner une certaine autorité qui n'a pas lieu d'être. Bon courage ''aux autres'', moi je sais que je ne pourrais pas..
Mais plus que ça, c'est vraiment incompréhensible de voir Antibes avec autant de budget, chaque année dans le top 5, et finalement galérer à avoir un projet cohérent sportivement, une ligne directrice compréhensible. Bon courage à vous encore une fois pour cette saison qui sent le ventre mou.

Et cher Claudius, excuses moi je ne t'avais pas répondu la dernière fois. Have a Nice day veut dire : Voyages au pied de Nice. Pour dire que je me baladais pas loin d'Antibes quoi.
Un grand merci à toi, et au plaisir de te lire comme d'habitude =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D
lioneldu06
Sophomore

Mito malade [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par lioneldu06 »

Quant on arrive sur un forum, on essaye de s'integré intelligement en rentrant par la petite porte. ???????????????

Il faut être bien malade pour décliner un réglement intérieur...Sauf à se prendre " kalif modo autodésigné" = ce qui revient au titre
d'EGO MITO Malade !"
quater back
All Star

@ Claudius,

Je m'aperçois que j'ai omis de répondre à ton propos, lorsque tu écris ce qui suit.
Je te cite me concernant, sans toutefois corriger ta prose:
"Quant on arrive sur un forum, on essaye de s'integré intelligement en rentrant par la petite porte".

Lioneldu06 a donné son point de vue, voir ci-dessus.

Je me permets de donner le mien ci-après:
Pour ta parfaite information, je suis inscrit sur le forum basket info depuis le 1er septembre 2017. J'écris règulièrement sur les pages des Sharks, depuis au moins 4 ans. D'ailleurs, tu me réponds souvent. Tu m'as régulièrement félicité pour mes analyses, tu m'as également fait des reproches.
Quelques mois après que je sois devenu antibois en février 2022, Valentin Cecci m'a invité sur TV Sharks suite à mes posts. Je n'ai pas accepté, préférant garder l'anonymat du forum, d'autant que je ne vise aucune forme de reconnaissance.

Evidemment, je ne cherche pas non plus, à faire de concours d'ancienneté, ou à recevoir des éloges ou des blâmes, mais je tiens à corriger une chose:
Je n'arrive pas sur le forum, j'essaie seulement de partager ma passion du basket et des Sharks, je tente de contribuer par mes analyses et compte-rendus. Heureusement, je ne suis pas seul à le faire sur nos pages ou sur les réseaux sociaux !

Souhaitons que ce soir nos Sharks poursuivent leur série de victoires contre les savoyards.
Ce sera certainement difficile, vu la forme actuelle de nos visiteurs...espérons que nos faiblesses ne soient pas bloquantes.

Sans rancune, nous sommes là pour le plaisir du basket.
Modifié en dernier par quater back le ven. 06 févr. 2026 23:46, modifié 1 fois.
lioneldu06
Sophomore

Oui chef :Ok chef ![ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par lioneldu06 »

Devoir s'expliquer sur un RS ludicosport ? Un monde de barjots.....
quater back
All Star

DEFAITE DES SHARKS A DOMICILE 72 A 90 CONTRE DES SAVOYARDS EN FORME OLYMPIQUE !

Nous avions anticipé un match difficile contre une équipe en plein boom, et espéré que nos faiblesses ne soient pas bloquantes.
Malheureusement, le faible niveau de l'équipe n'a pas permis d'arrêter les visiteurs qui ont été tellement plus forts dans tous les domaines.

Ce soir les absents, qui n'ont pas fait le déplacement à l'AAA, pour peut-être regarder la cérémonie d'ouverture des JO de Milan Cortesina ont eu raison. La salle était peu fréquentée.
Comme cela nous est déjà arrivé cette saison, nous avons assité à une bouillie de basket à l'antiboise.
Défense permissive avec de nombreux espaces (90 points encaissés à domicile), attaque sans inspiration, jeu individuel, tirs forcés, adresse famélique (21,7% à 3 points, et 70% aux LF), rebond en perdition ( 28 pour Antibes, 41 pour l'AMSB, blocs molassons). JDJ est apparu sans aucune solution efficace, on l'a senti perdu face à l'inefficacité de ses joueurs, et à la domination des brillants visiteurs.
Bref la soirée nous a semblé bien longue, d'ailleurs nombre de spectateurs n'ont pas attendu le coup de sifflet final pour quitter la salle.
Il y a des soirs où rien ne fonctionne, c'était le cas aujourd'hui.

Green a été bien esseulé, son talent est trop isolé, il ne suffit pas.
GbetKom et Loum, dans une moindre mesure, ont été à peu près à leur niveau.
Match catastrophique de Tapé, qui a montré une fois encore qu'il n'avait pas sa place en Elite 2.
Match à oublier pour tous les autres. Il est impossible de l'emporter avec un très bon joueur, et seulement deux autres au niveau.

Cette lourde défaire a deux conséquences:
-Les Sharks sont 13èmes ce soir, ils retrouvent le ventre mou de l'Elite 2.
-Notre inquiétude est grande avant le match de vendredi prochain contre Blois. Vous me direz la peur n'évite pas le danger.

Félicitations à AMSB qui a réussi à monter une très belle équipe avec un petit budget de 2,4M€, soit près de la moitié de celui des Sharks (4,7M€).
Je laisse cela à votre réflexion...et vous souhaite une bonne quinzaine olympique, en espérant rapidement des jours meilleurs pour nos protégés.
On se console un peu avec les espoirs qui ont gagné de 20 points cet après-midi contre l'Elan Béarnais.

LET'S BE REAL SHARKS !
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

Eh oui @quaterback tout est dit et très bien écrit !
Navrant de voir une si mauvaise utilisation du budget assez conséquent attribué à ces professionnels pour la plupart surcôtés , il doit bien y avoir des responsables à cette situation mais ils se cachent …
Bilan bien triste, aucun spectacle et désaffection des aficionados ( ça change de l anglais ).
Blois et Morabito pour nous faire encore mal ??
Tristes perspectives…
Répondre