LFB 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Stickpali
- Sophomore
Re: LFB 2025-2026
dommage pour Charnay, le match était prenable. Il y a eu des pertes de balle de Charnay au mauvais moment et malheureusement Duchet de l'autre côté, toujours impeccable dans la gestion du jeu
-
Stickpali
- Sophomore
perso, sauf alignement des étoiles, je vois mal Toulouse gagner contre Villeneuve ^^
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Même si on ne doit prendre aucune équipe à la légère.....moi non plus.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Bourges n'a pas été royal non plus. Le jeu manque de fluidité. Mais je suis d'accord,quand le métronome Alix joue ses partitions, ça change tout. Ça me renforce dans l'idée que Pouye n'est pas une meneuse et que l'absence de rotation avec Fora est préjudiciable aux Beruyères.
-
Le moun
- Franchise Player
Très bonne résistance de bl devant une belle équipe de esvba. 6000 km dans les jambes dans la semaine ont pesé. Aucune excuse, si tu veux faire l euroleague ça fait partie du jeu. Mais au vu du retour, du gros match de mercredi a venir contre valence ,serait pas étonné d une défaite a domicile contre l asvel dimanche prochain.
-
Aqualung
- All Star
Euhhhh, peut-être exagérez-vous un peu ? Je verrais plutôt, dans le contexte effectivement compliqué pour BL, un match dangereux pour BL en Euroleague et, si au pire défaite, une reprise de confiance contre Lyon.Le moun a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 20:22 Très bonne résistance de bl devant une belle équipe de esvba. 6000 km dans les jambes dans la semaine ont pesé. Aucune excuse, si tu veux faire l euroleague ça fait partie du jeu. Mais au vu du retour, du gros match de mercredi a venir contre valence ,serait pas étonné d une défaite a domicile contre l asvel dimanche prochain.
-
lfb
- All Star
BMLA 79 - 76 ANGERSlfb a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 15:09 VILENEUVE ASQ vs BASKET LANDES
Belle lecon d eBAsket Feminin que MAXIME LEZIN va donner aJULIE la coach de Basket LAndes )
Copie parfaite pour les Flle de MAXIME , a tel ont que Julie va essayer de lui chipper ses notes pour le sprohain match de ce sFille mais en attendt ce match au palacium sera pour le sNordiste -)
BMLA vs ANGERs
Difficulté prevue pour les File du BMLA -
Ceci dit les Fille d4angers ne pourront pas inscrie plus de 64 pts !!
CHARNAY vs BOURGES
Super bonne nouvelle pour els Fille de CHARNAy, le sdemoiselle vont succomber dna sla forunaise de la salle de CHARNAY !!!
Monique qui retoruve ses copine n'y pourra rien le biulldozer Feminin d eCHARNAY cad Shakayla va faire tr stre mal aux demoisellle !!!
DEfaite des demsoiselle a CHARNAY donc -)
Copyright LFB 14 décembre 2025
Bon match a toutes et tous -)
Une fin de match halletante avec une Nell ANGLOMA 19 ans 1m80 en mode MVP stratosphérique avec 31 pts a 9/11 2pts 2/3 3 pts 7/7 LF exuser du peu !!!
BMLA ou la juenesse triomphante qui prend le piuvoir avec Sarah CISSE 18 ans 1m88 qui fiat 13 pts a 5/7 2 pts et 3/4 LF !!!
CHARNAY 66 -73 BOURGES
Uen 2eme MT de Feux des demosiellels a privée les Oinkies de victoiure ce soir !!!
28-42 poiur finir les demoiselles ont repondu presente !!!
Uen action a retenir dans la denriere minute 1 pts d'vaanc epour les demoiselle, Leti a la balle seul derriere la ligne et plutot que de shooter elle prefere donner la balle a l'atheltique Maeva qui va attaquer le cercle grace a son physique pour ibtenir les LF !!
Voila un travail bien fait avec beaucoup d'intelligence dna sle basket fmeinin le plus sur c'ts de donner la balle au grande pour finir les actions !!
1/3 pour LFB mais vu les scenario c'dst miraculeux cela aurait du etre 3/3 comme dr'hab -)
-
nb_95!
- Sophomore
Évidemment que cela joue en fin d'un match serré.Le moun a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 20:22 Très bonne résistance de bl devant une belle équipe de esvba. 6000 km dans les jambes dans la semaine ont pesé. Aucune excuse, si tu veux faire l euroleague ça fait partie du jeu. Mais au vu du retour, du gros match de mercredi a venir contre valence ,serait pas étonné d une défaite a domicile contre l asvel dimanche prochain.
Trois jours après un match d'Euroleague engagé à l'extérieur.
Et d'ailleurs, BL va probablement avoir aussi du mal en fin du prochain match d'Euroleague qui plus est, contre une équipe espagnole, donc forte.
Je suis moins inquiet pour le match de Lyon.
-
Tigliojux
- Franchise Player
Des équipes espagnoles qui n'ont pas joué ce week-end, en tous les cas pour Valence, Saragosse et Gerone. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, puisque leur championnat se déroulait bien pour les autres équipes....nb_95! a écrit : ↑lun. 15 déc. 2025 1:00Évidemment que cela joue en fin d'un match serré.Le moun a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 20:22 Très bonne résistance de bl devant une belle équipe de esvba. 6000 km dans les jambes dans la semaine ont pesé. Aucune excuse, si tu veux faire l euroleague ça fait partie du jeu. Mais au vu du retour, du gros match de mercredi a venir contre valence ,serait pas étonné d une défaite a domicile contre l asvel dimanche prochain.
Et d'ailleurs, BL va probablement avoir aussi du mal en fin du prochain match d'Euroleague qui plus est, contre une équipe espagnole, donc forte.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je partage cet avisAqualung a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 23:10Euhhhh, peut-être exagérez-vous un peu ? Je verrais plutôt, dans le contexte effectivement compliqué pour BL, un match dangereux pour BL en Euroleague et, si au pire défaite, une reprise de confiance contre Lyon.Le moun a écrit : ↑dim. 14 déc. 2025 20:22 Très bonne résistance de bl devant une belle équipe de esvba. 6000 km dans les jambes dans la semaine ont pesé. Aucune excuse, si tu veux faire l euroleague ça fait partie du jeu. Mais au vu du retour, du gros match de mercredi a venir contre valence ,serait pas étonné d une défaite a domicile contre l asvel dimanche prochain.
-
Le moun
- Franchise Player
Le jeu de bl basée sur une défense très agressive est très energivore. Sur la durée d une saison ça va être compliqué. La puissance de bourges, une fois tout mis en place va être dure a contrer. De plus, contrairement à certains avis ici, je trouve le championnat très dense, et les plus grosses équipes doivent s employer a chaque match pour espérer l emporter.
-
jo60M
- All Star
https://x.com/CompeticionFEB/status/1999950076559642874Tigliojux a écrit : ↑lun. 15 déc. 2025 2:18Des équipes espagnoles qui n'ont pas joué ce week-end, en tous les cas pour Valence, Saragosse et Gerone. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, puisque leur championnat se déroulait bien pour les autres équipes....nb_95! a écrit : ↑lun. 15 déc. 2025 1:00Évidemment que cela joue en fin d'un match serré.
Pour Valencia - Zaragoza, match reporté en raison de conditions météorologiques dans la région de la Communauté de Valencia.
https://x.com/unigirona/status/1999823193188491615 Même raison de report pour le match Spar Gran Canaria - Spar Girona.
-
Aqualung
- All Star
(Suite au match d'Euroleague de ce soir, mais ça concerne plutôt le championnat national).
Cela fait un moment que je le pense, je l’avais d’ailleurs écrit il y a un an ou deux mais je ne crois pas utile de rabâcher donc je n’ai pas réitéré. Maintenant, il faut se rendre à l’évidence, Lafargue n’apporte plus rien au club, à l’équipe. Il me semble aussi que depuis qu’il n’est plus adjoint en EDF, comme par hasard, Bourges n’attire plus les meilleures joueuses françaises. Et puis il est là depuis longtemps. J’espère que le staff des Tangos va prendre la décision de repartir sur un nouveau cycle, avec un nouvel entraineur dès la saison prochaine. Je ne vais plus voir les matchs, c’est trop décevant. J’écris tout cela sans savoir ce que sera la fin de saison, mais même si le TBB était champion, remportait la coupe de France, et soyons fou gagnait l’Euroleague (pas grand risque malheureusement !!!) je penserais la même chose. Je ne suis malheureusement pas certain que la Présidente du club ait une vraie vision de l’avenir. J’espère être démenti.
Cela fait un moment que je le pense, je l’avais d’ailleurs écrit il y a un an ou deux mais je ne crois pas utile de rabâcher donc je n’ai pas réitéré. Maintenant, il faut se rendre à l’évidence, Lafargue n’apporte plus rien au club, à l’équipe. Il me semble aussi que depuis qu’il n’est plus adjoint en EDF, comme par hasard, Bourges n’attire plus les meilleures joueuses françaises. Et puis il est là depuis longtemps. J’espère que le staff des Tangos va prendre la décision de repartir sur un nouveau cycle, avec un nouvel entraineur dès la saison prochaine. Je ne vais plus voir les matchs, c’est trop décevant. J’écris tout cela sans savoir ce que sera la fin de saison, mais même si le TBB était champion, remportait la coupe de France, et soyons fou gagnait l’Euroleague (pas grand risque malheureusement !!!) je penserais la même chose. Je ne suis malheureusement pas certain que la Présidente du club ait une vraie vision de l’avenir. J’espère être démenti.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
J'étais persuadé de son remplacement cette année. Pour dire que je suis d'accord,il n'apporte plus rien. Je dirai même qu'il m'agace parfois dans son comportement.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
9 neuf fois MVP de LNB entre 1987 et 1998, Odile Santaniello devient la nouvelle
coache de Sorgues (N3 masculine).
coache de Sorgues (N3 masculine).