Invraisemblable de donner faute à la défense sur cette action.
C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Firebat
- All Star
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
-
ludo
- All Star
Ça sent pas bon..que de mauvais choix dans ce 4eme qt..
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
... et les R.O. pris par les Finlandais dans les deux dernières minutes.
-
Firebat
- All Star
C'est quand même bien faiblard, tout ça...
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais, j'ai laché le match des yeux entre le moment où on avait toujours 2-3 possessions d'avance sans etre brillants mais avec l'impression qu'on controlait quand meme le match et le moment où la Finlande passait devant. J'imaginais vraiment pas qu'on arriverait à s'faire attraper.
Sinon en jetant un oeil au calendrier de la prochaine fenetre, le match en Hongrie est le 27/02 et nos 3 équipes d'Euroleague jouent le 26, donc à priori on sera dans la configuration du match ctr la Belgique (mais sans Albicy). et match retour le 1er mars et matchs d'Euroleague le 5/03 pour Monaco et 6/03 pour ASVEL et Paris, même si j'ai l'impression que Paris ne libere de toute façon pas ses internationaux non ?
Sinon en jetant un oeil au calendrier de la prochaine fenetre, le match en Hongrie est le 27/02 et nos 3 équipes d'Euroleague jouent le 26, donc à priori on sera dans la configuration du match ctr la Belgique (mais sans Albicy). et match retour le 1er mars et matchs d'Euroleague le 5/03 pour Monaco et 6/03 pour ASVEL et Paris, même si j'ai l'impression que Paris ne libere de toute façon pas ses internationaux non ?
-
Franck44
- Hall Of Famer
Les points des matchs seront conservés dans la 2eme phase?
-
kristoferthorir
- All Star
-
kristoferthorir
- All Star
Par contre j'me rappelle plus si ça a été déja évoqué et expliqué par Fauthoux mais comment ça s'passe exactement pour les joueurs d'Euroleague sélectionnables sur ces fenetres ? Pourquoi il y'a un joueur de Monaco et de l'ASVEL mais pas de Paris par exemple ? (je remarque que Bako n'a pas rejoint sa selection non plus alors qu'il joue assez peu à Paris et que la Belgique ne croule pas sous les big men)
Est ce que la FFBB/FF écartent d'emblée certains joueurs trés utilisés en club pour ne pas les surcharger inutilement ? est ce qu'on a essayé par exemple d'avoir un Neal SAKO qui n'est pas sur-sollicité à Valencia en ce début de saison ?
Parce qu'on voit que des Shengelia, Jantunen se sont libérés pour les 2 matchs, Deck et Campazzo ont fait un périple fou depuis la Bulgarie où ils jouaient leur match d'Euroleague mardi pour rejoindre leur sélection à Cuba moins de 48h + tard
J'dis pas que c'est une bonne idée, mais est ce qu'on regarde à chaque fois au cas par cas quels joueurs on peut avoir sans les mettre en danger ?
Est ce que la FFBB/FF écartent d'emblée certains joueurs trés utilisés en club pour ne pas les surcharger inutilement ? est ce qu'on a essayé par exemple d'avoir un Neal SAKO qui n'est pas sur-sollicité à Valencia en ce début de saison ?
Parce qu'on voit que des Shengelia, Jantunen se sont libérés pour les 2 matchs, Deck et Campazzo ont fait un périple fou depuis la Bulgarie où ils jouaient leur match d'Euroleague mardi pour rejoindre leur sélection à Cuba moins de 48h + tard
J'dis pas que c'est une bonne idée, mais est ce qu'on regarde à chaque fois au cas par cas quels joueurs on peut avoir sans les mettre en danger ?
-
big6
- All Star
Les finlandais en match de trainards, qui accélèrent dans le dernier QT, nos leaders du match en faillite quand cela devient chaud et surtout, ......j'aime pas incriminer un joueur en particulier ni affublé FF que j'adore mais .... B MASSA
?? cumul d'erreurs défensives, frustre, mains carrées et un impact très négatif sur la fin de match.
J'ai adoré Monclarc qui ne savait plus comment masquer son désarroi devant sa prestation pathétique et son temps de jeu sur la fin de match.
Défaite collective malgré tout sur la fin de match mais ce choix coute cher quand même.
J'ai adoré Monclarc qui ne savait plus comment masquer son désarroi devant sa prestation pathétique et son temps de jeu sur la fin de match.
Défaite collective malgré tout sur la fin de match mais ce choix coute cher quand même.
-
Franck44
- Hall Of Famer
La Hongrie gagne en Belgique 2 victoires pour eux.
La France devra les battre 2 fois en février!!!
La France devra les battre 2 fois en février!!!
-
coutournant
- All Star
Est-ce qu'on aura les joueurs EL pour la prochaine fenêtre ?
Avec l'inflation du nombre de joueur fr en EL, on se retrouve un peu juste là je trouve. D'autant qu'on subit une érosion de jeunes joueurs dispos avec le NIL de la NCAA. Le niveau m'a semblé plus limité qu'auparavant ou on avait de belles sélections même sans joueurs EL
Avec l'inflation du nombre de joueur fr en EL, on se retrouve un peu juste là je trouve. D'autant qu'on subit une érosion de jeunes joueurs dispos avec le NIL de la NCAA. Le niveau m'a semblé plus limité qu'auparavant ou on avait de belles sélections même sans joueurs EL
-
kristoferthorir
- All Star
Ben j'en parlais au dessus, le 1er match est le 27/02 en Hongrie et les 3 équipes d'Euroleague de LNB jouent le 26/02 donc déja c'est quasi sur qu'on en aura aucun pour ce match là, le 2eme match est le 1er mars alors que les matchs d'EL sont le 5 et 6 mars donc éventuellement...coutournant a écrit : ↑mar. 02 déc. 2025 9:45 Est-ce qu'on aura les joueurs EL pour la prochaine fenêtre ?
Avec l'explosion du nombre de joueur fr en EL, on se retrouve un peu juste là je trouve. D'autant qu'on subit une érosion de jeunes joueurs dispos avec le NIL de la NCAA. Le niveau m'a semblé plus limité qu'auparavant ou on avait de belles sélections même sans joueurs EL
Par contre je questionnais aussi le fait de savoir comment se passait l'appel ou non de ces joueurs d'Euroleague, pourquoi un joueur et Monaco et l'ASVEL et pas de joueur de Paris ? est ce qu'ils ne veulent pas les libérer.
Et avec les clubs étrangers, est ce qu'on négocie au cas par cas avec les clubs ? Exemple de SAKO qui n'est pas sur-utilisé par Valencia et qui aurait pu nous aider
Bon par contre faut quand meme pas laisser penser qu'on a présenté un roster inferieur à celui de la Finlande ou de la Hongrie hein
Mais par contre est ce qu'on a déja eu autant de joueur FR en NBA+ Euroleague qu'actuellement ? C'est pas certain. J'pense que c'est surtout pour ça que nos sélections sur ces fenetres sont un ton en dessous des annés précédentes
-
coutournant
- All Star
Non mon propos rejoint tout à fait ta conclusion, jamais je n'irais prétendre qu'on a moins de talent que la Finlande.
Cela étant la Finlande c'est quasi la même équipe qu'à l'Euro sans Markkanen, ça aide au niveau des automatismes.
Il me semble qu'on avait toujours un ou deux jeunes talents à observer sur les fenêtres, là exceptionnellement je n'ai même pas eu envie de regarder les matches car pas inspiré par les joueurs composant la sélection
Cela étant la Finlande c'est quasi la même équipe qu'à l'Euro sans Markkanen, ça aide au niveau des automatismes.
Il me semble qu'on avait toujours un ou deux jeunes talents à observer sur les fenêtres, là exceptionnellement je n'ai même pas eu envie de regarder les matches car pas inspiré par les joueurs composant la sélection
-
exl8
- Sophomore
Ce que je trouve étonnant, c'est ce Monaco-Paris en coupe de France 24h après le match en Finlande. La coupe étant organisée par la fédération, il n'y a pas de conflit... Difficile de reprocher aux deux clubs de vouloir disposer de leurs effectifs... La FFBB ne pouvait pas déplacer ce match de coupe pour espérer des joueurs supplémentaires ? Parce que Nadir, Okobo, Tarpey, c'est pas rien
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui y'a ça...et l'équipe de la Finlande a beaucoup plus de vécu collectif...a part Markkanen et peut être un autre...c'est exactement la même équipe qu'a l'euro...plus le même coach par contre si j'ai bien compris...kristoferthorir a écrit : ↑mar. 02 déc. 2025 10:10Ben j'en parlais au dessus, le 1er match est le 27/02 en Hongrie et les 3 équipes d'Euroleague de LNB jouent le 26/02 donc déja c'est quasi sur qu'on en aura aucun pour ce match là, le 2eme match est le 1er mars alors que les matchs d'EL sont le 5 et 6 mars donc éventuellement...coutournant a écrit : ↑mar. 02 déc. 2025 9:45 Est-ce qu'on aura les joueurs EL pour la prochaine fenêtre ?
Avec l'explosion du nombre de joueur fr en EL, on se retrouve un peu juste là je trouve. D'autant qu'on subit une érosion de jeunes joueurs dispos avec le NIL de la NCAA. Le niveau m'a semblé plus limité qu'auparavant ou on avait de belles sélections même sans joueurs EL
Par contre je questionnais aussi le fait de savoir comment se passait l'appel ou non de ces joueurs d'Euroleague, pourquoi un joueur et Monaco et l'ASVEL et pas de joueur de Paris ? est ce qu'ils ne veulent pas les libérer.
Et avec les clubs étrangers, est ce qu'on négocie au cas par cas avec les clubs ? Exemple de SAKO qui n'est pas sur-utilisé par Valencia et qui aurait pu nous aider
Bon par contre faut quand meme pas laisser penser qu'on a présenté un roster inferieur à celui de la Finlande ou de la Hongrie hein
Mais par contre est ce qu'on a déja eu autant de joueur FR en NBA+ Euroleague qu'actuellement ? C'est pas certain. J'pense que c'est surtout pour ça que nos sélections sur ces fenetres sont un ton en dessous des annés précédentes