LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

lfb
All Star

Re: LFB 2025-2026

Message par lfb »

elle ont d ela chnce le sfille du BMLA parceuq grace au QT3 que kles fille de Basket Landes et cele de La Riche ont ngeneré merm on on met le smessiuers sur le parqiuet cela sera malgré tout imposisbkle d'attiendr el abarre de s 128 pts elle ont donc suffisament d'enriegie les File pour ne pas chuter sur les rmeontée e balle et etr elucude pour fiare de belle passes D et non de sperte d edballe )

Le sfile du BMLA gageront donc -)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

BL bat RVBC de 25 points.
Louise Préneau 16:22 minutes de jeu, 7 balles perdues...
Marie Pardon 1/6 aux tirs, 0/4 aux lancers francs...

Premier match en LFB pour Aminata Diagne (BL) et Maria Draghicioiu (RVBC)

BLMA bat Bourges.
Akoa Makani maladroite pour son début avec Bourges.
lfb
All Star

Message par lfb »

BMLA 72 -59 BOURGES

Doimage poiur le sBerruyere qu'a basket LAndes le sfille eytait comme rpevu dan sl'hyoper gestion defaite don logique pour les dmeosielle

Basket LAndes 72-47 ROCHE VENDEE MT

Contrat rempali a 100% voir 1000% ca rle sfile ont su etr eztr_s loin des 128 ^pts .
66 pts a la MT certain pouvait s'inquieté mais cela n'ets pas fizare honneur aux Fille qui ont su redressé la barre et faire de super attaque avec de stir a coité
Stella jonson la Seule Fille qui pouvaut scorer coté Rioche Vendée s'ets rapidement mise hors juex avec 5 fuates comme cela le petit scorenig etait asusrer avant d'avoir commencée-)
lfb
All Star

Message par lfb »

jo60M a écrit : dim. 30 nov. 2025 17:00 BL bat RVBC de 25 points.
Louise Préneau 16:22 minutes de jeu, 7 balles perdues...
Marie Pardon 1/6 aux tirs, 0/4 aux lancers francs...
Logique-)
lfb
All Star

Message par lfb »

La emaine prochaine LFB vous propsera un match Feminin d eLFB avec 0 defnse -)
Ca va changer -)
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Victoire logique de Montpellier avec des gamines qui sortent du Centre Fédéral (payé 3 francs six sous) qui battent notamment une joueuse en finale de Wnba : cherchez l'erreur !
Madame Makani il va falloir redescendre les pieds sur terre avec une évaluation à-1...autant faire jouer une joueuse de NF2, cela coûte moins cher.
Inconstance à Bourges, adresse. On a senti Duchet fatigué (bcp utilisé sur cette première partie de saison).
Lequipe aura à cœur de se reprendre pour le prochain match.
Cela confirme également le niveau de LFB, resserré. Cela ne m'étonnerait même pas de voir Bourges terminé 7 ou 8eme et sauver sa peau de justesse des play downs.
Beau match de BLMA.
BL devrait terminer 1er, plus rien ne semble les arrêter. 2de place entre Charleville, Blma ou ESBVA?
lfb
All Star

Message par lfb »

Basket Landes v sroche Vendée

32 pts QT1, 34 pts Qt2, 22 pts !!! Qt3 31 pts QT4
Controle pafait des filles -)

Heursment que la semaine prochaien les fille ne controlerons rien du tout sur un match d eLFB , e cla LFB le saura comme cela nous aurions enfin un match fmeinin avec des 40 pts par QT montrnat qu els Fulille savent aussi fiare de smatch a plus de X pots -)
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Victoire logique de Montpellier avec des gamines qui sortent du Centre Fédéral (payé 3 francs six sous) qui battent notamment une joueuse en finale de Wnba : cherchez l'erreur !
Madame Makani il va falloir redescendre les pieds sur terre avec une évaluation à-1...autant faire jouer une joueuse de NF2, cela coûte moins cher.
Inconstance à Bourges, adresse. On a senti Duchet fatigué (bcp utilisé sur cette première partie de saison).
[/quote]
BasketBreton, tjrs dans la demi-mesure...
Makani a fait une longue saison, arrive à Bourges où elle n'a que peu d'automatismes avec ses coéquipières... Et sur un seul match, tu la défonces déjà!!! Analyse grotesque de ta part
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Encore une incroyable évaluation pour Elodie Naigre : -4
Pendant ce temps Alicia Tournebize n’a pas foulé le parquet
Hufeth
Rookie

Message par Hufeth »

basketbreton a écrit : dim. 30 nov. 2025 17:09Madame Makani il va falloir redescendre les pieds sur terre avec une évaluation à-1...autant faire jouer une joueuse de NF2, cela coûte moins cher.
En parlant de niveau, analyse de haut vol...

C'était un match de reprise pour elle.
On en reparlera dans quelques journées.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

l'arrivée de Makani a fait perdre du temps de jeu à Guapo pourtant en forme depuis quelques matchs et malgré son éternelle maladresse, est toujours aussi percutante pour dynamiser le jeu.
basketbreton
Hall Of Famer

Après 1 mois de vacances elle arrive à une eval à-2 ???
Vous quand vous arrivez de vacances à votre travail, votre patron vous dit quoi si vous faites de la merde?
Je veux bien qu'elle n'est pas ses automatismes mais elle n'a pas été dans le coup et je comprends pas pourquoi Guapo n'a pas été plus utilisé. A mon avis, je la fait jouer 2min sur chaque mi tps, pas plus. Et retour à l'entraînement surtout. Concernant Tournebize, on dirait que Lafargue n'a pas apprécié le voyage de Alicia aux us et la punie
ED11
Rookie

Message par ED11 »

Tu confonds et mélange tout.
Comparez du sport de haut niveau, en équipe, à un travail "lambda" c'est au mieux de la maladresse au pire de la malhonnêteté.

Le niveau de Bourges et de certaines joueuses est en deçà des attentes depuis le début de saison, notamment le début de saison. S'intégrer dans une equipe deja construite, dans laquelle tu es attendu comme pièce maitresse peut demander un peu de temps. Laissons 2/3 semaines et nous pourrons reparler de ce sujet.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

baptiste211 a écrit : dim. 30 nov. 2025 16:13
Tigliojux a écrit : dim. 30 nov. 2025 0:55 Comme attendu, Chartres a été battu nettement par Charleville 67-83, avec seulement 7 joueuses en rotation et surtout une seule joueuse sur les postes 1 & 2. Chartres a joué son match, me semble-t-il sans trop de préoccupation du résultat et un peu laxiste en défense.

Mais dans le QT4, quand Chartres est revenu à 66-61, j'ai même envisagé un exploit .... sur un malentendu.
Avec un peu plus de réussite sur certains lays-up tout cuits mais manqués (Clarisse Legrand à 0/5 sur les tirs à 2 pts, Mavambou à 0/3 dans cette catégorie et Nicole Enabosi qui ne prend jamais les tirs à 3 pts, un seul tenté durant la partie), on ne sait jamais.
Mais Coline Franchelin avec ses 20 pts et son évaluation de 23 a fait bien mal....

On n'a pas à tirer grand chose de ce match : Chartres n'avait pas les armes pour lutter et Charleville n'a pas eu à forcer son talent.
Dommage la blessure de Maia Hirsch quand il restait 8min15s dans le QT3 (voir la video à la min 1:17:40 sur cet hyperlien). Je ne comprends d'ailleurs pas bien comment elle se fait cela. Un éclaircissement de @Patapuce ?
Chevilles fragiles, je compte 4 ou 5 entorses depuis le moment où elle est arrivée à Villeneuve d'Ascq.

Sur le match contre Chartres, on voit qu'au moment de sa réception la cheville droite tourne vers l'extérieur.
Tigliojux , merci pour le lien vidéo .. je n'ai pas regardé de match LFBwl depuis la trève , donc je n'étais pas au courant ce cet incident ou accident.

Apparemment , Maïa se fait cela toute seule, et après avoir revu plusieursssss fois , j'ai l'impression que sa cheville droite a tourné très peu mais a peut-être bougé vers l'avant très légérement ce qui est douloureux aussi.
Difficile de poser un diagnostic sans avoir examiné mais on note que Maïa a très mal assez longtemps , ce qui suggère une entorse qui ne serait pas grave mais très douloureuse donc que la sensibilité du nerf , enfoui dans le Ligt Latéral externe et ses trois faisceaux, est intacte et donc que le lgt n'est pas déchiré mais simplement distendu.
Je ne pense pas qu'il y ait de fracture osseuse ou de décollement d'insertion lgtaire sur ce genre de mouvement ( enfin je l'espère pour Maïa ) elle a pu poser son pied droit, ce qui est relativement rassurant sur le plan osseux.
Je ne suis pas un fan de l'Ostéopathie, mais dans ce genre de cas replacer de suite la tibio-tarsienne soulage presque instantanément. Je suppose qu'il y a un(e) Ostéo au Club.

Enfin , son intervention chirurgicale de 2024-25 semble efficace mais le kiné devra strapper un peu plus fort à l'avenir .. enfin, ils savent quoi faire , j'en suis sûr.

En conclusion , une entorse très douloureuse quelques dizaines de minutes est à priori assez bénigne ( prévoir 15 jours mini de soins et reprise rapide ), une entorse avec un pic douloureux immédiat et une relative clémence de douleur dans les minutes suivantes avec un hématome assez gros ( oeuf de pigeon sous et sur la malléole concernée ) signe plutôt une déchirure complète du Lgt lat externe , ce qui est plus grave pour les soins et réparation chir éventuelle à faire .
basketbreton
Hall Of Famer

Je conçois, c'était son premier match mais on est en droit d'obtenir des résultats de la part d'une joueuse rémunérée quasiment à 5 chiffres par mois!
Si elle donne sa pleine mesure qu'en janvier cela veut dire que tu payes une joueuse de nov à Janvier pour rien en gros.

Maintenant O.Lafargue pointe du doigt dans le BR l'ensemble de son équipe et pour une fois il n'a pas tord. Il a essayé de faire bouger les choses, maintenant les joueuses n'ont pas réagi, totalement dépassée au dernier quart. Je trouver Diaby en bout de course également et cela se ressent dans ees stats. Les défenses sont présentes sur elle également.
Prochain match contre Toulouse, difficile de s'étalonner contre une équipe comme çà. On serait en droit de demander une victoire par 30 pts d'écart mais bon. Par contre le match en EL contre Charleville, l'équipe sera attendue.
Répondre