[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
La Yaute
- Sophomore
Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2025-2026
Pour moi elle y est cette antisportive, Hammond se déplace en avant mais le problème c'est que le défenseur fait aussi un pas en avant. Il aurait gardé ses appuis dans son cylindre, pas de problème, mais là il fait un pas (et si il avait gardé ses appuis dans son cylindre Hammond ne serait pas retombé sur son pied...).
Pas de regret à mon avis pour vous car à 18 secondes de la fin, sur un autre shoot à 3pts d'Hammond il y a encore antisportive, et les arbitres ne sifflent rien.
Pas de regret à mon avis pour vous car à 18 secondes de la fin, sur un autre shoot à 3pts d'Hammond il y a encore antisportive, et les arbitres ne sifflent rien.
-
GuiTheGuy
- Franchise Player
Sur celle-ci c'est discutable, mais je n'ai pas d'avis tranché. Je parlais sur la, à mon avis, trop grande radicalité de cette règle, et le fait que ce soit systématiquement antisportive. Vu les horreurs qu'on a vues après 3 semaines de NBA, cette règle me sort par les yeux.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Pourquoi la les arbitres ne mettent pas une antisportive ??????
https://twitter.com/i/status/1990165122300493923
https://twitter.com/i/status/1990165122300493923
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
La Yaute
- Sophomore
J’ai l’impression qu’il y a faute avec le corps, mais pas antisportive dans le sens de ce qu’on a dit plus haut, Berhanmeskel ne met pas ses pieds sous les appuis du shooter.
Après on pourrait considérer que le défenseur fait exprès de vouloir déséquilibrer le shooter, sans jouer le ballon.
Après on pourrait considérer que le défenseur fait exprès de vouloir déséquilibrer le shooter, sans jouer le ballon.
-
montagnard
- All Star
Coucou, me revoilà.
Petite synthèse de la situation expliquant en partie nos revers récents.
Depuis que nous sommes 12, les rôles sont redéfinis pour certains, et le collectif est a reconstruire. j'ai constaté que plus personne ne prend le jeu a son compte en cas de nécessité. l'esprit guerrier n'existe plus. on ajoute a cela la méforme de 2 ou 3 cadres et voilà.
En priorité, un état d'esprit est a reconstruire. plus facile d'avoir un état d'esprit commando à 9 ou 10 qu'a 12.
J'écris cela car c'est c’était une crainte évoquée avec un copain de siége au palais, le premier jour ou on a joué au complet, et ou ce fut une catastrophe.
Depuis que nous sommes 12, les rôles sont redéfinis pour certains, et le collectif est a reconstruire. j'ai constaté que plus personne ne prend le jeu a son compte en cas de nécessité. l'esprit guerrier n'existe plus. on ajoute a cela la méforme de 2 ou 3 cadres et voilà.
En priorité, un état d'esprit est a reconstruire. plus facile d'avoir un état d'esprit commando à 9 ou 10 qu'a 12.
J'écris cela car c'est c’était une crainte évoquée avec un copain de siége au palais, le premier jour ou on a joué au complet, et ou ce fut une catastrophe.
-
La Yaute
- Sophomore
Et bien bonne nouvelle, vous serez 11 ce soirmontagnard a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 17:06 Coucou, me revoilà.
https://www.bebasket.fr/joshua-mballa-d ... nt-a-vichy
-
GuiTheGuy
- Franchise Player
Pinault n'a fait qu'un seul match correct. Le reste, c'est une cata. Mais bon il a le passe droit gars formé au club et toutes ces conneries. Et ça a effectivement enlevé du temps de jeu à Ndiaye qui avait fait d'énormes progrès et était bon des deux côtés du terrain. Truc de fou, mais pour une fois je suis plutôt d'accord avec Montagnard.
Sinon, pour l'autre sujet qui fait baver certains, soyons honnêtes : Mballa n'a fait qu'un seul bon match, son seul match de préparation. Et il se repète après quelques matches. Alors oui, humainement c'est dur, etc... Mais sans en vouloir au garçon et même si c'est triste : si on trouve un autre bon joueur avec le même statut que lui, ça se tente peut-être non? Et avant que les gens jouent les effarouchés (parce que oui c'est cruel mais parfois le sport pro l'est) je n'aurai qu'une chose à dire : Krstic / Lukovski. Ceux qui ont un peu de mémoire connaissent la suite.
Sinon, pour l'autre sujet qui fait baver certains, soyons honnêtes : Mballa n'a fait qu'un seul bon match, son seul match de préparation. Et il se repète après quelques matches. Alors oui, humainement c'est dur, etc... Mais sans en vouloir au garçon et même si c'est triste : si on trouve un autre bon joueur avec le même statut que lui, ça se tente peut-être non? Et avant que les gens jouent les effarouchés (parce que oui c'est cruel mais parfois le sport pro l'est) je n'aurai qu'une chose à dire : Krstic / Lukovski. Ceux qui ont un peu de mémoire connaissent la suite.
-
montagnard
- All Star
En direct depuis Vichy..
Il devient urgent de s'améliorer aux lancers francs sinon point de salut...
On se fait bousculer physiquement as usual et on fait toujours les mêmes erreurs qui amènent à six interception en un quart temps.
On apprend rien..
Il devient urgent de s'améliorer aux lancers francs sinon point de salut...
On se fait bousculer physiquement as usual et on fait toujours les mêmes erreurs qui amènent à six interception en un quart temps.
On apprend rien..
-
montagnard
- All Star
On est mené de deux points à la mi temps en ratant encore un lancer franc et en se prenant un trois point sur le nez au buzzer une fois de plus.
Gros problèmes de confiance et de concentration au niveau collectif.
Vite un psy plutôt qu'un assistant coach
ça crève les yeux
Gros problèmes de confiance et de concentration au niveau collectif.
Vite un psy plutôt qu'un assistant coach
-
montagnard
- All Star
Évidement match perdu. Aucune maitrise de quoi que ce soit. joueurs avec rien dans la tête.
Vu l'attitude des joueurs à la fin de match, il n'y a rien a attendre cette saison. aucune révolte, aucune déception perceptible au coup de sifflet final...
Vu l'attitude des joueurs à la fin de match, il n'y a rien a attendre cette saison. aucune révolte, aucune déception perceptible au coup de sifflet final...
-
Presijean
- Franchise Player
13 points d’avance à 6 minutes de la fin.
Ça ressemble à une faute professionnelle mais tout va bien.
Ça ressemble à une faute professionnelle mais tout va bien.
-
montagnard
- All Star
Au risque de me répéter inlassablement, je trouve complétement incompréhensible que le staff préfère laisser s'installer une atmosphère délétère plutôt que d'installer une espèce de dialogue avec les supportes qui, au passage, contribuent au finances du club.
Incompétence ? Honte de ce qu’ils font ?
Incompétence ? Honte de ce qu’ils font ?
-
Presijean
- Franchise Player
On est peinard jusqu’en 2028.