[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
quater back
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par quater back »

DES SHARKS VOLONTAIRES MAIS DIMINUES ECHOUENT A SAINT CHAMOND 76 à 69.

Il était évident que ce déplacement avec 6 joueurs expérimentés, et deux U21, allait être difficile à gérer. Et pourtant, les SHARKS (en français Requins pour Claudius 😂) ont pris le match par le bon bout en reportant le QT1 de 7 points (15 à 22). Bonne défense, quelques flêches à 3 points en particulier de notre artilleur Tchouaffé qui a inscrit 10 points dans les dix premières minutes. Le QT2 a été bien différent pour les azuréens qui ont encaissé 22 points, et n'ont marqué que 14 points, ce qui est évidemment trop peu. L'absence d'un meneur mature a fait défaut, les montées du ballon sont devenues plus hasardeuses. Il n'en a pas fallu davantage aux joueurs de Saint Chamond, qui ont clairement repris l'ascendant sur nos protégés. Moujib a fait des ravages dans la peinture au rebond et à la marque. Véras a été complètement débordé par Sébastien Cape. Notre jeune espoir a commis 3 fautes, et a regagné le banc. Grâce à leur bon début de partie, les Sharks ont regagné les vestiaires avec un seul point de retard.
Lors du QT3, Veras a pris sa 4ème faute, Moujib a continué à enfoncer nos intérieurs. Le manque de meneur de métier a manqué, et notre faiblesse au rebond a été fatale. Dans le QT4, les tirs ont été pris sous pression, ils n'ont pas fait mouche. La défense a volé en éclat, et le SCABB a pris le large. Un sursaut d'Antibes a bien eu lieu en fin de match, mais il était trop tard. La meilleure équipe, qui aurait pu être prenable avec un effectif au complet, l'a emporté.
Le manque de rotations a été criant, et pourtant la volonté de nos joueurs a été de mise.

Bon match d'Abdoulaye Loum, 13 points, 23 d'évaluation.
Bathiste Tchouaffé a fait un énorme QT1, puis plus grand chose par la suite.
Garlon Green n'a pas été aussi dominant qu'à l'habitude, mais a inscrit 15 points, pour 10 d'évaluation seulement.
Match acceptable pour Patrick Tapé, mais il manque d'explosivité.
Match moyen pour Shekinah Munanga.
Match à oublier pour Mosely. 5 points seulement et 3 d'évaluation. Son repositionnement à la mène ne convient pas à son jeu, mais avec le départ d'Antoine Eïto et la blessure à l'aine de Samir Gbetkom, il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Nos U21 poursuivent leur apprentissage de la LNB. A retenir quelques passes lumineuses de Gaby.

A Saint Chamond, Cape (18 d'évaluation) et Moujib (28 d'évaluation) ont fait un super match.

En ce qui me concerne, j'ai été chagriné de lire les premières critiques de certains d'entre nous sur le recrutement de Matthieu Gauzin, alors qu'il n'a pas touché un ballon pour Antibes. Certes chacun peut s'exprimer sur nos pages. Nous savons tous que ce joueur a connu des difficultés personnelles. A l'évidence ce n'est pas en l'accueillant de la sorte, qu'on va le mettre en confiance. Il y a peu de JFL disponibles sur le marché du poste 1. C'est un pari du staff. Laissons le arriver, et souhaitons lui le meilleur. Au moins, le staff n'aura pas trop tégiversé, comme cela est déjà arrivé dans le passé. On verra...

Ce soir, Antibes est 7ème avec 5 victoires, et 4 défaites. On a connu pire, on a connu mieux !

Prochain match avec la Coupe contre Saint Chamond (encore...).

Go Sharks !
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

Bravo Quaterback, tu as raison de reprocher les propos désobligeants sur le nouveau joueur des sharks.
Ce n’est pas ainsi que l on va progresser ( à tous les niveaux) .
Période difficile pour le club qui semble en difficulté quant à la gestion .
Plus que jamais, on fait comme toi on les supporte en attendant des jours meilleurs et bravo pour tes comptes - rendus si pertinents .
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

En tant que « sudiste « je tiens à féliciter Hyères-Toulon qui a gagné à Vichy .
Belle performance !!
Bravo à l équipe qui ne lâche rien
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

quater back a écrit : ven. 07 nov. 2025 23:08 DES SHARKS VOLONTAIRES MAIS DIMINUES ECHOUENT A SAINT CHAMOND 76 à 69.

Il était évident que ce déplacement avec 6 joueurs expérimentés, et deux U21, allait être difficile à gérer. Et pourtant, les SHARKS (en français Requins pour Claudius 😂) ont pris le match par le bon bout en reportant le QT1 de 7 points (15 à 22). Bonne défense, quelques flêches à 3 points en particulier de notre artilleur Tchouaffé qui a inscrit 10 points dans les dix premières minutes. Le QT2 a été bien différent pour les azuréens qui ont encaissé 22 points, et n'ont marqué que 14 points, ce qui est évidemment trop peu. L'absence d'un meneur mature a fait défaut, les montées du ballon sont devenues plus hasardeuses. Il n'en a pas fallu davantage aux joueurs de Saint Chamond, qui ont clairement repris l'ascendant sur nos protégés. Moujib a fait des ravages dans la peinture au rebond et à la marque. Véras a été complètement débordé par Sébastien Cape. Notre jeune espoir a commis 3 fautes, et a regagné le banc. Grâce à leur bon début de partie, les Sharks ont regagné les vestiaires avec un seul point de retard.
Lors du QT3, Veras a pris sa 4ème faute, Moujib a continué à enfoncer nos intérieurs. Le manque de meneur de métier a manqué, et notre faiblesse au rebond a été fatale. Dans le QT4, les tirs ont été pris sous pression, ils n'ont pas fait mouche. La défense a volé en éclat, et le SCABB a pris le large. Un sursaut d'Antibes a bien eu lieu en fin de match, mais il était trop tard. La meilleure équipe, qui aurait pu être prenable avec un effectif au complet, l'a emporté.
Le manque de rotations a été criant, et pourtant la volonté de nos joueurs a été de mise.

Garlon Green n'a pas été aussi dominant qu'à l'habitude, mais a inscrit 15 points, pour 10 d'évaluation seulement.
Match à oublier pour Mosely. 5 points seulement et 3 d'évaluation. Son repositionnement à la mène ne convient pas à son jeu, mais avec le départ d'Antoine Eïto et la blessure à l'aine de Samir Gbetkom, il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Nos U21 poursuivent leur apprentissage de la LNB. A retenir quelques passes lumineuses de Gaby.

A Saint Chamond, Cape (18 d'évaluation) et Moujib (28 d'évaluation) ont fait un super match.

En ce qui me concerne, j'ai été chagriné de lire les premières critiques de certains d'entre nous sur le recrutement de Matthieu Gauzin, alors qu'il n'a pas touché un ballon pour Antibes. Certes chacun peut s'exprimer sur nos pages. Nous savons tous que ce joueur a connu des difficultés personnelles. A l'évidence ce n'est pas en l'accueillant de la sorte, qu'on va le mettre en confiance. Il y a peu de JFL disponibles sur le marché du poste 1. C'est un pari du staff. Laissons le arriver, et souhaitons lui le meilleur. Au moins, le staff n'aura pas trop tégiversé, comme cela est déjà arrivé dans le passé. On verra...

Ce soir, Antibes est 7ème avec 5 victoires, et 4 défaites. On a connu pire, on a connu mieux !

Go Sharks !
JFL :?: :?: :?: :?: :?: SCABB :?: :?: :?: :?: :?:
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

quater back
All Star

@ Claudius,
A moins, que tu sois taquin avec moi, je suis surpris que "le Hall of Famer" que tu es avec tes 6666 messages postés ne sache pas ce que signifie les deux acronymes que tu cites.
SCABB: Je te conseille de regarder le site du club que les Sharks (Requins 😉 ) ont affronté hier soir.
JFL: Je te suggère de regarder le règlement de la LNB. L'ancien arbitre, que tu es, devrait retrouver la signification.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, et parfaire ta culture encyclopédique du basket.
quater back
All Star

@ Mjc
Je te remercie de tes bons mots.
Tu as raison, le HTV a réalisé une énorme performance en écrasant de 21 points la JAV à Pierre Coulon, où il n'est jamais simple de gagner.
Les Sharks ont perdu d'1 point à Vichy, il y a quelques semaines.
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Mjc a écrit : sam. 08 nov. 2025 8:20 Bravo Quaterback, tu as raison de reprocher les propos désobligeants sur le nouveau joueur des sharks.
Ce n’est pas ainsi que l on va progresser ( à tous les niveaux) .
Période difficile pour le club qui semble en difficulté quant à la gestion .
Plus que jamais, on fait comme toi on les supporte en attendant des jours meilleurs et bravo pour tes comptes - rendus si pertinents .
Je donne mon avis comme d'autres, maintenant si cela ne plaît pas jje ne vois pas d'intérêt a venir sur ce forum.
La liberté d'expression c'est la base.
De plus je sais parfaitement ce que je dis sur ce joueur.
Pour compléter ton message nous aurions très bien pu prendre un jJNFL on a encore une place et nous aurions trouvé bien mieux.

Comme je l'ai dit l'avenir nous le dira si je me suis trompé ou pas.

Pour ce qui est du match d'hier, avec Samir on gagne.
Il nous a trop manqué de scoring aux postes 1 et 2.
J'attendais beaucoup de Jagan hier mais il est passé à côté.
Mais je n'en dirai pas plus sinon tu vas dire que je suis négatif.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

quater back a écrit : ven. 07 nov. 2025 23:08 DES SHARKS VOLONTAIRES MAIS DIMINUES ECHOUENT A SAINT CHAMOND 76 à 69.

Il était évident que ce déplacement avec 6 joueurs expérimentés, et deux U21, allait être difficile à gérer. Et pourtant, les ont pris le match par le bon bout en reportant le QT1 de 7 points (15 à 22). Bonne défense, quelques flêches à 3 points en particulier de notre artilleur Tchouaffé qui a inscrit 10 points dans les dix premières minutes. Le QT2 a été bien différent pour les azuréens qui ont encaissé 22 points, et n'ont marqué que 14 points, ce qui est évidemment trop peu. L'absence d'un meneur mature a fait défaut, les montées du ballon sont devenues plus hasardeuses. Il n'en a pas fallu davantage aux joueurs de Saint Chamond, qui ont clairement repris l'ascendant sur nos protégés. Moujib a fait des ravages dans la peinture au rebond et à la marque. Véras a été complètement débordé par Sébastien Cape. Notre jeune espoir a commis 3 fautes, et a regagné le banc. Grâce à leur bon début de partie, les Sharks ont regagné les vestiaires avec un seul point de retard.

Go Sharks !
En ce qui concerne le nom de notre club : SHARKS (en français Requins pour Claudius 😂) Ayant fait, il y a plus d'une dizaines d'années, partis des décissionnaires , je pense m'en rappeler fermement d'avoir voter pour les Requins :!: :!: :!: :!: :!: et ce, avec grand plaisir =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D
quater back
All Star

@ Dan4ever,
Nous partageons souvent les mêmes analyses, mais cette fois, tel n'est pas le cas.
Un forum est bien entendu un endroit où la liberté d'expression est la norme. C'est le cas sur nos pages.
En revanche, je doute fort de l'intérêt d'accueillir un nouveau joueur qui a eu des difficultés personnelles, en le critiquant.
La décision de recrutement ne nous revient évidemment pas, on peut certes avoir son avis, mais nuire à un joueur en le mettant immédiatement sur la sellette me semble destructeur. Cela est également très contestable sur le plan humain.
Cela étant, c'est ton droit le plus strict d'émettre ton point de vue, même s'il apparait nuisible.
Encore une fois, bienvenue à Matthieu Gazin à Antibes. J'espère pour lui, qu'il va réussir à relancer sa carrière et permettre aux Sharks de bien terminer la saison.
Nous verrons si nos souhaits se réalisent...A suivre !
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Mjc a écrit : sam. 08 nov. 2025 8:26 En tant que « sudiste « je tiens à féliciter Hyères-Toulon qui a gagné à Vichy .
Belle performance !!
Tout a fait d'accord avec toi =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

quater back a écrit : dim. 09 nov. 2025 16:00 @ Dan4ever,
Nous partageons souvent les mêmes analyses, mais cette fois, tel n'est pas le cas.
Un forum est bien entendu un endroit où la liberté d'expression est la norme. C'est le cas sur nos pages.
En revanche, je doute fort de l'intérêt d'accueillir un nouveau joueur qui a eu des difficultés personnelles, en le critiquant.
La décision de recrutement ne nous revient évidemment pas, on peut certes avoir son avis, mais nuire à un joueur en le mettant immédiatement sur la sellette me semble destructeur. Cela est également très contestable sur le plan humain.
Cela étant, c'est ton droit le plus strict d'émettre ton point de vue, même s'il apparait nuisible.
Encore une fois, bienvenue à Matthieu Gazin à Antibes. J'espère pour lui, qu'il va réussir à relancer sa carrière et permettre aux Sharks de bien terminer la saison.
Nous verrons si nos souhaits se réalisent...A suivre !
Ah pardon !!!
Je ne savais pas que j'étais chargé d'accueillir le joueur. Si tu t'en charges merci car je n'ai pas de place chez moi
Sérieusement, c'est les Bisounours ici ?😂😂

Pour en revenir à mon post qui a choqué tout le monde, je ne critique pas le joueur, mais le club d'avoir recruté ce joueur la.
Le joueur n'y est pour rien, et à sa place j'aurais fait pareil que lui, je suis black listé dans tous les clubs d'Elite, je serais vite venu a Antibes pour faire bisous bisous à JD qui me sort du chômage.

Demandez vous : combien nous a coûté le départ d'Eito ? Combien nous coûte le nouveau venu ? J'ai la réponse mais vu que je suis nuisible je vous laisse chercher un peu 😘.

Aller j'en lance une dernière petite, Mr Delpont vous avez de ses nouvelles ?
Présence a la salle, ou message médiatique, bref quelqu'un l'a t il vu récemment à Antibes ?

Bref chers amis supporters nous souhaitons tous la même chose que le meilleur gagne mais pourvu que cela soit Antibes 🎉🎉
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Claudius F a écrit : dim. 09 nov. 2025 20:14
Mjc a écrit : sam. 08 nov. 2025 8:26 En tant que « sudiste « je tiens à féliciter Hyères-Toulon qui a gagné à Vichy .
Belle performance !!
Tout a fait d'accord avec toi =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D
Également très heureux pour eux. Et ça joue un basket sympa a regarder en plus 👌
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Bonjour amis Antibois,

Je voulais juste rebondir sur la signature de Matthieu Gauzin et sur les quelques réactions que j’ai pu lire ici.
Je trouve tout à fait légitimes les interrogations quant à sa capacité à être impactant, puisqu’en dehors de quelques éclairs prometteurs, il n’a jamais vraiment su concrétiser l’énorme potentiel qu’on lui prêtait lorsqu’il était plus jeune, mais de là à le cataloguer de blacklisté :shock:

Comme vous l’avez évoqué, il lutte contre la dépression depuis de nombreuses années, un combat qu’il n’a, semble-t-il, pas totalement remporté. Effectivement, c’est une affection dont on ne guérit jamais complètement, mais avec un accompagnement adapté, on peut apprendre à vivre avec, retrouver un certain équilibre et reprendre le fil de sa vie.

Concernant ses lacunes au tir et son présumé faible QI basket : premièrement, j’ose espérer que votre cellule de recrutement choisit les joueurs davantage pour leurs qualités que pour leurs défauts. Si l’idée était de recruter un sniper à trois points, bien sur, ce n’est pas le meilleur candidat.
Cela dit, même si Mr. Big Shot était capable de rentrer de gros tirs, il ne brillait pas non plus par son efficacité globale…

En revanche, si le but est d’apporter de la polyvalence sur les postes 1 et 2, de la vitesse* (du jeu de relance) et une réelle capacité à finir près du cercle, alors il devrait pouvoir être très utile. C’est aussi un excellent défenseur sur l’homme, capable de mettre une forte pression sur le porteur de balle, même si, collectivement, c’est sans doute un peu moins vrai.

Pour finir, il n’a pas le charisme d’Antoine Eito, c’est sûr. Et sans doute que d’un Gauzin on ne fait pas un requin, mais c’est un jeune homme poli, discret, qui ne fera pas de vagues.
À noter qu’à 24 ans, il entame sa cinquième véritable saison professionnelle. Il gagne petit à petit ses galons de joueur expérimenté. Il devrait, sur la base de ses points forts, vous apporter une rotation solide sur les postes 1 et 2, dynamiser votre attaque et à défaut d'un fort leadership contribuer à la stabilité de votre vestiaire.

Au Mans, certains supporters bas du front lui ont imputé le départ d’Antoine Eito… et l’ont ensuite constamment critiqué. Décidément, leurs destins semblent liés.

Dans tous les cas, j’espère sincèrement que cette signature sera concluante, individuellement comme collectivement. D'ailleurs je souhaite les mêmes vœux de bonheur à Antoine Eito avec Boulazac.

Allez Matthieu !!!

Amicalement, un supporter du MSB.

Ps: Je n'avais jamais vu un joueur aussi rapide balle en main, vraiment il faut le voir pour le croire.
quater back
All Star

@53jcg,
Merci pour ton analyse détaillée, factuelle et objective.
Félicitations au MSB pour le super début de saison, à part le faux pas du week-end dernier contre la SIG.
Répondre