[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

Jefai.Popovic
Sophomore

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Message par Jefai.Popovic »

ciao tutti a écrit : lun. 03 nov. 2025 17:45
l'homme à la tete de paon a écrit : lun. 03 nov. 2025 17:04 Deux victoires consécutives (dont l'Opalico) et le forum s'éteint... :albino:
On attendait avec impatience tes interventions aussi intéressantes qu’instructives
Mais en vrai, il y a un autre forum ? Comme Dijon il me semble

Je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme après avoir pris le derby si important aux yeux des supporters soit disant...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Jefai.Popovic a écrit : lun. 03 nov. 2025 18:22
l'homme à la tete de paon a écrit : lun. 03 nov. 2025 17:04 Deux victoires consécutives (dont l'Opalico) et le forum s'éteint... :albino:
On attendait avec impatience tes interventions aussi intéressantes qu’instructives

Je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme après avoir pris le derby si important aux yeux des supporters soit disant...
Les 10 dernières années de misère malgré des gros budgets ont éteint la flamme de nombreux supporters…
Plus personne ne comprend la gestion et encore moins la non communication du club… donc faut-il se satisfaire d’une victoire au Portel qui a construit une équipe pour jouer au mieux le maintien? Les motifs de satisfaction ne sont pas légion, le retour au premier plan de Fofana? La percée de Letailleur? La confirmation de Bracq? Bref… il revient quand Agee?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Jefai.Popovic
Sophomore

ciao tutti a écrit : lun. 03 nov. 2025 21:00

Les 10 dernières années de misère malgré des gros budgets ont éteint la flamme de nombreux supporters…
Plus personne ne comprend la gestion et encore moins la non communication du club… donc faut-il se satisfaire d’une victoire au Portel qui a construit une équipe pour jouer au mieux le maintien? Les motifs de satisfaction ne sont pas légion, le retour au premier plan de Fofana? La percée de Letailleur? La confirmation de Bracq? Bref… il revient quand Agee?
Je suis un peu perplexe...
Comment est l'ambiance à la salle les soirs de matchs ?
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

Merci pour l'agression gratuite, une fois de plus... :albino:
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

Jefai.Popovic a écrit : mar. 04 nov. 2025 8:46

Meilleure qu'ici :-)
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

l'homme à la tete de paon a écrit : mar. 04 nov. 2025 10:08
Merci pour l'agression gratuite, une fois de plus... :albino:
Tu viens chatouiller (une fois de plus) et tu n’apprécies pas qu’on te réponde ?
Commence par échanger, partager, donner ton point de vue, et arrêter de prendre les gens pour des cons à tout le temps mettre un lapin à la fin de tes messages, là on pourra discuter correctement.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Jefai.Popovic a écrit : mar. 04 nov. 2025 8:46

L'ambiance est tristounette mais déjà dans les dernières années de Sportica, c'était déjà plus calme. Moi qui ait connu les ambiances du début de Sportica, c'est sur il y a une réelle différence. Le public du bcm s'est embourgeoisé, plus de VIP, moins de passionnés. Après les résultats n'aident pas.... Et maintenant la salle de Dunkerque où les spectateurs sont surélevés n'aide vraiment pas, c'est sur Calypso à Calais aurait été mieux mais nous ne sommes pas les décideurs.....
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Personnellement cela fait plus d'un an que je me suis plus rendu à la salle pour voir un match du BCM, pourtant j'étais "abonné" l'an dernier et la santé a fait que.... mais cela n'empeche pas que je suis "informé" de ce qui se passe autour du club, même si je suis moins présent dans ces colonnes. Je confirme donc l'ambiance tristounette, mais ce n'est pas du qu'à la salle... heureusement que Dunkerque en met une a disposition, sinon.... Le budget a stagné, et on a de plus en plus de mal a approcher des joueurs competitifs.... le dernier dans ce cas est bien sur Chris Babb.... Les autres font ce qu'ils peuvent, mais un ton en dessous de ce qu'on pouvait voir dans le passé.... On arrive de temps, a decrocher une "perle" mais on sait qu'elle ne restera pas. La motivation du supporter n'est plus celle d'antan... Il y avait des echanges, des débats parfois "passionnes" entre fans et supporters adverses, de la communication via les forums, de la passion, tout cela s'est éteint, comme dans la presse locale qui participait a provoquer l'engouement. Cela n'existe plus, et un derby, se déroule presque dans l'indifférence.... L'objectif du club depuis 4 ou 5 ans, est devenu le seul "maintien" et on peut se poser la question, qu'arrivera t'il si nous ne parvenons pas à l'obtenir ? La nouvelle salle tarde (à mon sens) a venir et explique peut etre cela....
Il faut cependant "esperer" en des jours meilleurs , pour pouvoir assumer sa passion du basket, au plus haut niveau nationnal, mais, on prend t'on le chemin ?
Amicalement aux supporters du clubs
Michel D
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Ça fait toujours plaisir de te lire Michel et je te souhaite que tout aille bien encore longtemps !
Tout à fait d’accord avec tes propos, c’est devenu compliqué d’attirer des bons joueurs donc de jouer mieux que le maintien et ça devient un cercle négatif qui n’incite pas la presse ni les supporters à en parler. Espérons qu’on puisse accrocher les PO mais ça me semble déjà compliqué.
Jefai.Popovic
Sophomore

Je me souviens de cette période pas si lointaine où vous visiez le titre, ou du moins où vous étiez solides tout au long de la saison. Peut-être payez-vous aujourd’hui le fait de ne pas avoir su concrétiser ces belles années par un titre de champion de France ? Le déclassement actuel, et ce sentiment de désenchantement, ne viennent-ils pas aussi de là ?

La vie d’un club n’est jamais un long fleuve tranquille. L’avantage pour vous, c’est que vous traversez une période creuse tout en restant dans l’élite. Tenez bon, et quand votre nouvelle salle sera prête, ce sera peut-être le début d’un nouveau cycle.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Perso, je pense que le club et plus particulièrement la direction ne s'est pas remis du départ de Christian Monschau qu'elle a elle même souhaité. Je rappelle que son plus mauvais classement si je ne me trompe pas c'est neuvième. On en rêverait à l'heure actuelle. Et combien d'années fastes avec lui..... A mon avis, il devait s'occuper de tout, il se trompait rarement et la direction lui donnait les pleins pouvoirs... Après malgré que le budget n'ai pas été à la baisse hormis les années après l'incendie de Sportica, combien de coachs, 6 si mes comptes sont bons, combien de joueurs, des dizaines et la magie s'est progressivement éteinte pour en arriver à l'heure actuelle à avoir pour ambition de lutter pour se maintenir ou d'être dans les play-ins. Après d'autres équipes ont émergé avec des budgets plus que conséquents et la on ne peut pas vraiment lutter. Bref je ne sais pas si un jour on va descendre mais une chose est sûre sans progression du budget avec l'arrivée de la salle, nous sommes voués chaque année à vivoter.
MondeParallele
Rookie

Message par MondeParallele »

"Il y avait des echanges, des débats parfois "passionnes" entre fans"

Cher Michel
Rassures toi,
Il y a toujours des debats et des echange, et des passionnés.
Ailleurs.
Ici , Boulard ( qui soit disant n a plus accés au forum) et ses sbires,et meme un burgien , des donneurs de lecons qu on ne voit jamais aux matchs, se sont accaparés le forum ou nous nous divertissions, toi moi et tant d autres, depuis tant d annees ( ca a demarré a l époque de la mailing list créée en 1993 par Rc, tu te souviens? ) Ils ont tant craché sur ceux qui ne pensent pas comme eux, que nous avons déménagé.

Dans la mesure ou certains d entre nous sont proches du club, les informations sont parties avec , et ici ne restent que des miettes , ce que le club ou la voix du nord communiquent.

Si tu enleves les legumes dans la soupe....ca devient de la flotte

Rejoins nous Michel , et laisses les Aur20100., ciao tutti, et mathieuditTp entre gens de bonne famille dans leur desert.

Dokken.

Ps: pour la salle , contactes moi en Mp , je texpliquerai
Jefai.Popovic
Sophomore

Il y a donc bien un autre lieu d’échange.

L’ambiance ici est différente de ce que j’imaginais. Pour précision, Aur20100 n’a effectivement plus accès à son compte. Je suis ici en lien avec lui et je me contente de relayer ses messages, comme je l’ai toujours mentionné.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Jefai.Popovic a écrit : jeu. 06 nov. 2025 17:12 Il y a donc bien un autre lieu d’échange.

L’ambiance ici est différente de ce que j’imaginais. Pour précision, Aur20100 n’a effectivement plus accès à son compte. Je suis ici en lien avec lui et je me contente de relayer ses messages, comme je l’ai toujours mentionné.
:D :D :D :D mais c'est quoi cette histoire ??? Il ne sait pas recréer un compte ?
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Jefai.Popovic a écrit : jeu. 06 nov. 2025 8:44 Je me souviens de cette période pas si lointaine où vous visiez le titre, ou du moins où vous étiez solides tout au long de la saison. Peut-être payez-vous aujourd’hui le fait de ne pas avoir su concrétiser ces belles années par un titre de champion de France ? Le déclassement actuel, et ce sentiment de désenchantement, ne viennent-ils pas aussi de là ?

La vie d’un club n’est jamais un long fleuve tranquille. L’avantage pour vous, c’est que vous traversez une période creuse tout en restant dans l’élite. Tenez bon, et quand votre nouvelle salle sera prête, ce sera peut-être le début d’un nouveau cycle.
C'est plutot l'abandon du projet de salle après la défaite aux municipales de Delebarre qui a signé le début de la période de vache maigre.
Monschau avait déjà hésité à prolonger et cest la perspective de jouer dans l'arena (et l'impact sur le projet sportif qui va avec) qui l'a convaincu de rester aussi longtemps.
Quand bien même on aurait gagné un titre de champion, je ne suis pas sûr du tout qu'on aurait attiré un mécène ou des plus gros sponsors pour capitaliser là-dessus.
Des années qu'HB répète que "le cul à la mer" sans une infrastructure plus grande on a atteint le plafond en termes de budget
Pendant que des clubs se sont structurés et nous ont facilement doublé, Bourg remportant la palme dans ce domaine, nous on a perdu trop de temps, sans compter le manque de projet sportif a long terme (affaire Marius puis Bourgain et les valses de coach qui vont avec)
Maintenant faut tenir jusqu'à la future salle, en espérant que la méthode Coué de Prat continue de nous maintenir.
Répondre