[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Modérateur : Modérateurs N1
-
tenalc
- Rookie
Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Que l'on soit simple supporter, spectateur, impliqués ou non, A nous de relativiser sur les annonces de pré-saison quand au objectifs. N'est-ce pas le but de viser haut malgres les baisses successives de budget afin d'attirer spectateur et éventuel investisseurs/sponsors.
N'empêche que cette équipe malgres des défauts structurels (faiblesse intérieur, manque d'un 5 pur), une défense aléatoire, une sélection de shoot douteuse, nous offre des match hachés mais accrochés. On est loin des 40 point d'écart a l'extérieur de l'année dernière
Dans les bons jours cette équipe semble pouvoir tenir la dragée haute à toute les équipe de la poule, cependant il y a toujours un couac.
Perso, je prends plus de plaisir à voir cette équipe que celle des deux dernières années.
Un jeu plus collectif, une marque partagée et des mecs qui s'accrochent.
Ils méritent nos encouragements je trouve même si les résultats nous déçoivent.
Poule haute ou poule basse peut importe je pense car les playoffs semble pas pour nous cette année sauf si l'adresse revient pour nos extérieurs.
Profitons de voir des Derradji, Raso, Jogminas car ils vaugueront sur d'autres cieux l'année prochaine je pense.
Hoyaux était parti pour arrêter l'année dernière et a remis cela cette année. Espérons pour lui et pour le SVBD que cela ne soit pas l'année de trop.
Yao Delon me déçoit un peu quand à son impact offensif ces dernier match. Un mec qui collait presque 18points l'année dernière semble complètement en désaccord avec l'équipe. Je lui préfère un Thimon ou Archinard plus juste collectivement je trouve.
Bosc et Neree, de bon guerrier mais semble être limité pour ce niveau.
N'empêche que cette équipe malgres des défauts structurels (faiblesse intérieur, manque d'un 5 pur), une défense aléatoire, une sélection de shoot douteuse, nous offre des match hachés mais accrochés. On est loin des 40 point d'écart a l'extérieur de l'année dernière
Dans les bons jours cette équipe semble pouvoir tenir la dragée haute à toute les équipe de la poule, cependant il y a toujours un couac.
Perso, je prends plus de plaisir à voir cette équipe que celle des deux dernières années.
Poule haute ou poule basse peut importe je pense car les playoffs semble pas pour nous cette année sauf si l'adresse revient pour nos extérieurs.
Profitons de voir des Derradji, Raso, Jogminas car ils vaugueront sur d'autres cieux l'année prochaine je pense.
Hoyaux était parti pour arrêter l'année dernière et a remis cela cette année. Espérons pour lui et pour le SVBD que cela ne soit pas l'année de trop.
Yao Delon me déçoit un peu quand à son impact offensif ces dernier match. Un mec qui collait presque 18points l'année dernière semble complètement en désaccord avec l'équipe. Je lui préfère un Thimon ou Archinard plus juste collectivement je trouve.
Modifié en dernier par tenalc le dim. 02 nov. 2025 18:22, modifié 1 fois.
-
Zanfy
- All Star
Oui, je préfère cette équipe à celle de l'an passé.
Mais comme dit Rope, la défense était annoncée comme agressive et permanente... On en est loin.
C'est pour moi la déception.
À l'intérieur, on manque de taille. Nérée, s'il jouait en retenue (comme lors de l'absence de Sibidé, contre... Salon?), pourrait équilibrer tout ça. Mais il prend trop de fautes, et n'apporte rien à l'équipe.
Après, si l'objectif est de garder durablement 2 équipes en N1 et en N2, on ne pourra pas demander plus. C' est déjà très bien, ce qui est fait.
Je préférerais quand même perdre des matchs accrochés, comme celui de Fos (qui, au passage, en a gagné d'autres sur de petites marges : ils savent faire, ils savent gérer), plutôt que perdre avec des trous d'air de 10 minutes, qui traduisent de grosses carences...
Mais comme dit Rope, la défense était annoncée comme agressive et permanente... On en est loin.
C'est pour moi la déception.
À l'intérieur, on manque de taille. Nérée, s'il jouait en retenue (comme lors de l'absence de Sibidé, contre... Salon?), pourrait équilibrer tout ça. Mais il prend trop de fautes, et n'apporte rien à l'équipe.
Après, si l'objectif est de garder durablement 2 équipes en N1 et en N2, on ne pourra pas demander plus. C' est déjà très bien, ce qui est fait.
Je préférerais quand même perdre des matchs accrochés, comme celui de Fos (qui, au passage, en a gagné d'autres sur de petites marges : ils savent faire, ils savent gérer), plutôt que perdre avec des trous d'air de 10 minutes, qui traduisent de grosses carences...
-
RoPéCroZ
- All Star
Mon raisonnement n'était pas basé sur les objectifs du club mais sur son potentiel. Est-ce qu'on tire le meilleur de cette équipe ? Est-ce que dans cette poule on est à notre place ? Est-ce que les équipes qui nous précèdent sont meilleurs "sur le papier" ? Si on ne se qualifie pas en poule haute, est-ce "normal" et logique ou au contraire ce serait une contre performance ?tenalc a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 14:33 Que l'on soit simple supporter, spectateur, impliqués ou non, A nous de relativiser sur les annonces de pré-saison quand au objectifs. N'est-ce pas le but de viser haut malgres les baisses successives de budget afin d'attirer spectateur et éventuel investisseurs/sponsors.
Profitons de voir des Derradji, Raso, Jogminas car ils veaugueront sur d'autres cieux l'année prochaine je pense.
Je pensais qu'on ferait mieux après une dizaine de matchs (4-6 avec la Coupe), je pense que je me suis emballé sur notre niveau à l'intérieur et sur Hoyaux. Mais en même temps de ce que vous dites, on joue le maintien et finalement on est dans la même cour que Metz, le Pays Salonais ou le BesAC, pour moi on a un effectif largement au dessus. Et on devrait se battre avec Mulhouse, Berck ou même Le Havre, Fos et Orchies, surtout en prenant en compte les blessures.
Je continue de m'interroger sur le staff et Casimiri, quand il fait une zone 40 min, quand il ne s'adapte pas à l'adversaire, quand il ne coach pas vraiment (à nuancer avec les blessés). Comme tu le dis on a quand même une super paire de meneur, on a des extérieurs qui ont fait leurs preuves (Hoyaux, Yao-Delon, Archinard plus Thimon), dessous Sidibe Jogminas c'est complémentaire, Neree peut donner des minutes, Bosc aussi et semble irréprochable dans l'attitude... Qu'est ce qui manque alors ? Juste de l'adresse ?
Mieux que l'an dernier ou il y a deux ans heureusement, vu ce qu'on a lu sur les "mercenaires" qu'on avait etc.... cette année on était en droit d'attendre mieux. Je ne critique pas les shoots ratés ou les erreurs, mais la défense, c'est avant tout de l'envie, de la "bagarre"... L'attitude râleur de Neree est aussi énervante par exemple (quand il rate un shoot tout fait, fait une faute de frustration et en plus prend une faute technique...).
De même les déclarations du coach avant et après Metz il me semble.
Mais je suis sans doute trop exigeant, beaucoup voudrait jouer la poule haute déjà...
-
tenalc
- Rookie
Tout a fait d'accord avec toi roprecroz
Modifié en dernier par tenalc le dim. 02 nov. 2025 16:44, modifié 1 fois.
-
tenalc
- Rookie
Je suis également déçu niveau défense. Les annonces de pré-saison et le profil des joueurs promettaient un tout autre schéma de jeu.RoPéCroZ a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 15:02Mon raisonnement n'était pas basé sur les objectifs du club mais sur son potentiel. Est-ce qu'on tire le meilleur de cette équipe ? Est-ce que dans cette poule on est à notre place ? Est-ce que les équipes qui nous précèdent sont meilleurs "sur le papier" ? Si on ne se qualifie pas en poule haute, est-ce "normal" et logique ou au contraire ce serait une contre performance ?tenalc a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 14:33 Que l'on soit simple supporter, spectateur, impliqués ou non, A nous de relativiser sur les annonces de pré-saison quand au objectifs. N'est-ce pas le but de viser haut malgres les baisses successives de budget afin d'attirer spectateur et éventuel investisseurs/sponsors.
Profitons de voir des Derradji, Raso, Jogminas car ils veaugueront sur d'autres cieux l'année prochaine je pense.
Je pensais qu'on ferait mieux après une dizaine de matchs (4-6 avec la Coupe), je pense que je me suis emballé sur notre niveau à l'intérieur et sur Hoyaux. Mais en même temps de ce que vous dites, on joue le maintien et finalement on est dans la même cour que Metz, le Pays Salonais ou le BesAC, pour moi on a un effectif largement au dessus. Et on devrait se battre avec Mulhouse, Berck ou même Le Havre, Fos et Orchies, surtout en prenant en compte les blessures.
Je continue de m'interroger sur le staff et Casimiri, quand il fait une zone 40 min, quand il ne s'adapte pas à l'adversaire, quand il ne coach pas vraiment (à nuancer avec les blessés). Comme tu le dis on a quand même une super paire de meneur, on a des extérieurs qui ont fait leurs preuves (Hoyaux, Yao-Delon, Archinard plus Thimon), dessous Sidibe Jogminas c'est complémentaire, Neree peut donner des minutes, Bosc aussi et semble irréprochable dans l'attitude... Qu'est ce qui manque alors ? Juste de l'adresse ?
Mieux que l'an dernier ou il y a deux ans heureusement, vu ce qu'on a lu sur les "mercenaires" qu'on avait etc.... cette année on était en droit d'attendre mieux. Je ne critique pas les shoots ratés ou les erreurs, mais la défense, c'est avant tout de l'envie, de la "bagarre"... L'attitude râleur de Neree est aussi énervante par exemple (quand il rate un shoot tout fait, fait une faute de frustration et en plus prend une faute technique...).
De même les déclarations du coach avant et après Metz il me semble.
Mais je suis sans doute trop exigeant, beaucoup voudrait jouer la poule haute déjà...
Aussi des résultats, mais on n'est pas largué pour une place dans les 7 premiers. Je pense que l'on est à notre place si ce n'est avec une victoire de plus (@Metz)
Niveau potentiel de l'équipe, je ne connais pas assez Casimiri pour espérer un jeu lécher, équilibré.
Je trouve que l'on tire le plein potentiel de Derradji et de Raso et de Jogi. Pas des autres.
Pour moi Archinard pourrait être un peu plus responsabilisé, mais est-ce le style de jeu de Casimiri, a qui l'on reproche une non organisation et un "jeu libre" en attaque, d'en demander .
Thimon est un joueur qui a arrêté de jouer un an il me semble, donc franchement, c'est un très bon joueur d'équipe tout comme Archinard.
Yao delon, j'ai déjà donné mon avis. Tout comme Hoyaux
Je suis déçu de Neree. NON pas de son implication mais plutôt de ce qu'il apporte, ce mec a un physique qu'il n'exploite pas, je trouve. Jeu proche du cercle, poste bas. Sidibé est plus dessous mais qu'elle maladresse.
Perso, une non qualif a la poule haute serait un échec.
L'année dernière je me suis surpris a prendre plus de plaisir à venir voir la 2 plutôt que la une.
Je n'ai pas encore exprimé l'envie d'aller voir jouer la 2, signe que pour moi l'équipe une fait un tant soit peu le taf niveau implication.
N'enterrons pas trop vite cette équipe je pense. On est qu'à une victoire de la 7eme place (Lyonso et Loon que l'on a battu).
Va falloir en accrocher quelques uns à l'extérieur pour remplir cet l'objectif.
Modifié en dernier par tenalc le dim. 02 nov. 2025 18:26, modifié 2 fois.
-
RoPéCroZ
- All Star
Oui on est encore dans le coup pour viser une des dernières places pour la poule haute. Mais j'ai envie de dire encore heureux vu le calendrier. Il y a l'étoile CM mardi qu'on serait bien inspiré de prendre ensuite... ça va être compliqué (à part le SCABB Lab) sur cette fin d'année.
Vous n'avez pas dit si vous trouvez normal qu'on joue avec Lyon (sans leur meilleur joueur), Loon-Plage, le SCABB (av un absent majeur) une place en poule haute, plutôt les premières places de la poule avec Orchies (sans leur joueur majeur), Le Havre (poussif) ou Fos (pas au mieux d'ailleurs).
Quand on compare les effectifs, je ne trouve pas.
Vous n'avez pas dit si vous trouvez normal qu'on joue avec Lyon (sans leur meilleur joueur), Loon-Plage, le SCABB (av un absent majeur) une place en poule haute, plutôt les premières places de la poule avec Orchies (sans leur joueur majeur), Le Havre (poussif) ou Fos (pas au mieux d'ailleurs).
-
tenalc
- Rookie
Je pense que l'on est à notre place, vu le jeu proposé, pas vraiment niveau potentiel de l’équipe. Serait-ce la responsabilités du coach?RoPéCroZ a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 16:44 Oui on est encore dans le coup pour viser une des dernières places pour la poule haute. Mais j'ai envie de dire encore heureux vu le calendrier. Il y a l'étoile CM mardi qu'on serait bien inspiré de prendre ensuite... ça va être compliqué (à part le SCABB Lab) sur cette fin d'année.
il faudrait faire le comparatif budget/classement pour ce faire une idée.
Niveau effectif, peut être que l'on devrait être une ou deux places devant, mais sans la défaite à Metz, on y est dans les 7, devant Loon et Lyon. Même si Berck est devant nous, le classement est faux sur Nm1. Ils sont a 5-3 avec le SCABB en retard a jouer. La défaite là-bas open bar va faire mal aussi je pense.
Je ne connais pas les règles pour une égalité à 3.
L’expérience du Havre qui joue la montée depuis des années, un effectif plus équilibré, Fos gros effectif équipe qui est descendu d'élite 2.
Je n'ai pas vu le SOMB et Orchies jouer encore pour me faire une idée.
Pour moi Le Havre et Fos seront nettement au dessus.
Mulhouse je ne sais trop quoi en penser, (qui n'a pas joué Fos ni Le Havre) finaliste l'année dernière, je ne les ai pas trouvé exceptionnel contre le SVBD. 6 joueurs restant de l'année dernière.
Orchies sans Joe Burton mais avec un pigiste de 2,13m ex NBA Hamady Ndiaye, 38ans certes mais comme Burton(35)devrait être devant. 7 joueurs restant de l'année dernière (6 sans Burton). Un bon petit match pour le pigiste malgres la défaite de 17 contre Fos (qui semble dépeuplé niveau intérieur sur ce match), 14pts à 6/7 et 6 rebonds 18 d'eval
Boulogne je sais pas, si quelqu'un connait Jeff Kebe, demandez lui
Scabb, je les pense inférieur à nous sur les match que j'ai vu. Ils ont un grand mais peu utilisé (Balfourier)
PS a tous: vous pouvez me dire tu
Modifié en dernier par tenalc le dim. 02 nov. 2025 19:51, modifié 3 fois.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Pour les égalités à 3 ou plus, il faut prendre les résultats entre les équipes concernées et effectuées un "mini" classement. Si à l'issue, il y a encore des égalité, il faut reprendre les résultats entre les équipes et ainsi de suite.
Si à la fin il y a toujours égalité, c'est le point-average qui est pris en compte.
Sachant que BERCK et le SCABB ont 1 match en retard, il est complexe de se projeter sur un classement sauf à simuler plusieurs résultats entre les deux équipes.
Normalement à la fin de la des matchs Aller (Week-end du 21-22 Novembre), toutes les équipes auront joués le même nombre de matchs, les projection poule haute/poule basse, seront plus simple.
Si à la fin il y a toujours égalité, c'est le point-average qui est pris en compte.
Sachant que BERCK et le SCABB ont 1 match en retard, il est complexe de se projeter sur un classement sauf à simuler plusieurs résultats entre les deux équipes.
Normalement à la fin de la des matchs Aller (Week-end du 21-22 Novembre), toutes les équipes auront joués le même nombre de matchs, les projection poule haute/poule basse, seront plus simple.
100% Gwen ha du
-
RoPéCroZ
- All Star
La poule B est assez lisible, les équipes à 6-3, 7-2 ou 9-0 devraient être en poule haute, au contraire les équipes avec une seule victoire, non.wouaf a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 18:33 Pour les égalités à 3 ou plus, il faut prendre les résultats entre les équipes concernées et effectuées un "mini" classement. Si à l'issue, il y a encore des égalité, il faut reprendre les résultats entre les équipes et ainsi de suite.
Il reste 5 équipes pour 2 places si je me trompe pas (ou 6 pour 3 places si on a un doute pour le SOMB). Berck dans ce lot même si je suis convaincu qu'ils seront en poule haute.
Mais plus que le classement c'est le jeu du SVBD qui m'intrigue.
Merci tenalc pour ta réponse. Le vous était pour toi et Zanfy, et les autres forumeurs qui ont envie de répondre.
-
basketophile
- Sophomore
Hello !
Pour moi, il est beaucoup trop tôt pour parler poule haute ou poule basse car, en fonction des blessures, les rosters d'équipe peuvent tellement changés !!!
Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux capitaliser sur les équipes dites faibles qui risquent de jouer poule basse pour s'éviter des sueurs froides en 2ème phase...
Pour moi, il est beaucoup trop tôt pour parler poule haute ou poule basse car, en fonction des blessures, les rosters d'équipe peuvent tellement changés !!!
Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux capitaliser sur les équipes dites faibles qui risquent de jouer poule basse pour s'éviter des sueurs froides en 2ème phase...