[SQBB] 25/26 -24 à la maison contre Nanterre

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Lazuli
Franchise Player

Re: [SQBB] 25/26 -24 à la maison contre Nanterre

Message par Lazuli »

Selon Bebasket, OReilly est sur la sellette. Ses agents lui cherchent un nouveau club. Cela explique qu’il soit assis sur le banc, pour le préserver d’une blessure. Il faudra également faire une retouche à l’intérieur. Moore, trop tendre, ou Ekyior, trop juste pour être titulaire à ce niveau. Outre ces trois là, il faut le dire : pas grand monde ne s’est montré à la hauteur hier. Quant à changer l’entraîneur? C’est risqué sur les plans économique et financier, à moins qu’il ne démissionne. Et cela n’empêchera pas de devoir ajuster l’effectif. Personnellement je suis très inquiet pour la suite. Si OReilly s’en va, je pense qu’il faut le remplacer par un meneur. Et Moore ou Ekyior par un intérieur profil défenseur avec un gros impact physique. Alors peut-être ?
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

Couper Liam ne changera rien, ce n'est pas lui qui jouait hier. Tous les joueurs ont lâché et plus particulièrement certains qui jouaient comme sur un playground : j'ai le ballon je tire.

Da Silva dit que les joueurs n'ont pas été à la hauteur dans un premier temps. Puis il se reprend et dit qu'il a sa part de responsabilité. C'est quand même très moyen cette scission dans l'analyse. Le Nous a disparu, aussi vite que ses promesses.

Aucun système n'a été appliqué hier, ou très peu, son équipe ne l'écoute pas. Ou alors pire, il n'a pas de système.

Caroline a été l'incarnation de ça alors qu'il était le plus régulier depuis le début de la saison. Je ne reconnais plus non plus le capitaine Oriangue.

Le mal est bien plus profond que Liam qui pourrait très bien éclore avec un autre coach.

Cette cassure remonte à plusieurs mois, rétrospectivement. Mahé, notre meilleur coach de tous les temps, part à Nanterre bien avant la fin de la saison qui, rappelons nous, fut bien laborieuse. Et, seul Prache connaît la vérité, en retour on récupère Da Silva pour deux ans, alors qu'il sort d'une saison bien compliquée. Mahé a-t-il influencé ce recrutement se sentant coupable de partir ? Toujours est-il que le résultat est pour l'instant pathétique, sur le terrain.

Il faut donc un changement total d'approche du coach avec ses joueurs qui ne le respectent pas. Et désolé mais hier c'était frappant. Saura t il y arriver ?

Avons-nous les moyens d'aller chercher mieux ? Ce mieux potentiel est il sur le marché. Voilà les vrais questions des prochaines semaines.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Mali Doc a raison
Un coup d'épée dans l'eau.
Et sur ce qu'on a vu hier c'est collectivement que ça foire.

Beaucoup pointent la faiblesse du secteur intérieur et tu t'en vas changer un arrière scoreur... Le club a t'il perdu sa lucidité en même temps que son ancien coach ?
kriste02
Sophomore

Message par kriste02 »

On peut se dire que la descente en Elite 2 ne serait pas infamante mais ne pas oublier qu'il n'y aura pas de remontée avant longtemps.
Il faut donc à tout prix aller accrocher les barrages et dans l'état actuel des choses, c'est mort.
Selon moi on est déjà dans une situation de sauvetage. Il faut donc trouver quelqu'un avec le charisme nécessaire pour ce genre d'opération de la dernière chance.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

kriste02 a écrit : sam. 01 nov. 2025 10:50 On peut se dire que la descente en Elite 2 ne serait pas infamante mais ne pas oublier qu'il n'y aura pas de remontée avant longtemps.
Il faut donc à tout prix aller accrocher les barrages et dans l'état actuel des choses, c'est mort.
Selon moi on est déjà dans une situation de sauvetage. Il faut donc trouver quelqu'un avec le charisme nécessaire pour ce genre d'opération de la dernière chance.
J'comprends votre raisonnement à quelques uns, mais faut quand même pas oublier que PDS a malgré tout fait le job à Nanterre, sans avoir vraiment été aidé par qui-vous-savez, tout en menant une BCL de front, jusqu'en 1/4 de finales quand même c'est pas anodin, faudrait pas laisser penser non plus qu'il est pas capable, dans la douleur peut-être, de mener cette équipe à bon port. Et dans cette ELITE réduite à 16 c'est pas rien non plus
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Donc il faut se séparer de l’entraîneur selon vous ?
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

J'étais dans ceux qui disaient que nous sommes trop faible à l'intérieur, alors oui c'est faible, mais en même temps, quand tu poses un écran, et que tu glisses à l'intérieur sans opposition et que tu ne reçois jamais la balle car ton coéquipier préfère prendre un shoot à 3 points avec opposition, et ça depuis le mois d'août, c'est clairement des consignes du coach.
Couper O'Reilly ne changera rien, le gars ne peut même pas s'exprimer, il joue 12 min par séquences de 2 à 3 min.... comment veux tu qu'il montre ce qu'il peut apporter.

Une action où qui m'a bien énervé, quand Schwartz part en contre attaque, Ekiyor devance son adversaire, la logique aurait été de lui envoyer la balle.....bah non, Loic s'arrête et prend un tir derrière l'arc et ça ne rentre pas. J'ai regardé Da Silva et aucune réaction, ce qui explique que ce sont bien ses consignes.
Un autre fait de jeu, et là à l'inverse, Ekiyor se retrouve en mismatch, la logique aurait été d'aller au panier pour un 2 points et sûrement une faute avec comme souvent en mismatch.....bah non, il ressort la balle pour un shoot à 3 points à 2 secondes du buzzer !!! Pour moi, encore des consignes de coach.
Sincèrement, vous pouvez tel ou tel joueur, ça ne changera rien, pour moi Da Silva n'est carrément pas à la hauteur.
Sur toutes actions qui me semblaient être de mauvais choix, il applaudissait pour encourager son joueur 🤔
Ensuite il le sort et tape dans la main.
Il est pour moi, pas à la hauteur, et trop tendre !!!
Mais c'est un bon gars, avec des valleurs, comme les joueurs, ce sont de bons gars !!!
C'est le principal.
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Non ce n'est pas PDS le problème.

Ce n'est pas lui qui rate des paniers tout faits, voir même des dunks, qui se fait prendre des rebonds sur la tête ou qui donne la balle directement à l'adversaire.

Aux joueurs de se remettre en question.

J'ai juste une idée : Et si on rigolait moins et on mettait le bleu de chauffe ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : sam. 01 nov. 2025 11:15 J'étais dans ceux qui disaient que nous sommes trop faible à l'intérieur, alors oui c'est faible, mais en même temps, quand tu poses un écran, et que tu glisses à l'intérieur sans opposition et que tu ne reçois jamais la balle car ton coéquipier préfère prendre un shoot à 3 points avec opposition, et ça depuis le mois d'août, c'est clairement des consignes du coach.
Couper O'Reilly ne changera rien, le gars ne peut même pas s'exprimer, il joue 12 min par séquences de 2 à 3 min.... comment veux tu qu'il montre ce qu'il peut apporter.

Une action où qui m'a bien énervé, quand Schwartz part en contre attaque, Ekiyor devance son adversaire, la logique aurait été de lui envoyer la balle.....bah non, Loic s'arrête et prend un tir derrière l'arc et ça ne rentre pas. J'ai regardé Da Silva et aucune réaction, ce qui explique que ce sont bien ses consignes.
Un autre fait de jeu, et là à l'inverse, Ekiyor se retrouve en mismatch, la logique aurait été d'aller au panier pour un 2 points et sûrement une faute avec comme souvent en mismatch.....bah non, il ressort la balle pour un shoot à 3 points à 2 secondes du buzzer !!! Pour moi, encore des consignes de coach.
Sincèrement, vous pouvez tel ou tel joueur, ça ne changera rien, pour moi Da Silva n'est carrément pas à la hauteur.
Sur toutes actions qui me semblaient être de mauvais choix, il applaudissait pour encourager son joueur 🤔
Ensuite il le sort et tape dans la main.
Il est pour moi, pas à la hauteur, et trop tendre !!!
Mais c'est un bon gars, avec des valleurs, comme les joueurs, ce sont de bons gars !!!
C'est le principal.
Sur O Reilly je suis d'accord....le mec va se faire couper alors qu'il ne joue pas.... hallucinant.
Et je ne pense pas que ce changement va résoudre quoi que ce soit.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Julien Mahé nommé officiellement sélectionneur de la Belgique.
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

Bon, au moins on n'est plus dans la langue de bois. Maintenant, il faut que les actes suivent...

PDS :« Il faut juste qu’il y ait une prise de conscience après ce qu’il s’est passé ce (vendredi) soir. Tout le monde, moi compris, et les joueurs, on est en train de mettre le club en danger. Ça c’est la réalité. S’il n’y a pas le déclic collectif de vouloir faire les efforts… et ça tout le monde est responsable, moi le premier, mais les joueurs ce sont les acteurs. Et quand ils ne veulent pas se défoncer, se battre pour prendre les rebonds, pour revenir dans le repli, ce ne sont pas ceux qui sont sur le banc, ce sont ceux qui sont sur le terrain. Il y a une responsabilité de tout le monde. Ma responsabilité, c’est de trouver des solutions. Je vais travailler pour trouver des solutions. Mais il faut qu’il y ait une vraie prise de conscience… Cette équipe, du premier au dernier joueur, est en train de mettre le club en difficulté. »
gerco
All Star

Message par gerco »

Bon vous avez lu l interview d oniangue d après match : les joueurs vont se réunir au moins 2 fois cette semaine hors basket
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer

Ah Oui... Bon ça va tant qu'ils se parlent on est sauvé 🤣😂

Mais Oniangue il nous l'a fait combien de fois celle là dans la presse ?
Vous vous souvenez la saison dernière ?

On peut perdre contre Nanterre c'est une forte équipe pas de souci mais là nous sommes en journée 6 et sur ces 6 matchs 3 fois le même scénario à Boulazac Limoges et maintenant hier....Un accident ça arrive c'est pour ça que je n'étais pas spécialement inquiet après Boulazac mais là ça fait un peu beaucoup.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Je vous conseille de regarder ça, c'est très intéressant.

Prises de parole de Julien Mahé, Mathis, PDS et Oniangue après la débacle d'hier :

https://www.aisnenouvelle.fr/id670859/a ... djFO6RPskw
Répondre