Les coachs grecs, turcs, italiens sont bien plus virulents sur le terrain que nos 2 protagonistes...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 18:14Ton analyse est subjectiveGolum a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 14:14La technique sans avertissement, il l'a sans doute pas prise pour contestation excessive...il suffit d'un mot...Lefrançois est à l'image de l'equipe, entier et intense, usant, mais 90% du temps il déborde pas.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 14:00
Le plu virulent hier soir, , celui qui a été recadré à plusieurs reprises par le corps arbitral, averti assez tard dans la rencontre, puis la technique n'est pas le premier sanctionné de cette même faute dans le premier quart par le 3ème arbitre et sans avertissement
Bizarre, bizarre, c'est le même qui a été expulsé l'an passé pour 2 techniques , il me semble à 2 reprises dans la saison![]()
Coach LEFRANCOIS a commencé au bout de moins de 2 minutes à contester les premiers coups de sifflets en sortant de sa zone, puis parfois à rentrer sur le terrain pour réclamer quelque chose (chose que la télé ne montre pas toujours en direct)
Son attitude sur le bord du terrain est parfois limite avec une gestuelle suspecte, comme son sourire sur des coups de sifflet contraire
Je veux bien qu'il vive les rencontres à 200%, qu'il donne à son groupe l'énergie nécessaire et c'est le boulot de tout bon coach
Mais de là à le faire passer pour un Saint, il y a quand même une marge importante
Il n'est pas le plus calme comme P. POUPET par exemple, mais il est dans la lignée des J. MAHE, S. LAUTIE, P DONNADIEU avant, voir J.D. CHOULET ....sans atteindre L.LEGNAME à la première place
[CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
noah
- Franchise Player
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg
-
Sanka
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg
Les 2 coachs sont très actifs sur leur banc, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose. Aux arbitres de gérer ça, et quand je dis actifs, ils ne sont pas forcément en accord avec leurs décisions, ils sont vindicatifs mais restent, à mon humble avis, dans le respect des arbitres.
C’est surtout les déclarations de bas étages qui sont regrettables.
Et pour celles-ci, il n’y a pas d’équivalent entre les 2 coachs
C’est surtout les déclarations de bas étages qui sont regrettables.
Et pour celles-ci, il n’y a pas d’équivalent entre les 2 coachs
-
Atchoum49
- Franchise Player
Comment est-ce possible qu'on soit maintenant 3ème alors qu'on était premier avant cette 5ème journée, et que les autres équipes ont gagné avec des écarts similaires au notre (Monaco +7 et l'Asvel +3) ?
-
Coluche85
- Hall Of Famer
-
kristoferthorir
- All Star
Hm... j'suis vraiment pas certain qu'il y'ait une regle pour ce genre de classements provisoires lorsqu'il y'a des équipes à égalité. Y'a 4 leaders actuellement, à part le point average général j'vois pas trop comment on peut les départager et même si on l'faisait ça n'aurait pas vraiment de sens et strictement aucune importance non ?
Il y'a un reglement spécifique à la fin des matchs aller pour avoir un classement figé pour la Leaders Cup, mais avant ça je crois pas
-
La-fret
- All Star
-
Mimil
- Franchise Player
Je ne pense pas que ce soit prévu !
Déjà couper Justice ça coûtera un p'tit paquet pour CB qui ne peut absolument pas se le permettre.
Le retour du poste 4 devrait se faire début décembre.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Daylen Kountz à 8/8 à 3 points, la belle semaine de l’arrière américain de Cholet Basket #Cholet Basket #Cholet #Basket Elite @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 1647b6acef
C'est lui qui a eu la ceinture hier, espérons qu il continue sur sa lancée
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 1647b6acef
C'est lui qui a eu la ceinture hier, espérons qu il continue sur sa lancée
-
Franck44
- Hall Of Famer
2 jours de repos pour les joueurs
Interview en accès payant intéressante du coach
Cholet Basket leader de Betclic Élite : « Notre propre méthode, différente et vertueuse » #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f5a651f4ac
Bien sûr. Ça n’enlève rien au fait qu’Holon a fait une très grosse partie contre nous, avec une adresse incroyable. Mais on ne s’était pas assez opposé. On a bien bossé, notamment en vidéo, pour montrer ce qu’on n’avait pas fait et ce qu’il fallait corriger. Et la capacité qu’ont eue les gars à appliquer, à remédier, ça a été top. C’est l’une des clés. D’ailleurs, si on avait gagné contre Holon, je ne suis pas sûr qu’on aurait gagné contre Bourg-en-Bresse.
Interview en accès payant intéressante du coach
Cholet Basket leader de Betclic Élite : « Notre propre méthode, différente et vertueuse » #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f5a651f4ac
Bien sûr. Ça n’enlève rien au fait qu’Holon a fait une très grosse partie contre nous, avec une adresse incroyable. Mais on ne s’était pas assez opposé. On a bien bossé, notamment en vidéo, pour montrer ce qu’on n’avait pas fait et ce qu’il fallait corriger. Et la capacité qu’ont eue les gars à appliquer, à remédier, ça a été top. C’est l’une des clés. D’ailleurs, si on avait gagné contre Holon, je ne suis pas sûr qu’on aurait gagné contre Bourg-en-Bresse.
-
suporter49
- Franchise Player
Les 2 jours de repos c'était pour les joueurs ou les supporters ? 
-
Ambroise10
- Franchise Player
Les rillettes sont au complet ? Avantage Cholet dans la raquette et le MSB sur les lignes extérieures pour moi . Il faudra bien défendre ! Go CB
-
La-fret
- All Star
En espérant un hangar en mode paok
-
Ambroise10
- Franchise Player
-
La-fret
- All Star
-
Franck44
- Hall Of Famer
En gros, Cédric Colbaut dit que tant qu il n y a pas la nouvelle salle il ne peut rien faire pour augmenter le budget sauf avec argent de draft ou transfert....
Il dit que 63 nouveaux sont arrivées du coup je me pose la question du droit d entrée qui doit être faible???
Il vise les 8,5 9 millions quand CB aura la nouvelle salle