[SQBB] 25/26 défaite à Limoges

Modérateur : Modérateurs Pro A

Snono24
Franchise Player

Re: [SQBB] 25/26 défaite à Limoges

Message par Snono24 »

Pour ma part si il n 'y pas de changements je ne pense pas au maintien ou alors en ballottage contre l équipe de pro b mais je ne suis pas confiant désolé.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Snono24 a écrit : sam. 25 oct. 2025 14:41 Pour ma part si il n 'y pas de changements je ne pense pas au maintien ou alors en ballottage contre l équipe de pro b mais je ne suis pas confiant désolé.
Ne sois pas désolé c'est ton avis et tu en as parfaitement le droit je voulais simplement savoir si j'étais vraiment seul ici à penser ce que je pense.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Actuellement, sans changement ( de jeu) on va tête baissée en proB.
Et comme PDS est convaincu par sa philosophie de jeu ( ce que je respecte), il n'y aura aucun changement.

Je me souviens que Mahé changeait sa façon de faire par moment. Je me rappelle d'une phrase en conf , du style "
Il y a un problème, je vais voir pour faire autrement pour que ça fonctionne" 🤔
SQBB un jour, SQBB toujours !
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

dreamgaiden a écrit : sam. 25 oct. 2025 12:50
Mali_Doc a écrit : sam. 25 oct. 2025 10:54 J'ai peur que le problème soit plus au niveau du cuisinier que es ingrédients.
Un entraîneur moderne doit être bienveillant et exigeant. Le modèle à l'ancienne, des entraîneurs yougos notamment, ne fonctionne plus car trop strict. L'excès inverse, avec trop de bienveillance, conduit au laxisme. Et c'est un peu mon sentiment avec Da Silva. Un très bon gars, trop gentil... Les joueurs ne sont pas tenus, pas de discipline. Et certains qui doutent.
Liam en est un bel exemple. Après, la marche semble trop haute pour lui, il n'a jamais évolué dans un tel championnat. Da Silva le comparaît, au moment du recrutement, à Stephen Curry. Je m'étais dit chouette, un pur shooteur. Il passera à côté parfois mais certains soirs ce sera 25 points. Hélas, non.
Bref, je pense que Da Silva a recruté beaucoup de paris, et ça m'allait. Mais sa recette ne prend pas.
Alors on change les ingrédients ou le cuisinier ?
De mon point de vue, si début décembre on joue toujours comme hier, il faudra faire une Chalon 2024.
Sinon, back to pro B.
Sur ce que j'ai souligné je suis 100 % d'accord avec toi.
D'ailleurs en prépa j'avais écris ici que je n'étais pas fan de ce type de coaching où on est tous copains car ça peut vite devenir piégeux.
Sur le reste je suis + nuancé.
Ce n'est pas PDS qui shoote à même pas 50 % à 2 points et 24 % à 3 points (et j'oublie pas les 62 % aux lancers !!).
Tu prends l'image du cuisinier :
Tu as beau être un chef étoilé si ton équipe en cuisine n'est pas capable de faire une béchamel....le SQBB n'est pas à la rue sur les 4 matchs précédents.
C'est le chef étoilé qui recrute son équipe, hein...
Donc il en est responsable, non ?
Un exemple, lors du dernier match à domicile, Loik fait un dribble dans le dos et passe son adversaire au milieu du terrain, suscitant les ohhh du public. Derrière il tente un tir en déséquilibre à 3 points et le rate. Nous étions en supériorité numérique sur l'action. C'est du hourra basket à ce niveau là. Mahé n'aurait jamais laissé passer ça. Ou les shoots à 8 mètres de Giovane qui rentrent 1 fois sur 4. Nous n'avons que très peu de systèmes. Le jeu rapide okay, mais ça se finit normalement le plus souvent par des tirs faciles en penetration. Désolé mais je n'en vois pas beaucoup. 8 points en un quart, 62 au total pour une équipe sensée jouer vite ?
Quelque chose ne fonctionne pas et il faut l'admettre à un certain moment. Ou Da Silva modifie son approche, ou on va dans le mur, descente directe ou barrages.
J'espère me tromper mais j'en doute fortement.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mali_Doc a écrit : sam. 25 oct. 2025 15:34
Mali_Doc a écrit : sam. 25 oct. 2025 10:54 J'ai peur que le problème soit plus au niveau du cuisinier que es ingrédients.
Un entraîneur moderne doit être bienveillant et exigeant. Le modèle à l'ancienne, des entraîneurs yougos notamment, ne fonctionne plus car trop strict. L'excès inverse, avec trop de bienveillance, conduit au laxisme. Et c'est un peu mon sentiment avec Da Silva. Un très bon gars, trop gentil... Les joueurs ne sont pas tenus, pas de discipline. Et certains qui doutent.
Liam en est un bel exemple. Après, la marche semble trop haute pour lui, il n'a jamais évolué dans un tel championnat. Da Silva le comparaît, au moment du recrutement, à Stephen Curry. Je m'étais dit chouette, un pur shooteur. Il passera à côté parfois mais certains soirs ce sera 25 points. Hélas, non.
Bref, je pense que Da Silva a recruté beaucoup de paris, et ça m'allait. Mais sa recette ne prend pas.
Alors on change les ingrédients ou le cuisinier ?
De mon point de vue, si début décembre on joue toujours comme hier, il faudra faire une Chalon 2024.
Sinon, back to pro B.
D'ailleurs en prépa j'avais écris ici que je n'étais pas fan de ce type de coaching où on est tous copains car ça peut vite devenir piégeux.
Ce n'est pas PDS qui shoote à même pas 50 % à 2 points et 24 % à 3 points (et j'oublie pas les 62 % aux lancers !!).
Tu as beau être un chef étoilé si ton équipe en cuisine n'est pas capable de faire une béchamel....le SQBB n'est pas à la rue sur les 4 matchs précédents.
Un exemple, lors du dernier match à domicile, Loik fait un dribble dans le dos et passe son adversaire au milieu du terrain, suscitant les ohhh du public. Derrière il tente un tir en déséquilibre à 3 points et le rate. Nous étions en supériorité numérique sur l'action. C'est du hourra basket à ce niveau là. Mahé n'aurait jamais laissé passer ça. Ou les shoots à 8 mètres de Giovane qui rentrent 1 fois sur 4. Nous n'avons que très peu de systèmes. Le jeu rapide okay, mais ça se finit normalement le plus souvent par des tirs faciles en penetration. Désolé mais je n'en vois pas beaucoup. 8 points en un quart, 62 au total pour une équipe sensée jouer vite ?
Quelque chose ne fonctionne pas et il faut l'admettre à un certain moment. Ou Da Silva modifie son approche, ou on va dans le mur, descente directe ou barrages.
Quelqu'un qui pense comme moi.
J'ai essayé d'expliquer mon avis sur le FB du club mais je me fais tirer dessus à boulets rouges :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Se faire tirer dessus parce qu'on donne son avis, vraiment une époque de m.....
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 25 oct. 2025 16:40 Se faire tirer dessus parce qu'on donne son avis, vraiment une époque de m.....
Ouais c'est clair !
C'est pour ça que j'évite maintenant de poster sur le FB
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Pour moi il est encore trop tôt pour faire des calculs sur le classement en fin de championnat.
Par contre il est évident qu'à part Johnson nous sommes loin d'avoir les mêmes talents que sur les deux saisons précédentes.
Certains joueurs ont des performances irrégulières et 2 sont en grande difficultés O'Reilly et Moore.
La saison est encore longue, attendons de voir si le staff modifie l'effectif et si le club en a les moyens.
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Ekyor est tout de même en nette progression par rapport aux matches de préparation et Caroline tient son rang aussi bien au scoring qu'aux rebonds.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Comme on pouvait le craindre le duo Ekyior Moore est beaucoup trop léger pour la pro A. Ekyior a heureusement progressé par rapport à son début de saison. Mais actuellement ses stats c’est 8 pts 4 rebonds en 25/30 mn à 50% au shoot. Pour moi c’est trop peu de rebonds et trop peu d’adresse pour un poste 5 avec un tel temps de jeu. Actuellement nous avons un déficit dans le jeu intérieur et un autre dans le jeu extérieur en l’absence d’un shooteur fiable sur la ligne arrière. Ç’aurait dû être OReilly mais il ne parvient pas à franchir la marche. Ce qui m’inquiète le plus c’est notre niveau de jeu global: je trouve aussi que, sous couvert de jeu rapide, on pratique du hourra basket. En défense on alterne intensité et énormes trous d’air. Dans cette équipe je ne vois que deux joueurs qui soient vraiment au niveau et réguliers : Johnson et Caroline. C’est insuffisant.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

le jeu proposé par Da Sylva est trop approximatif.
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

🏀 SQBB 🏀
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Spalding02 a écrit : sam. 25 oct. 2025 16:17
Mali_Doc a écrit : sam. 25 oct. 2025 15:34

Quelqu'un qui pense comme moi.
J'ai essayé d'expliquer mon avis sur le FB du club mais je me fais tirer dessus à boulets rouges :lol:
Je partage également votre avis.
À mon avis il vaut mieux se garder de tout commentaire sur le FB. Beaucoup de supporters inconditionnels, voire de proches du club et de l’équipe, qui préfèrent rester positifs (ou dans le déni) et ont un esprit de censure vis à vis des messages négatifs. Cela dit quand j’y suis passé récemment j’ai lu énormément de commentaires acides et même virulents. Il faut dire qu’aucune des promesses de D’à Silva ne sont au rendez-vous: ni le beau jeu, ni la combativité.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Visiblement je suis le seul à penser qu'on va se maintenir :lol: :lol:

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je vous assure, je respecte bien entendu votre position à tous mais je suis limite choqué :lol:

Je reste positif, et rien à voir avec un quelconque déni, j'ai mis des arguments basket sur la table.
Clairement il y a de mauvaises choses, mais j'en ai vu aussi des bonnes depuis le démarrage du championnat.
Dally va rentrer : un intérieur de + qui apportera aussi du danger extérieur.

Hier j'ai vu BCM-Strasbourg et je reste sur ma position : le SQBB, même actuel sans retouche (mais avec Dally bien entendu) a largement de quoi se maintenir.
Même si un non match à Boulazac puis un autre à Limoges en 5 journées, vous avez raison ça fait beaucoup.
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

dreamgaiden a écrit : dim. 26 oct. 2025 11:06 Visiblement je suis le seul à penser qu'on va se maintenir :lol: :lol:

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je vous assure, je respecte bien entendu votre position à tous mais je suis limite choqué :lol:

Je reste positif, et rien à voir avec un quelconque déni, j'ai mis des arguments basket sur la table.
Clairement il y a de mauvaises choses, mais j'en ai vu aussi des bonnes depuis le démarrage du championnat.
Dally va rentrer : un intérieur de + qui apportera aussi du danger extérieur.

Hier j'ai vu BCM-Strasbourg et je reste sur ma position : le SQBB, même actuel sans retouche (mais avec Dally bien entendu) a largement de quoi se maintenir.
Même si un non match à Boulazac puis un autre à Limoges en 5 journées, vous avez raison ça fait beaucoup.
Je ne dirais pas que vous produisez du beau basket, mais je dirais qu'il y a derrière vous au moins Nancy et Le Portel.
A ce compte là, il vaut mieux patienter avant d'envisager des changements.
Répondre