[CHOLET BASKET] 2025-2026: Leader !

Modérateur : Modérateurs Pro A

bellone
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette

Message par bellone »

Golum a écrit : dim. 19 oct. 2025 14:14
bellone a écrit : dim. 19 oct. 2025 13:56
Blackwell a écrit : dim. 19 oct. 2025 12:02 Le jeu offensif est quand même très brouillon et l’efficacité à 3 pts très limité
heureusement, quand tu mets 98 pts!
belle soirée à Michel Léger, apparemment, pas le même avis derrière les écrans!
Y'a aucun axe d'amélioration possible ,je répète, tout est parfait. 6/26 a 3 pts c'est parfait et 2 matchs d'affilée à plus de 20 balles perdues c'est sublime. Merci de relayer le message officiel.
qui t'a dit que tout est parfait???
Golum, bien sûr, tant que CB ne marquera 150 pts par match, ce sera pas terrible ...
aller à la salle, donne un ressenti différent de derrière le clavier, ne t'en déplaise (ou te frustre)!
Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette

Message par Golum »

Ah si finalement on peut critiquer on change tout. Ou pas. On sait plus trop en fait. Et on s'en fout d'ailleurs ça tombe bien.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

bellone a écrit : dim. 19 oct. 2025 15:31
Golum a écrit : dim. 19 oct. 2025 14:14
bellone a écrit : dim. 19 oct. 2025 13:56
heureusement, quand tu mets 98 pts!
belle soirée à Michel Léger, apparemment, pas le même avis derrière les écrans!
Y'a aucun axe d'amélioration possible ,je répète, tout est parfait. 6/26 a 3 pts c'est parfait et 2 matchs d'affilée à plus de 20 balles perdues c'est sublime. Merci de relayer le message officiel.
qui t'a dit que tout est parfait???
Golum, bien sûr, tant que CB ne marquera 150 pts par match, ce sera pas terrible ...
aller à la salle, donne un ressenti différent de derrière le clavier, ne t'en déplaise (ou te frustre)!
Il faut reconnaître que la donne du rebond offensif change beaucoup de paramètre. Je pense que c est toujours tres bien de gagner des matchs quand tu es en difficultés sur certains secteurs. On prendra pas 50 rebonds tout les week-ends, mais quand tu met pas dedans et que tu perds autant de ballon beh ca compense. Perso je sais pas trop quoi penser du niveau global de cette equipe. J attend de voir si dijon etais un accident, car hier si tu as une equipe en face qui sécurisé vraiment son rebond le match n a sans doute pas la même finalité. Apres pour le moment je change pas d avis sur cet été que l equipe ne sera pas plus adroite et que diarra en 4 ca me convient pas. Mais tu as toujours cette énergie, ce coté grinta qui fait que l equipe peut gagner des matchs mal engagé.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Encore un gros match de Soliman. On n'était pas dessus cet été ? J'espère qu'on ne lui lâche pas la jambe pour la saison prochaine. Envie de voir 2 saisons le duo Towo-Nansi - Soliman au Hangar
majris
Franchise Player

Message par majris »

Coluche85 a écrit : dim. 19 oct. 2025 18:03 Encore un gros match de Soliman. On n'était pas dessus cet été ? J'espère qu'on ne lui lâche pas la jambe pour la saison prochaine. Envie de voir 2 saisons le duo Towo-Nansi - Soliman au Hangar
Y a des bruits qui disent que c'est dejà fait....
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

majris a écrit : dim. 19 oct. 2025 18:14
Coluche85 a écrit : dim. 19 oct. 2025 18:03 Encore un gros match de Soliman. On n'était pas dessus cet été ? J'espère qu'on ne lui lâche pas la jambe pour la saison prochaine. Envie de voir 2 saisons le duo Towo-Nansi - Soliman au Hangar
Arrêtes tu m'excites !
majris
Franchise Player

Message par majris »

Coluche85 a écrit : dim. 19 oct. 2025 18:43
majris a écrit : dim. 19 oct. 2025 18:14
Ce ne sont que des bruits malheureusement. Je peux rien affirmer de plus.

Je ne suis pas thetruth et autre forumeur très bien informé....

Si Towo-Nansi est déjà performant sur de courtes séquences, ça va être compromis de le garder deux ans de plus
Arrêtes tu m'excites !
Coluche85
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Leader !

Message par Coluche85 »

Image
Person
Sophomore

Message par Person »

Pour Soliman, à CB de faire le taff pour l'attirer ça pourrait avoir de la gueule d'avoir les 2 dès l'année prochaine...

A aaron aussi de tout faire pour qu'il vienne et qu'il joue ensemble...

Maintenant les bruits que j'en ai est que des clubs comme Bourg ou l'asvel sont également dessus...

Il faut que CB aie la BCL l'année pro pour espérer quelque chose...

Cb premier, oui je viens de voir ça :D
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Soliman a dit y'a quelques mois qu'il aimerait se rapprocher de Nantes, faut en profiter, ainsi que de son entente avec Towo-Nansi et de la bonne image de Cholet avec des joueurs envoyés régulièrement en NBA
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Sacré match offensif Asvel-Monaco : superbe match avec des tirs high Level de Mike James et un nouveau talent indéniable Atamna
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

nossllahlav a écrit : dim. 19 oct. 2025 23:59 Sacré match offensif Asvel-Monaco : superbe match avec des tirs high Level de Mike James et un nouveau talent indéniable Atamna
Oui très beau match !!
Du talent de partout, la roca team qui se permet de ne jouer qu'une partie du match mais suffisant pour empocher la victoire 💪
James a ce niveau là , quel bonheur.
Une belle promotion pour le basket français.
Bon ! Pour Vautier c'est un peu différent de ce qu'il a pu connaître a CB je pense .
Il joue peu de ballon quand il est sur le terrain.
Çe doit être particulier de passer du statut de joueur phare a Cholet a celui de joueur lambda a l'ASVEL.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Samedi, «  l’équipe était déterminée, impactante, avec une vraie force collective  », ne peut que saluer Fabrice Lefrançois. «  Après Dijon, on a eu besoin de simplifier les choses, pour mieux expertiser. Durant la préparation, affronter des équipes amoindries ne nous avait pas permis de tirer certains enseignements. Ensuite, il y a eu la blessure de Keshawn (Justic), l’arrivée d’Isaiah (Miles). D’où la simplification nécessaire. L’équipe est jeune, donc surprenante. Au quotidien, il faut parfois pousser les gars. Certains manquent de vécu, apprennent l’exigence du jeu européen. On est donc encore largement perfectible,  » sourit le technicien choletais. Avant de conclure : «  Contre Chalon, on met 98 points, on réalise trois beaux quarts temps et malgré ça, on voit que le plafond est encore loin !  » Prometteur.

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 0ca3a1c619
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Mimil a écrit : lun. 20 oct. 2025 8:06
nossllahlav a écrit : dim. 19 oct. 2025 23:59 Sacré match offensif Asvel-Monaco : superbe match avec des tirs high Level de Mike James et un nouveau talent indéniable Atamna
Oui très beau match !!
Du talent de partout, la roca team qui se permet de ne jouer qu'une partie du match mais suffisant pour empocher la victoire 💪
James a ce niveau là , quel bonheur.
Une belle promotion pour le basket français.
Bon ! Pour Vautier c'est un peu différent de ce qu'il a pu connaître a CB je pense .
Il joue peu de ballon quand il est sur le terrain.
Çe doit être particulier de passer du statut de joueur phare a Cholet a celui de joueur lambda a l'ASVEL.
Entièrement d’accord avec toi.
Ce match est une sacré promotion pour la pro A !!!
S’agissant de Vautier, il est dans le dur … son utilisation n’est pas évidente. A lui et au staff de faire les adaptations sinon … il va vivre une saison longue et frustrante …
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Oui, j'ai été bien triste de voir que Vautier était cantonné à 8 petites minutes de jeu.
Surtout, lorsque Massa est sorti pour 5 fautes, Poupet a préféré jouer avec 2 postes 4 plutôt que de faire revenir Bastien sur le parquet.
Son jeu old school, avec des moves à 2 kilomètres/heures ne semblent pas convenir à l'Asvel.
Il se murmure qu'ils seraient à la recherche d'un pivot plus vertical.
En terme d'intensité, Vautier risque de souffrir et notamment en Euroleague.
Répondre