Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Oui; Mais la possibilité d'organiser un référendum est très encadrée par la loi. Et je ne sais pas un rférendum pour une présidentielle anticipée est possible. S'il y a un constitutionaliste dans la salle ....
Sinon il y a eu une présidentielle en 2022 et "le peuple s'est exprimé" en faeur de Macron.
On va non plus faire des référendums tous les 4 matins .... ça coûte de la tune
Le peuple a la parole régulièrement : présidentielle, législative, européenne ..... Macron s'est même débrouillé pour donner la parole une fois de plus au peuple avec la dissolution de l'assemblée ..... et c'est pas ce qu'il a fait de mieux
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mar. 07 oct. 2025 10:28, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

il peut démissionner tout de mëme…

tous les 4 matins? :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Ah oui il pourrait.
Pour moi le mieux serait qu'il soit en cohabitation (mais avec qui ??) et qu'il ne gère que ce qui est prévu dans ce cas, à savoir la politique internationale où, personnellement, je trouve qu'il se débrouille très bien. Et laisser la gestion de la politique intérieure au PM de cohabitation.
Parce qu si demain on a le RN en président on va se rabibocher avec ce grand démocrate de Poutine et lâcher l'Ukraine, comme l'a fait le copain des RN : Orban.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : mar. 07 oct. 2025 10:27 il peut démissionner tout de mëme…

tous les 4 matins? :mrgreen:
C'est pas ce qu'avait fait le grand Charles ? Après un référendum je crois :mrgreen:
D'ailleurs il y a eu un référendum par an presque de 1959 à 1969 :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

et très peu depuis surtout…
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : mar. 07 oct. 2025 11:40 C'est pas ce qu'avait fait le grand Charles ? Après un référendum je crois :mrgreen:
D'ailleurs il y a eu un référendum par an presque de 1959 à 1969 :mrgreen:
le "Grand Charles" avait fait référendum sur le projet de loi relatif à la création de régions et à la rénovation du Sénat.
Il avait dit si le non l'emporte je démissionnerai.
Donc le ,référendum ne portait pas sur des présidentielles anticipées.
Son retrait était de sa propre volonté. Rien dans le fameux référendum ne lui imposait de démissioner et donc d'organiser des présidentielles anticipées
Gavia arctica
Hall Of Famer

rien ne l’obligeait…c’était un grand homme, manu est tout petit…
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

voilà effectivement un bel exemple à suivre pour Manu :
En 1968 quand la démission du général était demandée et que son pouvoir vacillait il avait martelé "je ne démissionnerai pas", et il s'était rendu secrètement (à l'époque) à Baden Baden auprès de Massu pour s'assurer du soutien de l'armée afin d'éventuellement reprendre les affaires en main.
Manu tu as la marche à suivre :mrgreen:
On ne sait pas vraiment quelles avaient été les tractions lors de ce voyage à Baden Baden
En tout cas les généraux putschistes de 1961 ("un quarteron de généraux félons" avait dit De Gaulle) et qui avaient été condamnés à 15 ans de réclusion sont amnistiés par De Gaulle dès la fin des évènements, par grâce présidentielle du "grand homme"
Gavia arctica
Hall Of Famer

si on veut on trouve…

mimitte c’était une merde à chier immonde…mais je ne me fatiguerai pas à énumerer ses trop nombreux exploits à cet être malsain et pourri…

moi je préfère cracher sur les vrais débris…

m’enfin…j’dis ça j’dis rien…

profitez c’est gratuit…
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mar. 07 oct. 2025 20:04 mimitte c’était une merde à chier immonde…mais je ne me fatiguerai pas à énumerer ses trop nombreux exploits à cet être malsain et pourri…
tout à fait. Il en a fait des pas mal lui aussi des magouilles.
Et puis n'oublions pas Sarko, lui c'était plutôt financier.
De toute façon c'est un milieu où il n'y a pas beaucoup de purs
Hall Of Famer

Comme Macron ne veut pas d'un PM de gauche et qu'il a déjà essayé 2 fois la droite classique il lui reste à nommer Bardella ... on verra si ce jeune homme est compétent...ou pas.
Il aura le soutien des LR.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

De toute façon De Gaulle était facho, les cocos qui en connaissent un rayon en matière de fascisme savent de quoi ils parlent eux qui allaient à la Gestapo pour que l'Humanité puisse paraître à l'été 40, soucieux qu'ils étaient du pays

La situation actuelle ne fait que résumer l'inconséquence des politiques actuels: ils appellent à se liguer contre un mouvement, obtiennent ce que le scrutin majoritaire permet, à savoir obtenir une majorité conséquente à l'assemblée et sont incapables d'organiser leur gouvernement en conséquence de la coalition qu'ils ont mis en place au débotté S'ils ne voulaient pas de cette majorité fallait réfléchir avant bande de glands Bon évidemment demander à Tondelier et Faure d'avoir un cerveau, ça tient de la gageure :mrgreen:

Et on s'étonne que cela fasse 51 ans que ce pays n'équilibre pas ses comptes :mrgreen:

Question à un ancien étudiant ayant échoué à Ulm: dissoudre, pourquoi faire? Le problème, c'est qu'il lui faut plus de 4 heures, la raison de l'échec :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

pour pleurer … de rire (?) encore un peu plus…

tous ces polipticons qui s’agitent hors-sol et qui se prennent tous au sérieux sans avoir peur du ridicule, ont encore un potentiel infini à devenir des clowns pathétiques…

(l’exemple de le maire qui dit qu’il ne reviendra pas en politique 10 jours avant d’accepter un poste de ministre d’état)

ils ne semblent pas au courant qu‘il existe un vrai monde „out there“…
32>>>23
Magic is in the air…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 oct. 2025 21:54 Comme Macron ne veut pas d'un PM de gauche et qu'il a déjà essayé 2 fois la droite classique il lui reste à nommer Bardella ... on verra si ce jeune homme est compétent...ou pas.
Il aura le soutien des LR.
Même son ancien PM demande des présidentielles anticipées
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mar. 07 oct. 2025 23:45 tous ces polipticons qui s’agitent hors-sol et qui se prennent tous au sérieux sans avoir peur du ridicule, ont encore un potentiel infini à devenir des clowns pathétiques…

(l’exemple de le maire qui dit qu’il ne reviendra pas en politique 10 jours avant d’accepter un poste de ministre d’état)
oui on assiste à de jolies scènes de théâtre.
Attal et Edouard Philippe qui demandent la démission de Manu ....
Retailleau qui prend la présence (et fait semblant de la découvrir) comme prétexte la présence de Lemaire pour d'un seul coup ne plus vouloir être ministre....etc ....
Tous ces partis de l'extrême droite à l'extrême gauche qui clament que Macron a perdu les élections alors que eux mêmes les ont perdu.
Tout va bientôt s'arranger, Wauquiez est décidé à réaliser à droite une union du type NFP "de Darmanin à Knafo".
Et s'agissant de la bande à Mélenchon n'en parlons même pas tellement ils sont délirant .... on pourrait en faire un livre. D'ailleurs il y en a déjà eu un ("La meute") dont je ne saurai trop conseiller la lecture. Et un autre va bientôt paraître "Les complices du mal" dont ils essaient de faire interdire la publication ......
Répondre