[ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL à l'usure face à Saint-Quentin !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
david_FFB
Rookie

Re: [ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL à l'usure face à Saint-Quentin !

Message par david_FFB »

... and the winner is ... a écrit : dim. 05 oct. 2025 19:56 Franchement Traore Vautier Massa ..... Ça fait peur
Bien d'accord avec toi.
Armel Traoré, vous l'avez vu jouer par le passé ? C'est une énigme pour moi... Sur le terrain, t'as l'impression qu'il sait pas quoi faire. J'ai l'impression que Bastien Vautier présente plus de garantie mais c'est pas jojo quand même.
Après, c'est sans pivot qu'on a presque le mieux joué aujourd'hui...
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

C est quoi la gestion de Traore ?
Il n est pas prêt physiquement ? Ou il ne fait pas ce que Poupet attend de lui ?
En tous les cas il n a pas eu 20 minutes de jeu comme Cartouche 4 le prévoyait
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

levieuxfusil a écrit : dim. 05 oct. 2025 21:46 C est quoi la gestion de Traore ?
Il n est pas prêt physiquement ? Ou il ne fait pas ce que Poupet attend de lui ?
En tous les cas il n a pas eu 20 minutes de jeu comme Cartouche 4 le prévoyait
Le peu qu'on le voit j'ai l'impression qu'il bouge mal je comprends vraiment pas alors que c'est censé être un avion d'chasse.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Pas prêt physiquement
Pas dans les timing offensivement
Pas assez dur défensivement
A sa décharge, il a eu une prépa décalée et a surtout bossé individuellement.
On va laisser la chance au produit.
Patience.
On va avoir besoin de lui.
Dans un match comme ça... c est pour lui normalement.
kristoferthorir
All Star

Mehdy Ngouama va rejoindre l’ASVEL en tant que remplaçant médical.

Mehdy Ngouama va renforcer l’ASVEL plusieurs semaines en tant que remplaçant médical. L’ancien joueur de Paris, passé par Bourg, Le Mans et Gran Canaria la saison dernière, va découvrir l’EuroLeague sous les ordres de son ancien coéquipier, Pierric Poupet.

https://www.bebasket.fr/mehdy-ngouama-v ... nt-medical
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

On passe par un trou de souris ce soir.
Mais on a une confirmation, après les deux derniers matches : si on veut gagner les matches serrés, on a absolument besoin d'un Ajinça comme le dernier 1/4 aujourd'hui. Il est d'une inconstance surprenante actuellement et ça change tout quand il commence à mettre son adresse en place, même en défense par la suite. Je trouve qu'il a de gros trous par moment et c'est dur de savoir où on va avec lui.
Pour finir, aujourd'hui c'était vraiment Massa...cre dans la peinture entre Vautier, Traoré et Massa tous aussi peu efficients, ça craint un max...
Heureusement, Monaco a fait encore pire aujourd'hui (sans l'excuse des blessés)

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

JLRO69 a écrit : dim. 05 oct. 2025 23:51 Pour finir, aujourd'hui c'était vraiment Massa...cre dans la peinture entre Vautier, Traoré et Massa tous aussi peu efficients, ça craint un max...
je vois pas comment l'asvel peut exister, notamment en EL, sans renforcer sérieusement ce secteur
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Première victoire en Euroleague !

cartouche 4 a écrit : dim. 05 oct. 2025 18:58 Pour Heurtel et ou pour Harrison, mon petit doigt ne le sait pas
Tant que la durée de l'absence de Harrison n'est pas confirmée ça parait difficile de déja signer quelqu'un donc visiblement c'est que le retour de Heurtel est repoussé...
Puis, Harrison blessé le vendredi, pigiste dans l'avion le dimanche ? ça serait bien la première fois qu'ils seraient si réactifs haha
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Pour en revenir à Traore on aurait sans doute mieux fait de signer Aminé Noua ,on aurait perdu moins de temps
kristoferthorir
All Star

levieuxfusil a écrit : lun. 06 oct. 2025 11:58 Pour en revenir à Traore on aurait sans doute mieux fait de signer Aminé Noua ,on aurait perdu moins de temps
Ah oui enfin à mon avis le salaire c'est minimum du simple au double hein. Traore paraissait un choix interessant au regard de l'enveloppe qu'il devait rester pour ce spot.
Djé
All Star

Message par Djé »

Dans la partie bonnes nouvelles (je n'ai pas accès à l'article mais j'imagine qu'un claquage est confirmé)

https://www.leprogres.fr/sport/2025/10/ ... ns-un-mois

On va espérer que l'arrivée de Ngouama, qui a peu ou prou le même profil que Harrison, permette de combler certains manques affichés hier.

Par contre, comme l'indique kristoferthorir, cela veut aussi dire que Heurtel va être absent un bon momentcar il a été recruté avant la blessure du Shaq

Sinon pour nos intérieurs, on va attendre un peu que chacun monte en intensité et ou en condition physique pour Traore.

Mais un Amine Noua ne serait pas de trop c'est clair !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Djé a écrit : lun. 06 oct. 2025 13:55 Dans la partie bonnes nouvelles (je n'ai pas accès à l'article mais j'imagine qu'un claquage est confirmé)

https://www.leprogres.fr/sport/2025/10/ ... ns-un-mois

On va espérer que l'arrivée de Ngouama, qui a peu ou prou le même profil que Harrison, permette de combler certains manques affichés hier.

Par contre, comme l'indique kristoferthorir, cela veut aussi dire que Heurtel va être absent un bon momentcar il a été recruté avant la blessure du Shaq

Sinon pour nos intérieurs, on va attendre un peu que chacun monte en intensité et ou en condition physique pour Traore.

Mais un Amine Noua ne serait pas de trop c'est clair !
L'article est en accès libre...
kristoferthorir
All Star

La LNB a publié les budgets et MS des clubs de l'Elite et Elite 2
On perd 1M€ sur la masse salariale quand même, alors que le budget augmente significativement, si quelqu'un a l'explication derrière cette "subtilité" ... J'imagine que c'est l'histoire de recapitalisation pour compenser les pertes de SKW**K

La MS de Paris augmente de 2M par contre c'est fou. Quand tu vois le roster de l'an dernier et celui de cette année pour 2M de plus tu comprends qu'ils avaient vraiment un effectif trés trés en dessous des prix du marché

https://www.basketeurope.com/lnb-nouvea ... lic-elite/
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Répondre