[CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet se met sur son +31
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet se met sur son +31
ATN dans OF
pas avoir joué avec mes copains Espoirs ? Pas forcément, je suis allé au match. J’ai encouragé sur le côté comme si j’étais dans le match. Je les ai aidés pas sur le terrain mais en dehors, et c’est le plus important. Mes premiers points en pro ? Cette sensation, c’est le travail. On a bossé cette semaine, on a trouvé des situations pour que je puisse scorer. C’était à moi de saisir les opportunités. C’est l’accomplissement du travail de l’équipe sur la fin. C’est une fierté pour moi d’entendre mon nom scandé. Le niveau pro, c’est une intensité que je ne connaissais pas encore, surtout sur un long temps de jeu. C’est fatigant, toutes les équipes sont difficiles à jouer. Pour m’adapter entre espoirs et pro, j’essaie de beaucoup regarder, que ce soit à l’entraînement, sur le terrain, comment font les pros. Essayer de reproduire, garder ma folie de jeu, pour que je sois le plus naturel sur le terrain. Je n’ai pas de problème avec ces joueurs (Warner - manchette, et Krubally - coup de coude) peut-être la frustration les a gagnés, moi je reste dans mon match, concentré. »
pas avoir joué avec mes copains Espoirs ? Pas forcément, je suis allé au match. J’ai encouragé sur le côté comme si j’étais dans le match. Je les ai aidés pas sur le terrain mais en dehors, et c’est le plus important. Mes premiers points en pro ? Cette sensation, c’est le travail. On a bossé cette semaine, on a trouvé des situations pour que je puisse scorer. C’était à moi de saisir les opportunités. C’est l’accomplissement du travail de l’équipe sur la fin. C’est une fierté pour moi d’entendre mon nom scandé. Le niveau pro, c’est une intensité que je ne connaissais pas encore, surtout sur un long temps de jeu. C’est fatigant, toutes les équipes sont difficiles à jouer. Pour m’adapter entre espoirs et pro, j’essaie de beaucoup regarder, que ce soit à l’entraînement, sur le terrain, comment font les pros. Essayer de reproduire, garder ma folie de jeu, pour que je sois le plus naturel sur le terrain. Je n’ai pas de problème avec ces joueurs (Warner - manchette, et Krubally - coup de coude) peut-être la frustration les a gagnés, moi je reste dans mon match, concentré. »
-
- All Star
Contre les gros , cela va être chaud si certains ne montent pas le niveau.
-
- Franchise Player
Oui c'est certain !
Cela dit , même si c'est pas top pour le moment,ça fait 2 victoires .
Le club a eu de la chance de recevoir 2 fois de suite de plus face a des équipes abordables .
Le taf est fait pour le moment.
Maintenant il ne faut peut-être pas comparer cette nouvelle équipe a celle de la saison dernière, ce que dit très bien le coach dans le podcast.
Ne pas oublier que le club est largement au dessus des ses objectifs depuis 3 ou 4 saisons , et ça c'est remarquable, avec encore une fois une MS plus basse qu'une grande majorité des clubs adverses.
Le truc c'est qu'on s'habitue aux bonnes choses et qu'on était pas habitué à cela
Une place dans le top 8 serait encore une magnifique performance pour moi .
Allez ! Le staff trouve un très bon pigiste au poste 4 .
Kountz retrouve son basket évaporé je ne sais où et ça va le faire
-
- Sophomore
Du peu que j’ai vu, pour l’heure, Justice et Kountz c’est vraiment pas top.
La blessure malheureuse de Justice peut être une opportunité pour le club de trouver un joueur à plus haut volume de jeu.
La blessure malheureuse de Justice peut être une opportunité pour le club de trouver un joueur à plus haut volume de jeu.
-
- Hall Of Famer
Le groupe a des qualités mentales quand même, il ont plié mais ils sont restés focus. Boulazac au complet il y en a qui vont y laisser des plumes.Par contre on y arrivera pas sans un arrière scoreur digne de ce nom et un 4 avec un tir extérieur. Kountz on lui demande de défendre et il fait ce qu'il peut mais du coup en attaque il ose plus bref je suis pas sur que ce soit l'homme de la situation.
-
- Sophomore
D’accord avec toi.Golum a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 11:03 Le groupe a des qualités mentales quand même, il ont plié mais ils sont restés focus. Boulazac au complet il y en a qui vont y laisser des plumes.Par contre on y arrivera pas sans un arrière scoreur digne de ce nom et un 4 avec un tir extérieur. Kountz on lui demande de défendre et il fait ce qu'il peut mais du coup en attaque il ose plus bref je suis pas sur que ce soit l'homme de la situation.
Kountz est un fort joueur dans un championnat moyen.
Pour l’heure, en pro A (élite 1 / betclic …
S’il ne franchit pas le cap rapidement, on sera en recul par rapport à Smith l’an dernier
-
- Hall Of Famer
Je vous trouve un peu dur avec Kountz. Défensive, il faisait plutôt le taf mais il cherche un peu trop le ballon mais je l'ai pas trouvé mauvais défensivement. Agbo se faisait passer bien plus facilement, par exemple.
En attaque, on sent qu'il a un bon potentiel balle en main mais j'imagine qu'il a presque jamais affronté de zone,..
Sans ballon, on le voit très peu, par contre.
Sur le tir, c'est la sélection qui me paraît hasardeuse du fait qu'il fait pas trop de différences avec le fait qu'il soit "léger" Il va pas tant que ça au contact mais il est technique..
Dans un registre différent de Vautier, j'ai bien aimé Wahab dans l'ensemble. Il défend mieux que Bastien.
Justice, j'étais pas emballé sur ce que j'avais vu donc pourquoi pas une bonne opportunité derrière.
Même si j'ai pas trouvé Kountz faible défensivement, Smith était au dessus tout de même. En attaque, Kountz peut sans doute faire mieux que Smith comme l'a dit Lefrançois.
En attaque, on sent qu'il a un bon potentiel balle en main mais j'imagine qu'il a presque jamais affronté de zone,..
Sur le tir, c'est la sélection qui me paraît hasardeuse du fait qu'il fait pas trop de différences avec le fait qu'il soit "léger" Il va pas tant que ça au contact mais il est technique..
Dans un registre différent de Vautier, j'ai bien aimé Wahab dans l'ensemble. Il défend mieux que Bastien.
Justice, j'étais pas emballé sur ce que j'avais vu donc pourquoi pas une bonne opportunité derrière.
Même si j'ai pas trouvé Kountz faible défensivement, Smith était au dessus tout de même. En attaque, Kountz peut sans doute faire mieux que Smith comme l'a dit Lefrançois.
-
- Sophomore
A Kountz de nous faire mentir mais, pour l’heure, sur le terrain, ce n’est pas la recrue de l’année …mike.du49 a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 11:11 Je vous trouve un peu dur avec Kountz. Défensive, il faisait plutôt le taf mais il cherche un peu trop le ballon mais je l'ai pas trouvé mauvais défensivement. Agbo se faisait passer bien plus facilement, par exemple.
-
- All Star
A noter le nouveau 3+1 de Agbo, 2x en 2 semaines, et validé cette fois 
Il ne faudrait pas comparer Smith et Kountz,
Juste analyser la qualité dont l’équipe a besoin à ce niveau.
Et pour l’instant on n’y est pas.
J’espère qu’il va monter en puissance.
On gagne 2 matchs sans une grande présence notre leader Attitré qu’est Ayayi.
Il y a donc matière à faire mieux.
Cela risque d’être dur Mardi mais ce n’est pas une surprise.
J’espère qu’on aura vite un pigiste.
Aussi ce que j’ai bien aimé hier,
C’est que les 5 n’était pas figé comme habituellement,
De Sousa a pu être associé à Campbell.
Entre autre
Entre autre
-
- All Star
-
- Sophomore
Campbell quel joueur il fait un meilleur début de saison que l'an dernier
Et de sousa va exploser cet année avec atn en plus cela nous fait une sacré traction arrière
Et de sousa va exploser cet année avec atn en plus cela nous fait une sacré traction arrière
-
- Hall Of Famer
Pour 6 semaines le profil de Kahudi pisigiste à Dijon aurait été suffisant
-
- All Star
-
- Sophomore
Plutôt d'accord avec toi, mais je mets un petit bémol concernant Gérald. Pour une fois il est passé à côté de son match hier soir, mais je rapellerai quand même qu'il a fini avec la ceinture lors du match contre STRASBOURG, alors de là, à dire qu'il n'y avait pas une grande présence de sa part depuis le début de saison.Sanka a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 11:20 A noter le nouveau 3+1 de Agbo, 2x en 2 semaines, et validé cette fois
Entre autre
Ben, non en fait !!!!

-
- All Star
"En attaque, Kountz peut sans doute faire mieux que Smith comme l'a dit Lefrançois."mike.du49 a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 11:11 Je vous trouve un peu dur avec Kountz. Défensive, il faisait plutôt le taf mais il cherche un peu trop le ballon mais je l'ai pas trouvé mauvais défensivement. Agbo se faisait passer bien plus facilement, par exemple.
Dans une autre vie ou un autre championnat peut-être...
Smith et son passeport UE était vraiment le joueur à ne pas perdre . 2ème scoreur de l'équipe derrière Vautier quand même et en tant que remplaçant mais apparemment ce n'était pas assez pour certains...voilà le résultat quand on veut faire des économies d'épicier , on compose avec des inconnus des pays de l'est en se persuadant que ça va aller.....