[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
essm77
All Star

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Message par essm77 »

MatthieuditTP a écrit : dim. 21 sept. 2025 20:46
aur20100 a écrit : dim. 21 sept. 2025 16:13 Si vous suivez la supercoupe, j'imagine que vous avez fait le même constat que moi :

- Paris n'est pas imprenable. Nouveau groupe, nous coach, nouvelle philosophie... la machine n'est pas encore sur les bons rails. Mais nous avons tellement accumulés de retard que nous serons très certainement trop justes pour ce week-end, car il faut le dire...

- Boulazac fait office de très bon promu ! On est loin de La Rochelle l'an dernier. Collectivement et individuellement ça joue bien !

Bref, il y a de quoi être un peu stressé à quelques jours de la reprise. Il va vraiment falloir s'accrocher en ce debut de saison. Qui voudra bien être moins fort que nous ?
Saint-Quentin peut être !
On a tendance à nous oublier. :mrgreen:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

essm77 a écrit : dim. 21 sept. 2025 21:01
MatthieuditTP a écrit : dim. 21 sept. 2025 20:46
aur20100 a écrit : dim. 21 sept. 2025 16:13 Si vous suivez la supercoupe, j'imagine que vous avez fait le même constat que moi :

- Paris n'est pas imprenable. Nouveau groupe, nous coach, nouvelle philosophie... la machine n'est pas encore sur les bons rails. Mais nous avons tellement accumulés de retard que nous serons très certainement trop justes pour ce week-end, car il faut le dire...

- Boulazac fait office de très bon promu ! On est loin de La Rochelle l'an dernier. Collectivement et individuellement ça joue bien !

Bref, il y a de quoi être un peu stressé à quelques jours de la reprise. Il va vraiment falloir s'accrocher en ce debut de saison. Qui voudra bien être moins fort que nous ?
Saint-Quentin peut être !
On a tendance à nous oublier. :mrgreen:
Les Hauts-de-France se portent bien ! 😅
Point positif, au moins un club de la région devrait être maintienu ! 😁
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Hm... vous avez vu que Bebasket parle d'une commotion cérébrale concernant l'absence de Chris BABB durant la présaison et pour le match de ce soir ?
Il y'avait déja eu des bruits ou des communications en ce sens de la part du club ?

https://www.bebasket.fr/le-bcm-gravelin ... chris-babb
Jefai.Popovic
Franchise Player

Message par Jefai.Popovic »

Bonjour,

Aurélien n'a plus accès à son compte.
Il m'a demandé de vous transmettre le message qui suit :

Tout les ans avant le début du championnat, je dis "A ce stade tout est encore possible". Mais cette année je ne sais pas quel sens donner à cette phrase ! Encore possible de se maintenir ? Encore possible de redresser la barre en cours de saison ? Je ne sais pas.
Même Prat n'est pas hyper enthousiaste, c'est dire..
Babb est (encore) absent mais se serait entrainé hier...
Face au Paris basket, nous serons encore en match de préparation ce soir. Si on pouvait déjà ne pas battre un reccord...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Le match de ce soir est anecdotique car nous n'avons rien à perdre face à l'armada parisienne.
Moi ce qui me déplaît dans tout cela, c'est la communication du bcm, c'est quand même pas compliqué de nous informer en temps réel des blessures et ce n'est pas la première fois que je le dis.... Perso, les anniversaires, le fait qu'ils jouent au golf, etc, etc... C'est pas ma priorité. Par contre les absences, les blessures, les raisons de tel recrutement, là ça m'intéresse. Bref si le bcm veut fidéliser les supporters, c'est par là que cela commence.
majris
Franchise Player

Message par majris »

Rien a perdre certes mais prendre une telle doudoune c'est quand même pas bon signe....
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

Ça pique…
Jefai.Popovic
Franchise Player

Jefai.Popovic a écrit : sam. 27 sept. 2025 13:21 Bonjour,

Aurélien n'a plus accès à son compte.
Il m'a demandé de vous transmettre le message qui suit :

Tout les ans avant le début du championnat, je dis "A ce stade tout est encore possible". Mais cette année je ne sais pas quel sens donner à cette phrase ! Encore possible de se maintenir ? Encore possible de redresser la barre en cours de saison ? Je ne sais pas.
Même Prat n'est pas hyper enthousiaste, c'est dire..
Babb est (encore) absent mais se serait entrainé hier...
Face au Paris basket, nous serons encore en match de préparation ce soir. Si on pouvait déjà ne pas battre un reccord...
La suite ⬇️

Ce soir, c’est difficile à avaler : l’écart est énorme.
Et forcément, ça gronde de partout. À 25 € la place pour assister à une telle déculottée, je comprends que ça passe mal.

Rien n’a vraiment fonctionné. En attaque, on s’est souvent retrouvés repoussés loin du panier, sans jamais mettre en place quoi que ce soit. Pas de circulation, pas de collectif. Même Lewis, pourtant brillant, a parfois cherché à se débarrasser du ballon juste avant le buzzer… Si ça devient une habitude pour protéger ses stats plutôt que de prendre les tirs compliqués, attention à ne pas finir avec un “cas Cooper” sur les bras !

En défense, c’était pire encore : aucune rotation, un simple écran suffisait pour offrir un boulevard au cercle. Individuellement, le très beau collectif parisien nous a dominés dans tous les duels.
Seule exception : le début du match, où c’est nous qui imposions le rythme. La preuve qu’on en est capables.

Individuellement, je reste convaincu qu’il y a de beaux joueurs dans cette équipe : Lewis, Denis, les jeunes, Agee, même Fofana… En réalité, seul Joplin (qui n’a pas encore assimilé le basket européen) a vraiment déçu ainsi que Babb par son absence. Le reste était à peu près au niveau attendu.

Plus globalement, on voit bien que la Betclic Élite a franchi un cap. Le style introduit par Paris il y a deux ans s’est imposé dans tout le championnat : rythme effréné, jeu en première intention, intensité physique, spectacle. Mais ça ne fonctionne que si tout est parfaitement huilé. Et vouloir battre Paris sur son propre terrain de jeu relevait presque de la mission impossible. Quand tout s’accélère, l’écart enfle très vite…

Bref, il y a encore une montagne de travail avant d’atteindre ce niveau. Mais, même une telle raclée ne compte que comme une seule défaite. Je reste persuadé qu’on finira par faire mieux. Le risque, c’est que si les progrès tardent trop, le groupe implose ou la direction perde patience. Alors, messieurs, au travail !
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Paris était simplement trop fort, leurs joueurs jouent 40 minutes à fond avec des rotations incessantes. Des lors qu'ils récupèrent le ballon, c'est reparti à 100 à l'heure. Bref le bcm ne pouvait pas lutter. Moi de qui me chagrine le plus, c'est notre défense, pas d'intensité, les joueurs semblant perdus, bref il y a du boulot.... On ne jouera pas une équipe comme Paris qui franchement m'a impressionné, les prochains matchs nous en diront plus sur le bcm.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Oui enfin Babb encore absent… soit il est blessé reconnu et un pigiste arrive soit il peut jouer. C’est pas une fondation de bienfaisance ici… surtout au salaire qu’il prend…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

ciao tutti a écrit : dim. 28 sept. 2025 16:45 Oui enfin Babb encore absent… soit il est blessé reconnu et un pigiste arrive soit il peut jouer. C’est pas une fondation de bienfaisance ici… surtout au salaire qu’il prend…
Protocole commotion d'après bebasket...
seb78
All Star

Message par seb78 »

ciao tutti a écrit : dim. 28 sept. 2025 16:45 Oui enfin Babb encore absent… soit il est blessé reconnu et un pigiste arrive soit il peut jouer. C’est pas une fondation de bienfaisance ici… surtout au salaire qu’il prend…
C’est vrai qu’il est inutile depuis 2 ans lol
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

seb78 a écrit : dim. 28 sept. 2025 18:28
C’est vrai qu’il est inutile depuis 2 ans lol
Très utile sa 1ere année… après il est devenu intermittent du spectacle mais payé grassement donc oui devenu inutile…
Sur le match d’hier ça n’aurait rien changé mais quand tu joues 1 match sur 2 il y a forcément un impact sur le groupe. C’est pas non plus l’assurance de gagner quand il est là…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
seb78
All Star

Message par seb78 »

Intermittent l’an dernier ?? 26 matchs, 15pts de moyenne. Oui il a raté kes 2 3 derniers déplacements, pourquoi ? Si tu le sais, je suis preneur...

I
Jefai.Popovic
Franchise Player

C'est quand BCM SLUC et SLUC BCM ? 😁
Répondre