[ASVEL] 2025/2026 : Noua or not Noua ? That is the question !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : 1-1 à Sablé !

Message par pierre69 »

L'Asvel ne joue pas en prepa avec les maillots de saison
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

pierre69 a écrit : lun. 15 sept. 2025 20:20 L'Asvel ne joue pas en prepa avec les maillots de saison
Oui mais la photo du maillot de saison est sortie sur X...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le mar. 16 sept. 2025 8:58, modifié 1 fois.
Djé
All Star

Message par Djé »

Revue d'effectif sur le site de l'ASVEL

https://ldlcasvel.com/effectif/

Pas d'Amine Noua ! #-o

Par contre il est toujours présent sur le site de la LNB avec Marvyn Wade qui visiblement complètera ponctuellement le groupe pro (d'ailleurs il a joué lors du dernier match contre Gravelines

https://www.lnb.fr/elite/equipe/?id=1790

@cartouche4 : une chance qu'Amine Noua reste pour la saison ? ou les finances sont tellement ric-rac que le club attendra la 2ème partie de saison pour éventuellement sonder le marché ?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Djé a écrit : mar. 16 sept. 2025 8:53 Revue d'effectif sur le site de l'ASVEL

https://ldlcasvel.com/effectif/

Pas d'Amine Noua ! #-o

Par contre il est toujours présent sur le site de la LNB avec Marvyn Wade qui visiblement complètera ponctuellement le groupe pro (d'ailleurs il a joué lors du dernier match contre Gravelines

https://www.lnb.fr/elite/equipe/?id=1790
Alors en fait j'me suis rendu compte que progressivement TOUS les partenaires d'entrainements qui avaient joué en match de préparation figuraient dans les rosters du site LNB, Kahudi à Chalon, Ponsar à Nancy, Racine à Gravelines, idem pour tous les clubs de PROB, donc soit ils sont un peu sugmergés là haut et se mélangent un peu les pinceaux entre les differents types de contrats enregistrés, soit c'est juste une procédure standard liée à leur présence sur les feuilles de matchs informatisées des matchs de prépa, mais j'pense pas que ça donné d'indication sur la présence de Noua dans le roster...

Dans la configuration d'équipe actuelle j'ai presque l'impression que c'est sur ce poste qu'on a le moins de besoins, parce que de ce que j'ai vu Seljaas ne pourra pas vraiment donner des minutes sur le poste 3 c'est un pur 4 moderne. On aurait éventuellement besoin d'un poste 3 ou d'un 5 mais pas d'un 4 fuyant en + même si j'aime beaucoup le joueur et que son talent ne nuirait pas...
Djé
All Star

Message par Djé »

Je n'ai vu qu'un match (face à Bourg) et Noua était l'intérieur le plus efficace dans la raquette, capable d'alterner tir extérieur et jeu en dessous.

Seljaas, je ne l'ai vu qu'en périphérie de la raquette avec un Ndiaye, encore convalescent (il n'a pas 'encore' retrouvé sa tonicité au jump), que j'ai trouvé à l'inverse beaucoup plus dans la raquette que l'année dernière. Le poste 4/5 tonique ( ça va revenir :wink: ) capable de shooter à 3 pts, je pense qu'on l'a déjà avec Ndiaye alors qu'avec Seljaas, je trouve le poste 4 un peu léger d'autant plus que Traore a tout intérêt à grapiller des minutes au poste 3 derrière Ajinca car papy Lighty va faire sa tournée d'adieu.

Un poste 4 JFL talentueux, adroit à 3 pts, connu et apprécié : je préfère à un hypothétique futur recrutement à la Ben Bentil qui en définitive ne sert à rien.
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

J’arrive un peu après la bataille, mais j'étais à Sablé dimanche. Si le faible niveau de l’adversaire ne permet pas forcément de tirer des conclusions, je voulais tout de même partager quelques impressions.

J’ai été très impressionné par Adam Atamna. Il ne bénéficiera pas tous les jours d’autant de responsabilités, puisqu’il sera en concurrence avec Nando et Heurtel, mais offensivement il possède déjà un package complet : adresse de loin, tir midrange, finition dans la raquette même sur les grands… il a montré un échantillon très intéressant de ses talents balle en main. Et cela alors qu’il était souvent tenu par Soren Bracq, très impliqué défensivement et physiquement hyper costaud pour un arrière.

Concernant votre secteur intérieur, sur le papier le quintet Zeljass, N’Diaye, Traoré, Massa, Vautier, épaulé par le précieux Amine Noua, c’est du très lourd. Compte tenu de son impact, j’ai trouvé N’Diaye sous-utilisé — j’imagine que Poupet le ménage un peu après ses pépins physiques de la saison passée, et qu’il essaie d’intégrer Traoré et Massa. Mais ces deux-là manquent cruellement de repères collectifs (ce qui est normal à ce stade). Leur prestation, en revanche, a été catastrophique.

Massa, que je trouve meilleur qu’un Neal Sako par exemple (du moins plus compet), n’a presque rien produit de positif. Défensivement à l’ouest, il s’est fait dominer par Junior M’Bida, qui pourtant est loin d’être dans une forme optimale (j'ai cru revoir Ferdinand Prénom pour vous situer les choses). En attaque, que des mauvais choix ou presque. Un jour sans ?
Traoré, lui, m’a semblé particulièrement affûté physiquement — il a dû passer du temps à la salle cet été ! — mais dans le jeu, il était complètement à côté. Un exemple : sur une remise en jeu après panier encaissé, il balance une mauvaise passe (qui finit en touche) au petit n°7 dont je n’ai pas retenu le nom… et au lieu de faire amende honorable, il a pourri le gamin. Frustré le garçon par sa mauvaise prestation.

Zeljass, en revanche, je pense que vous allez l’adorer. Je connaissais ses qualités de stretch 4 mais je ne l’imaginais pas aussi costaud. Il a des cuisses énormes ! Quand il est campé sur ses appuis en défense, il faut se lever de bonne heure pour le bouger.
Vautier, fidèle à lui-même, un point de fixation très utile grâce à son bagage technique dos au panier. Il a même planté une banderille à 3 pts sur un pick & pop et un floater tout en touché sur pick & roll. Défensivement, malgré son manque de mobilité latérale et de verticalité, il compense plutôt bien par son intelligence de jeu.

Pour conclure, avec l’apport de vos vétérans sur les lignes arrières, le retour d’Harrison, l’éclosion de Melvin Ajinça, la confirmation de N’Diaye (votre Isaac Bonga ?), l’apport de valeurs sûres comme Massa, Vautier, Watson (qui a du ballon), et l’émergence du petit Atamna (au moins en championnat), mine de rien, je trouve que votre équipe est bien construite. Spontanément, elle m’inspire plus que sa devancière.

Je vous rassure, c'est relatif : je suis supporter du Mans et on vous porte à peu près autant dans nos cœurs que Cholet Basket :mrgreen:
trane69
All Star

Message par trane69 »

53jcg a écrit : mer. 17 sept. 2025 8:22 J’arrive un peu après la bataille, mais j'étais à Sablé dimanche. Si le faible niveau de l’adversaire ne permet pas forcément de tirer des conclusions, je voulais tout de même partager quelques impressions.

J’ai été très impressionné par Adam Atamna. Il ne bénéficiera pas tous les jours d’autant de responsabilités, puisqu’il sera en concurrence avec Nando et Heurtel, mais offensivement il possède déjà un package complet : adresse de loin, tir midrange, finition dans la raquette même sur les grands… il a montré un échantillon très intéressant de ses talents balle en main. Et cela alors qu’il était souvent tenu par Soren Bracq, très impliqué défensivement et physiquement hyper costaud pour un arrière.

Concernant votre secteur intérieur, sur le papier le quintet Zeljass, N’Diaye, Traoré, Massa, Vautier, épaulé par le précieux Amine Noua, c’est du très lourd. Compte tenu de son impact, j’ai trouvé N’Diaye sous-utilisé — j’imagine que Poupet le ménage un peu après ses pépins physiques de la saison passée, et qu’il essaie d’intégrer Traoré et Massa. Mais ces deux-là manquent cruellement de repères collectifs (ce qui est normal à ce stade). Leur prestation, en revanche, a été catastrophique.

Massa, que je trouve meilleur qu’un Neal Sako par exemple (du moins plus compet), n’a presque rien produit de positif. Défensivement à l’ouest, il s’est fait dominer par Junior M’Bida, qui pourtant est loin d’être dans une forme optimale (j'ai cru revoir Ferdinand Prénom pour vous situer les choses). En attaque, que des mauvais choix ou presque. Un jour sans ?
Traoré, lui, m’a semblé particulièrement affûté physiquement — il a dû passer du temps à la salle cet été ! — mais dans le jeu, il était complètement à côté. Un exemple : sur une remise en jeu après panier encaissé, il balance une mauvaise passe (qui finit en touche) au petit n°7 dont je n’ai pas retenu le nom… et au lieu de faire amende honorable, il a pourri le gamin. Frustré le garçon par sa mauvaise prestation.

Zeljass, en revanche, je pense que vous allez l’adorer. Je connaissais ses qualités de stretch 4 mais je ne l’imaginais pas aussi costaud. Il a des cuisses énormes ! Quand il est campé sur ses appuis en défense, il faut se lever de bonne heure pour le bouger.
Vautier, fidèle à lui-même, un point de fixation très utile grâce à son bagage technique dos au panier. Il a même planté une banderille à 3 pts sur un pick & pop et un floater tout en touché sur pick & roll. Défensivement, malgré son manque de mobilité latérale et de verticalité, il compense plutôt bien par son intelligence de jeu.

Pour conclure, avec l’apport de vos vétérans sur les lignes arrières, le retour d’Harrison, l’éclosion de Melvin Ajinça, la confirmation de N’Diaye (votre Isaac Bonga ?), l’apport de valeurs sûres comme Massa, Vautier, Watson (qui a du ballon), et l’émergence du petit Atamna (au moins en championnat), mine de rien, je trouve que votre équipe est bien construite. Spontanément, elle m’inspire plus que sa devancière.

Je vous rassure, c'est relatif : je suis supporter du Mans et on vous porte à peu près autant dans nos cœurs que Cholet Basket :mrgreen:
Merci de ton retour.
Pourquoi vous nous aimez pas, moi j'aime bien le MSB
Puis faut pas oublier, les frères Beugnot, B Purkiser, Ch Kahudi, V Collet et j'en oublie ça en fait des liens entre les deux clubs.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mais ouais j'sais pas d'où ça sort ça, on a vraiment RIEN contre vous nous 😅

Pour l'instant le coaching de Poupet me semble bien plus lié à l'état athlétique et cardio des troupes que du basket à proprement parler.
@cartouche4 nous l'avait rappelé mais avec la nouvelle convention de l'Euroleague les clubs n'avaient pas la possibilité de reprendre l'entrainement avant le 25/08, on a donc bien 15 jours de retard de prépa sur les autres équipes de l'Elite.
Evidemment avec le turnover important de l'inter saison ça nous arrange pas forcément mais effectivement, une fois enlevé le salaire de Nando on peut dire que le roster a été construit de manière assez cohérente avec ce qu'il restait...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Ah mais ils aiment personne au MSB.. incompréhensible !
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Golum a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:22 Ah mais ils aiment personne au MSB.. incompréhensible !
Bah on aime pas CB parce que c'est obligé, derby oblige..... 😁
On 'n'aime pas l'ASVEL parce que Tony PARKER...
On n'aime pas CHALON parce que Elric DELORD...
On n'aime pas le BCM Parce que...

Ça va, il reste des clubs non maudits quand même !
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

DOUM a écrit : mer. 17 sept. 2025 12:47
Golum a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:22 Ah mais ils aiment personne au MSB.. incompréhensible !
Bah on aime pas CB parce que c'est obligé, derby oblige..... 😁
On 'n'aime pas l'ASVEL parce que Tony PARKER...
On n'aime pas CHALON parce que Elric DELORD...
On n'aime pas le BCM Parce que...

Ça va, il reste des clubs non maudits quand même !
C'est quoi ton problème avec Tony Parker Doum !?
Djé
All Star

Message par Djé »

Il a subtilisé Batum alors qu'il devait investir au MSB ?
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Djé a écrit : mer. 17 sept. 2025 13:48 Il a subtilisé Batum alors qu'il devait investir au MSB ?
Encore une connerie, c est Batum qui a voulu faire parler de lui .
Il a simplement fait des apparitions au Caen Basket Club dans le club où il a joué quand il était jeune.
Djé
All Star

Message par Djé »

Tiens tiens ! #-o

https://www.facebook.com/story.php?stor ... 3619927852

Un jeune turc qui a joué à Galatasaray ?! :shock:

Coïncidence ou en lien avec un ancien entraîneur des juniors du club qui officiait sous le maillot vert à la belle époque ? #-o

Et que je verrai bien directeur sportif accessoirement :mrgreen:
Répondre