[Eurobasket 2025] Ça commence mercredi

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Tinytiger
All Star

Re: [Eurobasket 2025] Ça commence mercredi

Message par Tinytiger »

Sengun est inarretable.... Quand tu as un joueur comme, tu peux avoir des plombiers autours, ça change tout. J'exagère... Mais le gars fait tout !!!

En tout cas, si on regarde les équipes arrivées en demi, il y a un ou deux go to guy dans chacune des équipes.

Giannis avec la Grèce, Schroeder et Wagner en Allemagne, Sengun en Turquie....
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Très bonne première mi-temps, départ canon des turcs, retour des allemands sur de la vitesse qui font un petit écart et retour des turcs qui reprennent les devants.
Sengun malgré 3 fautes fait un chantier mais Bona superstar. :mrgreen:
De l'autre côté Wagner fait son match contrairement a Schroder qui n'y est pas. :?
T.Da Silva costaud aussi
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Les 2 équipes sont quand même à des années lumières au dessus de la France en terme de maitrise collective.
eagledesert11
All Star

Reste 6 minutes, c'est pas terminé mais on dirait qu'il y a un petit quelque chose de plus chez les turcs.

Les mouches ont changé d'âne... Il fallait un vainqueur, l'Allemagne coiffe la Turquie dans la dernière minute. =D>
Modifié en dernier par eagledesert11 le dim. 14 sept. 2025 21:53, modifié 1 fois.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Je le redis, mais on aurait pu refaire 100 fois le même match contre l'Allemagne, on le perdait 99 fois... Le public français, l'énergie et les JO à la maison ont permis de tenir, mais les Allemands sont tellement au dessus collectivement de la France. En 6 ans, ils ont construit plus que nous en 20 ans...

Putain, mais ça me fout tellement les boules de voir notre collectif pourrave, pendant que les Turcs, les Allemands, les Finlandais, les Grecs construire une identité...
Modifié en dernier par Tinytiger le dim. 14 sept. 2025 21:58, modifié 2 fois.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

La Turquie n'a jamais pu faire un petit break quand elle en avait l'occasion, pour avoir plus que deux possessions d'avance et peut être mettre un petit coup dans la tête de l'adversaire. L'Allemagne a toujours été là, insubmersible, avec des joueurs qui ont globalement tous apporté quelque chose, et un Schröder discret et brouillon mais qui marque les deux derniers paniers décisifs.

Belle finale, et beau champion, les deux équipes méritaient ça se joue à pas grand chose.
eagledesert11
All Star

Bagouvic a écrit : dim. 14 sept. 2025 21:55 La Turquie n'a jamais pu faire un petit break quand elle en avait l'occasion, pour avoir plus que deux possessions d'avance et peut être mettre un petit coup dans la tête de l'adversaire. L'Allemagne a toujours été là, insubmersible, avec des joueurs qui ont globalement tous apporté quelque chose, et un Schröder discret et brouillon mais qui marque les deux derniers paniers décisifs.

Belle finale, et beau champion, les deux équipes méritaient ça se joue à pas grand chose.
Tout à fait d'autant que dans les 2/3 dernières minutes les allemands ont trouvé en Bonga celui qui les a ramené alors que les turcs n'ont pas eu la ressource de celui qui allait faire la différence, Larkin et Sengun trop courts.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Je veux bien que le sport national ce soit de critiquer l'EDF ou la formation française mais à un moment donné va falloir arrêter de raconter n'importe quoi. Déjà merci de signaler que l'Allemagne et la Turquie étaient au grand complet ou presque. Merci de rappeler que si la Turquie ne naturalise pas l'un des meilleurs meneurs américains d'Euroleague, ca fait 15 ans qu'ils n'ont personne à mettre sur le poste 1, poste clé dans le Basket. Si il n'y a pas Larkin dans cette équipe jamais ils font ce parcours. Souvenez vous juste du match de poule contre la Serbie qui est la bascule du tournoi pour la Turquie.
Quand au magnifique collectif de l'Allemagne, je vois surtout qu'à la fin leur défense ferme tout comme contre la Slovénie et Schroeder fait les plays décisifs à la fin. C'est pas une fantasia de Basket qui a battu la Turquie à la fin mais le talent et l'expérience d'un joueur d'exception au niveau FIBA.
Et puis juste comme ca, enlevez Sengun et Larkin à la Turquie et Wagner et Schroeder à l'Allemagne, on verra à quoi ca ressemble. Je dis ca parce que naïvement je me dis qu'avec Wembanyama et Fournier en plus l'EDF aurait sans doute ressemblé à autre chose.

Je suis comme vous, l'EDF m'a déçu contre la Géorgie mais à un moment ca va 5 minutes. La Serbie a perdu son académie de jeu? Après tout, c'était pas terrible aussi pour eux cette année. Pesic est devenu une brèle?
Quand à l'histoire de la magie du public Français qui aurait permis aux Bleus de faire ce qu'ils ont fait l'an dernier, faudra m'expliquer pourquoi ca n'a pas mieux marché en 1999 et surtout en 2015? Moi j'ai surtout vu une EDF qui défendait le plomb autour de Victor Wembanyama. Mais après j'ai sans doute du rêver ce que j'ai vu.
Et puis c'est marrant d'un coté les collectifs allemands et turcs sont à des années lumières mais par contre l'Allemagne qui a mis une rouste à l'EDF à Lille, se fait concasser la gueule quelques jours plus tard parce que ca poussait plus fort à Bercy qu'à Pierre Mauroy j'imagine.

Ah oui sinon belle finale en effet avec le bon vainqueur. L'Allemagne est une grande équipe, on ne le découvre pas. Et elle est portée par deux grands joueurs que sont Schroeder et Franz Wagner qui savent faire la différence dans les moments clés comme Schroeder ce soir. Deux joueurs qui au passage ont clairement l'amour du maillot.
C'est dommage pour la Turquie et Sengun parce qu'ils ont fait un superbe tournoi mais malheureusement, ils avaient les Champions du Monde en face.
Modifié en dernier par jm16 le dim. 14 sept. 2025 22:23, modifié 3 fois.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Tinytiger a écrit : dim. 14 sept. 2025 21:53 Je le redis, mais on aurait pu refaire 100 fois le même match contre l'Allemagne, on le perdait 99 fois... Le public français, l'énergie et les JO à la maison ont permis de tenir, mais les Allemands sont tellement au dessus collectivement de la France. En 6 ans, ils ont construit plus que nous en 20 ans...

Putain, mais ça me fout tellement les boules de voir notre collectif pourrave, pendant que les Turcs, les Allemands, les Finlandais, les Grecs construire une identité...
Tout ce qui est excessif est insignifiant
eagledesert11
All Star

Y aurait beaucoup à (re)dire sur le long message.
Larkin, enlever 2 ou 3 joueurs, concasser de 4 points, etc

Bon Pesic à priori laisse la place et juste comme ça https://www.bebasket.fr/lallemagne-ne-c ... es-a-leuro.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Et plus qu'un déficit de collectif, ce qui a manqué à l'EDF c'est des role players qui mettent les tirs ouverts à 3 points. Je vais pas ouvrir le dossier Osman qui est devenu bon shooteur à 3 points en FIBA sur cet Eurobasket mais juste regardez coté Allemand. Bonga, Tristan Da Silva, Obst, Lo meme Theis, les mecs sur du shoot ouvert passent rarement au travers. C'est ca qui a manqué à l'EDF sur ce tournoi et encore plus contre la Géorgie. TLC qui rate deux tirs ouverts à zéro degré coup sur coup dans le quatrième quart temps contre la Géorgie c'est symptomatique.
eagledesert11
All Star

visiteur a écrit : dim. 14 sept. 2025 22:17
Tinytiger a écrit : dim. 14 sept. 2025 21:53 Je le redis, mais on aurait pu refaire 100 fois le même match contre l'Allemagne, on le perdait 99 fois... Le public français, l'énergie et les JO à la maison ont permis de tenir, mais les Allemands sont tellement au dessus collectivement de la France. En 6 ans, ils ont construit plus que nous en 20 ans...

Tout ce qui est excessif est insignifiant
Ben sur le collectif, constater un décalage entre une qualité faite dans le temps et une équipe dont le collectif n'a jamais été vraiment la marque de fabrique, ce n'est pas ce que j'appellerais excessif.
Modifié en dernier par eagledesert11 le dim. 14 sept. 2025 22:25, modifié 1 fois.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : dim. 14 sept. 2025 21:55 La Turquie n'a jamais pu faire un petit break quand elle en avait l'occasion, pour avoir plus que deux possessions d'avance et peut être mettre un petit coup dans la tête de l'adversaire. L'Allemagne a toujours été là, insubmersible, avec des joueurs qui ont globalement tous apporté quelque chose, et un Schröder discret et brouillon mais qui marque les deux derniers paniers décisifs.

C'est ça, c'est le moment où ça se joue, ces 3, 4 ballons, qui auraient pu permettre à la Turquie de prendre 3 possessions d'avance avec 3/4 minutes à jouer
Derrière y'a un panier à 3 pts de Theis et Schroeder qui fait basculer le match dans le bon sens dans les derniers moments, ses paniers certes, mais aussi ce rebond qu'il va chercher

Difficile de dire ce qui fait la différence, une somme de petites choses, des choix plus efficaces à un instant t, ça se joue à pas grand chose, peut être juste au fait que Schroeder prend le match dans sa main et que ça a fonctionné
eagledesert11
All Star

jm16 a écrit : dim. 14 sept. 2025 22:22 Et plus qu'un déficit de collectif, ce qui a manqué à l'EDF c'est des role players qui mettent les tirs ouverts à 3 points. Je vais pas ouvrir le dossier Osman qui est devenu bon shooteur à 3 points en FIBA sur cet Eurobasket mais juste regardez coté Allemand. Bonga, Tristan Da Silva, Obst, Lo meme Theis, les mecs sur du shoot ouvert passent rarement au travers. C'est ca qui a manqué à l'EDF sur ce tournoi et encore plus contre la Géorgie. TLC qui rate deux tirs ouverts à zéro degré coup sur coup dans le quatrième quart temps contre la Géorgie c'est symptomatique.
On peut tourner dans tous les sens le problème, il manque quand même beaucoup de choses à l'équipe de France.
Mais comme à l'avant-match certains ont bien insisté sur Wembanyama et l'expérience, on devrait être rapidement fixés sur les possibilités de cette équipe.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

eagledesert11 a écrit : dim. 14 sept. 2025 22:21 Y aurait beaucoup à (re)dire sur le long message.
Larkin, enlever 2 ou 3 joueurs, concasser de 4 points, etc

Bon Pesic à priori laisse la place et juste comme ça https://www.bebasket.fr/lallemagne-ne-c ... es-a-leuro.
Donc en gros Voigtman et Oscar Da Silva c'est le même niveau que les absents de l'EDF et en particulier Wembanyama c'est ca que je dois comprendre?
Pesic a laissé la place donc le mec est cramé? Genre en un an il est devenu mauvais alors que la Serbie fait finale de Mondial il y'a pas deux ans sans Jokic?
Tu veux revenir sur l'importance de Larkin?
Tu crois que ca se serait passé aussi bien pour la Turquie sans Larkin qui a joué par exemple 39 minutes contre la Serbie pour 23 points et 9 passes décisives? Ce soir il joue encore 38 minutes.

Donc ouais l'EDF a un problème au niveau du collectif mais ca serait bien d'en parler sans pour autant porter aux nues d'autres équipes comme si elles vraiment avaient tout compris.
Au final c'est du Basket et pour moi le meilleur exemple c'est la Grèce et la Slovénie. T'enlèves Giannis à la Grèce, c'est une équipe moyenne, sans génie. T'enlèves Luka Doncic à la Slovénie, je sais meme pas si ils sortent des poules. Pourtant avec Luka sur le terrain ils ont bousculé l'Allemagne tout autant que la Turquie ne l'a fait. Il y'a des joueurs qui sur 40 minutes, 5 contre 5, changent tout. Wembanyama n'aurait pas l'impact de Doncic offensivement mais par contre défensivement, il changerait tout.
Répondre