[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

jango62
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Message par jango62 »

essm77 a écrit : sam. 13 sept. 2025 22:16 Préservé aujourd'hui, il a pris un coup à l'entraînement.
Merci pour l'info.
C'est ce que je disais dans un précédent post, si tu ne prends pas le journal, on ne sait rien.....
Un petit post sur twitter ou sur facebook, ça ne leur coûte pas grand chose.....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

les Gravelinois n’ont tout simplement pas existé (98-64). Il faut dire que seuls neuf joueurs étaient sur la feuille de match, en comptant les absences des deux tauliers Chris Babb (protocole commotion) et Tajuan Agee (pas encore dans le groupe), en plus de la recrue Edon Maxhuni, encore à l’EuroBasket. Seul Gauthier Denis a surnagé avec 20 points à 6/14 aux tirs en 28 minutes. Les jeunes Louka Letailleur et Soren Bracq ont été en grande difficulté, cumulant un terrible 1/12 aux tirs.

https://www.bebasket.fr/au-tournoi-de-s ... ase-le-bcm
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

-21 aujourd'hui...
Est-ce qu'on progresse réellement dans des matchs où on est autant dominés ?

Edon fait une mauvaise première mi-temps dans la petite finale de l'euro.
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

🚨 PREVIEW BETCLIC ELITE : OBJECTIF MAINTIEN (11-16) 🚨

PARTIE 1/3 : présentation des équipes qui pourraient lutter pour le maintien ou pour tenter d'accrocher le play-in.

💬 Supporters gravelinois, que pensez-vous de votre équipe pour la saison à venir ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

BACKCOURT_YT a écrit : lun. 15 sept. 2025 15:39 🚨 PREVIEW BETCLIC ELITE : OBJECTIF MAINTIEN (11-16) 🚨

PARTIE 1/3 : présentation des équipes qui pourraient lutter pour le maintien ou pour tenter d'accrocher le play-in.

💬 Supporters gravelinois, que pensez-vous de votre équipe pour la saison à venir ?
Le BCM n’était pas à « une ou deux victoires » des play-in, mais bien à une seule. Pire encore : tout s’est joué sur un tir au buzzer lors du dernier match. Si Fofana l’avait rentré, l’équipe aurait décroché la victoire et chipé la 10ᵉ place à Saint-Quentin.

Autre chose : pour convaincre Agee de revenir, le club a reconnu avoir consenti un effort financier. Mais cet effort a-t-il compromis la possibilité de recruter un dixième joueur professionnel ? Si aucun renfort n’était prévu au départ, il est possible que cette enveloppe ait plutôt été pensée pour un ajustement en cours de saison.

Dernier point : la saison passée, le club a terminé 11ᵉ avec seulement la 12ᵉ masse salariale et le 12ᵉ budget. Je ne sais pas quels sont exactement les moyens cette année, mais je trouve que nous placer 14ᵉ paraît un peu sévère.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

BACKCOURT_YT a écrit : lun. 15 sept. 2025 15:39 🚨 PREVIEW BETCLIC ELITE : OBJECTIF MAINTIEN (11-16) 🚨

On aura fait quasi toute la prépa avec 6 pros et demi et Mbida en partenaire d'entraînement, donc difficile de penser quoi que ce soit de notre équipe pour la saison à venir.
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

bof equipe minable
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : lun. 15 sept. 2025 23:51 On aura fait quasi toute la prépa avec 6 pros et demi et Mbida en partenaire d'entraînement, donc difficile de penser quoi que ce soit de notre équipe pour la saison à venir.
De toutes façons, les pronostics de pré-saison, ca se base sur la composition de l'équipe, en estimant l'apport des joueurs et leurs complémentarités.
Il faudrait comparer les pronostics de l'an dernier avec le résultat final pour voir !

Est-ce que le club a communiqué sur le budget et la masse salariale pour cette saison ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Nous débuterons la CdF par un opalico 😁
Ça démarre fort cette année, pas de premier match à Denain.
L'un des deux clubs de la région pourra très rapidement se consacrer au championnat !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

noah a écrit : mar. 16 sept. 2025 1:36 bof equipe minable
Un peu comme toi mais on est habitué…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

ciao tutti a écrit : mar. 16 sept. 2025 22:33
bein c'est flagrant.....non? répond
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Demain ultime match de préparation... au complet ?
Tajuan est là
Edon devrait être là et apte à jouer
Chris Babb est-il remis sur pieds ?
Les autres tout va bien ?!
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

noah a écrit : mer. 17 sept. 2025 12:37
ciao tutti a écrit : mar. 16 sept. 2025 22:33
bein c'est flagrant.....non? répond
Il est formidable !
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Moi, perso. Je serai plus nuancé par rapport à l'équipe de fin de saison. Hormis sur le poste de meneur principal où c'est plus faible mais il aurait fallu un miracle pour avoir l'équivalent de Watson, je trouve l'équipe plus forte que l'année dernière. A mon avis
Watson . Maxhuni . Avantage Watson
Cornélie . Bracq . Égalité
Catoor . Lewis . Avantage Lewis
Domon . Denis . Avantage Denis
Fofana . Fofana . Égalité
Van Vliet . Joplin . Avantage Joplin
Chery . Égalité
Âgée . Egalite
On rajoute Letailleur
Donc pour moi l'équipe est plus forte. Bien sûr j'aurai préféré avoir un vrai pivot, mais un vrai pivot doit coûter une blinde ou il faut faire un pari.
Bref on va être vite fixé.....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : mer. 17 sept. 2025 12:59 Moi, perso. Je serai plus nuancé par rapport à l'équipe de fin de saison. Hormis sur le poste de meneur principal où c'est plus faible mais il aurait fallu un miracle pour avoir l'équivalent de Watson, je trouve l'équipe plus forte que l'année dernière. A mon avis
Watson . Maxhuni . Avantage Watson
Cornélie . Bracq . Égalité
Catoor . Lewis . Avantage Lewis
Domon . Denis . Avantage Denis
Fofana . Fofana . Égalité
Van Vliet . Joplin . Avantage Joplin
Chery . Égalité
Âgée . Egalite
On rajoute Letailleur
Donc pour moi l'équipe est plus forte. Bien sûr j'aurai préféré avoir un vrai pivot, mais un vrai pivot doit coûter une blinde ou il faut faire un pari.
Bref on va être vite fixé.....
Bracq est en train d'éclore là où Cornélie était plutôt sur le déclin. Mais je dirais que surtout Cornélie ne trouvait pas trop sa place dans la philosophie Prat. Bracq pourrait monter en puissance et surpasser largement de Cornélie l'an dernier.
Mais ca fait beaucoup de "si"

Une des clés de la réussite du groupe ca sera la bonne alchimie entre Edon et Lewis. Lewis montre qu'il a les épaules pour etre le leader naturel de ce groupe. Mais est-ce que Maxhuni ne voudra pas chercher à s'imposer ?
Avec ce que j'ai vu a l'Euro je suis plutôt confiant : il était loin d'être la première arme offensive de la Finlande et quand il a fallu, il s'est contenté de distribuer. Mais quand il était ouvert il a su saisir sa chance...

Aussi je ne suis pas trop effrayé par le manque de taille : l'an dernier malgré les centimètres en plus, nous ne prenions quand même pas le rebond, et pourtant la saison ne s'est pas teop mal passée 😂
Répondre