Même mieux, à un poil de c..
Et pis en Bresse, nous avons le sens de l' hospitalité en laissant nos voisins Lyonnais gagner
Ils ont déjà un trophée cette saison
Modérateur : Modérateurs Pro A
peut être que l'adversité était d'un tout autre niveau égalementbressan a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 9:01 Entre vendredi et dimanche, on a eu droit à 2 versions de notre équipe.
Contre Nanterre, le collectif a trouvé les solutions pour venir à bout d'un bel adversaire et la défense était intéressante.
Hier, c'était vraiment vilain: concours de tirs à 3 pts avec un magnifique 6/35..., une défense totalement absente et aucun collectif
le coaching m'a aussi un peu surpris avec des longues séquences sans Mc Ghee ni Mc Dowell-White.
bref, il reste beaucoup de boulot
Après on a aussi eu de longue séquence sans Mc Ghee et Mc Dowell car les 2 ont eu 2 fautes rapidement, c'était aussi le risque en les mettant dans le 5 de départ tous les 2 alors que Labanca était absent...bressan a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 9:01 Entre vendredi et dimanche, on a eu droit à 2 versions de notre équipe.
Contre Nanterre, le collectif a trouvé les solutions pour venir à bout d'un bel adversaire et la défense était intéressante.
Hier, c'était vraiment vilain: concours de tirs à 3 pts avec un magnifique 6/35..., une défense totalement absente et aucun collectif
le coaching m'a aussi un peu surpris avec des longues séquences sans Mc Ghee ni Mc Dowell-White.
bref, il reste beaucoup de boulot
Je suis tout à fait d'accord, l'Asvel présentait une équipe plus solide que Nanterre. Je ne discute pas le résultat mais c'est la manière qui me titille un peu.jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 9:18peut être que l'adversité était d'un tout autre niveau égalementbressan a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 9:01 Entre vendredi et dimanche, on a eu droit à 2 versions de notre équipe.
bref, il reste beaucoup de boulot![]()
Je ne connaissais pas spécialement vos recrues, mais les lindo, Mitchell, et surtout le trio gach/shumate/McDowell, ce n'était pas des cadors dans leurs championnats respectifs.bressan a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:01Je suis tout à fait d'accord, l'Asvel présentait une équipe plus solide que Nanterre. Je ne discute pas le résultat mais c'est la manière qui me titille un peu.jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 9:18peut être que l'adversité était d'un tout autre niveau égalementbressan a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 9:01 Entre vendredi et dimanche, on a eu droit à 2 versions de notre équipe.
bref, il reste beaucoup de boulot![]()
Après, je n'oublie pas que l'équipe est en totale reconstruction, que le coach était absent pendant la prépa et on peut imaginer que les gars ont des grosses séances et qu'ils manquaient de jus pour ce match.
Après dans une équipe faut aussi des joueurs de rôle...tu ne peux pas avoir que des tops joueurs à chaque poste...dans ce cens...Gach est à priori là pour être une rotation derrière Mokoka, même si on a pas vu Mokoka en 2ème mi-temps !? blessure ? Mc Dowell, de ce que j'en ai entendu, c'est un joueur d'impact, dans le sens où il fait toutes les choses importante dans un collectif, et un gestionnaire, mais son impact ne se voit pas trop dans les stats...malgré tout il avait fait un gros match vendredi soir !jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:21Je ne connaissais pas spécialement vos recrues, mais les lindo, Mitchell, et surtout le trio gach/shumate/McDowell, ce n'était pas des cadors dans leurs championnats respectifs.bressan a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:01Je suis tout à fait d'accord, l'Asvel présentait une équipe plus solide que Nanterre. Je ne discute pas le résultat mais c'est la manière qui me titille un peu.
Après, je n'oublie pas que l'équipe est en totale reconstruction, que le coach était absent pendant la prépa et on peut imaginer que les gars ont des grosses séances et qu'ils manquaient de jus pour ce match.
De l'intérieur, vous ne vous trouvez pas plus light que les dernières saisons sur le recrutement ?
lamy est certainement plus compétent que moi pour déceler le potentiel, c'est évident.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:29Après dans une équipe faut aussi des joueurs de rôle...tu ne peux pas avoir que des tops joueurs à chaque poste...dans ce cens...Gach est à priori là pour être une rotation derrière Mokoka, même si on a pas vu Mokoka en 2ème mi-temps !? blessure ? Mc Dowell, de ce que j'en ai entendu, c'est un joueur d'impact, dans le sens où il fait toutes les choses importante dans un collectif, et un gestionnaire, mais son impact ne se voit pas trop dans les stats...malgré tout il avait fait un gros match vendredi soir !jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:21Je ne connaissais pas spécialement vos recrues, mais les lindo, Mitchell, et surtout le trio gach/shumate/McDowell, ce n'était pas des cadors dans leurs championnats respectifs.bressan a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:01
Je suis tout à fait d'accord, l'Asvel présentait une équipe plus solide que Nanterre. Je ne discute pas le résultat mais c'est la manière qui me titille un peu.
De l'intérieur, vous ne vous trouvez pas plus light que les dernières saisons sur le recrutement ?
Lindo, Mitchell et aussi Shumate, ce sont des joueurs encore jeune...ont mise beaucoup sur le fait qu'ils sont théoriquement en progression, et qu'il pourrait encore progresser avec nous...avec Lamy c'est la politique du club, recruter des joueurs à fort potentiel mais qui n'était pas encore dans des tops championnats...
umm non pas trop depuis que Lamy est là, on mise principalement sur des jeunes JNFL avec un ou deux ans d'expérience en Europe, souvent dans des championnats moins côté que la France...C'était le cas pour Palmer Junior (Pologne), Floyd (Grèce), Brown (Pologne), Castaneda (Grèce), Mike (Allemagne) et à chaque fois ces joueurs ne jouaient pas de coupe d'europe...seul exception Jeremy Morgan qui avait une belle expérience, mais on avait pu se permettre de le signer car il revenait d'une belle blessure qui l'avait tenu éloigné près de 5-6 mois des parquets la saison d'avant...jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:34lamy est certainement plus compétent que moi pour déceler le potentiel, c'est évident.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:29Après dans une équipe faut aussi des joueurs de rôle...tu ne peux pas avoir que des tops joueurs à chaque poste...dans ce cens...Gach est à priori là pour être une rotation derrière Mokoka, même si on a pas vu Mokoka en 2ème mi-temps !? blessure ? Mc Dowell, de ce que j'en ai entendu, c'est un joueur d'impact, dans le sens où il fait toutes les choses importante dans un collectif, et un gestionnaire, mais son impact ne se voit pas trop dans les stats...malgré tout il avait fait un gros match vendredi soir !jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:21
Je ne connaissais pas spécialement vos recrues, mais les lindo, Mitchell, et surtout le trio gach/shumate/McDowell, ce n'était pas des cadors dans leurs championnats respectifs.
Lindo, Mitchell et aussi Shumate, ce sont des joueurs encore jeune...ont mise beaucoup sur le fait qu'ils sont théoriquement en progression, et qu'il pourrait encore progresser avec nous...avec Lamy c'est la politique du club, recruter des joueurs à fort potentiel mais qui n'était pas encore dans des tops championnats...
Mais j'avais l'impression que les 3/4 saisons précédentes, le potentiel était déja là
La ou je te rejoins, c'est que miser sur autant de joueurs jeunes c'est un pari, même si comme bon nombre de clubs français le budget oblige à faire des "coups "
Ah ok, bon je dis peut être des bétises alors.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:44umm non pas trop depuis que Lamy est là, on mise principalement sur des jeunes JNFL avec un ou deux ans d'expérience en Europe, souvent dans des championnats moins côté que la France...C'était le cas pour Palmer Junior (Pologne), Floyd (Grèce), Brown (Pologne), Castaneda (Grèce), Mike (Allemagne) et à chaque fois ces joueurs ne jouaient pas de coupe d'europe...seul exception Jeremy Morgan qui avait une belle expérience, mais on avait pu se permettre de le signer car il revenait d'une belle blessure qui l'avait tenu éloigné près de 5-6 mois des parquets la saison d'avant...jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:34lamy est certainement plus compétent que moi pour déceler le potentiel, c'est évident.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:29
Après dans une équipe faut aussi des joueurs de rôle...tu ne peux pas avoir que des tops joueurs à chaque poste...dans ce cens...Gach est à priori là pour être une rotation derrière Mokoka, même si on a pas vu Mokoka en 2ème mi-temps !? blessure ? Mc Dowell, de ce que j'en ai entendu, c'est un joueur d'impact, dans le sens où il fait toutes les choses importante dans un collectif, et un gestionnaire, mais son impact ne se voit pas trop dans les stats...malgré tout il avait fait un gros match vendredi soir !
Mais j'avais l'impression que les 3/4 saisons précédentes, le potentiel était déja là
La ou je te rejoins, c'est que miser sur autant de joueurs jeunes c'est un pari, même si comme bon nombre de clubs français le budget oblige à faire des "coups "
Du coup cela nous permets d'avoir des JFLs pas trop cher, c'est intéressant, cela nous permet de garder des sous pour les JFLs, la limite, c'est que l'on se retrouve avec un roster qui manque d'expérience !
On va dire ça, mais on espère qu'il se situe plus du côté de celui de Dijon...il y a eu aussi le match de Nanterre qui était pas si mal, même si l'on a du batailler...jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:51Ah ok, bon je dis peut être des bétises alors.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:44umm non pas trop depuis que Lamy est là, on mise principalement sur des jeunes JNFL avec un ou deux ans d'expérience en Europe, souvent dans des championnats moins côté que la France...C'était le cas pour Palmer Junior (Pologne), Floyd (Grèce), Brown (Pologne), Castaneda (Grèce), Mike (Allemagne) et à chaque fois ces joueurs ne jouaient pas de coupe d'europe...seul exception Jeremy Morgan qui avait une belle expérience, mais on avait pu se permettre de le signer car il revenait d'une belle blessure qui l'avait tenu éloigné près de 5-6 mois des parquets la saison d'avant...jey71 a écrit : ↑lun. 08 sept. 2025 11:34
lamy est certainement plus compétent que moi pour déceler le potentiel, c'est évident.
Du coup cela nous permets d'avoir des JFLs pas trop cher, c'est intéressant, cela nous permet de garder des sous pour les JFLs, la limite, c'est que l'on se retrouve avec un roster qui manque d'expérience !
Disons qu'entre le match de dijon et celui de l'asvel, le potentiel des joueurs doit se situer au milieu alors![]()