[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Régional
-
everybodythink
- All Star
[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2025-2026
Voici la composition de la Régionale Masculine 2 pour la saison 2025-2026 :
AMICALE DE LUCÉ 1
AS JOCONDIEN 1
C' CHARTRES BASKET M 2
CJF LES AUBRAIS 2
BOIGNY BC 1
ASJ LA CHAUSSÉE ST VICTOR 1
IE-CTC MSV BASKET TOURAINE-ES LA VILLE AUX DAMES 2
IE-VINEUIL SPORTS BASKET 2
US ST PIERRE DES CORPS 1
ES ORMES BB 2
ORLÉANS LOIRET BA 3
IE-CTC CHÂTEAUDUN BASKET SUD 28-1
Mouvements à l'intersaison :
• USM OLIVET et TOURAINE BC 2 accèdent à la Prénationale Masculine (PNM).
• CMPJM INGRÉ 2 et IE-CTC DEOLS ETRECHET SAINT MAUR - 1 sont relégués en Régionale Masculine 3 (RM3).
• AMICALE DE LUCÉ, AS JOCONDIEN et C'CHARTRES BASKET M 2 descendent de Prénationale Masculine (PNM) en Régionale Masculine 2 (RM2).
• ORLÉANS LOIRET BA 3 et IE-CTC CHÂTEAUDUN BASKET SUD 28 accèdent à la Régionale Masculine 2 (RM2).
Système d'accessions/relégations en fin de saison
Accessions :
L’équipe classée 1ère est désignée championne régionale de Régionale Masculine 2 et accède à la division supérieure (Prénationale Masculine).
L'équipe classée 2ème accède à la division supérieure (Prénationale Masculine).
Relégations :
Les équipes classées 10ème, 11ème et 12ème sont reléguées en Régionale Masculine 3 (RM3), hors relégation(s) d'équipe(s) du CVL de NM3 en PNM.
AMICALE DE LUCÉ 1
AS JOCONDIEN 1
C' CHARTRES BASKET M 2
CJF LES AUBRAIS 2
BOIGNY BC 1
US ST PIERRE DES CORPS 1
ES ORMES BB 2
ORLÉANS LOIRET BA 3
• CMPJM INGRÉ 2 et IE-CTC DEOLS ETRECHET SAINT MAUR - 1 sont relégués en Régionale Masculine 3 (RM3).
• AMICALE DE LUCÉ, AS JOCONDIEN et C'CHARTRES BASKET M 2 descendent de Prénationale Masculine (PNM) en Régionale Masculine 2 (RM2).
• ORLÉANS LOIRET BA 3 et IE-CTC CHÂTEAUDUN BASKET SUD 28 accèdent à la Régionale Masculine 2 (RM2).
Accessions :
L’équipe classée 1ère est désignée championne régionale de Régionale Masculine 2 et accède à la division supérieure (Prénationale Masculine).
Relégations :
Les équipes classées 10ème, 11ème et 12ème sont reléguées en Régionale Masculine 3 (RM3), hors relégation(s) d'équipe(s) du CVL de NM3 en PNM.
Modifié en dernier par everybodythink le ven. 15 août 2025 10:45, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
-
Onz'team
- All Star
Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2025-2026
Gros championnat de R2 qui s'annonce !
-
NathMari41
- Sophomore
3 descentes minimum cette année, au lieu d’une seule les saisons précédentes. On imagine que c’est pour pouvoir repasser la PNM à 12 équipes en 2026/27. Donc un monde où y a 7 descentes sur 12 équipes quoi.everybodythink a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 22:31 Voici la composition de la Régionale Masculine 2 pour la saison 2025-2026 :
AMICALE DE LUCÉ 1
AS JOCONDIEN 1
C' CHARTRES BASKET M 2
CJF LES AUBRAIS 2
BOIGNY BC 1
US ST PIERRE DES CORPS 1
ES ORMES BB 2
ORLÉANS LOIRET BA 3
Accessions :
Relégations :
Je comprends pas trop l’intérêt d’avoir sauvé la R1 la saison dernière à cause d’un grand nombre de descentes sur le papier en les faisant passer à 14. Pour ensuite sacrifier la R2 la saison suivante qui va vivre ce qu’aurait dû vivre la R1 la saison dernière.
Bon, il suffit d’être dans le top 5 pour être safe, chaque club va travailler pour ça. Mais c’est débile…
-
1818basket
- All Star
Punaise … je suis 100% d’accord avec les mec de la chaussée…
Alors gros favoris pour la montée Nathanael… allez dévoile nous tes recrues
-
flambeur13
- Sophomore
Débile ?NathMari41 a écrit : ↑sam. 16 août 2025 12:583 descentes minimum cette année, au lieu d’une seule les saisons précédentes. On imagine que c’est pour pouvoir repasser la PNM à 12 équipes en 2026/27. Donc un monde où y a 7 descentes sur 12 équipes quoi.everybodythink a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 22:31 Voici la composition de la Régionale Masculine 2 pour la saison 2025-2026 :
AMICALE DE LUCÉ 1
AS JOCONDIEN 1
C' CHARTRES BASKET M 2
CJF LES AUBRAIS 2
BOIGNY BC 1
US ST PIERRE DES CORPS 1
ES ORMES BB 2
ORLÉANS LOIRET BA 3
Accessions :
Relégations :
Les équipes classées 10ème, 11ème et 12ème sont reléguées en Régionale Masculine 3 (RM3), hors relégation(s) d'équipe(s) du CVL de NM3 en PNM.![]()
Je comprends pas trop l’intérêt d’avoir sauvé la R1 la saison dernière à cause d’un grand nombre de descentes sur le papier en les faisant passer à 14. Pour ensuite sacrifier la R2 la saison suivante qui va vivre ce qu’aurait dû vivre la R1 la saison dernière.
Bon, il suffit d’être dans le top 5 pour être safe, chaque club va travailler pour ça. Mais c’est débile…
Tout simplement parce qu'il existe un monde où il n'y a "que" 3 descentes au lieu de 7.
L'an dernier, tu ne sauves pas que la prenat, tu sauves tous les niveaux régionaux masculin du centre val de Loire.
On peut ne pas etre en accord avec tout ce qui se fait dans notre région ou même notre sport. Pleurer sur la sortie tardive des calendriers ou encore se plaindre de certaines dates de matchs. Mais passer son temps a se lamenter ou pleurnicher, n'est pas une solution qui nous fera avancer dans le bon sens.
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
-
1818basket
- All Star
Alors mon flambeur… ingre ça donne quoi? Tu arrêtes avec de Daria?
Merci à la ligue d’avoir sauvé les mec d’ingré sinon ils auraient chialés
Merci à la ligue d’avoir sauvé les mec d’ingré sinon ils auraient chialés
-
NathMari41
- Sophomore
Ben oui "débile". On va pas être hypocrite ici, avec le nombre d'équipes du CVL dans la même poule de N3, y a 0 monde, je dis bien 0 où il y a aucune descente de N3.flambeur13 a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 13:49Débile ?NathMari41 a écrit : ↑sam. 16 août 2025 12:583 descentes minimum cette année, au lieu d’une seule les saisons précédentes. On imagine que c’est pour pouvoir repasser la PNM à 12 équipes en 2026/27. Donc un monde où y a 7 descentes sur 12 équipes quoi.everybodythink a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 22:31 Voici la composition de la Régionale Masculine 2 pour la saison 2025-2026 :
AMICALE DE LUCÉ 1
AS JOCONDIEN 1
C' CHARTRES BASKET M 2
CJF LES AUBRAIS 2
BOIGNY BC 1
US ST PIERRE DES CORPS 1
ES ORMES BB 2
ORLÉANS LOIRET BA 3
Accessions :
Relégations :
Les équipes classées 10ème, 11ème et 12ème sont reléguées en Régionale Masculine 3 (RM3), hors relégation(s) d'équipe(s) du CVL de NM3 en PNM.![]()
Bon, il suffit d’être dans le top 5 pour être safe, chaque club va travailler pour ça. Mais c’est débile…![]()
Tout simplement parce qu'il existe un monde où il n'y a "que" 3 descentes au lieu de 7.![]()
L'an dernier, tu ne sauves pas que la prenat, tu sauves tous les niveaux régionaux masculin du centre val de Loire.
On peut ne pas etre en accord avec tout ce qui se fait dans notre région ou même notre sport. Pleurer sur la sortie tardive des calendriers ou encore se plaindre de certaines dates de matchs. Mais passer son temps a se lamenter ou pleurnicher, n'est pas une solution qui nous fera avancer dans le bon sens.
Là, dans l'idée, la seule division qui ne sera pas réellement touchée, c'est la R1, du coup. Parce que s'il y a 7 descentes de R2 en R3, tu peux faire le calcul...l'hécatombe en R3 dans la poule basse sera terrible aussi.
Donc en fait, ça a été botter en touche la saison dernière pour sauver la R1 (je réitère), cette année, ils seront safe et les autres vont prendre.
La saison dernière, même avec "beaucoup" de descentes, la R2 n'aurait pas pris si cher (c'était 5 descentes : 2 + 3). Au final, seulement 2 descentes. Pour en prendre, au max, 7 cette année. Et pareil pour la R3. Pour la R3, c'est encore différent, je considère que ça vient du fait d'avoir voulu réduire le nombre d'équipes dans cette division. Sans intérêt, selon moi.
Personne se lamente ou pleurniche, justement, je donne mon avis. J'espère que c'est le but de ce forum. J'ai pas balancé d'insultes à la 1818, d'ailleurs, juste donné mon avis !
Je pense, en effet, qu'il y a moyen de rendre nos championnats régionaux plus attractifs, plus intéressants. Cela a en partie été fait grâce à la dernière réforme, mais on peut encore avancer dessus. Cela fait des années qu'on a ce même problème de descentes et d'inéquité. J'en suis témoin, il y a quelques années (6 ? 7 ? je sais plus), j'étais descendu de RF2 en PRF après avoir terminé...6ème sur 14, avec un bilan positif.
Donc, c'est vraiment pas pleurnicher, c'est plutôt chercher à faire réfléchir les dirigeants sur le fonctionnement de nos championnats. Autant je connaissais le précédent président de la sportive, autant je n'ai jamais croisé le nouveau, alors peut-être qu'il fait un tour sur les forums et qu'il nous lira. Ce sera avec plaisir qu'on en discutera.
-
NathMari41
- Sophomore
Lâche nous 18181818basket a écrit : ↑mar. 19 août 2025 23:40 Punaise … je suis 100% d’accord avec les mec de la chaussée…
Toujours la même chose chez nous, stabiliser l'équipe en R2 sur plusieurs saisons, faut avoir des bases solides si tu veux aller voir plus haut.
Je ne connais pas mes recrues je suis en congé paternité. On s'appelle à mon retour, si tu veux !
-
1818basket
- All Star
Félicitations au petit chausséen…
Un peu de tendresse dans ce monde de debile
Un peu de tendresse dans ce monde de debile
-
Playmaker36
- Rookie
Bonne saison à tous
Voici mon top 5 de la rm2
1- CJF Fleury
2- OLB
3 jocondien
4 la chaussée
5 boigny
Un Championnat axé sur la jeunesse
Voici mon top 5 de la rm2
1- CJF Fleury
2- OLB
3 jocondien
4 la chaussée
5 boigny
Un Championnat axé sur la jeunesse
-
1818basket
- All Star
Ok super
Fleury ne peux pas monter
Olb pareil
Super championnat r2
C’est exactement ce que voulait les élus… un championnat des réserves comme en rugby
Olb pareil
Super championnat r2
C’est exactement ce que voulait les élus… un championnat des réserves comme en rugby
-
Onz'team
- All Star
Et pourquoi ils peuvent pas monter ? Je croyais que Les Aubrais ils avaient fait un recrutement de fou furieux et qu'ils étaient archi favoris en R1. S'ils montent en N3 la réserve peut donc monter.1818basket a écrit : ↑sam. 30 août 2025 20:37 Ok super
Olb pareil
Super championnat r2
Pour l'OLB, on vient de les jouer, bonne équipe, plutôt jeune.
-
flambeur13
- Sophomore
A d'autres, on souffle quand on lit ça, c'est comme l'un de tes posts ou tu n'étais pas content parce que les cadets de fleury ont décidés de ne pas vous laisser passer l'an dernier. A deux doigts de regretter que leur finale en categorie jeune ne se soit pas déroulée pendant votre demi... Si tu avais été dans la charrette pour descendre en r3 aurais-tu "chercher a faire réfléchir nos dirigeants" ?NathMari41 a écrit : ↑lun. 25 août 2025 15:38Ben oui "débile". On va pas être hypocrite ici, avec le nombre d'équipes du CVL dans la même poule de N3, y a 0 monde, je dis bien 0 où il y a aucune descente de N3.flambeur13 a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 13:49Débile ?NathMari41 a écrit : ↑sam. 16 août 2025 12:58
3 descentes minimum cette année, au lieu d’une seule les saisons précédentes. On imagine que c’est pour pouvoir repasser la PNM à 12 équipes en 2026/27. Donc un monde où y a 7 descentes sur 12 équipes quoi.![]()
Bon, il suffit d’être dans le top 5 pour être safe, chaque club va travailler pour ça. Mais c’est débile…![]()
Tout simplement parce qu'il existe un monde où il n'y a "que" 3 descentes au lieu de 7.![]()
Là, dans l'idée, la seule division qui ne sera pas réellement touchée, c'est la R1, du coup. Parce que s'il y a 7 descentes de R2 en R3, tu peux faire le calcul...l'hécatombe en R3 dans la poule basse sera terrible aussi.
Donc en fait, ça a été botter en touche la saison dernière pour sauver la R1 (je réitère), cette année, ils seront safe et les autres vont prendre.
La saison dernière, même avec "beaucoup" de descentes, la R2 n'aurait pas pris si cher (c'était 5 descentes : 2 + 3). Au final, seulement 2 descentes. Pour en prendre, au max, 7 cette année. Et pareil pour la R3. Pour la R3, c'est encore différent, je considère que ça vient du fait d'avoir voulu réduire le nombre d'équipes dans cette division. Sans intérêt, selon moi.
Personne se lamente ou pleurniche, justement, je donne mon avis. J'espère que c'est le but de ce forum. J'ai pas balancé d'insultes à la 1818, d'ailleurs, juste donné mon avis !![]()
Je pense, en effet, qu'il y a moyen de rendre nos championnats régionaux plus attractifs, plus intéressants. Cela a en partie été fait grâce à la dernière réforme, mais on peut encore avancer dessus. Cela fait des années qu'on a ce même problème de descentes et d'inéquité. J'en suis témoin, il y a quelques années (6 ? 7 ? je sais plus), j'étais descendu de RF2 en PRF après avoir terminé...6ème sur 14, avec un bilan positif.
Donc, c'est vraiment pas pleurnicher, c'est plutôt chercher à faire réfléchir les dirigeants sur le fonctionnement de nos championnats. Autant je connaissais le précédent président de la sportive, autant je n'ai jamais croisé le nouveau, alors peut-être qu'il fait un tour sur les forums et qu'il nous lira. Ce sera avec plaisir qu'on en discutera.
Tu manies bien les mots, et je souhaite a la chaussée de monter un jour, mais si tu étais monté sportivement l'an dernier, tu ne serais pas la en train de te plaindre (moi aussi je peux réitérer) et a soit disant parler pour toute la r2 et la r3.
Le probleme reste exactement le même, tu n'avais que 5 descentes puisque le championnat etait constitué de 11 équipes et pas de 12 en r2, pareil l'an dernier tu avais 13 équipes au lieu de 14 en pnm... le nombre de descentes de r3 serait exactement le même avec une seule equipe qui se maintenait en poule basse. Bref, tu te doute bien que si il y a encore une flopée de descentes, la ligue va rester a 14 équipes en PNM.
Dans tous les cas, la première façon dont tu abordes les sujets sont toujours ambiguës et limite accusatrices.
La ligue n'est pas responsable de tout et je pense que cette action n'était pas la plus mauvaise. La meilleure ? Je ne sais pas ! Qu'aurais tu proposé de mieux ?
Par contre je te rejoins sur le fait d'avoir réduit le nombre d'équipe en r3, je ne comprends pas non plus l'intérêt.
-
NathMari41
- Sophomore
Tu reliras si tu veux, j’ai jamais demandé à Fleury de nous laisser gagner. J’avais même dit qu’ils avaient eu raison de jouer le match à fondflambeur13 a écrit : ↑dim. 31 août 2025 1:45A d'autres, on souffle quand on lit ça, c'est comme l'un de tes posts ou tu n'étais pas content parce que les cadets de fleury ont décidés de ne pas vous laisser passer l'an dernier. A deux doigts de regretter que leur finale en categorie jeune ne se soit pas déroulée pendant votre demi... Si tu avais été dans la charrette pour descendre en r3 aurais-tu "chercher a faire réfléchir nos dirigeants" ?NathMari41 a écrit : ↑lun. 25 août 2025 15:38Ben oui "débile". On va pas être hypocrite ici, avec le nombre d'équipes du CVL dans la même poule de N3, y a 0 monde, je dis bien 0 où il y a aucune descente de N3.flambeur13 a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 13:49
Débile ?![]()
Personne se lamente ou pleurniche, justement, je donne mon avis. J'espère que c'est le but de ce forum. J'ai pas balancé d'insultes à la 1818, d'ailleurs, juste donné mon avis !![]()
Tu manies bien les mots, et je souhaite a la chaussée de monter un jour, mais si tu étais monté sportivement l'an dernier, tu ne serais pas la en train de te plaindre (moi aussi je peux réitérer) et a soit disant parler pour toute la r2 et la r3.
Le probleme reste exactement le même, tu n'avais que 5 descentes puisque le championnat etait constitué de 11 équipes et pas de 12 en r2, pareil l'an dernier tu avais 13 équipes au lieu de 14 en pnm... le nombre de descentes de r3 serait exactement le même avec une seule equipe qui se maintenait en poule basse. Bref, tu te doute bien que si il y a encore une flopée de descentes, la ligue va rester a 14 équipes en PNM.
Dans tous les cas, la première façon dont tu abordes les sujets sont toujours ambiguës et limite accusatrices.
La ligue n'est pas responsable de tout et je pense que cette action n'était pas la plus mauvaise. La meilleure ? Je ne sais pas ! Qu'aurais tu proposé de mieux ?
Par contre je te rejoins sur le fait d'avoir réduit le nombre d'équipe en r3, je ne comprends pas non plus l'intérêt.
Comme je t’ai dit, ça fait plusieurs années que je trouve que les championnats régionaux mériteraient d’être améliorés dans leur structure et qu’on y gagnerait sportivement. Surtout quand tu vois à quel point nos équipes de R1 sont rarement prêtes à jouer en N3, mais c’est pas le sujet.
Je l’ai dit, je comprends pas cette idée de changer les règles en cours de saison. Tu dis que la Ligue restera à 14 s’il y a une flopée de descentes, mais on fait comment pour prévoir un maintien si on sait pas si la Ligue va être « gentille » ou non ?… d’ailleurs c’est ton idée, mais ce sera peut-être pas le cas. La saison dernière, ils décident de passer finalement à 14 en milieu de saison quand tous les clubs cherchaient à valider leur maintien en allant chercher le top 5. Pareil, ils décident en cours de saison de réintégrer des équipes qui ne peuvent pas monter dans les playoffs d’accession. Ça donne des playoffs sans intérêt en RF2 et RM2 et du coup, ils vont enlever les playoffs cette saison. Alors que c’était vraiment cool de prolonger la saison sur des matchs couperets.
Donc ben oui, j’aurais proposé de repasser la R3 à 20 en 2026/27 (2 poules de 10 comme avant), même si tu tombes sur des Aubigny (dédicace à 1818), tu permets à tous les clubs de tenter cette aventure du championnat régional. C’est aussi ça la R3. Ça tirera moins sur cette division tous les ans en termes de descente. Tu restes à 14 en R1, c’est iso par rapport à ce qu’est la N3 aujourd’hui, une longue saison avec 26 matchs. Et non 22 quand t’es à 12 et même moins quand t’as un exempt. T’as 1 descente de R1 + celles de N3. Sur 14 c’est pas trop lourd. Pareil en R2, 1 descente + N3. Et tu reprends tes 3 descentes de R3 de l’époque. Sur 20 ça passe.
Honnêtement, je pense qu’on a le droit de remettre en question des institutions, on a le droit de réfléchir à améliorer des choses. Il n’y a rien de personnel contre le président de la sportive ou ses collègues. Je n’aimerais d’ailleurs pas qu’il le prenne personnellement, c’est pas le cas. Tout comme, je vois pas l’intérêt de m’attaquer personnellement parce que je donne mon avis, sinon autant faire comme 1818 ou toi (même si peut-être que des gens te connaissent) en réagissant anonymement sur le forum, comme ça pas de procès d’intention. Mon avis dépend pas de la situation de mon équipe, je peux te développer la même chose sur le secteur féminin quand tu vois une PNF à 9 la saison prochaine..ça montre qu’on peut vraiment faire avancer des choses.
-
flambeur13
- Sophomore
Ça va surement te paraitre dingue, mais je ne te connais pas non plus, par déduction je sais que tu es coach et/ou dirigeant de la chaussée. Mais ça ne change absolument rien, je ne connais ni ta tête, ni ton nom.NathMari41 a écrit : ↑dim. 31 août 2025 11:09Tu reliras si tu veux, j’ai jamais demandé à Fleury de nous laisser gagner. J’avais même dit qu’ils avaient eu raison de jouer le match à fondflambeur13 a écrit : ↑dim. 31 août 2025 1:45A d'autres, on souffle quand on lit ça, c'est comme l'un de tes posts ou tu n'étais pas content parce que les cadets de fleury ont décidés de ne pas vous laisser passer l'an dernier. A deux doigts de regretter que leur finale en categorie jeune ne se soit pas déroulée pendant votre demi... Si tu avais été dans la charrette pour descendre en r3 aurais-tu "chercher a faire réfléchir nos dirigeants" ?NathMari41 a écrit : ↑lun. 25 août 2025 15:38
Ben oui "débile". On va pas être hypocrite ici, avec le nombre d'équipes du CVL dans la même poule de N3, y a 0 monde, je dis bien 0 où il y a aucune descente de N3.
Par contre je te rejoins sur le fait d'avoir réduit le nombre d'équipe en r3, je ne comprends pas non plus l'intérêt.Donc pas fou de remixer mes propos pour étayer ton argumentaire, sachant que c’est même pas le sujet. Moi j’ai pas fait un argumentaire contre le flambeur, mais j’ai donné mon avis sur le fond. D’ailleurs, je ne te connais même pas…
Comme je t’ai dit, ça fait plusieurs années que je trouve que les championnats régionaux mériteraient d’être améliorés dans leur structure et qu’on y gagnerait sportivement. Surtout quand tu vois à quel point nos équipes de R1 sont rarement prêtes à jouer en N3, mais c’est pas le sujet.
Je l’ai dit, je comprends pas cette idée de changer les règles en cours de saison. Tu dis que la Ligue restera à 14 s’il y a une flopée de descentes, mais on fait comment pour prévoir un maintien si on sait pas si la Ligue va être « gentille » ou non ?… d’ailleurs c’est ton idée, mais ce sera peut-être pas le cas. La saison dernière, ils décident de passer finalement à 14 en milieu de saison quand tous les clubs cherchaient à valider leur maintien en allant chercher le top 5. Pareil, ils décident en cours de saison de réintégrer des équipes qui ne peuvent pas monter dans les playoffs d’accession. Ça donne des playoffs sans intérêt en RF2 et RM2 et du coup, ils vont enlever les playoffs cette saison. Alors que c’était vraiment cool de prolonger la saison sur des matchs couperets.
Donc ben oui, j’aurais proposé de repasser la R3 à 20 en 2026/27 (2 poules de 10 comme avant), même si tu tombes sur des Aubigny (dédicace à 1818), tu permets à tous les clubs de tenter cette aventure du championnat régional. C’est aussi ça la R3. Ça tirera moins sur cette division tous les ans en termes de descente. Tu restes à 14 en R1, c’est iso par rapport à ce qu’est la N3 aujourd’hui, une longue saison avec 26 matchs. Et non 22 quand t’es à 12 et même moins quand t’as un exempt. T’as 1 descente de R1 + celles de N3. Sur 14 c’est pas trop lourd. Pareil en R2, 1 descente + N3. Et tu reprends tes 3 descentes de R3 de l’époque. Sur 20 ça passe.
Honnêtement, je pense qu’on a le droit de remettre en question des institutions, on a le droit de réfléchir à améliorer des choses. Il n’y a rien de personnel contre le président de la sportive ou ses collègues. Je n’aimerais d’ailleurs pas qu’il le prenne personnellement, c’est pas le cas. Tout comme, je vois pas l’intérêt de m’attaquer personnellement parce que je donne mon avis, sinon autant faire comme 1818 ou toi (même si peut-être que des gens te connaissent) en réagissant anonymement sur le forum, comme ça pas de procès d’intention. Mon avis dépend pas de la situation de mon équipe, je peux te développer la même chose sur le secteur féminin quand tu vois une PNF à 9 la saison prochaine..ça montre qu’on peut vraiment faire avancer des choses.
Personnellement, je ne suis pas la pour me cacher derrière un pseudo et mener des vengeances personnelles ou lancer des accusations au pif sans "procés d'intention" en attendant que les gens s'énervent. J'étais jusqu'à cette année le 13 de la pnm d'ingré depuis plus de 15 ans. Si tu veux mettre un visage sur un pseudo tu peux, après il suffit juste de relier le numéro du pseudo au club cité
Il n'y a rien de personnel a mes réponses, tout simplement, en une mise a jour de forum, je t'ai vu parler de ton non repechage face au cadets de fleury (c'est une blague ne plonge pas dedans toi aussi, je sais qu'il y avait des juniors
D'abord tu viens juste, en me répondant, de trouver les arguments pour passer et rester a 14 équipes en R1... (bref) et ensuite, je te repose la question, aurais tu eu la même reaction, si ton club était avantagé (repêchage pour un maintient ou une montée par exemple) ?
On est en droit de se poser la question, non ?
Tu sais très que tu t'exposes a des réactions plus ou moins tranchantes lorsque tu fais un post "moralisateur" en employant des termes comme "debile" sans proposer de réels solutions. Ça ne fait pas du tout avancer les choses comme tu dis.
C'est quand même bien plus intéressant et agréable lorsque tu exposes ton point de vu et tes idées. Mais comme dit plus haut tes premiers posts sont plutot ambiguës et perçus comme accusateurs et moralisateurs. Les reponses sont peut-être dans le même style.
C'est bien dommage parce que je trouve tes idées intéressantes alors pourquoi ne pas juste commencer par la ?
Modifié en dernier par flambeur13 le lun. 01 sept. 2025 8:43, modifié 1 fois.