Campagne filles
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
BzhFrom3
- Franchise Player
Re: Campagne filles
Parlons des U16 composées de 10 joueuses du Pôle France, les CDF apprécieront ^^(pas souvenir d'en avoir eu autant une meme année )
Victoire face à la Roumanie 60/42
Meilleure Évaluation : Bissa 11 pts 9 rbds 18 d'évaluation
Les mêmes forces, lacunes que les ainé(e)s :
Bonne présence au rebond (+20 en notre faveur), pas d'adresse à 3 pts (15%) ni aux LF (7/17)
Victoire face à la Roumanie 60/42
Meilleure Évaluation : Bissa 11 pts 9 rbds 18 d'évaluation
Les mêmes forces, lacunes que les ainé(e)s :
Bonne présence au rebond (+20 en notre faveur), pas d'adresse à 3 pts (15%) ni aux LF (7/17)
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Ravin met 2 trois points sur les premières minutes mais plus aucun tir derrière,.. J'ai pas regardé le match mais il devait pas avoir de systèmes pour la remettre dans de bonnes conditions,..
-
jo60M
- All Star
En 2024 (Euro) : 2 joueuses CDF + 3 joueuses U15 Elite
En 2023 (Euro) : 6 joueuses CDF
En 2022 (Euro) : 4 joueuses CDF
En 2021 (Challengers U16) : 3 joueuses CDF
-
SCCSM-NEW
- All Star
Dès demain on en saura plus avec la Serbie qui a étrillé la Belgique.
On ne parle pas de l'Allemagne ni mm de l'Espagne !
On ne parle pas de l'Allemagne ni mm de l'Espagne !
-
BzhFrom3
- Franchise Player
-
SCCSM-NEW
- All Star
Ceci dit, après petite vérification, l'EdF fait +30 contre la Belgique en prépa.
Match équilibré donc en prévision ?
-
jo60M
- All Star
Il y a des joueuses de Centre de Formation qui font l'Euro avec d'autres pays :
Carla Cherry (Angers) avec l'Espagne . Elle est passée par le pôle espoir Pays de la Loire et fait les tests d'entrée à l'INSEP l'année dernière.
Sara Majstorovic (Lyon ASVEL) avec la Serbie. Soeur de Petar qui a eu le bronze en U20 cet été avec la France.
Carla Cherry (Angers) avec l'Espagne . Elle est passée par le pôle espoir Pays de la Loire et fait les tests d'entrée à l'INSEP l'année dernière.
Sara Majstorovic (Lyon ASVEL) avec la Serbie. Soeur de Petar qui a eu le bronze en U20 cet été avec la France.
-
doubleti
- All Star
Que dire après la prestation de l'équipe de France contre la Roumanie....
Ce n'est que le 1er match, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est sur un niveau plus que moyen même sur les fondamentaux.
La seule qui sort un peu du lot est Ravin, mais elle n'a pas eu une position extérieure préparée pour elle.
Les autres, à part peut être Foirest qui se bat un peu et essaye de trouver des solutions, c'est perte de balle sur perte de balle à l'image de Kanaté et kindoki, incapables de marquer un panier avec opposition près du cercle, cela envoie des briques au petit bonheur la chance. Nos intérieures n'ont aucune technique près du panier et je ne parle pas des joueuses qui sont incapable de tirer à 3 pts (sauf Ravin) où ça envoie des parpaings de tous les côtés, tout comme les LF.... un truc de fou. Cette équipe n'ira pas loin.
Autre chose qui m'a surpris, c'est une certaine suffisance sur le terrain de certaines joueuses, dont Bissa particulièrement, bizarre, alors que tu n'as rien prouvé encore sur le terrain.
Le basket féminin n'est pas prêt de redresser la barre sur ce que je vois.... peut être une 5ème place, mais rien de mieux je pense, sauf concours de circonstance extraordinaire.
Ce n'est que le 1er match, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est sur un niveau plus que moyen même sur les fondamentaux.
La seule qui sort un peu du lot est Ravin, mais elle n'a pas eu une position extérieure préparée pour elle.
Les autres, à part peut être Foirest qui se bat un peu et essaye de trouver des solutions, c'est perte de balle sur perte de balle à l'image de Kanaté et kindoki, incapables de marquer un panier avec opposition près du cercle, cela envoie des briques au petit bonheur la chance. Nos intérieures n'ont aucune technique près du panier et je ne parle pas des joueuses qui sont incapable de tirer à 3 pts (sauf Ravin) où ça envoie des parpaings de tous les côtés, tout comme les LF.... un truc de fou. Cette équipe n'ira pas loin.
Autre chose qui m'a surpris, c'est une certaine suffisance sur le terrain de certaines joueuses, dont Bissa particulièrement, bizarre, alors que tu n'as rien prouvé encore sur le terrain.
Le basket féminin n'est pas prêt de redresser la barre sur ce que je vois.... peut être une 5ème place, mais rien de mieux je pense, sauf concours de circonstance extraordinaire.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
SCCSM-NEW
- All Star
2-9 en 3' ...
-
SCCSM-NEW
- All Star
-
SCCSM-NEW
- All Star
-
mike.du49
- Hall Of Famer
La défense individuelle marchait pas du tout ? J'ai pas vu la 1ere mt et un bout du 3ème qt.
Il y'a des trucs intéressants sur l'attaque de zone. Je trouve que le coach encourage bien,.. mais le temps mort est pris bien tard. J'ai des doutes sur le fait qu'il faut autant insister sur le fait de défendre en zone mais c'est 1 choix. Je préfère ça que 1 coach qui fait 100% indiv même quand ça ne marche pas du tout.
Il y'a des trucs intéressants sur l'attaque de zone. Je trouve que le coach encourage bien,.. mais le temps mort est pris bien tard. J'ai des doutes sur le fait qu'il faut autant insister sur le fait de défendre en zone mais c'est 1 choix. Je préfère ça que 1 coach qui fait 100% indiv même quand ça ne marche pas du tout.
-
doubleti
- All Star
Un coach est là pour trouver des solutions pour gagner un match, pas pour faire de la figuration. Si l'individuelle ne fonctionne pas, il faut trouver autre chose et la zone française a bien embêté les serbes (le monde à l'envers) car notre niveau défensif et notre niveau d'attaque ne nous permettait pas de rivaliser contre la Serbie en individuelle. La zone nous a permis de courir et d'avoir des paniers faciles avant que les grandes serbes puissent être placés en défense.mike.du49 a écrit : ↑sam. 16 août 2025 18:49 La défense individuelle marchait pas du tout ? J'ai pas vu la 1ere mt et un bout du 3ème qt.
Pour le reste, cette équipe de France est vraiment moyenne, et il n'y a pas de joueuse de grande qualité. On envoie des briques (et on a dû construire une maison avec) que cela soit à 3pts qu'à la périphérie. C'est laid. On n'a pas tenu nos duels sur les extérieures (la 4 serbe nous a transpercés) en défense, et notre manque de taille malgré la bonne volonté de Bissa, n'est pas suffisant pour palier le manque de technicité de nos intérieures.
Cette équipe finira au mieux 5ème puisqu'elle devra croiser avec l'Espagne en 1/4 il me semble, mais certainement pas un podium.
La relève du basket féminin n'est pas pour demain.
-
jo60M
- All Star
(pas vu les 2 premiers matchs de poule)
5 minutes de jeu pour ce troisième match de poule contre la Belgique (déjà rencontré lors du FOJE en juillet puis la semaine dernière en Espagne) : 19-0 pour la France.
Paula Solier absente de la feuille de match aujourd'hui comme hier contre la Serbie.
Elle avait joué le premier match contre la Roumanie.
5 minutes de jeu pour ce troisième match de poule contre la Belgique (déjà rencontré lors du FOJE en juillet puis la semaine dernière en Espagne) : 19-0 pour la France.
Paula Solier absente de la feuille de match aujourd'hui comme hier contre la Serbie.
-
doubleti
- All Star
La belgique, c'est vraiment très très faible...jo60M a écrit : ↑dim. 17 août 2025 12:11 (pas vu les 2 premiers matchs de poule)