Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

raph
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par raph »

Bonjour le niveau à atteindre pour le prochain match. Déjà que je suis pas loin de penser qu'Absalon a perdu une bonne partie de ses joueurs (enfin, la faute à qui vu son attitude...).
Ca tiendrait du miracle de taper le perdant de Lituanie-Espagne

Curieux de savoir depuis quand une edf masculine ne s'est pas qualifiée pour un monde (17 ou 19). Mais bon, on aura ptet un sursaut d'orgueil, va savoir :roll:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Toro de pamplune a écrit : mer. 13 août 2025 15:19 Première équipe de France que je vois sans philosophie défensive.ou alors celle des fainéants.Man/man switch sur tous les postes ou zone 3-2 .Quand on est une nation qui ne sait pas shooter,il faut défendre.
En défense pour le coup c’était pas que la faute du coach mais aussi des joueurs qui étaient systématiquement en retard notamment en première mi-temps. Les qualités athlétiques ne font pas tout il faut aussi de la concentration.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

raph a écrit : mer. 13 août 2025 15:25 Curieux de savoir depuis quand une edf masculine ne s'est pas qualifiée pour un monde (17 ou 19). Mais bon, on aura ptet un sursaut d'orgueil, va savoir :roll:
Dernière et seule non-qualification à une WC U17 en 2010, suite à la 7ème place à l'Euro U16 2009.
Trois non-qualifications consécutives à une WC U19 en 2011-2013-2015.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Je sors de mes vacances car je tiens à le dire bravo la fédération quel été en EDF jeunes, y avait pas moyen de faire pire. Politique à revoir de A à Z comment faire aussi mauvais avec un tel potentiel, on a les meilleurs joueurs du monde dans la génération 2009, se faire éliminer en 8e =D>
De toute façon à quoi bon se qualifier pour une CdM si c'est pour ne pas jouer le coup à fond la CdM en question, comme on l'a vu avec les U19 qui ont été sacrifiés autant dans le choix des joueurs que dans le choix du coach, tout ça pour de vieux calculs d'apothicaires. Karma
Un truc qui est dingue c'est qu'on a l'impression que les joueurs en EDF jeunes deviennent subitement nuls aux LF en sélection... comme si la ligne était plus éloignée lors de ces compétitions que dans leurs championnats de saison régulière. Et je ne parle pas des 3pt ou c'est la faillite totale et systématique.

Allez je souhaite qu'on se qualifie quand même pour les joueurs, ils sont jeunes et ont réellement beaucoup de talent, mais quel gâchis, Absalon (je me souviens encore de son coaching tout pourri en 2023 avec les U16), la FFBB, quelle purge...
Modifié en dernier par coutournant le mer. 13 août 2025 16:01, modifié 4 fois.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Comme il est écrit dans l'article de BeBasket : "l'été catastrophique pour les équipes
de France se poursuit".
jo60M
All Star

Message par jo60M »

ça sera donc France-Espagne en match 5-8.
La Lituanie comme l'Italie marque à 3 points de face avec la planche pour passer à +3 avec moins d'une seconde restante.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Toro de pamplune a écrit : mer. 13 août 2025 15:19 Première équipe de France que je vois sans philosophie défensive.ou alors celle des fainéants.Man/man switch sur tous les postes ou zone 3-2 .Quand on est une nation qui ne sait pas shooter,il faut défendre.
Oui, la défense 3/2 proposée a été particulièrement mauvaise.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

La slovénie en demi avec un magnifique tableau pour eux comme pour la lettonie (bon, eux se font sortir). Et derrière tu te prends un turquie-serbie.
En espérant que les turcs ne vont pas déconner becoz si les serbes passent, rien ne va plus :?

Bien, ben raté, les turcs ont décidé de passer à côté de leur match
Modifié en dernier par raph le mer. 13 août 2025 20:24, modifié 1 fois.
leroidufunk
Sophomore

Message par leroidufunk »

doubleti a écrit : mer. 13 août 2025 13:32 Toujours la même chose.... Des ballons gagnés au rebond reperdus aussi sec.... la peur de prendre des tirs extérieurs et des athlètes hors norme qui ne savent pas tirer extérieur... Dans le cul tintin....
Et la fédération qui ne se remettra pas en question.
Sans compter chaque fois un joueur en face qui est en feu et contre lequel on ne fait pas boite ou qu'on ne déstabilise pas.
La Fédération qui ne se remettra pas cause ?
Espérons-Le !
Elle risque de nous inventer un truc style U13 Elite, histoire de détecter encore plus tôt les futurs pépites.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Sinon, petite parenthèse hors EDF mais toujours sur cet Euro U16, vous avez vu cet intérieur letton au nom totalement français, Benjamin Berrouet ?!? ça m'intrigue, quelqu'un en sait plus sur lui ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Apres une ptite recherche, père US (ancien joueur de football americain) et mère lettonne (ancienne joueuse en uni US et coach de basket)

Pas mal de Berrouet aux US a priori.
Quelques uns sur Haiti aussi (sachant que les US attirent logiquement pas mal d'immigrants de la bas).

Au passage, petite hype autour de ce joueur, notamment pour son jeu en post up

Ici Berrouet c'est une brouette, mais là on s'éloigne du sujet :mrgreen:
coutournant
All Star

Oui, une berouette bien chargée ce Berrouet :mrgreen:
C'est un 2010, il domine dans cet euro et semble vraiment très costaud (2m03 bien solide). A suivre ce prospect Letton, toute petite nation qui sort bcp de bons joueurs mine de rien.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Toujours la même misère à 3 points avec un fameux 1/13 à 2 minutes de la mi-temps. On arrive néanmoins a être devant, mais que c'est laborieux en attaque.

Mais franchement, une telle maladresse à 3 points (et aux LF), c'est rédhibitoire à ce niveau. Je ne vois pas la fin de match avec grand optimisme.
coutournant
All Star

On mène 45-39 à la MT, mais tant qu'on ne mène pas de + de 15pt je ne suis pas serein vu notre capacité inédite à perdre les matches serrés.
1/15 à 3pt, 8/13 aux LF, franchement ça va pas, je sais que ce sont des U16 mais c'est pas possible de déjouer de manière aussi récurrente en sélection. C'était la même chose en U19, U20, U18, faites qq chose bordel ! J'en ai marre de lire ce genre de stats depuis le début de l'été (ceci dit il me semble avoir vu Sanz marquer à 3pt, mais ça n'a pas été compté comme tel)
Match énorme de Soliman 17pt 9rb 2ct 21 d'éval. ATN décevant, j'espère qu'il va se ressaisir en 2e MT
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Qu'il y ait maladresse à 3 points d'une EdF jeune, ce n'est pas nouveau, mais rarement à ce niveau.

Après, je pense qu'il y a aussi un problème au niveau de la sélection. Ne prendre aucun shooteur dans une équipe, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A part 4 ou 5 joueurs, aucun ne me parait vraiment indispensable dans cette équipe, aussi je pense qu'il aurait mieux valu prendre d'autres joueurs, peut-être moins athlétiques ou moins talentueux, mais avec un vrai shoot.

La tir à 3 poins, c'est quand même un peu primordial dans le basket actuel.

Heureusement que Soliman est là, sinon on serait loin derrière au score. Pour ATN, va falloir qu'il bosse son tir, sinon ça risque vraiment de freiner sa carrière. A cette taille sans tir à 3 points fiables, il va devoir dire adieux à ses rêves NBA ou EL.
On n'a presque pas vu Yangala, limité par ses 2 fautes. J'espère que son retour en 2e mi-temps va nous rebooster.
Répondre