Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Pffff, à l'Est d'Eden on t'a dit, toute une culture à refaire :mrgreen:

Dans le public on ne rapporte rien, mais on vire pas non plus, surtout pas, on embauche surtout
Doit y avoir un truc qui cloche sûrement, un machin qui fait que ça ne boucle pas, 3300 milliards de dettes plus tard, on ne se pose toujours pas la question

A défaut d'avoir trouvé la rem du DG de l'Insee, qui tourne surement bien au delà de 10000/mois une pécadille que se tappent les cadres sous dirigeants, j'ai vu qu'ils étaient 5100 à travailler là dedans

Pas bezef, mais 5100 personnes pour faire des tableaux dont 95% ne sont lus par personne, au final, faut voir
Surtout qu'il doit y avoir une masse de diplômés de l'Ensae là dedans qui doivent émarger à plus de 10000

50, 500?

Mais laissons l'Insee tranquille, je faisais surtout allusion à l'organisation France Travail (pas), là, le plus de 10000 doit y en avoir une tripotée, 60000 personnes qui travaillent là dedans même 1% ça fait 600 et instinctivement, je vois un chiffre supérieur

Après ce qu'ils rapportent? Il me semble qu'il y'a une stat qui dit qu'une personne sur 10 trouve du taf par cet organisme, conclusion logique de tout inspecteur des finances qui s'impose, à 120000 employés, y'en aura sur 2/10, c'est la voie à suivre :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

quel manque d’ambition… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

visiteur a écrit : lun. 04 août 2025 1:37 A défaut d'avoir trouvé la rem du DG de l'Insee, qui tourne surement bien au delà de 10000/mois une pécadille
donc on ne sait pas vraiment ..... La rigueur, enfin celle quej'ai toujours dans les activités pro et autres, m'impose de ne pas citer des chiffres sans référence. Je sais pas bien que c'est ce que fait sans cesse le RN et LFI ......
Parce que balancer des chiffres non vérifiés pour étayer son argumentaire c'est une arnaque. :mrgreen:
"95% des tableaux ne sont lus par personne" .... je peux avoir la référence de ce chiffre, ça m'intéresse. Merci

S'agissant de France Travail, je crois qu'effectivement c'est pas très performant mais je n'en ai pas la preuve formelle donc je m'abstiens d'en parler. Je pense que quand on a besoin de France Travail pour trouver un taf c'est qu'on n'a vraisemblablement pas un bagage pro très important et donc qu'on n'est pas facile à recaser.

En revanche mon intervention d'origine portait sur le licenciement de la Commissaire aux statistiques du travail américaine qui a publié des chiffres qui ne convenait pas à Trumps ...... de là on est arrivé à France Travail #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

elle avait certainement truqué les chiffres… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Oui sûrement :lol: d'ailleurs 97% des tableaux qu'elle publiait n'étaient lus0⁰ par personne :mrgreen:
Finalement à quoi ça sert tous ces machins (insee, commissaire aux chiffres etc...) il suffit que le dirigeant du pays vienne déclarer régulièrement : grâce à ma politique les chiffres de l'économie sont très bons, tout va très bien.
On gagnerait plein de salaires à "au moins 10000"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

en France ça vaudrait certainement le coup…on a déjà essayé mille fois les mêmes bonnes recettes qui ne marchent pas et qui ne font que nous enfoncer dans la merde de plus en plus profondément…et y en a toutefois encore plein :shock: pour insister qu’il faut continuer ainsi, y compris les français bien sûr…moi ça me troue le …

ce n’est plus le mammouth qu’il faut dégraisser, mais le diplodocus… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : lun. 04 août 2025 11:27 en France ça vaudrait certainement le coup…
et puis comme ça les chiffres seraient bons et tout le monde baignerait dans le bonheur béat etil n'y aurait plus de raison de vilipender de façon récurente à longueur de forums et de réseaux les gouvernements.

Perso j'étais à plus de 90% aux tirs à 3pts. Les chiffres du stat-man qui voulaient montrer que j'en étais très loin étaient truqués, c'est juste parce qu'il ne m'aimait pas. Fallait le licencier épicétou
Gavia arctica
Hall Of Famer

tu comprends vraiment rien à rien toi, t’es hors-sujet et en plus tu le fais exprès, c’est pathétique…

moi c’était 100% à 3 points, mais ma modestie m’empêche de l’affirmer… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Je vois pas pourquoi je ferai pas du hors sujet puisque tt le monde en fait depuis mon intervention d'origine.
Puisque tout le monde est "pathétique" pourquoi pas moi. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

on parle pas basket à la cave… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Gavia arctica
Hall Of Famer

La Suède se (re)hisse en tête du classement européen de l’innovation 2025, publié par la Commission Européenne…

la France est 9è…

faut virer qui? :mrgreen:

l’UE est néanmoins à la traîne derrière … la Suisse, les USA, la Chine, le Canada, l’Australie et la Corée du Sud…même le Japon revient fort pour nous rattraper…
32>>>23
Magic is in the air…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

On est encore devant le Vénézuéla et Cuba? Faut vraiment que Mélenchon passe pour corriger cette anomalie criarde :mrgreen:
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mar. 05 août 2025 7:02 La Suède se (re)hisse en tête du classement européen de l’innovation 2025, publié par la Commission Européenne…

la France est 9è…

faut virer qui? :mrgreen:

l’UE est néanmoins à la traîne derrière … la Suisse, les USA, la Chine, le Canada, l’Australie et la Corée du Sud…même le Japon revient fort pour nous rattraper…
C'est le classement européen..... je savais pas que Cuba et Vénézuela étaient en Europe :mrgreen:
Au niveau mondial la France est 12° et la Suisse est 1° devant la Suède.
En terme de sociétés ce sont les asiatiques qui se taillent la part du lion (la moitié des 10 premières du top100 (“Top 100 Global Innovators”). La France a 7 entreprises dans ce top 100 (CEA , Airbus, Safran, Thales, CNRS, Michelin et Forvia.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Alors que la Suisse, la Chine, les USA, la Corée du Sud, l'Australie, le Canada le sont :mrgreen:
Si j'étais langue de p, je me demanderais si le fait d'être en dehors de l'UE n'aidait pas à être bon, mais le Vénézuéla et Cuba m'apporteraient un cruel démenti :lol:
Hall Of Famer

Pour compléter les infos de Gavia.

"Les performances de l'UE en matière d'innovation affichent des progrès constants sur une longue période, gagnant 12,6 points de pourcentage depuis 2018. La dernière édition du tableau de bord européen de l'innovation (TBEI) révèle des évolutions importantes dans les performances nationales en matière d'innovation. Treize États membres ont amélioré leur résultat par rapport à l'année dernière, les progrès les plus sensibles étant enregistrés par Malte (+ 7,6 points) et le Luxembourg (+ 5 points). Depuis 2018, tous les pays de l'UE ont amélioré leurs performances en matière d'innovation, même si la fourchette d'amélioration varie de 0,9 point au Luxembourg à 30 points en Estonie.
La Suède reprend sa place de meilleur innovateur de l’UE, portée par ses progrès en apprentissage tout au long de la vie, les dépenses des entreprises en recherche et développement et le cloud. L’Irlande est désormais en tête des Innovateurs notables, tandis que la Croatie accède au groupe des Innovateurs modérés. En revanche, malgré des avancées depuis 2018, Chypre recule de la catégorie des Innovateurs notables à celle des Innovateurs modérés, et la Hongrie passe d’Innovateur modéré à Innovateur émergent.
La France, au 10ème rang des États membres de l’UE, figure dans le groupe des Innovateurs notables avec une performance à 108,6 % de la moyenne européenne. Son système d’innovation s’appuie sur des ressources humaines solides, un environnement de recherche robuste et un contexte politique et institutionnel favorable. Cependant, des défis subsistent en matière de collaboration dans la recherche, d’impact scientifique et de transformation numérique, notamment pour ce qui concerne l’adoption des technologies numériques avancées.
Répondre