C'est en partie vrai Burton est assez unique dans la division, faudra voir avec les intérieurs des autres équipes. Je suis un peu comme toi Zanfy vieille école, des intérieurs... dans la raquette, mais on ne joue plus beaucoup comme ça. Si on veut de la taille on aura Ethan Houblon de l'équipe 2 qui est annoncé sur le double projet. Ce qui est sur c'est qu'il faudra assurer le rebond quoi qu'il arrive, à voir si ça suffit donc.JGuice a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 17:42Après qui a des pivots lourds/grands dans la division ? Je dis ça de tête mais il y a Burton a Orchies, Kouame chez nous, Serrano a Mulhouse.Zanfy a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 17:25 Mouais...
Ça me fait penser à Paschal. Il passait plus de temps en-dehors de la raquette, ou à tenter des 3 points, qu'à s'imposer sous le panier. C'était soi-disant le basket moderne.
Bon.
Une défense avec des gars motivés, j'y crois. Des profils qui collent au projet du coach, j'y crois aussi (un peu moins concernant la recrue du jour). N'empêche que la taille, ça fait la différence contre les grosses équipes.
Tu en vois d'autres ? Donc au final, peut-être pas si handicapant que ça (contre Burton si clairement)
On comprend la construction de l'équipe, mais clairement on jouera pour accéder la poule haute pour moi et on devra avoir des ambitions modestes... à réajuster si la mayonnaise prend et les paris réussis. Sinon on pourrait vite galérer.
Hoyaux on connait (attention au physique et son temps de jeu par contre), Yao Delon semble une "valeur sure". Les autres recrues à différents niveaux, c'est pas loin d"être tous des paris. Le fameux axe 1-5 sera déterminant, Rasolonjatovo devra confirmer avec un peu de pression quand même, Beck devra performer et être régulier. Et bien sur Casimiri qui dit clairement avoir choisi ses joueurs et leur polyvalence devra réussir à les faire jouer entre eux et défendre ensemble (perso je ne sais toujours pas c'est quoi son projet, si ce n'est "débrouillez vous" en caricaturant). Archinard plutôt arrière par exemple, à l'aile si j'ai compris. Des intérieurs portés sur le jeu extérieurs à part Neree peut être mais qui vient de NM2 et a peu de référence en NM1. J'avoue que je ne suis pas très fan de cette polyvalence de partout.
Wait & see