[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Message par Golum »

Je parie ce que vous voulez que Diawara va partir aux us. Peut importe l'équipe, peut importe le contrat.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Moi je le vois pas se faire drafter
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Non mais il est bien indiqué dans l’itw de Lefrançois que même en cas de Two-Way C. il resterait aux US.
Il aurait fait 12 work out, je pense qu’il est déterminé à tenter sa chance, même si cela passe par la G-League ou des contrats précaires.

Peut être que le mieux serait qu’il se fasse drafter et que sa franchise le laisse à dispo à Cholet.

Dans quel état d’esprit serait-il ?
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

J'aime bien Diarra, bon potentiel. On va pas s'enflammer on doit pas être les seuls dessus.
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

On croise les doigts pour l’arrivée de Diarra , jeune prospect , de la taille , du rebond et de l’adresse , ça serait un profil parfait pour nous !

Dans le match fou contre le BCM 5 journée avant la fin il avait compilé 25 pts 10 rebonds pour 34 d’éval !!! Bon même la moitié de ça régulièrement et on sera content 😀

Il a dû commencer tard le basket , un programme aux US mais je n’aperçoit pas son cursus en France , si quelqu’un pouvait m’éclairer
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Blackwell a écrit : jeu. 26 juin 2025 11:27 On croise les doigts pour l’arrivée de Diarra , jeune prospect , de la taille , du rebond et de l’adresse , ça serait un profil parfait pour nous !

Dans le match fou contre le BCM 5 journée avant la fin il avait compilé 25 pts 10 rebonds pour 34 d’éval !!! Bon même la moitié de ça régulièrement et on sera content 😀

Il a dû commencer tard le basket , un programme aux US mais je n’aperçoit pas son cursus en France , si quelqu’un pouvait m’éclairer
Sa fiche sur Bebasket:

Mohamed Diarra a connu un parcours sinueux en France avant d'exploser en NCAA, à North Carolina State. Le natif de Montreuil a grandi en région parisienne et pratiqué le football jusqu'à ses 15 ans. Grand, il a finalement démarré le basketball à l'adolescence alors que son oncle entraînait en club.

Viré au BCM et à Orléans

Six mois d'entraînement lui ont suffi pour intégrer le centre de formation du BCM Gravelines-Dunkerque. Mais des problèmes extra-sportifs l'ont ramené en région parisienne en 2017-2018, et il a rejoint le club de Marne-la-Vallée. Utilisé à seulement deux reprises en Nationale 3 (NM3), il était surtout convoqué en équipe sénior 2 et U20. Un autre centre de formation, celui d'Orléans, a alors fait appel à ses services. A l'OLB, Mohamed Diarra sa trouve sa place avec l'équipe Espoirs en NM3 (7,2 points par match) mais de nouveaux problèmes de comportement ont mis fin à son expérience après seulement un entraînement avec l'équipe professionnelle.

Alors qu'il pensait arrêter le basket, devient coursier Uber Eats, Mohamed Diarra a saisi l'opportunité de partir aux Etats-Unis alors qu'il était blacklisté en France. Malgré de nouveaux aléas notamment liés au COVID-19, il a fini par se faire un nom au Garden City Community College dans le Kansas. Classé n°1 de tous les Junior Colleges (JuCo) des Etats-Unis en 2021-2022, il a intégré le programme NCAA de Missouri avant d'être transféré à North Carolina State en 2023.

Le tournoi ACC 2024, le tournant pour Mohamed Diarra

Chez le Wolf Pack, Mohamed Diarra a d'abord connu une utilisation en dents de scie avant de signer plusieurs matches références dans l'ACC, la meilleure conférence NCAA, au point de devenir un joueur majeur de NC State. Alors que son équipe a terminé la saison régulière dans le milieu de tableau, elle est parvenue à sortir Duke, Virginia puis North Carolina pour s'offrir le titre. Mohamed Diarra a battu le record de rebonds (60) sur le tournoi ACC. Ce trophée a permis au Montreuillois de participer à sa deuxième March Madness après celle de 2023 avec Missouri. Lors de cette March Madness, il est entré dans la compétition avec un nouveau double-double (17 points et 12 rebonds) face à Texas Tech. Fort de sa belle dynamique, le Wolfpack a atteint son premier Final Four depuis 1983, soit 41 ans, avec une nouvelle victoire contre le voisin Duke à l'Elite 8.
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

=D> =D> pas de fumée sans feu dirai-je!!!!!

https://www.bebasket.fr/mohamed-diarra- ... let-basket
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

noah a écrit : jeu. 26 juin 2025 11:34 =D> =D> pas de fumée sans feu dirai-je!!!!!

Ça serait top ! Il peut s’écarter pour shooter en plus . 🙏🏻 avec un 4 US scooteur et qui défend à côté !
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Bon il faudrait prévoir une petite session Zen avec Jamuni pour la pré saison histoire d’éviter les mêmes épisodes Marquis / ? Et Minnerah / Peacock 😂
majris
Franchise Player

Message par majris »

Blackwell a écrit : jeu. 26 juin 2025 11:38 https://www.bebasket.fr/mohamed-diarra- ... let-basket

Bon il faudrait prévoir une petite session Zen avec Jamuni pour la pré saison histoire d’éviter les mêmes épisodes Marquis / ? Et Minnerah / Peacock 😂
Marquis et Wesson qui avaient promis de se foutre sur la gueule a la fin de la saison. Il n'en fut rien et quand Wesson est revenu avec l'AEK, les deux sont sortis du terrain bras dessus dessous....
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

majris a écrit : jeu. 26 juin 2025 12:33
Blackwell a écrit : jeu. 26 juin 2025 11:38 https://www.bebasket.fr/mohamed-diarra- ... let-basket

Marquis et Wesson qui avaient promis de se foutre sur la gueule a la fin de la saison. Il n'en fut rien et quand Wesson est revenu avec l'AEK, les deux sont sortis du terrain bras dessus dessous....
Exact bien vu avec K’zelly Wesson un des meilleurs postes 5 passé par CB , un tank qui faisait un malheur avec Dorsey , Stanley et Doum Lauwers

Marquis avait dû partir en Italie à la suite de cette histoire il me semble
majris
Franchise Player

Message par majris »

Blackwell a écrit : jeu. 26 juin 2025 13:39
majris a écrit : jeu. 26 juin 2025 12:33

Exact bien vu avec K’zelly Wesson un des meilleurs postes 5 passé par CB , un tank qui faisait un malheur avec Dorsey , Stanley et Doum Lauwers

Marquis avait dû partir en Italie à la suite de cette histoire il me semble
Je crois pas, Marquis a été prêté a Caserte une fois éliminé de l'EL sous Kunter..... Mais je peux me tromper
austin14
Sophomore

Message par austin14 »

J'aime bien son coté thug à Diarra, il a pas peur de grand monde.

Très bon reportage sur lui que j'avais vu par hasard à sa sortie.
Alain de Senne : le show partout où il passe
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

austin14 a écrit : jeu. 26 juin 2025 16:08 J'aime bien son coté thug à Diarra, il a pas peur de grand monde.

Très bon reportage sur lui que j'avais vu par hasard à sa sortie.
oui sauf faut qu'il rentre dans le collectif sinon c'est mort et ça fera des étincelles avec le coach .....
Répondre