[VENDEE CHALLANS BASKET] 2024/2025
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Sophomore
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2024/2025
Il y aura discutions avec les 7 sous contrats et avec Parfait et Jeremy.Anthony prugieres va s'orienter sur un autre projet
-
- Hall Of Famer
Le nom de Parfait NJIBA a été cité sur le topic du CEP LORIENT, est-ce une rumeur basée sur une info ou sur une intox?
100% Gwen ha du
-
- Sophomore
Il n'y a aucun budget plancher à atteindre pour valider une accession en élite 2.Dick Bavetta a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 20:55 Il manque combien d’euros pour valider la saison en proB ?
Dans l'absolu, le club peut parfaitement s'engager avec un budget d'1 M d'euros, à condition qu'il soit à l'équilibre.
C'est seulement pour avoir une équipe compétitive que le VCB cherche des recettes supplémentaires.
Cette saison, le budget moyen des équipes de pro B s'élevait à 3,5 millions d'euros.
Le VCB, lui, cherche à augmenter son budget actuel de 800 000 euros pour atteindre 2,3 millions d'euros, d'après ce que j'ai pu entendre dire.
-
- Sophomore
Jérémy en discussion ?
Même si Challans repartait en nm1, il n'était pas conservé.
Alors, ok, il sort d'une très bonne saison 2024/25 et a même été très bon en playoff.
Mais de là à le prolonger en E2, à 35 ans, aucun intérêt.
-
- All Star
Bonjour le stress côté dirigeants ! De plus remise en état de la salle et du parquet,la mairie va sortir les billets…tomlee a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 21:42Il n'y a aucun budget plancher à atteindre pour valider une accession en élite 2.Dick Bavetta a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 20:55 Il manque combien d’euros pour valider la saison en proB ?
Dans l'absolu, le club peut parfaitement s'engager avec un budget d'1 M d'euros, à condition qu'il soit à l'équilibre.
C'est seulement pour avoir une équipe compétitive que le VCB cherche des recettes supplémentaires.
Cette saison, le budget moyen des équipes de pro B s'élevait à 3,5 millions d'euros.
Le VCB, lui, cherche à augmenter son budget actuel de 800 000 euros pour atteindre 2,3 millions d'euros, d'après ce que j'ai pu entendre dire.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Sophomore
Super U pourrait également augmenter son aide financière, d'après ce qui se dit.Dick Bavetta a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 8:01Bonjour le stress côté dirigeants ! De plus remise en état de la salle et du parquet,la mairie va sortir les billets…tomlee a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 21:42Il n'y a aucun budget plancher à atteindre pour valider une accession en élite 2.Dick Bavetta a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 20:55 Il manque combien d’euros pour valider la saison en proB ?
-
- Franchise Player
Je ne m'inquiète pas pour Jérémy : avec ce qu'il vient de réussir en play-off, même à 35 ans, il a les moyens de rebondir en NM1. Si sa meilleure saison a été en 2017-2018 à Rueil avec 13,6 pts, 3 rbs et 6,3 PD, il a toujours été régulier d'une année à l'autre.
-
- All Star
Salut les challandais.
Bon, vous, vous montez mais nous on doit encore rester dans ce bourbier (de votre faute en plus), alors en contre partie, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur M.Gosselin qui a signé chez nous ? Pas trop en attaque où il y a des vidéos mais sur le reste.
Merci et bonne chance pour la proB !
Bon, vous, vous montez mais nous on doit encore rester dans ce bourbier (de votre faute en plus), alors en contre partie, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur M.Gosselin qui a signé chez nous ? Pas trop en attaque où il y a des vidéos mais sur le reste.
-
- Sophomore
Un battant ! Grosse énergie, précieux au rebond. Un peu brouillon parfois.JGuice a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 9:53 Salut les challandais.
-
- All Star
Ah ça c'est bien, c'est justement sur cet aspect que je me posais la question. Merci pour ton retour.tomlee a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 10:03Un battant ! Grosse énergie, précieux au rebond. Un peu brouillon parfois.JGuice a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 9:53 Salut les challandais.
-
- Sophomore
Sur quelle source jc navarro annonce que jeremy ne serait pas conservé, même en Nm1 ?
-
- Franchise Player
-
- Franchise Player
@Jguice. Marc Gosselin, joueur qui dégage une énergie spectaculaire. Mouillage de maillot automatique. Sur certains matchs (souvent), il est au four et au moulin en défense et en attaque. Excellente pioche. Je serais même content de le voir revenir à Challans en pro B.
Pour le cas Jérémy Bichard, ça m'étonnerait qu'il puisse rester avec la montée. Il fera partie de ces joueurs qui doivent quitter le navire alors qu'ils ont quand même bien aidé à la montée (jusqu'a la belle de Dimanche dernier avec entre autre son missile dans le 3eme QT qui fait un bien fou).
Je lui souhaite sincèrement de rebondir en N1 car il est encore très fort.
Pour le cas Jérémy Bichard, ça m'étonnerait qu'il puisse rester avec la montée. Il fera partie de ces joueurs qui doivent quitter le navire alors qu'ils ont quand même bien aidé à la montée (jusqu'a la belle de Dimanche dernier avec entre autre son missile dans le 3eme QT qui fait un bien fou).
Je lui souhaite sincèrement de rebondir en N1 car il est encore très fort.
Modifié en dernier par lecapitainefracasse le mar. 24 juin 2025 13:40, modifié 1 fois.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
- Sophomore
Racine est un poste 1.Encore faut -il qu'il fasse jouer l'équipe et non pas pour lui-même
-
- Franchise Player
Racine peut vraiment glisser au poste 2, grâce à sa capacité à tirer à 3 pts. Il est mobile sans ballon (échapper à son défenseur) et obtient sans aide par écran un tir extérieur rapide. Bengaber est moins mobile au jeu sans ballon, il lui faut plus d'aide par écran. Son tir extérieur est plus faible surtout à 3 pts. Il peut donc moins glisser au poste 2. Bengaber est un "pur" meneur. Racine est un "combo" : meneur et poste 2.