[BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Message par aur20100 »

C'est quoi ce march ?!
On arrive déjà sans tout les joueurs, les arbitres qui tirent à vue des deux côtés, les dijonnais acteurs studios qui tombent avant même qu'il y ait contact...

Bref, un match qui n'a pas de sens. On termine n'importe comment biensur dans ces conditions, comment ne pas commettre toutes ces erreurs ?

Et puis au delà du match : il était pas la Devos ? Et il s'est passé quoi avec le maillot de Agee ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Fin de saison en roue libre, que Prat fasse jouer ceux qui seront potentiellement là l’an prochain. Les autres feront le nombre.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

J'ai pas vu tout le match, mais la 3e (il me semble) faute sifflée à watson, une offensive , m'a semblée complétement ubuesque. Prat a tort de dégoupiller mais en même temps les arbitres qui font le match bof bof.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Golum a écrit : dim. 04 mai 2025 10:30 J'ai pas vu tout le match, mais la 3e (il me semble) faute sifflée à watson, une offensive , m'a semblée complétement ubuesque. Prat a tort de dégoupiller mais en même temps les arbitres qui font le match bof bof.
Ça été comme ça tout le match.
L'avantage c'est qu'on n'a presque pas vu Gavin Ware. L'inconvénient c'est qu'on n'avait plus d'équipe !

Et tout ça pour ne plus rien siffler en fin de match..
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

aur20100 a écrit : dim. 04 mai 2025 1:28 C'est quoi ce march ?!
On arrive déjà sans tout les joueurs, les arbitres qui tirent à vue des deux côtés, les dijonnais acteurs studios qui tombent avant même qu'il y ait contact...

Bref, un match qui n'a pas de sens. On termine n'importe comment biensur dans ces conditions, comment ne pas commettre toutes ces erreurs ?

Et puis au delà du match : il était pas la Devos ? Et il s'est passé quoi avec le maillot de Agee ?
Devos est sorti en même temps que Prat, pas trop compris pourquoi.
Agee a eu son maillot déchiré au niveau du col / torse, donc il a changé
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

Arbitrage encore catastrophique. Et ça joue les cowboys quand les joueurs / coaches se lassent. Il faut vraiment que la LNB réagisse. Joueurs, coaches, fans, même les commentateurs sur DAZN voient qu'il y a des soucis sur beaucoup de matchs mais il n'y a jamais de remise en question des arbitres.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

chrisb11 a écrit : dim. 04 mai 2025 19:53 Arbitrage encore catastrophique. Et ça joue les cowboys quand les joueurs / coaches se lassent. Il faut vraiment que la LNB réagisse. Joueurs, coaches, fans, même les commentateurs sur DAZN voient qu'il y a des soucis sur beaucoup de matchs mais il n'y a jamais de remise en question des arbitres.
Après, faut voir aussi... les arbitres prennent une décision "normale" en debut de match -> Legname pète les plombs -> les arbitres se mettent à siffler n'importe quoi -> il continue (mais ne se fait pas sanctionner) -> Prat s'y met (mais lui oui) -> les joueurs sont frustrés et s'énervent à leur tour -> les arbitres sifflent encore plus -> Hrovat tient à peine debout si tu passe à 2m de lui (mais n'est pas sanctionné pour flopping ) -> pétage de plomb... etc, etc...

Bref que ce soit l'entraîneur ou certains joueurs, il y a du pourri dans ce club... additionné a un mauvais arbitrage ça donne ce triste spectacle.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Cean s'intéresserait a Cornely pour la saison prochaine. Le joueur souhaiterait plutôt rester en BE.
https://www.bebasket.fr/caen-serait-int ... as-cornely

La seule chose certaine c'est qu'il n'ait pas signé de prolongation avec le club a ce jour.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ouais quand j'ai lu ça j'ai pas compris.

Comment un club qui jour le fond de classement de ProB peut attirer un joueur qui peut facilement jouer dans une équipe de milieu de tableau de Betclic.

Bizarre ?
.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Caen lâche le foot, et va essayer de monter un gros club de basket…
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Khasix a écrit : lun. 05 mai 2025 13:33 Caen lâche le foot, et va essayer de monter un gros club de basket…
C est le foot qui lâche ses supporters, quant à Cornely c est Caen qui lui a donné sa chance en Prb, il est parti après à Blois.
Bonne fin de saison.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Mr.Robot a écrit : lun. 05 mai 2025 13:18 Ouais quand j'ai lu ça j'ai pas compris.

Comment un club qui jour le fond de classement de ProB peut attirer un joueur qui peut facilement jouer dans une équipe de milieu de tableau de Betclic.

Bizarre ?
Titulaire dans son ancien club qu'il apprécie fortement (a 33ans il peut pourquoi pas y préparer l'après carrière et y finir tranquillement ses dernières années), meneur du gros projet sportif avec la très belle salle que propose Caen, et bon salaire pour ce club qui continue de grossir et grossir ?

Vs

meneur remplaçant d'une équipe moyenne de BE qui joue souvent le maintien et qui n'a pas fait une saison positive, avec plus de victoires que de défaites, depuis 9ans ?

Même s'il n'ira pas, l'hésitation peut se comprendre.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

OnYourFace a écrit : lun. 05 mai 2025 15:46
Mr.Robot a écrit : lun. 05 mai 2025 13:18 Ouais quand j'ai lu ça j'ai pas compris.

Bizarre ?
Titulaire dans son ancien club qu'il apprécie fortement (a 33ans il peut pourquoi pas y préparer l'après carrière et y finir tranquillement ses dernières années), meneur du gros projet sportif avec la très belle salle que propose Caen, et bon salaire pour ce club qui continue de grossir et grossir ?

Vs

meneur remplaçant d'une équipe moyenne de BE qui joue souvent le maintien et qui n'a pas fait une saison positive, avec plus de victoires que de défaites, depuis 9ans ?

Même s'il n'ira pas, l'hésitation peut se comprendre.
"Plus de défaites que de victoires" je suppose.

Ce que tu dis n'est pas faut mais incomplet selon moi, car jouer en BE ce n'est pas juste jouer pour une équipe bonne ou mauvaise avec un petit ou grand rôle. C'est aussi contre qui tu joues, à quelle fréquence, dans quelles conditions, avec quelle exposition... et bien sûr a quel prix.

Quand en BE tu affrontes trois équipes Euroleague, mais que globalement il y a énormément de talents dans tout les clubs, et sans faire offense aux bons joueurs et bons clubs de pro B, c'est tout de même diffèrent !
Et puis la pro B, sauf pour les supporters directs, on ne s'y intéresse qu'aux PO en général.
Surtout que pour un joueur, le jour où tu quittes la BE, a cet âge là tu n'y retourneras plus après. Temps que tu as un rôle à jouer en BE, même secondaire, je comprend qu'on puisse hésiter, oui.

Le "bon" moment pour glisser sur un projet tel que celui de Caen n'est pas simple à trouver et dépend de chacun. De toutes façons il fera comme tout le monde, il fera en fonction des offres qu'il recevra !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Franchement Caen avec un contrat de 3 ans, il doit y aller… mais faut voir s’il y a un intérêt des 2 parties et à quel tarif… Cornely c’est un bon JFL qui peut certainement faire encore 2 ou 3 belles saisons en BE
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Deuxième meilleur marqueur du championnat Espoirs ELITE avec 21,7 points par match, Evan Boisdur (Gravelines-Dunkerque) devrait suivre son coéquipier Roman Domon vers la NCAA. Texas, Florida, Providence ou encore Butler sont sur les rangs pour accueillir le combo-guard guadeloupéen.
.
Répondre