ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
poppy42
Sophomore

Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Message par poppy42 »

🏀 Nouveau défi pour nos Foréziens ! 🏀
Nos joueurs enchaînent leur 6ème match en 18 jours, un rythme intense qui dépasse même celui des équipes professionnelles de Betclic Élite et de Pro B. Malgré les blessures de Brian et Devonte, l'équipe continue de se battre avec détermination.
📅 Mardi 28 mars, face au CEP Lorient, nos joueurs ont tenu tête pendant trois quarts-temps. Malheureusement, la fatigue et des erreurs d'arbitrage répétées ont eu raison de leur énergie.
Mais nous restons concentrés sur le sport ! 💪
📅 Vendredi 28 mars, nous nous déplaçons à Toulouse (la cité des violettes) pour affronter le Stade Toulousains un nom bien connu mais dans un autre sport, actuellement 10ème avec 9 victoires et 9 défaites. Une équipe méconnue mais redoutable, menée par l'Américano-Jamaïcain Will Butler.
Les Stat's d'avant match
Image
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Encore un très beau match pour nos verts , dommage un peu court ...
On va récuperer nos meneurs et bien finir la saison.
Pour l'an prochain peut-on conserver quelques joueurs ? Et notre coach ?
J'espère avoir des réponses bientôt .
merci
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

marco66 a écrit : sam. 29 mars 2025 17:02 Encore un très beau match pour nos verts , dommage un peu court ...
On va récuperer nos meneurs et bien finir la saison.
Pour l'an prochain peut-on conserver quelques joueurs ? Et notre coach ?
J'espère avoir des réponses bientôt .
merci
J'espère aussi.........mais aucun ne veut jouer en NM2, coach compris !!!!!!!
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Donc le bon niveau de basket est vraiment fini ? Snif.....
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

marco66 a écrit : sam. 29 mars 2025 18:10 Donc le bon niveau de basket est vraiment fini ? Snif.....
Hm... Les années de NM2 avec CORTEY étaient si dégeulasses que ça ?
Et lorsque TILLON a pris le poste c'était en NM2, on trouve des joueurs et coachs compétents à ce niveau là aussi. Il faudra bien gérer cette saison de descente puisqu'en effet le quota de mutations/prêts est limité mais j'pense pas qu'il faille dramatiser non plus
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Après deux défaites consécutives face au CEP Lorient et au Stade Toulousain, les Foréziens reçoivent ce vendredi 4 avril le leader de la poule, EAB Angers. Ayant demandé à être rétrogradés pour la saison prochaine, les hommes de Feurs comptent bien se battre jusqu’au bout pour ne fausser aucune rencontre.
Un match avec une saveur particulière
Cette rencontre aura une dimension particulière, puisque deux anciens Foréziens, Yanis Harrath et Eddy Djedje, évoluent désormais sous les couleurs d’Angers Un duel chargé d’émotions pour eux, qui retrouveront une salle et un public qu’ils connaissent bien. Mais côté Forézien, l’heure n’est pas aux retrouvailles amicales : après la défaite du match aller, l’équipe voudra prendre sa revanche.
Pour ce défi face au leader, Feurs espère pouvoir compter sur le retour Devonte l’un de ses meneurs. Son apport serait précieux pour structurer le jeu et répondre à l’intensité d’Angers. Avec un effectif plus complet, les Foréziens pourraient avoir les armes nécessaires pour bousculer leurs adversaires et offrir une belle résistance.
Même sans enjeu de classement, les Foréziens veulent continuer à jouer avec engagement et respect de la compétition. Ce match face à Angers est une opportunité de montrer qu’ils restent un adversaire redoutable et qu’ils ne comptent rien lâcher jusqu’au terme de la saison.
Le coup d’envoi est attendu avec impatience : l’objectif est clair, donner du fil à retordre au leader et, pourquoi pas, lui infliger un revers symbolique.
Les Stat's d'avant match
Image
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Dommage encore sans meneur ...
Une rumeur pour Cortey de retour dans la loire apparemment.
kristoferthorir
All Star

marco66 a écrit : sam. 05 avr. 2025 12:35 Dommage encore sans meneur ...
Ben j'en parlais sur le topic de LA ROCHELLE, moi je l'imagine TOTALEMENT pour mener le projet SCABB 2025-2030 vers la PROA
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

kristoferthorir a écrit : sam. 05 avr. 2025 12:37
Ben j'en parlais sur le topic de LA ROCHELLE, moi je l'imagine TOTALEMENT pour mener le projet SCABB 2025-2030 vers la PROA
Quintard est aussi une possibilité... Il a l'avantage de bien connaître le club .
Le 42 département de basket !
kristoferthorir
All Star

stephanois a écrit : dim. 06 avr. 2025 21:28
Quintard est aussi une possibilité... Il a l'avantage de bien connaître le club .
Mouais. Alors la saison est remarquable je l'ai souvent souligné ici, mais c'est quasi plus un effectif de centre de formation. La saison précédente avec un vrai gros roster de trés haut de tableau NM1 c'était nettement plus laborieux.
Alors c'est p't'etre un peu plus experimenté que Nelaton mais le step est pas évident j'trouve, rien à voir avec Cortey, j'pense qu'il leur faut au moins un gars comme ça pour réellement jouer la montée en ELITE
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Moi je me fais quand même du souci pour l'an prochain car apparemment personne ne reste et les jeunes n'ont pas le niveau N2 loin de là !
Quelle équipe allons nous avoir ?
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

kristoferthorir a écrit : lun. 07 avr. 2025 0:12
stephanois a écrit : dim. 06 avr. 2025 21:28

Mouais. Alors la saison est remarquable je l'ai souvent souligné ici, mais c'est quasi plus un effectif de centre de formation. La saison précédente avec un vrai gros roster de trés haut de tableau NM1 c'était nettement plus laborieux.
Alors c'est p't'etre un peu plus experimenté que Nelaton mais le step est pas évident j'trouve, rien à voir avec Cortey, j'pense qu'il leur faut au moins un gars comme ça pour réellement jouer la montée en ELITE
Quintard a de l'expérience comme coach principal en pro B. Cortey est un gros bosseur et sa réussite est énorme et a féliciter. Pour moi c'est deux bons choix.
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

marco66 a écrit : lun. 07 avr. 2025 11:04 Moi je me fais quand même du souci pour l'an prochain car apparemment personne ne reste et les jeunes n'ont pas le niveau N2 loin de là !
4 mutés....il faut garder 4 joueurs actuels minimum.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

stephanois a écrit : lun. 07 avr. 2025 11:40
marco66 a écrit : lun. 07 avr. 2025 11:04 Moi je me fais quand même du souci pour l'an prochain car apparemment personne ne reste et les jeunes n'ont pas le niveau N2 loin de là !
4 mutés....il faut garder 4 joueurs actuels minimum.
Dire que personne ne reste, il faut attendre début mai et le début des mutations. Le plus important est de connaitre le nom du nouveau coach
Je pense que tu peux avoir 1 ou 2 licences prêt plus des joueurs nom mutés et 4 mutés. Si personne ne reste tu auras quand même 9 joueurs.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Renouons avec la victoire ! 🏀
Après trois défaites consécutives, les Enfants du Forez Feurs Rozier se préparent à affronter le Pôle France avec une détermination renouvelée. Ce déplacement est crucial pour retrouver le chemin de la victoire ! 💪
Nos Foréziens espèrent également le retour de l'un de leurs meneurs, blessé depuis plusieurs matchs. Son absence, ainsi que celle d'un autre meneur, a souvent contraint l'équipe à jouer à 7 ou 8, réduisant ainsi les rotations. Ce manque de profondeur s'est fait sentir dans les organismes et le physique des joueurs, rendant les matchs encore plus exigeants. 🌟
Le Pôle France, composé de très jeunes joueurs talentueux, vient de remporter une victoire impressionnante à Charleville-Mézières. Ce match s'annonce donc particulièrement difficile, mais nos verts sont prêts à relever le défi ! 🏆
Retrouvez ci-dessous les Stat's d'avant match:
Image
Répondre