Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
benji.ptjn
Sophomore

Re: Transferts 2025-2026

Message par benji.ptjn »

Je me suis posé la même question pour Leite et Foppossi notamment. Pour moi, si pas de coupe d'Europe, il est très compliqué de les garder (surtout Leite). Ce dont on est sûr c'est qu'elle n'ira pas à Bourges ça c'est sûr (son jeu n'est pas celui proposé à Bourges). Au vu des clubs et de la coupe d'Europe, je ne peux la voir que au BLMA honnêtement et encore l'avenir de Leite est vraiment incertain car je ne la vois pas dans beaucoup de club...

Bourges = non
BL = non
Charnay = pas l'argent pour la payer
Montpellier = les seuls à mon goût qui peuvent matcher avec le jeu de leite
Carolo = non, franchelin a les clés de la maison et ne passera pas en backup (et encore moins leite en backup)
Angers /Tarbes = aucun intérêt
Lyon = pq pas

Question à part mais on est d'accord que si l'ESBVA gagne la coupe d'europe, en aucun cas elles seront en euroleague/eurocup l'année prochaine ? On est sûr maintenant que l'ESBVA ne jouera aucun autre championnat que la BWL ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

benji.ptjn a écrit : ven. 28 mars 2025 9:31 Je me suis posé la même question pour Leite et Foppossi notamment. Pour moi, si pas de coupe d'Europe, il est très compliqué de les garder (surtout Leite). Ce dont on est sûr c'est qu'elle n'ira pas à Bourges ça c'est sûr (son jeu n'est pas celui proposé à Bourges). Au vu des clubs et de la coupe d'Europe, je ne peux la voir que au BLMA honnêtement et encore l'avenir de Leite est vraiment incertain car je ne la vois pas dans beaucoup de club...

Bourges = non
BL = non
Carolo = non, franchelin a les clés de la maison et ne passera pas en backup (et encore moins leite en backup)
Lyon = pq pas

Question à part mais on est d'accord que si l'ESBVA gagne la coupe d'europe, en aucun cas elles seront en euroleague/eurocup l'année prochaine ? On est sûr maintenant que l'ESBVA ne jouera aucun autre championnat que la BWL ?
ça vaut ce que ça vaut, mais voilà la réponse de chatgpt :
En EuroCup féminin de basket, la victoire dans la compétition peut ouvrir la porte à une place en EuroLeague, et non en EuroCup la saison suivante.

En effet, l'équipe qui remporte l'EuroCup féminine se qualifie généralement pour l'EuroLeague la saison suivante. Cela permet à l'équipe de participer à la compétition de niveau supérieur, à savoir l'EuroLeague, qui est la principale compétition européenne de clubs féminins de basket.

Donc, bien que la victoire en EuroCup ne garantisse pas automatiquement une place en EuroCup pour la saison suivante (puisque l'équipe pourrait être promue en EuroLeague), elle permet de progresser dans les compétitions européennes.

et sur Google :

Depuis la saison 2021-2022 , les deux finalistes de l'EuroCup se qualifient pour l'Euroligue de la saison suivante . Jusqu'alors, seul le vainqueur avait droit à la licence d'un an. Le titre a été remporté par 16 clubs, dont trois l'ont remporté plus d'une fois. Le club le plus titré de la compétition est le Valencia Basket, avec quatre titres.

De ce fait, quoiqu'il arrive Villeneuve est en Euroleague la saison prochaine, donc Folopossi et Leite certainement aussi
crazy_dunker_45
Rookie

Message par crazy_dunker_45 »

Après consultation du document sur le site FIBA "Eurocup Women regulations rules" il n'est mentionné nulle part que le vainqueur de l'Eurocup féminine est qualifié pour une quelconque compétition européenne la saison suivante. contrairement au document équivalent pour la compétition masculine ou le vainqueur est qualifié pour l'euroligue la saison suivante.
J'en ai profité pour regarder également pour l'eurolique féminine ou il est clairement indiqué que le vainqueur de l'euroligue est qualifié automatiquement pour la compétition l'année suivante par contre pas de précision si cela altère ou non le quota de clubs par pays.

En ce qui concerne Carla Leite je ne suis pas sur que le BLMA est la puissance financière suffisante pour négocier le transfert de cette dernière au sein de son effectif.
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Départ acté du TGB de Jess-Mine Zodia d'après la presse locale
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Le moun a écrit : ven. 28 mars 2025 9:05 Merci tangi18790, d apporter de l eau a mon moulin, toi qui distribués des brevets de " connaissance basket" a ceux qui sont d accord avec toi. Décidément, la mentalité a Bourges est bien celle que l on m'a décrite...a commencer par les anciennes joueuses.
Insulter les joueuses et les entraîneurs de Bourges, c'est tellement mieux. Pour juger de la mentalité des autres, il faut être irréprochable.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Pour ma part je n insulté personne, trop drôle cette propension a raconter n importe quoi et vouloir en faire des vérités. Vraiment malsain
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Et je pense que bl a été le seul club hors Bourges a fêter Godin, avec bouquets de fleurs, applaudissements lors de sa dernière saison. Pour dire si Bourges y est maltraite...mon pauvre amie!!
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Le moun a écrit : ven. 28 mars 2025 11:52 Pour ma part je n insulté personne, trop drôle cette propension a raconter n importe quoi et vouloir en faire des vérités. Vraiment malsain
Et le seul club contre qui les joueuses et les entraîneurs de Bourges sont insultés.
Modifié en dernier par tango18700 le ven. 28 mars 2025 12:14, modifié 2 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

girv a écrit : ven. 28 mars 2025 9:42
benji.ptjn a écrit : ven. 28 mars 2025 9:31 Je me suis posé la même question pour Leite et Foppossi notamment. Pour moi, si pas de coupe d'Europe, il est très compliqué de les garder (surtout Leite). Ce dont on est sûr c'est qu'elle n'ira pas à Bourges ça c'est sûr (son jeu n'est pas celui proposé à Bourges). Au vu des clubs et de la coupe d'Europe, je ne peux la voir que au BLMA honnêtement et encore l'avenir de Leite est vraiment incertain car je ne la vois pas dans beaucoup de club...

Bourges = non
BL = non
Lyon = pq pas

ça vaut ce que ça vaut, mais voilà la réponse de chatgpt :
En EuroCup féminin de basket, la victoire dans la compétition peut ouvrir la porte à une place en EuroLeague, et non en EuroCup la saison suivante.

En effet, l'équipe qui remporte l'EuroCup féminine se qualifie généralement pour l'EuroLeague la saison suivante. Cela permet à l'équipe de participer à la compétition de niveau supérieur, à savoir l'EuroLeague, qui est la principale compétition européenne de clubs féminins de basket.

Donc, bien que la victoire en EuroCup ne garantisse pas automatiquement une place en EuroCup pour la saison suivante (puisque l'équipe pourrait être promue en EuroLeague), elle permet de progresser dans les compétitions européennes.

et sur Google :

Depuis la saison 2021-2022 , les deux finalistes de l'EuroCup se qualifient pour l'Euroligue de la saison suivante . Jusqu'alors, seul le vainqueur avait droit à la licence d'un an. Le titre a été remporté par 16 clubs, dont trois l'ont remporté plus d'une fois. Le club le plus titré de la compétition est le Valencia Basket, avec quatre titres.

De ce fait, quoiqu'il arrive Villeneuve est en Euroleague la saison prochaine, donc Folopossi et Leite certainement aussi
@girv : la donnée Google que tu postes correspond à l'EuroCup masculine et non à l'EuroCup Women.

Puis si mes souvenirs sont bons, chaque fédération propose une liste d'équipes pour chaque compétition (EuroLeague Women et EuroCup Women) à la FIBA Europe.
Généralement, la FFBB propose 8 clubs (ceux des playoffs) pour faire une coupe d'Europe.
A voir si la FFBB propose l'ESBVA à la FIBA Europe en cas de succès en EuroCup Women.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Oops pardon, tu as raison !
pupuce87
Rookie

Message par pupuce87 »

crazy_dunker_45 a écrit : ven. 28 mars 2025 11:04 Après consultation du document sur le site FIBA "Eurocup Women regulations rules" il n'est mentionné nulle part que le vainqueur de l'Eurocup féminine est qualifié pour une quelconque compétition européenne la saison suivante. contrairement au document équivalent pour la compétition masculine ou le vainqueur est qualifié pour l'euroligue la saison suivante.
J'en ai profité pour regarder également pour l'eurolique féminine ou il est clairement indiqué que le vainqueur de l'euroligue est qualifié automatiquement pour la compétition l'année suivante par contre pas de précision si cela altère ou non le quota de clubs par pays.

En ce qui concerne Carla Leite je ne suis pas sur que le BLMA est la puissance financière suffisante pour négocier le transfert de cette dernière au sein de son effectif.
Merci Crazy pour tes explications et laissez miss Leite allez aux Usa lol
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Juju65 a écrit : ven. 28 mars 2025 11:34 Départ acté du TGB de Jess-Mine Zodia d'après la presse locale
Compliqué de progresser quand on est qu'une équipe de passage, qui perd 4 titulaires sur 5 chaque année. Il a du mérite, F. Gomez, de garder la foi. Droguet, Zodia, Musa forcément vu son niveau, Zivka, juste prêté. Peut-être Fora restera t elle ?
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Après , si ESBVA gagne l EUROCUP et ne peut pas y prétendre l’an prochain alors que des clubs de « petits » championnats comme Limassol le peuvent , il faut revoir sa copie .
Ceci dit , si tous les clubs jouant les playoffs de LFB aspirent à jouer l’Europe la saison suivante ça fait déjà 8 places pour des clubs français donc 9 ça commence à faire beaucoup
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Pourquoi Leite devrait forcément rester en LFB.
Elle me fait penser à Berkani qui semblait pas compatible avec grand monde et qui fait le job en Italie.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Mon fils qui travaille a Bourges me dit que la mentalité est spéciale, je ne pensais pas a ce point la. Mon dieu!
Répondre