Le moun a écrit : ↑mar. 25 mars 2025 10:17
Je parle déjà pour cette saison, ou les effectifs sont pas ouf. D ou derrière Bourges qui a un budget un peu supérieur, un groupe resserrer de 5/6 équipes. C est sympa pour le championnat, mais on ne luttera jamais avec les gros d euroleague. Bourges me fera peut être mentir, je leur souhaite
Apres je m'étonne de l'idée de lutter pour l'Euroleague. Si je peux le comprendre chez les hommes avec les retombées économiques que ça engrange (Et on ne parle pas du football et la ligue des champions) mais on aurait un club gagnant l'Euroleague, ça changerait quoi au championnat ?
Mis à part flatter notre chauvinisme, ça n'excluerait pas les problématiques économiques de pas mal de clubs, des aléas des sponsors (Parce que si l'Euroleague feminin était bien plus diffusé, il serait peut être plus enclin à soutenir car y aurait des retombées via la publicité ou autre...)
Je comprends l'intérêt de vouloir voir jouer les meilleures joueuses du monde dans notre championnat et je suis peut être défaitiste mais avec le développement de la WNBA et la conjoncture économique actuelle, on prend le chemin inverse.
Je préfère un championnat ou y a du suspense que deux clubs qui se tirent la bourré. Je sais pas pour vous mais un film, je l'apprécie bien plus quand je connais pas la fin.