METZ SAISON 2024/2025
Modérateur : Modérateurs N1
-
Le métis
- All Star
Re: METZ SAISON 2024/2025
Avec ces pénalités, il s'agit de gagner contre Angers ce vendredi pour s'éloigner de la zone de relégation.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
Laurenzo62
- Franchise Player
-
wouaf
- Hall Of Famer
Avec 3 points de retard sur le premier non-relégable, la mission des canonniers me paraît pour le moins complexe.
100% Gwen ha du
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Alexandre Palfroy après le naufrage à Lorient : "Depuis que je suis à Metz, c'est la 1ère fois
que j'ai honte du travail produit sur le parquet".
Autant dire que les Canonniers n'ont plus le choix : demain il faudra faire fi de la douceur Angevine
et jouer avec sérieux et application.
que j'ai honte du travail produit sur le parquet".
Autant dire que les Canonniers n'ont plus le choix : demain il faudra faire fi de la douceur Angevine
et jouer avec sérieux et application.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
77-81...
Pour Metz, le retour en N2 se profile à l'horizon.
Pour Metz, le retour en N2 se profile à l'horizon.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Cette défaite à domicile assombrit l’avenir en NM1 des canonniers.
Le prochain match à Rennes, pourrait être en cas de défaite celui de la fin des illusions d’un maintien sportif.
Il ne restera alors qu’à bien terminer la saison pour finir le plus haut possible pour un éventuel repêchage administratif…
Le prochain match à Rennes, pourrait être en cas de défaite celui de la fin des illusions d’un maintien sportif.
Il ne restera alors qu’à bien terminer la saison pour finir le plus haut possible pour un éventuel repêchage administratif…
100% Gwen ha du
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Défaite à Rennes.
De mal en pis...
De mal en pis...
-
kristoferthorir
- All Star
Hm...Apres il y'a fort à parier qu'il y'aura encore des défaillances parmi les potentiels promus de NM2, voire même en NM1 (j'ai vu qu'il y'avait des interrogations sur le forum de Feurs) donc même si le maintien sportif semble compromis, la lutte pour se positionner le mieux possible peut être un réel objecif pour ces équipes...
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Je ne vois pas comment un club qui a été sanctionné de 4 pts pour avoir présenté unekristoferthorir a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 10:24Hm...Apres il y'a fort à parier qu'il y'aura encore des défaillances parmi les potentiels promus de NM2, voire même en NM1 (j'ai vu qu'il y'avait des interrogations sur le forum de Feurs) donc même si le maintien sportif semble compromis, la lutte pour se positionner le mieux possible peut être un réel objecif pour ces équipes...
situation financière pas en phase avec la réalité, pourrait être repêché au ranking...
-
kristoferthorir
- All Star
Bah... J'vois c'que tu veux dire mais le reglement du ranking c'est le reglement du ranking, une fois que leurs sanctions sont tombées et que le club y a fait face je ne pense pas qu'il y'ait de "double peine" si à un moment tu es en mesure d'être repêché de manière règlementaire. Si tout est rentré en ordre du côté financier évidemment, mais j'imagine qu'ils sont scrutés à la loupe à ce niveau.drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 10:57Je ne vois pas comment un club qui a été sanctionné de 4 pts pour avoir présenté unekristoferthorir a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 10:24Hm...Apres il y'a fort à parier qu'il y'aura encore des défaillances parmi les potentiels promus de NM2, voire même en NM1 (j'ai vu qu'il y'avait des interrogations sur le forum de Feurs) donc même si le maintien sportif semble compromis, la lutte pour se positionner le mieux possible peut être un réel objecif pour ces équipes...
situation financière pas en phase avec la réalité, pourrait être repêché au ranking...
D'ailleurs il y'a une sorte de précédent, puisque de mémoire au début de l'été dernier Charleville avait été réengagé en NM2 mais en étant un des rares clubs en France placé sous surveillance de la commission de contrôle de gestion, donc en situation relativement grave, et s'est vue finalement proposée la montée en NM1 quelques semaines plus tard avec des garanties financières suffisantes
-
landreger
- Franchise Player
J'ai trouvé votre équipe très intéressante ... elle devrait faire souffrir d'autres adversaires.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
-
Presijean
- Franchise Player
Plus que 3 descentes.
Allez, on s’accroche.
Allez, on s’accroche.
-
Monstermunch
- Franchise Player
Quasiment tout est forcé. La zone est catastrophique, Metz ne la gère pas assez et se fait punir en fin de match par une équipe de Poissy pas folichonne mais avec des joueurs décisifs au bon moment. Sur les dernières actions, Poissy n'a eu aucun mal à étirer fixer, ressortir derrière la ligne des trois points et scorer.
En face, donc côté messin, on était dépassé. Comment est-ce possible d'être constamment en retard à ce point ? Je veux bien qu'on parle de physique émoussé et de trois matchs en sept jours, mais Poissy a également subi ce calendrier... tout en jouant deux équipes de haut de tableau (Besançon e Boulogne, pour un bilan de 1 victoire et une défaite).
Ce soir, je n'ai pas vu deux équipes de NM2. Mais l'une des deux semblait tout de même bien plus désordonnée que l'autre, et bien plus instable dans son jeu. Cela manque cruellement de certitudes. On a du mal à percevoir le plan de jeu. Je suis persuadé que Palfroy sait ce qu'il fait, mais je pense qu'il n'a pas forcément les joueurs pour tout bien appliquer au bon moment. Ca va être compliqué parce que cette équipe semble parfois manquer de bon sens et n'a apparemment pas les deux joueurs qui posent une équipe. Il y a du talent et des qualités, c'est certain. Mais pas les hommes autpour desquels ont structure un cinq. Il n'y a pas de leader, pas de valeur sûre.
Metz se retrouve donc à sa place, au sein d'une poule basse qui apparaît tout de même comme assez faible. D'ailleurs, je crois que même sans les 4 points retirés, Metz serait tout de même relégable ce soir. Peut-être qu'il manque un petit quelque chose à cette équipe pour se maintenir cette saison. C'est dommage.
SI Metz parvient à rester en NM1, ce sera très bien. On leur souhaite. Mais il faudra aller chercher des joueurs d'un autre calibre qui sauront mettre en lumière les autres qui, je le répète, ne manquent pas de qualités.
En face, donc côté messin, on était dépassé. Comment est-ce possible d'être constamment en retard à ce point ? Je veux bien qu'on parle de physique émoussé et de trois matchs en sept jours, mais Poissy a également subi ce calendrier... tout en jouant deux équipes de haut de tableau (Besançon e Boulogne, pour un bilan de 1 victoire et une défaite).
Ce soir, je n'ai pas vu deux équipes de NM2. Mais l'une des deux semblait tout de même bien plus désordonnée que l'autre, et bien plus instable dans son jeu. Cela manque cruellement de certitudes. On a du mal à percevoir le plan de jeu. Je suis persuadé que Palfroy sait ce qu'il fait, mais je pense qu'il n'a pas forcément les joueurs pour tout bien appliquer au bon moment. Ca va être compliqué parce que cette équipe semble parfois manquer de bon sens et n'a apparemment pas les deux joueurs qui posent une équipe. Il y a du talent et des qualités, c'est certain. Mais pas les hommes autpour desquels ont structure un cinq. Il n'y a pas de leader, pas de valeur sûre.
Metz se retrouve donc à sa place, au sein d'une poule basse qui apparaît tout de même comme assez faible. D'ailleurs, je crois que même sans les 4 points retirés, Metz serait tout de même relégable ce soir. Peut-être qu'il manque un petit quelque chose à cette équipe pour se maintenir cette saison. C'est dommage.
SI Metz parvient à rester en NM1, ce sera très bien. On leur souhaite. Mais il faudra aller chercher des joueurs d'un autre calibre qui sauront mettre en lumière les autres qui, je le répète, ne manquent pas de qualités.