[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
rononi59
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Celle-là, beaucoup moins !
Les pertes de balle !!! Hier MALEDON fait un bon match, même un très beau match à l'évaluation(24 points à 7/9 aux tirs, 2 rebonds, 8 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 30 d’évaluation en 33 minutes) mais c'est 8 pertes de balle font souffrir l'ASVEL.
Les 20 pertes de balle rapportent 29 points à Monaco !!
De l'autre coté, un Strazel en mission notamment défensive et puis surtout un OKOBO stratosphérique (27 points à 9/12 aux tirs, dont 3/4 à 3-points, 6 passes décisives, 3 rebonds et 6 fautes provoquées pour 36 d’évaluation en 26 minutes).
Le 3ème quart temps est honteux défensivement, il a permis à Monaco de se relancer.
Les 20 pertes de balle rapportent 29 points à Monaco !!
De l'autre coté, un Strazel en mission notamment défensive et puis surtout un OKOBO stratosphérique (27 points à 9/12 aux tirs, dont 3/4 à 3-points, 6 passes décisives, 3 rebonds et 6 fautes provoquées pour 36 d’évaluation en 26 minutes).
Le 3ème quart temps est honteux défensivement, il a permis à Monaco de se relancer.
-
levieuxfusil
- All Star
Oui , parce que Monaco hier ,c'était pas folichon non plus et l'on aurait pu mieux faire .
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Je pense aussi qu’on pouvait faire bien mieux. Pour cela il aurait fallu plusieurs éléments :
Dans les points positifs, Mbaye a énormément progressé sur les tirs à 3 points, sur les 8 premières journées il affichait un peu glorieux 1/10, sur les 3 dernières journées il réalise un extraordinaire 8/10 !!
Je trouvais l’arbitrage Euroligue bien moins performant cette saison que les saisons précédentes. Ce n’est pas le match d’hier qui me fera changer d’avis.
- Ne pas rester au vestiaire au début du 3ème quart temps. On a eu droit à une reprise catastrophique.
- Perdre moins de balles, si on avait pu en sauver ne serait-ce que 5 ou 6, on aurait eu un autre match. Secteur où il faut impérativement progresser, on est 17ème dans le domaine, seul l’Alba Berlin fait moins bien.
- Être moins maladroit aux lancers, on en laisse 10 en route, c’est beaucoup trop.
- Mieux verrouiller le rebond, Monaco en prend 12 offensifs
Dans les points positifs, Mbaye a énormément progressé sur les tirs à 3 points, sur les 8 premières journées il affichait un peu glorieux 1/10, sur les 3 dernières journées il réalise un extraordinaire 8/10 !!
Je trouvais l’arbitrage Euroligue bien moins performant cette saison que les saisons précédentes. Ce n’est pas le match d’hier qui me fera changer d’avis.
-
RBR69
- Franchise Player
52 shoots pour nous contre 73 pris par Monaco... Résultats des balles perdues, interceptions, Rebonds off.... Même avec 70% c'est dur de gagner!
-
kristoferthorir
- All Star
20 tirs de moins à ce sport, et qui + est en Euroleague c'est sans espoir.
Déja dimanche j'avais jeté un oeil au livestats et à un moment de la 1ere MT y'avait 9 turnovers pour l'ASVEL contre 1 à Gravelines, donc cette incapacité à prendre soin du ballon est récurrente, et quel que soit le niveau de l'adversaire en +
-
JLRO69
- Sophomore
Il doit vraiment y avoir un contentieux entre Strazel et l'Asvel. Hier, Matthew a effectivement été très bon, mais je l'ai trouvé surexcité, on aurait dit qu'il avait pris de la coke, à demander des anti-sportives à tout bout de champ, avec une attitude assez déplaisante.
Dommage...
Allez l'ASVEL
Gillou et Delaney 4 ever
-
FP#12
- Franchise Player
Je me suis dit la même chose devant ma télé strazel doit vraiment en vouloir à l'ASVEL
-
levieuxfusil
- All Star
Ou alors il a envie d 'y revenir ?
-
jarvis
- All Star
-
trane69
- All Star
Il nous a fait du mal moins que Okobo quand même, mais l'attitude de Strazel n'est pas très classe. Je résumerai cela par ' il se la pète un peu '
-
Lovecraft
- All Star
J'ai regardé l'itw de Poupet d'après match. Je l'ai trouvé très marqué, limite un peu perdu. Il a pointé, si je reprends ses mots, "l'apathie" de ses joueurs. Vous savez d'où ça peut venir ? Est-ce que c'est de la fatigue dûe aux blessés et donc au manque de rotation ? Ou autre chose ?
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
oui "il se la pète" et c'est pas d'aujourd'hui et son passage en EdF, médaille olympique à la clé, n'a pas arrangé les choses.
Okobo est vraiment en pleine bourre, e ce moment supérieur à Mike James, et il ne roule pas des mécaniques et n'essaie pas de conseiller ses coéquipiers dans les temps morts.
J'espère qu'il aura de nouveau sa chance en EdF mais on send que ce gars a besoin de se trouver dans un environnement favorable, ce qui explique peut-être son manque de réussite et d'implication dans le groupe France.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
kristoferthorir
- All Star
Pour la 1ere fois la Ligue allemande publie les budgets et masses salariales des clubs ayant joué le jeu (pas le BAYERN visiblement), et il semblerait que même l'ALBA BERLIN ait 2,5M€ de + de masse salariale que PARIS ou l'ASVEL !?!
Je n'sais pas si ils ont une maniere différente de la comptabiliser mais ça parait tellement délirant un tel écart
https://www.basketeurope.com/allemagne- ... u-presque/
Et petite observation perso, on critique pas mal la LNB mais visiblement si ces masses salariales et budgets ont été fournis selon leur bon vouloir par les clubs ça signifie en creux que: LA LIGUE ALLEMANDE NE LES A PAS EN SA POSSESSION. Ca parait tellement fou aussi, et laisse certainement la porte à pas mal de bidouillages hors de contrôle de la ligue...
Edit: AAAAAH, alors en regardant les petites lignes en allemand
on remarque que les soziale aufwendungen sont comprises dans la masse salariale, soit l'équivalent des cotisations sociales en FR, qui elles sont pour la LNB comprises dans le budget mais pas dans la MS, donc globalement ça s'tient et ça se vaut...
Je n'sais pas si ils ont une maniere différente de la comptabiliser mais ça parait tellement délirant un tel écart
https://www.basketeurope.com/allemagne- ... u-presque/
Et petite observation perso, on critique pas mal la LNB mais visiblement si ces masses salariales et budgets ont été fournis selon leur bon vouloir par les clubs ça signifie en creux que: LA LIGUE ALLEMANDE NE LES A PAS EN SA POSSESSION. Ca parait tellement fou aussi, et laisse certainement la porte à pas mal de bidouillages hors de contrôle de la ligue...
Edit: AAAAAH, alors en regardant les petites lignes en allemand
-
Greendream
- Franchise Player
John Brown III dans une équipe d'euroleague ...
remplaçant de Schofield ? ou Black ?
on peut rêver ...
on peut rêver ...
-
kristoferthorir
- All Star
Le remplaçant de SCHOFIELD on le connait ça sera ROBERSON. A la place de BLACK ? Je pense qu'on est sur des salaires du simple au triple non ?Greendream a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 17:58 John Brown III dans une équipe d'euroleague ...
on peut rêver ...