[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
jo60M
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Ajinca blessé pour le début de saison ?!

Message par jo60M »

https://www.euroleaguebasketball.net/en ... gulations/
Fair Play Financier à venir en EuroLeague.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Paris Lee qui partirait ? Ce n’est pas censé être votre joueur cadre à la mène ?

Monaco a déjà Calathes James Strazel je ne vois pas non plus l’intérêt. C’est quoi cette farce
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

La tuile, GPJ annonce sur twitter que Monaco a payer le buy out de Paris Lee, et que donc ce dernier va rejoindre Monaco !

Mais !? Mais !? Avec Calathes, Mike James...qu'est ce qu'il va faire la bas !? C'est embouteillé ! 🤦‍♂️

Et du côté de l'ASVEL va falloir trouver à le remplacer aussi tardivement !
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

4 meneurs de haut niveau , pourquoi faire ?

Mike James serait peut être blessé plus longtemps que prévu ?
Monaco veut déstabiliser l'ASVEL ?
C'est chaud pour des équipes qui ont pas mal de choses en commun au niveau financier ;)

Impatient de connaitre le dénouement de cette histoire.
.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : mar. 17 sept. 2024 11:49 4 meneurs de haut niveau , pourquoi faire ?

Mike James serait peut être blessé plus longtemps que prévu ?
Monaco veut déstabiliser l'ASVEL ?
C'est chaud pour des équipes qui ont pas mal de choses en commun au niveau financier ;)

Impatient de connaitre le dénouement de cette histoire.
umm, certains pensent que James va être décalé en 2...car la saison dernière, remonter la balle, créer et finir les actions il finissait les matchs sur les rotules...

ça ferait Calathes/Lee/Strazel en 1 James/Okobo/Begarin en 2...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Mouais ça peut le faire comme ça, mais bon, ça fait quand même un sacré effectif et beaucoup de monde sur le banc le weekend.

Bizarre ce transfert de dernière minute, ça pue pour l'ASVEL si c'est confirmé...
.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

ASVEL Monaco le 6 octobre, j'en connais un qui va se faire siffler à l'astroballe.... Très déçu de Paris si c'est confirmé, après si c'est pour avoir une chance de gagner l'euroleague plutôt que d être dans les derniers, je peux le comprendre...
C'est le timing qui est plus que bizarre, j'aurais compris qu'il parte cet été mais à quelques jours de l'ouverture de la saison, il met l'Asvel bien dans la m......
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Encore un petit espoir du côté des supporters de l'Asvel...sur twitter Skweek cite les propos du GM de Monaco, qui dit en substence, qu'il y a bien des discussions en cours...mais que rien n'est fait, et que Paris Lee n'est finalement pas le seul nom dans la course...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Surtout à ce poste là, aujourd'hui pour trouver un remplaçant, niveau euroleague disponible et à un budget raisonnable ça va être mission impossible.
.
dupont85456
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Paris 2024 c'est fini !

Message par dupont85456 »

Heurtel ?
juju87
Sophomore

Message par juju87 »

Je pense effectivement que l’asvel va se rabattre sur heurtel, ce choix paraît logique sur le papier mais à voir… je suis assez circonspect de ce départ en tant qu’observateur du basket français (je suis supporter de limoges). Du côté de l’asvel, on se prive d’un joueur référencé qui offre des garanties et du côté de Monaco on rajoute lee en plus de calathes strazel et james et Okobo. Pas bon signe pour Matthew qui mérite pas ça et beaucoup plus de temps de jeu. Monaco cacherait-il une absence plus longue que prévue pour mike james ? Des doutes sur le physique de calathes ? Le poste 4 était selon moi le poste à renforcer côté Monaco pas le poste de meneur. Bref des deux côtés et en fin de Mercato, ce transfert est incompréhensible #-o
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

dupont85456 a écrit : mar. 17 sept. 2024 14:29 Heurtel ?
Mouais, pas sur qu'il est le niveau Euroleague après ces saisons loin de toutes grandes compétitions.
Mais connaissant TP il va nous ressortir le coup de la relance d'anciennes gloires internationales :mrgreen:
.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je me demande si ce départ est si toxique pour l'ASVEL.

Pas sur le niveau du joueur, qui est le genre de top meneur EL que peut se permettre l'ASVEL. Mais plutôt financier : le club a des soucis financiers, et je me demande si l'économie sur son contrat plus le buy-out ne compenserait pas des rentrée d'argent de la part de Skweek.

Si Heurtel arrive avec un salaire moindre que Lee, l'ASVEL aura quand même un top meneur EL et fera une jolie économie. Finalement, je vois surement le mal partout, mais je me demande si ce transfert ne serait pas plus un petit arrangement entre amis plutôt qu'un coup de p....d'un concurrent.

De plus, concernant ce genre de transfert et de buy-out, si tard dans l'intersaison, je pense que l'ASVEL a donné son accord, car j’imagine qu'il y a une date butoir pour le joueur pour faire jouer ce genre de clause. Je reste persuadé que si l'ASVEL l'avait voulu, elle aurait pu garder le joueur (à cette période de l'année j'entends).
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Mr.Robot a écrit : mar. 17 sept. 2024 15:53
Mouais, pas sur qu'il est le niveau Euroleague après ces saisons loin de toutes grandes compétitions.
Mais connaissant TP il va nous ressortir le coup de la relance d'anciennes gloires internationales :mrgreen:
Oui, difficile de savoir le niveau réel d'Heurtel à ce jour, mais peut-être également que Maledon a donnée suffisamment de garanties pour se permettre ce buy-out.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

AJP77 a écrit : mar. 17 sept. 2024 16:03
Mr.Robot a écrit : mar. 17 sept. 2024 15:53
Oui, difficile de savoir le niveau réel d'Heurtel à ce jour, mais peut-être également que Maledon a donnée suffisamment de garanties pour se permettre ce buy-out.
En tout cas, on peut pas dire, en se basant sur ce que l'on a vu en pré-saison que Malédon a donné suffisamment de garanties...
Répondre