JO 2024

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Franck44
Hall Of Famer

Re: JO 2024

Message par Franck44 »

Victoire ouf
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Pas joli mais elles ont mis l énergie pour gagner.

Basket seul sport collectif ou les 2 équipes sont en finale
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Gagner en ayant pris un 28-2, faut avoir des tripes quand même !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Firebat a écrit : ven. 09 août 2024 23:02 Et sinon, c'était pas possible de faire faute pour les envoyer aux LF, plutôt ?
Pareil j'ai rien compris en laissant le shoot à 3 pts.

Bon, victoire à l’énergie, c'était bien poussif dans le jeu, belle équipe de Belgique qui a peut être pris un peu la pression de l'évènement à certains moments chauds, pendant une bonne partie du match je les trouvais plutôt au-dessus collectivement, dans la lecture jeu et elles défendaient bien aussi.
Au final on a deux équipes en finale qui ont la caractéristique commune de livrer des combats et ça compense les lacunes, et ce soir passer avec un tel concours de briques fallait vraiment aller au mastic, elles ont su le faire et n'ont rien lâché. Gaby Williams vraiment top, super joueuse qui fait un sacré tournoi.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Et voilà, bravo les filles!!!
Un grand merci au trio Gabby Williams, Valériane Ayayi et Janelle Salaun qui a charbonné de partout en défense.
Ilyana Ruppert a fait un bon match des deux cotés malgré sa maladresse. Il fallait bien ca avec Emma Meesseman en face.
Sinon Marine Fauthoux avec le plus minus le plus absurde possible, +20! Alors qu'elle a été dégueulasse sur la fin du match et la prolongation faisant tout pour donner la victoire aux Belges à coup de faute stupide, tirs à trois points en step back à 8 mètres. Le nawak jusqu'à ce que Gabby Williams reprenne les commandes. Ah si Carla Leite avait été là...(dit le mec qui en tient une sacré couche là dessus.^^)

Mais bon l'important c'est cette qualification totalement méritée pour une équipe qui régale depuis un an.
Jean Aimé Toupane c'est pas Ataman mais dis donc il a bien géré cette équipe. Il a construit un vrai groupe, donné une vraie identité de jeu à cette équipe et il a su responsabiliser Gabby Williams. Le mec s'est appuyé sur les points forts de son équipe avec une défense sur la frontcourt de compétition et Gabby Williams qui est toujours là pour voler des ballons.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

mental en kevlar !
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Quelle prolongation de Gaby W.
Quel match horrible de Johannes
Quel arbitrage calamiteux ( des 2 côtés)..... je siffle des détails mais je laisse passer des grosses fautes...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

jm16 a écrit : ven. 09 août 2024 23:23
Sinon Marine Fauthoux avec le plus minus le plus absurde possible, +20! Alors qu'elle a été dégueulasse sur la fin du match et la prolongation faisant tout pour donner la victoire aux Belges à coup de faute stupide, tirs à trois points en step back à 8 mètres. Le nawak jusqu'à ce que Gabby Williams reprenne les commandes.
Une bonne raison d'arrêter de regarder cette stat" toute pourrie (par plusieurs aspects en plus) :wink:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

La réaction de l entraîneur des Belges

Globalement, on a dominé 15 minutes de la première mi-temps, puis on a laissé cette équipe française s’exprimer avec son euphorie, son énergie et son agressivité. Je suis désolé de dire ça mais nous, on a joué au basket, là où parfois cela ressemblait plus à de la bagarre de l’autre côté », a déclaré Meziane.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

... and the winner is ... a écrit : ven. 09 août 2024 23:41 Quelle prolongation de Gaby W.
Quel match horrible de Johannes
Quel arbitrage calamiteux ( des 2 côtés)..... je siffle des détails mais je laisse passer des grosses fautes...
Williams est régulière.
Johannes peut tout déchirer pour le meilleur et le pire.
L'arbitrage n'est pas au niveau, ça c'est clair !!!!
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Franck44 a écrit : sam. 10 août 2024 9:48 La réaction de l entraîneur des Belges

Globalement, on a dominé 15 minutes de la première mi-temps, puis on a laissé cette équipe française s’exprimer avec son euphorie, son énergie et son agressivité. Je suis désolé de dire ça mais nous, on a joué au basket, là où parfois cela ressemblait plus à de la bagarre de l’autre côté », a déclaré Meziane.
C'est pas faux mais bon les Belges ont envoyé du bois aussi. La 5ème faute de Kyara Linskens! :lol: Elle est venue pour décapiter Gabby Williams.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Franck44 a écrit : sam. 10 août 2024 9:48 La réaction de l entraîneur des Belges

c'est drôle mais moi j'ai trouvé l'inverse c-a-d que les belges jouait très dur en profitant d'un arbitrage qui laissait beaucoup jouer.
Je sais pas comment est Meziane avec Villeneuve d'ascq, mais sur ce match j'ai trouvé qu'il n'avait pas un body language positif.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Pour l'instant, ils y sont pas, les Allemands. Ça ressemble beaucoup au cas d'une équipe trop sûre d'elle et trop sonnée/démotivée après le choc d'un retour sur terre un peu trop brutal.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Les françaises font 23 fautes, les belges 25, si une équipe joue vraiment en mode boucher y'aurait déséquilibre et un paquet de joueuses à 5 fautes côté bleue.Ce qui n'est pas sanctionné par une faute est autorisé. Les françaises ont su compenser une infériorité collective par l'agressivité, en volant 14 ballons, 22 pertes de balles pour les belges et aussi en mangeant les belges au rbd off. C'est aussi ça le basket, juste mauvais perdant le coach de la Belgique. Surtout qu'ils profitent bien d'une faute imaginaire de Fauthoux, sinon ça ne va pas en prolong, et comme dit plus haut elles aussi ont joué dur.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Y'a pas vraiment de match entre les Serbes et les Allemands. 64-48 pour les premiers.
Répondre