Ouais fin le club ne va rien toucher. Il s est tiré lui aussi comme un voleur comme un gars qui a eu son maillot retiré il y a pas longtemps...Wayne Rooney a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 7:03Yes félicitations Kyshawn, un autre produit du centre de formation drafté!![]()
[ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Saison terminée !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2023 - 2024 : Départ de R. Delpon : merci pour tout, bravo et bonne route antiboise !
En même temps tu crois qu’il avait envie de continuer une saison avec Savo ? Il a clairement fait le bon choix, il serait sûrement pas drafté s’il était encore chez nous à cirer le banc sous Savo.Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 8:36Ouais fin le club ne va rien toucher. Il s est tiré lui aussi comme un voleur comme un gars qui a eu son maillot retiré il y a pas longtemps...Wayne Rooney a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 7:03Yes félicitations Kyshawn, un autre produit du centre de formation drafté!![]()
Et puis il avait le choix entre vivre à Chalon ou à Miami…
-
- Hall Of Famer
C est sur mais bon concernant les supporters ou même le club,à quoi bon parler de ce joueur qui au final,ne rapporte aucune tune à l'Elan. Il a juste mis les voiles avant.RedArmy71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 8:41En même temps tu crois qu’il avait envie de continuer une saison avec Savo ? Il a clairement fait le bon choix, il serait sûrement pas drafté s’il était encore chez nous à cirer le banc sous Savo.Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 8:36Ouais fin le club ne va rien toucher. Il s est tiré lui aussi comme un voleur comme un gars qui a eu son maillot retiré il y a pas longtemps...Wayne Rooney a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 7:03
Yes félicitations Kyshawn, un autre produit du centre de formation drafté!![]()
-
- All Star
Je pense que ce sont aussi des réussites qui peuvent attirer des jeunes joueurs vers un centre de formation, aprés évidemment sur le nombre de jeunes qui entrent chacun aura des aspirations différentes, quelques uns ont des envies et opportunités de NCAA et d'autres seront amenés à rester en FR mais à la fin c'est la qualité de la formation chalonaise qui est reconnue et qui peut attirer un jeune de 14-15 ans chez vousArthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:24C est sur mais bon concernant les supporters ou même le club,à quoi bon parler de ce joueur qui au final,ne rapporte aucune tune à l'Elan. Il a juste mis les voiles avant.RedArmy71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 8:41En même temps tu crois qu’il avait envie de continuer une saison avec Savo ? Il a clairement fait le bon choix, il serait sûrement pas drafté s’il était encore chez nous à cirer le banc sous Savo.Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 8:36
Ouais fin le club ne va rien toucher. Il s est tiré lui aussi comme un voleur comme un gars qui a eu son maillot retiré il y a pas longtemps...
-
- Hall Of Famer
Comme disait RD concernant les jeunes qui foute le camps en NCAA,il faut que la ligue mette une règle en place. C est pas possible de te faire piller sans pouvoir rien dire ou faire.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:31Je pense que ce sont aussi des réussites qui peuvent attirer des jeunes joueurs vers un centre de formation, aprés évidemment sur le nombre de jeunes qui entrent chacun aura des aspirations différentes, quelques uns ont des envies et opportunités de NCAA et d'autres seront amenés à rester en FR mais à la fin c'est la qualité de la formation chalonaise qui est reconnue et qui peut attirer un jeune de 14-15 ans chez vousArthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:24C est sur mais bon concernant les supporters ou même le club,à quoi bon parler de ce joueur qui au final,ne rapporte aucune tune à l'Elan. Il a juste mis les voiles avant.
-
- Sophomore
c'est en ça que consiste le nouveau partenariat LNB X BA non ?Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:39Comme disait RD concernant les jeunes qui foute le camps en NCAA,il faut que la ligue mette une règle en place. C est pas possible de te faire piller sans pouvoir rien dire ou faire.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:31Je pense que ce sont aussi des réussites qui peuvent attirer des jeunes joueurs vers un centre de formation, aprés évidemment sur le nombre de jeunes qui entrent chacun aura des aspirations différentes, quelques uns ont des envies et opportunités de NCAA et d'autres seront amenés à rester en FR mais à la fin c'est la qualité de la formation chalonaise qui est reconnue et qui peut attirer un jeune de 14-15 ans chez vousArthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:24
C est sur mais bon concernant les supporters ou même le club,à quoi bon parler de ce joueur qui au final,ne rapporte aucune tune à l'Elan. Il a juste mis les voiles avant.
-
- Sophomore
NBAtomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:43c'est en ça que consiste le nouveau partenariat LNB X BA non ?Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:39Comme disait RD concernant les jeunes qui foute le camps en NCAA,il faut que la ligue mette une règle en place. C est pas possible de te faire piller sans pouvoir rien dire ou faire.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:31
Je pense que ce sont aussi des réussites qui peuvent attirer des jeunes joueurs vers un centre de formation, aprés évidemment sur le nombre de jeunes qui entrent chacun aura des aspirations différentes, quelques uns ont des envies et opportunités de NCAA et d'autres seront amenés à rester en FR mais à la fin c'est la qualité de la formation chalonaise qui est reconnue et qui peut attirer un jeune de 14-15 ans chez vous
-
- Hall Of Famer
Je peux pas te dire car j'ai vu cette annonce mais j ai pas lu l'article. Cela serait une bonne choses en tout cas.tomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:43NBAtomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:43c'est en ça que consiste le nouveau partenariat LNB X BA non ?Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:39
Comme disait RD concernant les jeunes qui foute le camps en NCAA,il faut que la ligue mette une règle en place. C est pas possible de te faire piller sans pouvoir rien dire ou faire.
-
- All Star
Bof, pas forcément, il n'y aura aucune règle mais disons que c'est une incitation pour les jeunes talents à rester en BE puisque leur salaire sera pris en charge par le programme, avec des aides éventuellement pour un coach perso. Ce qu'a mis Bourg en place à ses frais avec Risacher en grostomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:43c'est en ça que consiste le nouveau partenariat LNB X NBA non ?Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:39Comme disait RD concernant les jeunes qui foute le camps en NCAA,il faut que la ligue mette une règle en place. C est pas possible de te faire piller sans pouvoir rien dire ou faire.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:31
Je pense que ce sont aussi des réussites qui peuvent attirer des jeunes joueurs vers un centre de formation, aprés évidemment sur le nombre de jeunes qui entrent chacun aura des aspirations différentes, quelques uns ont des envies et opportunités de NCAA et d'autres seront amenés à rester en FR mais à la fin c'est la qualité de la formation chalonaise qui est reconnue et qui peut attirer un jeune de 14-15 ans chez vous
Mais ça ne change rien au fait qu'il faut que le joueur ait un interet à rester, si ton coach pro n'est pas capable d'installer ce prospect dans son 5 majeur ou avec un temps de jeu qui permette au joueur de se mettre en valeur dans ses années avant la draft, il partira malgré tout ça ça ne changera rien
-
- Sophomore
Je suis d'accord mais au final avec ce programme et la réussite des jeunes de BE ces dernières années et quand on vois que la majorité des joueurs français en NCAA ne sorte pas du lot, je pense que ça peut insiter les joueurs à reste. Beaucoup de jeune s'en rendent compte une fois la bas comme Matthias M'Madi qui n'as pas "percer" cette année au USA et qui essaie de revenir moins d'un an apres son départ en Europe avec notamment un essai a Gran Canariakristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:54Bof, pas forcément, il n'y aura aucune règle mais disons que c'est une incitation pour les jeunes talents à rester en BE puisque leur salaire sera pris en charge par le programme, avec des aides éventuellement pour un coach perso. Ce qu'a mis Bourg en place à ses frais avec Risacher en grostomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:43c'est en ça que consiste le nouveau partenariat LNB X NBA non ?Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:39
Comme disait RD concernant les jeunes qui foute le camps en NCAA,il faut que la ligue mette une règle en place. C est pas possible de te faire piller sans pouvoir rien dire ou faire.
Mais ça ne change rien au fait qu'il faut que le joueur ait un interet à rester, si ton coach pro n'est pas capable d'installer ce prospect dans son 5 majeur ou avec un temps de jeu qui permette au joueur de se mettre en valeur dans ses années avant la draft, il partira malgré tout ça ça ne changera rien
-
- All Star
Oui oui disons que les clubs auront un argument à faire valoir. Mais encore une fois ce qui fera la différence à la fin c'est la place que le club fait au prospect pour s'exposer. Si ton club prend plusieurs joueurs dans le programme plusieurs années de suite sans les faire jouer, programme ou pas programme les prospects suivants ne resteront pastomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:58Je suis d'accord mais au final avec ce programme et la réussite des jeunes de BE ces dernières années et quand on vois que la majorité des joueurs français en NCAA ne sorte pas du lot, je pense que ça peut insiter les joueurs à reste. Beaucoup de jeune s'en rendent compte une fois la bas comme Matthias M'Madi qui n'as pas "percer" cette année au USA et qui essaie de revenir moins d'un an apres son départ en Europe avec notamment un essai a Gran Canariakristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:54Bof, pas forcément, il n'y aura aucune règle mais disons que c'est une incitation pour les jeunes talents à rester en BE puisque leur salaire sera pris en charge par le programme, avec des aides éventuellement pour un coach perso. Ce qu'a mis Bourg en place à ses frais avec Risacher en gros
-
- Sophomore
Ca c'est sur il n'y à pas de secret, si tu le met sur le terrain il aura plus de chance de resterkristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 10:01Oui oui disons que les clubs auront un argument à faire valoir. Mais encore une fois ce qui fera la différence à la fin c'est la place que le club fait au prospect pour s'exposer. Si ton club prend plusieurs joueurs dans le programme plusieurs années de suite sans les faire jouer, programme ou pas programme les prospects suivants ne resteront pastomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:58Je suis d'accord mais au final avec ce programme et la réussite des jeunes de BE ces dernières années et quand on vois que la majorité des joueurs français en NCAA ne sorte pas du lot, je pense que ça peut insiter les joueurs à reste. Beaucoup de jeune s'en rendent compte une fois la bas comme Matthias M'Madi qui n'as pas "percer" cette année au USA et qui essaie de revenir moins d'un an apres son départ en Europe avec notamment un essai a Gran Canariakristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:54
Bof, pas forcément, il n'y aura aucune règle mais disons que c'est une incitation pour les jeunes talents à rester en BE puisque leur salaire sera pris en charge par le programme, avec des aides éventuellement pour un coach perso. Ce qu'a mis Bourg en place à ses frais avec Risacher en gros
J'espère qu'on ne ferra pas cette erreur avec Akram
-
- All Star
J'sais pas si vous aviez lu une des récentes itw de Bourg (Desbottes et Fauthoux) mais ils expliquaient qu'ils ne se lanceraient pas dans une nouvelle saison avec un gros prospect à exposer, visiblement ça avait été assez lourd à gérer, tu t'engages à donner un temps de jeu au jeune plus ou moins quoi qu'il arrive et c'est vrai que c'est pas forcément simple de concilier ça avec les interets du club. Donc je pense que ça ne sera pas pour tout le monde, il faut un coach, staff qui en ait réellement envie, qui sache gérer ce statut un peu particulier. Tremont Waters aux METS par exemple ne SUPPORTAIT PAS toute la lumière sur Wembanyamatomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 10:03Ca c'est sur il n'y à pas de secret, si tu le met sur le terrain il aura plus de chance de resterkristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 10:01Oui oui disons que les clubs auront un argument à faire valoir. Mais encore une fois ce qui fera la différence à la fin c'est la place que le club fait au prospect pour s'exposer. Si ton club prend plusieurs joueurs dans le programme plusieurs années de suite sans les faire jouer, programme ou pas programme les prospects suivants ne resteront pastomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 9:58
Je suis d'accord mais au final avec ce programme et la réussite des jeunes de BE ces dernières années et quand on vois que la majorité des joueurs français en NCAA ne sorte pas du lot, je pense que ça peut insiter les joueurs à reste. Beaucoup de jeune s'en rendent compte une fois la bas comme Matthias M'Madi qui n'as pas "percer" cette année au USA et qui essaie de revenir moins d'un an apres son départ en Europe avec notamment un essai a Gran Canaria
-
- Sophomore
Certessur les gros prospect ça doit être compliqué, après pour les prospect moins médiatique comme Salun à Cholet ça m'as l'air de c'être plûtot bien passerkristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 10:06J'sais pas si vous aviez lu une des récentes itw de Bourg (Desbottes et Fauthoux) mais ils expliquaient qu'ils ne se lanceraient pas dans une nouvelle saison avec un gros prospect à exposer, visiblement ça avait été assez lourd à gérer, tu t'engages à donner un temps de jeu au jeune plus ou moins quoi qu'il arrive et c'est vrai que c'est pas forcément simple de concilier ça avec les interets du club. Donc je pense que ça ne sera pas pour tout le monde, il faut un coach, staff qui en ait réellement envie, qui sache gérer ce statut un peu particulier. Tremont Waters aux METS par exemple ne SUPPORTAIT PAS toute la lumière sur Wembanyamatomtom71 a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 10:03Ca c'est sur il n'y à pas de secret, si tu le met sur le terrain il aura plus de chance de resterkristoferthorir a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 10:01
Oui oui disons que les clubs auront un argument à faire valoir. Mais encore une fois ce qui fera la différence à la fin c'est la place que le club fait au prospect pour s'exposer. Si ton club prend plusieurs joueurs dans le programme plusieurs années de suite sans les faire jouer, programme ou pas programme les prospects suivants ne resteront pas
-
- Hall Of Famer
Ça devient surtout compliqué si le club a de hautes ambitions. Un club de milieu de tableau c'est sans doute préférable.