[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Message par alcido »

Oui les noms circulent encore mais certains semblent confondre club de haut de tableau avec poule aux oeufs d'or.😉😢
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

alcido a écrit : lun. 17 juin 2024 17:40 Oui les noms circulent encore mais certains semblent confondre club de haut de tableau avec poule aux oeufs d'or.😉😢
Tu peux nous "balancer" les noms ou tu les "couves" rien que pour toi :lol:
ain basketteur
All Star

Sinon, fin du suspense insoutenable qui mettait la FRANCE du basket dans tous ses états = le PARIS BASKET s'engage bien la saison prochaine en EUROLEAGUE =D>

Les dirigeants du club de la capitale ont fait "mijoter" leur réponse pour leurs supporters :lol: Les "autres" gens de la province savaient très bien qu'ils ne refuseraient pas cette possibilité de jouer la prestigieuse compétition.
Le modèle économique, les ambitions du club comme celles des dirigeants de la grande coupe d'EUROPE militent pour un club dans la capitale. C'est chose faite pour la saison prochaine =D>
3 clubs dans cette compétition est plutôt rare pour le basket français. Maintenant, il faudra performer comme MONACO avec une qualification pour le top 8 pour renouveler son engagement, hormis l'ASVEL qui a une licence permanente la concurrence risque d'être forte.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

ain basketteur a écrit : lun. 17 juin 2024 18:04 Sinon, fin du suspense insoutenable qui mettait la FRANCE du basket dans tous ses états = le PARIS BASKET s'engage bien la saison prochaine en EUROLEAGUE =D>

Les dirigeants du club de la capitale ont fait "mijoter" leur réponse pour leurs supporters :lol: Les "autres" gens de la province savaient très bien qu'ils ne refuseraient pas cette possibilité de jouer la prestigieuse compétition.
Le modèle économique, les ambitions du club comme celles des dirigeants de la grande coupe d'EUROPE militent pour un club dans la capitale. C'est chose faite pour la saison prochaine =D>
3 clubs dans cette compétition est plutôt rare pour le basket français. Maintenant, il faudra performer comme MONACO avec une qualification pour le top 8 pour renouveler son engagement, hormis l'ASVEL qui a une licence permanente la concurrence risque d'être forte.
Bah on sent bien dans les propos de KAHN qu'il a PAS DU TOUT l'intention d'être soumis à une quelconque obligation de résultats pour conserver sa place et qu'être éjecté de l'Euroleague serait vraiment dommageable pour le projet, je pense que c'est ce qui les a REELLEMENT fait hésiter.
L'augmentation de budget à 13 M ne donne de toute façon pas la moindre garantie de pouvoir garder sa place sportivement...
ain basketteur
All Star

kobe0807 a écrit : lun. 17 juin 2024 17:10
MatthieuditTP a écrit : lun. 17 juin 2024 16:45
kobe0807 a écrit : lun. 17 juin 2024 16:28

On est d'accord.

7 extérieurs et 4 intérieurs
2 joueurs (Bénitez + JNFL),
5 joueurs au poste 2 et 3 (Ayayi, Castaneda, Courby, Usher + 1 autre joueur)
4 intérieurs (Salash, Kolika + 2 autre joueurs)

OU

6 extérieurs et 5 intérieurs
2 joueurs (Bénitez + JNFL),
4 joueurs au poste 2 et 3 (Ayayi, Castaneda, Courby, Usher)
5 intérieurs (Salash, Kolika + 3 autre joueurs)
A priori Lamy a annoncé 7+4, car ils ne veulent pas revivre l'épisode Omenaka. Mais les intérieurs seraient polyvalent...avec Salash en 4-5, et le poste 4 qui serait un vrai 4, mais qui aurait le physique pour dépanner en 5 en cas de besoin...sachant aussi que et Usher et Courby peuvent se décaler en 4 si besoin...
Oui, l'option 7+4 est celle qui se dessine.
Il manque sur les ailes un meneur et un extérieur (pourquoi pas William HOWARD).
Pour le poste 4, un JNFL
et Massa n'est pas encore parti...
J'étais parti sur une option 7+ 4, mais je pense que finalement cela sera 6 + 4 avec des joueurs qui sont capables de jouer sur 2 voir 3 postes hormis Hugo et les 2 pivots.
C'est un peu risqué, mais cela correspond au type de management de coach FF qui aime bien garder sous "pression "ses joueurs.
Je ne serais pas étonné de voir le club garder une place de JNFL en cas de problèmes.
- poste 1 : Hugo et X (JNFL)
- poste 2/1 : Joël et Xavier (JNFL)
- Poste 3 : Jordan (JNFL)
- Poste 3/4 : Max
- Poste 4 : X (JNFL)
- Poste 4/5 : Maksim (JNFL)
- Poste 5 : Kévin et Bodian ou X (JFL)
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit : lun. 17 juin 2024 18:23
kobe0807 a écrit : lun. 17 juin 2024 17:10
MatthieuditTP a écrit : lun. 17 juin 2024 16:45

A priori Lamy a annoncé 7+4, car ils ne veulent pas revivre l'épisode Omenaka. Mais les intérieurs seraient polyvalent...avec Salash en 4-5, et le poste 4 qui serait un vrai 4, mais qui aurait le physique pour dépanner en 5 en cas de besoin...sachant aussi que et Usher et Courby peuvent se décaler en 4 si besoin...
Oui, l'option 7+4 est celle qui se dessine.
Il manque sur les ailes un meneur et un extérieur (pourquoi pas William HOWARD).
Pour le poste 4, un JNFL
et Massa n'est pas encore parti...
J'étais parti sur une option 7+ 4, mais je pense que finalement cela sera 6 + 4 avec des joueurs qui sont capables de jouer sur 2 voir 3 postes hormis Hugo et les 2 pivots.
C'est un peu risqué, mais cela correspond au type de management de coach FF qui aime bien garder sous "pression "ses joueurs.
Je ne serais pas étonné de voir le club garder une place de JNFL en cas de problèmes.
- poste 1 : Hugo et X (JNFL)
- poste 2/1 : Joël et Xavier (JNFL)
- Poste 3 : Jordan (JNFL)
- Poste 3/4 : Max
- Poste 4 : X (JNFL)
- Poste 4/5 : Maksim (JNFL)
- Poste 5 : Kévin et Bodian ou X (JFL)
Il me semble que dans le communiqué de Lamy il a annoncé 7+4...mais bon, cela peut encore changer...
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Paris en Euroleague est aussi inattendu que Noël en décembre.
Soyons pragmatiques et préparons au mieux la médaille de chocolat.
Tous les discours des nantis ne sont que du remplissage pour mal masquer son contentement.
Autrement dit une authentique fausse modestie.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

alcido a écrit : lun. 17 juin 2024 19:52 Paris en Euroleague est aussi inattendu que Noël en décembre.
Soyons pragmatiques et préparons au mieux la médaille de chocolat.
Tous les discours des nantis ne sont que du remplissage pour mal masquer son contentement.
Autrement dit une authentique fausse modestie.
Paris n'est plus en Eurocup, ça veut dire qu'on peut viser l'or en Eurocup ! 😉 :mrgreen:
alcido
All Star

Message par alcido »

J'aime cette manière de voir les choses.
Mais je suis sceptique.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

alcido a écrit : lun. 17 juin 2024 20:33 J'aime cette manière de voir les choses.
Mais je suis sceptique.
Ce n'est pas ici le club de Fos !

Non trêve de plaisanterie...ce serait beau ! Mais je ne pense pas qu'en début de saison ce soit l'objectif fixé par le président ! Surtout qu'en poule on ne pourra plus bénéficier de l'effet de surprise...

Toutefois je pense que l'objectif sera de ramener un premier trophée, coupe de France, leaders cup ?
alcido
All Star

Message par alcido »

Djooky a écrit : lun. 17 juin 2024 14:21 GPJ annonce Wilson Jacques chez vous dans le groupe élargie de l'équipe pro (il était annoncé à Orléans)
Très bon prospect.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
alcido
All Star

Message par alcido »

MatthieuditTP a écrit : lun. 17 juin 2024 20:36
alcido a écrit : lun. 17 juin 2024 20:33 J'aime cette manière de voir les choses.
Mais je suis sceptique.
Ce n'est pas ici le club de Fos !

Non trêve de plaisanterie...ce serait beau ! Mais je ne pense pas qu'en début de saison ce soit l'objectif fixé par le président ! Surtout qu'en poule on ne pourra plus bénéficier de l'effet de surprise...

Toutefois je pense que l'objectif sera de ramener un premier trophée, coupe de France, leaders cup ?
Il le faut car les belles années ne sont pas éternelles dans les clubs à budget limité.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

MatthieuditTP a écrit : lun. 17 juin 2024 15:58
ethan01 a écrit : lun. 17 juin 2024 15:54
kobe0807 a écrit : lun. 17 juin 2024 15:46

Ils annoncaient un groupe de 11 + Sifferlin.
Sur les 11, est-ce que ce joueur rentre dans les 11 ou il sera le 13ème ?
Si dans les 11, on part donc sur 10 pros + 2 jeunes (Sifferlin et Jacques) avec 7 extérieurs et 5 intérieurs.
Bonne question , perso j espere que ce sera bien 11 pros elargis a ces 2 jeunes.
Non pour moi c'est 11 pros plus 2 jeunes !
On verra...sur l'appli, pour confirmer arrivée de ce jeune on parle de Jacques mais aussi d'autres espoirs dans le groupe élargi
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ça roule 01 a écrit : lun. 17 juin 2024 23:25
MatthieuditTP a écrit : lun. 17 juin 2024 15:58
ethan01 a écrit : lun. 17 juin 2024 15:54

Bonne question , perso j espere que ce sera bien 11 pros elargis a ces 2 jeunes.
Non pour moi c'est 11 pros plus 2 jeunes !
On verra...sur l'appli, pour confirmer arrivée de ce jeune on parle de Jacques mais aussi d'autres espoirs dans le groupe élargi
Oui mais plus tôt la semaine dernière, dans le communiqué de Lamy, il avait annoncé 11 pros dont 7 extérieurs ! Vu qu'on aura que 4 intérieurs, ça ne fait pas de mal d'avoir un pivot avec un contrat aspirant ! Surtout que dans un ou 2 ans il pourrait avoir une place dans la rotation ! C'est bien pour l'avenir !
ain basketteur
All Star

Surpris de voir coach LISALO du PARIS BASKET quitter le club pour un poste d'assistant (avec de vraies responsabilités) en NBA.
Après, une telle offre est difficile à refuser, mais je me pose la question sur la continuité du club avec le style de jeu et le recrutement que le coach avait amené.
Tout rebâtir ou faire des retouches ?

Pas ce type de problème à la JEU =D>
L'effectif prend forme petit à petit et à l'heure actuelle je le trouve assez cohérent par rapport au projet de jeu de coach FF.
Répondre