[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

benjamin du 87
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 A l'usure, ouf ! Back to back demi !

Message par benjamin du 87 »

le nom de pansa peut vous faire peur mais à boulazac en pro b certes, il fait une saison parfaite.
il est très grand et très très mobile, c'est un très bon recrutement pour vous en 2/3ème pivot et je ne doute pas qu'il va s'installer solidement dans la rotation à terme.
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

benjamin du 87 a écrit : ven. 24 mai 2024 8:46 le nom de pansa peut vous faire peur mais à boulazac en pro b certes, il fait une saison parfaite.
il est très grand et très très mobile, c'est un très bon recrutement pour vous en 2/3ème pivot et je ne doute pas qu'il va s'installer solidement dans la rotation à terme.
Très bien, je ne doute pas de ses qualités. Beaucoup de rumeurs en ce moment...on verra qui sera signé et où dans peu de temps
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 23 mai 2024 21:09 👍 a un moment quand tu te fais pas respecter ! Tu ne tant pas l'autre joue !
si tu la tends, tant pis :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

benjamin du 87 a écrit : ven. 24 mai 2024 8:46 le nom de pansa peut vous faire peur mais à boulazac en pro b certes, il fait une saison parfaite.
Pour ma part, en 3eme pivot, ça ne me fait pas peur ! Je trouve ça très bien ! Grand et mobile ça colle parfaitement aux profils qu'affectionne Fauthoux pour le jeu et surtout la défense qu'il veut mettre en place !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : ven. 24 mai 2024 10:06
MatthieuditTP a écrit : jeu. 23 mai 2024 21:09 👍 a un moment quand tu te fais pas respecter ! Tu ne tant pas l'autre joue !
si tu la tends, tant pis :lol:
Oups oui tends...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

MatthieuditTP a écrit : ven. 24 mai 2024 10:24
Pour ma part, en 3eme pivot, ça ne me fait pas peur ! Je trouve ça très bien ! Grand et mobile ça colle parfaitement aux profils qu'affectionne Fauthoux pour le jeu et surtout la défense qu'il veut mettre en place !
Je dois faire une fixette la dessus #-o mais franchement le rôle d'un troisième pivot est vraiment limité. S'il n'y a pas de blessé, il va jouer entre 5 et 10 minutes un match sur deux avec quasiment que de garbage time et jamais de money time.

Je trouve ça limite insultant et condescendant pour un joueur comme Pansa, dans la force de l'âge et en pleine phase ascendante, de lui proposer un rôle de 3e pivot.

A moins de signer à Monaco qui peut filer 1 million à Walker pour en faire son meneur du bout du bout du banc, je pense plutôt qu'être pivot titulaire dans une bonne équipe de pro B sera plus formateur, valorisant et rémunérateur qu'un obscur rôle de 3e pivot en pro A (sauf à Monaco :mrgreen: qui casse mon raisonnement).

Vous avez bien vu avec Omenaka qu'il n'était pas satisfait de son rôle sachant qu'il avait pourtant profité de la blessure de Massa. Pour moi, ce rôle devrait plutôt être dévolu à un très jeune joueur ou à un vétéran en fin de carrière.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

AJP77 a écrit : ven. 24 mai 2024 10:53
MatthieuditTP a écrit : ven. 24 mai 2024 10:24
Je dois faire une fixette la dessus #-o mais franchement le rôle d'un troisième pivot est vraiment limité. S'il n'y a pas de blessé, il va jouer entre 5 et 10 minutes un match sur deux avec quasiment que de garbage time et jamais de money time.

Je trouve ça limite insultant et condescendant pour un joueur comme Pansa, dans la force de l'âge et en pleine phase ascendante, de lui proposer un rôle de 3e pivot.

A moins de signer à Monaco qui peut filer 1 million à Walker pour en faire son meneur du bout du bout du banc, je pense plutôt qu'être pivot titulaire dans une bonne équipe de pro B sera plus formateur, valorisant et rémunérateur qu'un obscur rôle de 3e pivot en pro A (sauf à Monaco :mrgreen: qui casse mon raisonnement).

Vous avez bien vu avec Omenaka qu'il n'était pas satisfait de son rôle sachant qu'il avait pourtant profité de la blessure de Massa. Pour moi, ce rôle devrait plutôt être dévolu à un très jeune joueur ou à un vétéran en fin de carrière.
Tu n'as pas du regarder souvent jouer la JL Bourg cette saison ! Avec notre identité de jeu...nos pivots sont mis à forte contribution en défense, ce qu'il fait qu'il prenne des fautes rapidement ! Bon tu me diras l'année prochaine Massa ne sera plus là, mais Kokila prend des fautes rapidement aussi...hier Massa, c'est 5 fautes en 10 minutes...avec les joueurs devant lui qui prennent des fautes rapidement, il aura souvent du temps de jeu je pense ! Et pas seulement dans le garbage time !
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

MatthieuditTP a écrit : ven. 24 mai 2024 11:01 Tu n'as pas du regarder souvent jouer la JL Bourg cette saison ! Avec notre identité de jeu...nos pivots sont mis à forte contribution en défense, ce qu'il fait qu'il prenne des fautes rapidement ! Bon tu me diras l'année prochaine Massa ne sera plus là, mais Kokila prend des fautes rapidement aussi...hier Massa, c'est 5 fautes en 10 minutes...avec les joueurs devant lui qui prennent des fautes rapidement, il aura souvent du temps de jeu je pense ! Et pas seulement dans le garbage time !
Pas convaincu, surtout qu'en fin de saison et en PO, vous n'aviez pas de 3e pivot.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu ne feras jamais jouer tes 3 pivots 20 minutes par match chacun.
Surtout qu'en général, en money time avec 2 pivots gênés par les fautes, le coach préféra souvent jouer avec son poste 4 décalé en pivot.
Franchement, Pansa en pivot remplaçant, je veux bien, mais en 3e pivot, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
Regarde le rôle de Jaiteh, il ne joue pas beaucoup en EL mais un peu plus en pro A car les autres devant lui sont souvent au repos... mais même avec ça, il joue même pas 14 minutes par match. Pourtant il a un sacré CV et beaucoup de talent... mais voila, le rôle de 3e pivot est limité... et c'est Monaco aussi. Je pense que cette saison, il est plus satisfait de son salaire que de son apport.
Donc, à moins de surpayer Pansa, je n'y crois pas en 3e pivot.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

AJP77 a écrit : ven. 24 mai 2024 11:28
MatthieuditTP a écrit : ven. 24 mai 2024 11:01 Tu n'as pas du regarder souvent jouer la JL Bourg cette saison ! Avec notre identité de jeu...nos pivots sont mis à forte contribution en défense, ce qu'il fait qu'il prenne des fautes rapidement ! Bon tu me diras l'année prochaine Massa ne sera plus là, mais Kokila prend des fautes rapidement aussi...hier Massa, c'est 5 fautes en 10 minutes...avec les joueurs devant lui qui prennent des fautes rapidement, il aura souvent du temps de jeu je pense ! Et pas seulement dans le garbage time !
Pas convaincu, surtout qu'en fin de saison et en PO, vous n'aviez pas de 3e pivot.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu ne feras jamais jouer tes 3 pivots 20 minutes par match chacun.
Surtout qu'en général, en money time avec 2 pivots gênés par les fautes, le coach préféra souvent jouer avec son poste 4 décalé en pivot.
Franchement, Pansa en pivot remplaçant, je veux bien, mais en 3e pivot, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
Regarde le rôle de Jaiteh, il ne joue pas beaucoup en EL mais un peu plus en pro A car les autres devant lui sont souvent au repos... mais même avec ça, il joue même pas 14 minutes par match. Pourtant il a un sacré CV et beaucoup de talent... mais voila, le rôle de 3e pivot est limité... et c'est Monaco aussi. Je pense que cette saison, il est plus satisfait de son salaire que de son apport.
Donc, à moins de surpayer Pansa, je n'y crois pas en 3e pivot.
On avait pas de 3eme pivot et il nous a bien manqué ! Ne serait ce que hier avec les 5 fautes en 10 minutes de Massa !

Pour savoir si Pansa vient en 3ème pivot, il faudra attendre de voir la construction finale de l'équipe...wait and see...
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

JM Pansa à la place de Bodian Massa ? [-X

J'espère que ce n'est pas l'objectif car on revoit nos ambitions à la baisse.

Si Kevin Kokila a beaucoup progressé depuis son arrivée, il lui reste encore du boulot pour être plus juste et un joueur complet. Des mains, une meilleure lucidité, un shoot, etc. On le voit encore hier où si il n'est pas décalé seul sous le cercle pour un dunk facile c'est compliqué pour lui de trouver des solutions techniques. Kokila c'est avant tout une grosse activité et un physique hors norme.

Pansa en 3e Intérieur oui. Sinon je serais vraiment déçu ou alors Kokila s'en va et on ne le sait pas ?

On a vu cette année que le secteur intérieur avait pêché tout de même. Surtout depuis le départ d'Omenaka car nos deux Babar font énormément de fautes. Fasse à certaines équipes on a jamais réussi à mettre un seul pied dans la raquette.

Alors insulte envers Pansa ou non, peu importe. Personnellement le départ de Massa ne me déplaît pas. Après j'aimerais voir un gros Bigman NJFL plutôt qu'un gars de Pro B qui n'a jamais rien prouvé en Pro A...

J'espère sincèrement qu'on a ce projet là et qu'on va apprendre de nos erreurs cette année.

Notre axe 1-5 n'était clairement pas le plus impressionnant. Déjà qu'on risque d'avoir une mène particulièrement jeune, si en plus on ajoute des paris à l'intérieur ça devient compliqué.

Pour moi en plus on va avoir du budget. On fait demi finaliste d'Eurocup, Demi finaliste du championnat, de beaux taux de remplissage. Axel (notre plus gros salaire) va sûrement partir, il y a quand même pas mal de budget pour faire encore une fois une belle équipe. Pour ça à mon sens Pansa c'est 3e pivot. Je ne vois pas les choses autrement, sinon j'ai hâte qu'on m'explique le projet de jeu :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Non Paf! finaliste eurocup ! Pas demi finaliste...tu n'as pas encore réalisé...je comprends... :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : ven. 24 mai 2024 7:54
MatthieuditTP a écrit : ven. 24 mai 2024 7:13
alcido a écrit : ven. 24 mai 2024 6:46
Oui.
Mais il a le sang chaud.
?? Pas compris...
Un indice : Jacques Brel en a fait une comédie musicale...😉
C'était notre minute culture..
On avait déjà évoqué ce personnage historique entre nous mais on avait gardé l'histoire sous la manche :-" , pour la sortir éventuellement mais cette rosse d'Alcido nous a grillé :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Sinon z'êtes bien gentil les aminches mais personne n'a fait un semblant de compte rendu du match d'hier #-o
Qu'est ce qu'il a encore fait notre Fredo ? :mrgreen:
Hier on avait le choix entre le match Attal - Bardella, le match Paris - asvel et finallement j'ai regardé mes amis dacquois prendre une purge à Grenoble en barrage proD2 parce que les 2 autres rencontres précitées ne m'inspiraient guère :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : ven. 24 mai 2024 12:04 Non Paf! finaliste eurocup ! Pas demi finaliste...tu n'as pas encore réalisé...je comprends... :mrgreen:
PAF est tellement loin qu'il a pas encore reçu les images de la finale :mrgreen:
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

L'annonce de la LNB nous met en eurocup la saison prochaine. On serait le seul club français(sauf si Paris ne joue pas l'euroligue.)
Pour PaF : comme ça, on peut espérer dépasser la demi-finale de cette année...😉
Répondre