[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite sur le fil à Villeurbanne

Message par dreamgaiden »

do a écrit : ven. 03 mai 2024 14:13 D'après Tribune47, le nouveau coach de Cholet sera Fabrice Lefrançois, actuel assistant.

Ceci semble mettre fin à une rumeur sortie de je ne sais quel cerveau fertile (???) qui envoyait Julien Mahé en Maine-et-Loire ... :mrgreen:

https://tribune47.com/cholet-a-tranche- ... eau-coach/
Houlà !.....Merci do !.....très bon pour nous ça.
(si bien sur c'est confirmé).
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

C est une question de temps je pense pour notre coach.
Par contre j ai une question sommes nous obligé de jouer une coupe d Europe la saison prochaine si nous finissons dans les 8 ?
Modifié en dernier par Snono24 le ven. 03 mai 2024 16:26, modifié 1 fois.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Snono24 a écrit : ven. 03 mai 2024 15:42 C est une question de temps je pense pour notre coach.
Par contre j ai une question sommes t on obligé de jouer une coupe d Europe la saison prochaine si nous finissons dans les 8 ?
sommes t'on :lol: :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Je vois mal le club refuser une coupe d'Europe si Julien Mahé reste.
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

dreamgaiden a écrit : ven. 03 mai 2024 14:57
nono02 a écrit : mer. 01 mai 2024 20:47
Jazz D a écrit : mer. 01 mai 2024 18:58 Les 4 premiers rangs ce sont les partenaires donc oui ce sera beaucoup moins fervent que le haut de la tribune mais tu peux pas faire autrement ce sont eux qui amènent les pépettes.
Tu rajoutes la tribune M qui est régulierement "privatisée" et qui ressemble à un théatre alors que des centaines de supporters cherche des places.
La "M" nono c'est bien la tribune juste sur la droite des Phénix au dessus du plateau Charly ?
Oui c’est bien ça
🏀 SQBB 🏀
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Snono24 a écrit : ven. 03 mai 2024 15:42 C est une question de temps je pense pour notre coach.
Par contre j ai une question sommes nous obligé de jouer une coupe d Europe la saison prochaine si nous finissons dans les 8 ?
La coupe d'Europe risque d attirer des joueurs
En plus selon le classement ça risque d'être la Champions League
Troisième niveau européen c'est pas si mal
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Maccain76 a écrit : ven. 03 mai 2024 17:50
La coupe d'Europe risque d attirer des joueurs
En plus selon le classement ça risque d'être la Champions League
Troisième niveau européen c'est pas si mal
Ouais de toute façon si y'a 3 équipes en EL, 2 en EC et vu que la FR a en général 2 places automatiques en BCL + 1 au tour préliminaire y'a pas vraiment de doute la dessus. En gros il n'y aura que Dijon en FEC si ils terminent dans les 12
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mince, Évreux en N1 ! 😟
SQBB un jour, SQBB toujours !
gerco
All Star

Message par gerco »

BASKET-BALL BETCLIC ÉLITE
Un ticket, deux chances pour le SQBB

Les Saint-Quentinois de Mathis Dossou-Yovo jouent leur place pour les play-offs avec notamment Nancy comme l’un de leurs trois concurrents directs avant la 33e journée.Archives Gaël Hérissé
En cas de victoire ce samedi à Chalon, Saint-Quentin composterait son billet pour les play-offs. Une défaite sur les bords de la Saône pourrait également qualifier les Saint-Quentinois. Explications.
next
Benoît Pelloquin
Le SQBB a les cartes en main. La partie de poker à quatre (avec Strasbourg, Nancy et Cholet) qui se profile pour la fin de la saison régulière pourrait prendre fin à Chalon-sur-Saône, ce samedi (20 heures). Et laisser place au champagne pour les Saint-Quentinois.
Avec un bilan de 16 victoires et 16 défaites, Saint-Quentin peut composter en Bourgogne son billet pour les play-offs. Et, hasard du calendrier, contre son adversaire le plus coriace la saison dernière pour l’accession en Betclic Élite. « On pouvait imaginer que ce soit un match décisif pour le maintien. Avoir les deux promus qui se maintiennent dans une saison à trois descentes, ce n’était pas gagné d’avance », rappelle Julien Mahé.
Un accessit inimaginable en début de saison pour le promu axonais qui aurait pu, comme Le Portel, s’assurer un fauteuil dès le dimanche 28 avril sur le parquet de l’Asvel mais le SQBB est reparti de l’Astroballe avec une défaite (79-77). « Ce n’était pas bon du tout pendant 20 minutes. À l’extérieur, il faut qu’on arrive d’entrée de jeu à être dans le bon tempo, le bon rythme défensif parce qu’on a besoin de ça », répète à l’envi le coach saint-quentinois.
« TOUT CE QU’ON A EU,
ON EST ALLÉS LE CHERCHER »
Pour valider sa place dans le top 8, l’équation la plus simple reste de s’imposer au Colisée. Une victoire des joueurs de Julien Mahé, qui occupent aujourd’hui la 7 e place, les qualifierait obligatoirement pour la phase finale. S’ils s’inclinent contre Strasbourg samedi 11 mai, ils termineraient au moins à la 8 e place, même en cas de victoire de Nancy et Cholet lors de la dernière journée. En effet, le SQBB, qui se retrouverait alors à égalité dans un mini-championnat à trois avec les Nancéiens et les Choletais (2V, 2D), possède l’avantage du point-average sur les deux équipes.
Le déplacement au Colisée (5 000 places) ne s’annonce pas de tout repos. « Ça pousse, ça fait partie des plus gros publics de France. Si Chalon commence à mettre des gros tirs et à enflammer la salle, ça peut être assourdissant », révèle Mathis Dossou-Yovo, qui a porté les couleurs de Chalon de 2018 à 2020 (avec dans l’intervalle un prêt à Évreux) et lors de la saison 2021-2022.
Un revers saint-quentinois en terres bourguignonnes pourrait également suffire si, dans le même temps, deux de ses trois concurrents s’inclinent ce week-end (Strasbourg contre Blois, Nancy à la JL Bourg et Cholet à Monaco). Le SQBB pourrait même se retrouver qualifié dès son début de match à Chalon, puisque les matches de la SIG et du SLUC sont programmés ce samedi à 18 h 30.
« On n’a pas envie que notre sort dépende des autres. Tout ce qu’on a eu, on est allés le chercher et je pense que les gens ici le savent », coupe Mathis Dossou-Yovo, qui n’a pas jeté un seul coup d’œil sur le calendrier de ses concurrents. Le pivot de 23 ans établit d’ailleurs le parallèle avec la saison dernière en Pro B. « On ne s’attendait pas à ce que Chalon perde pour nous offrir la montée une journée avant la fin. »
Si le SQBB avait décroché son accession directe le 12 mai 2023 après sa victoire contre Angers (83-72), il a l’occasion d’entrer un peu plus dans l’histoire en devenant le premier club promu depuis Le Portel en 2017 à se qualifier pour les play-offs de Betclic Élite.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star

Message par gerco »

LE MATCH
Contenir les artilleurs de l’Élan Chalon
next
CONTENIR LES ARTILLEURS DE L’ÉLAN CHALON
Pour ce déplacement à Chalon, le SQBB s’attend à souffrir face à l’autre promu du début de saison. La faute notamment à l’adresse extérieure de l’Élan, qui figure à la 4 e place du classement des tirs primés (36 %). « Il faudra être sacrément prêts défensivement pour contrecarrer leurs shooteurs. Chalon a une artillerie très lourde sur les postes extérieurs, qui utilisent beaucoup les tirs à 3 points avec une très forte réussite », observe Julien Mahé. Les Chalonnais restent sur une défaite face à Paris (73-84), contre qui ils ont joué les yeux dans les yeux lors des trois derniers quart-temps.
gerco
All Star

Message par gerco »

2024
« Saint-Quentin est un rouleau compresseur »
BENOÎT PELLOQUIN

L. Gaudoux, ici face à W. Rayman, lors du match aller gagné par le SQBB (75-70).Archives Gaël Hérissé
L’ex-intérieur du SQBB (2021-2022) évoque la saison remarquable de son ancien club avant de l’affronter avec l’Élan Chalon, ce samed.
prevnext
Après avoir manqué la défaite contre Paris (73-84), mardi, suite à une légère entorse à la cheville, l’intérieur de l’Élan Chalon, Lionel Gaudoux (1,98 m, 28 ans), à qui il reste un an de contrat en Bourgogne, sera de retour sur le parquet, ce samedi (20 heures) pour le match face au SQBB, où il a évolué en 2021-2022.
Comment abordez-vous ce match face à votre ancien club, qui plus est décisif pour le SQBB en vue des play-offs ?
« Forcément, le contexte est particulier dans le sens où j’ai joué à Saint-Quentin. Je vais retrouver les personnes que je connais et avec qui j’ai beaucoup d’affection comme William (Pfister), Lucas (Boucaud), Éric (Lecomte, le préparateur physique)… On sait à quoi s’attendre au niveau de l’intensité. Saint-Quentin – Élan Chalon, c’est souvent une grosse rencontre. Les supporters tiennent à cette victoire contre Saint-Quentin, donc ça peut être une bonne soirée pour notre dernière à domicile. »
Quel bilan tirez-vous de votre saison avec l’Élan Chalon ?
« Individuellement, je suis plutôt satisfait de ma saison (11,2 points, 5,3 rebonds, 2,7 passes, 13,7 d’évaluation en moyenne en 25 minutes, ndlr). Ça me fait plaisir de voir que je continue à prouver que j’ai ma place au plus haut niveau français. L’objectif principal était le maintien même si on a un petit goût amer. On avait les joueurs et la qualité pour se retrouver, comme Saint-Quentin, à se battre pour se qualifier pour les play-offs.
Quel regard portez-vous sur la saison du SQBB qui a déjoué tous les pronostics ?
« Pour moi, ce n’est pas une surprise. C’est un rouleau compresseur. Ils ont un très gros coach avec Julien Mahé qui fait un travail qu’il faut respecter. Il fait en sorte que chaque joueur comprenne ce qu’il veut transmettre. Ça me paraît logique de retrouver cette équipe à ce niveau. Tout est tellement discipliné dans leur jeu, offensivement et défensivement. Rien n’est dû au hasard. Je suis content pour eux et c’est mérité. Je leur souhaite une qualification pour les play-offs mais pas en gagnant contre nous (rires). »
gerco
All Star

Message par gerco »

2024
« Ça donne du piment »
BENOÎT PELLOQUIN

Fabrice Jouhaud, ici au palais des sports Pierre-Ratte lors de SQBB - Nanterre.

G.H.

prev
Alors que la fin de la saison régulière de l’exercice 2023-2024 se profile en Betclic Élite se profile, il est déjà question de l’exercice 2024-2025 pour la Ligue nationale de basket (LNB). Réunie le 17 avril dernier en assemblée générale, l’instance a notamment voté en faveur de l’instauration d’un play-in. À la fin de la phase régulière, seules les six premières équipes décrocheront directement leur billet pour les play-offs. Les deux autres tickets se joueront entre les clubs classés de la 7 e à la 10 e place. Le vainqueur de l’opposition entre le 7 e et le 8 e accompagnera les six premiers qualifiés, alors que la formation battue sera opposée au gagnant du match entre le 9 e et le 10 e pour obtenir le dernier sésame.
Une formule séduisante pour Fabrice Jouhaud, le directeur général de la LNB, qui a assisté face à Nanterre, le 23 avril dernier, à son deuxième match du SQBB après avoir fait un premier déplacement contre Cholet fin novembre. « Le play-in, c’est une façon d’intéresser plus d’équipes en fin de saison. En dehors des équipes qui jouent la descente, ça donne du piment pour le classement final et avant des play-offs qui ont déjà pas mal de dramaturgie. » L’ancien patron de la chaîne L’Équipe poursuit à propos de ce « mouvement global » dans le basket-ball : « La NBA a eu la bonne idée de le faire avant nous, l’Euroligue cette année. Il y a de l’excitation, ça rebat les cartes, c’est assez sympa. »
Avec la présence de Monaco la saison dernière dans le Final Four de l’Euroligue et de deux équipes françaises cette année en finale de l’Eurocup (Paris et Bourg), Fabrice Jouhaud se réjouit du regain de santé du basket tricolore. « Le championnat de France retrouve une place en Europe qui doit être la sienne et qui ne l’avait pas depuis quelques années. Il y a plein de clubs qui bossent super bien, Saint-Quentin est un bon exemple, et tout le monde est tiré vers le haut. » Au sujet du SQBB, le DG de la LNB salue sa montée en puissance et ses compétences « Il y a un coach qui fait un boulot incroyable, des dirigeants exemplaires. Tout le défi va être de garder un maximum de joueurs, mais régulièrement le club a cette capacité à trouver et révéler des très bons joueurs. »
gerco
All Star

Message par gerco »

LES ÉCHOS
prevnext
DÉCISION IMMINENTE POUR JULIEN MAHÉ
En fin de contrat au SQBB, Julien Mahé devrait faire connaître son choix dans les tout prochains jours pour savoir s’il reste ou non à la tête de l’équipe saint-quentinoise la saison prochaine. Mathis Dossou-Yovo espère que
le technicien breton va prolonger. « Saint-Quentin aime Julien, Julien aime Saint-Quentin. C’est une belle histoire.
Il a beaucoup donné de sa personne à Saint-Quentin pour être là où il en est aujourd’hui. C’est une figure de Saint-Quentin donc j’y vois de la logique s’il reste. Il nous motive au quotidien. J’ai envie de partir à la guerre avec lui. En ayant Julien avec nous, on a envie
de se battre car au-delà d’être un super coach, c’est une super personne. »
75 SUPPORTERS ATTENDUS À CHALON
Le SQBB n’a pas mis de bus à disposition pour ses supporters pour
le match à Chalon. Et pour cause,
les Renards blancs ont organisé leur « déplacement annuel » depuis trois mois avec restaurant, match, nuit à l’hôtel et visite libre le lendemain matin. « L’an dernier, c’était à Vichy, l’année d’avant à Nancy », précise Noël Benoit, le président du groupe de supporters. Ils seront 45 au départ de Saint-Quentin, ce samedi au matin,
dont un quart de non-adhérents.
22 membres des Blue Phoenix et 8
des White Devils feront également le voyage par leurs propres moyens, soit un total de 75 supporters pour pousser derrière les Bleus et Blancs.
KYMANY HOUINSOU CHANGE D’UNIVERSITÉ
Après deux saisons NCAA avec la faculté de Washington State avec qui il a participé à la March Madness, Kymany Houinsoul (1,97 m, 20 ans), l’ancien meneur du SQBB (2021-2022) prêté par l’Asvel, change d’université et portera
la saison prochaine les couleurs
des Loyola Ramblers, équipe basée
à Chicago (Illinois) et qui évolue
en première division universitaire,
dans la conférence Atlantic 10.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : sam. 04 mai 2024 0:00 Mince, Évreux en N1 ! 😟
Oui et un Fos-Angers en dernière journée.....et le perdant descend !
Mais Fos va se sauver grâce au recrutement de Markusson et pourtant ils étaient mal barré !
dreamgaiden
Hall Of Famer

gerco a écrit : sam. 04 mai 2024 0:44 LES ÉCHOS
prevnext
DÉCISION IMMINENTE POUR JULIEN MAHÉ
En fin de contrat au SQBB, Julien Mahé devrait faire connaître son choix dans les tout prochains jours pour savoir s’il reste ou non à la tête de l’équipe saint-quentinoise la saison prochaine. Mathis Dossou-Yovo espère que
le technicien breton va prolonger. « Saint-Quentin aime Julien, Julien aime Saint-Quentin. C’est une belle histoire.
Il a beaucoup donné de sa personne à Saint-Quentin pour être là où il en est aujourd’hui. C’est une figure de Saint-Quentin donc j’y vois de la logique s’il reste. Il nous motive au quotidien. J’ai envie de partir à la guerre avec lui. En ayant Julien avec nous, on a envie
de se battre car au-delà d’être un super coach, c’est une super personne. »

75 SUPPORTERS ATTENDUS À CHALON
Le SQBB n’a pas mis de bus à disposition pour ses supporters pour
le match à Chalon. Et pour cause,
les Renards blancs ont organisé leur « déplacement annuel » depuis trois mois avec restaurant, match, nuit à l’hôtel et visite libre le lendemain matin. « L’an dernier, c’était à Vichy, l’année d’avant à Nancy », précise Noël Benoit, le président du groupe de supporters. Ils seront 45 au départ de Saint-Quentin, ce samedi au matin,
dont un quart de non-adhérents.
22 membres des Blue Phoenix et 8
des White Devils feront également le voyage par leurs propres moyens, soit un total de 75 supporters pour pousser derrière les Bleus et Blancs.
KYMANY HOUINSOU CHANGE D’UNIVERSITÉ
Après deux saisons NCAA avec la faculté de Washington State avec qui il a participé à la March Madness, Kymany Houinsoul (1,97 m, 20 ans), l’ancien meneur du SQBB (2021-2022) prêté par l’Asvel, change d’université et portera
la saison prochaine les couleurs
des Loyola Ramblers, équipe basée
à Chicago (Illinois) et qui évolue
en première division universitaire,
dans la conférence Atlantic 10.

Donc ça voudrait dire que Mathis reste chez nous ??? (voir ce que j'ai souligné)
Hé ben !!
Les interlocuteurs avec qui j'ai échangé qui me disaient "vous n'aurez plus Mahé ni Dossou l'an prochain" en seront pour leurs frais !!
Ici c'est Saint-Quentin bord.. de mer..!!!!!!!

Excusez moi pour la vulgarité mais y a trop de joie là !
Répondre