LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

benji.ptjn
Franchise Player

Re: LFB 2023-2024

Message par benji.ptjn »

Je suis pas d'accord avec vous honnêtement. On peut pas attendre du Endi Miyem niveau coupe d'Europe il y a quelques années. Sans offenser toute joueuses, quand on prend de l'âge au bout d'un moment le corps suit moins bien et c'est tout à fait normal (cf Gruda, Michel ext...). En revanche elle a clairement rempli sa part de contrat à l'asvel. On lui demandait pas de prendre le lead et d'en faire la MVP de l'équipe mais un backup d'Alexia donc pour moi elle est restée jusqu'au bout et a rempli sa part du contrat.

La question se pose pour l'année prochaine, son nom n'a été évoqué nul part :
- soit elle reste pour consolider un gros noyau et pourquoi pas amener son expertise à de futurs jeunes joueuses
- elle part pour que le projet "jeune" de TP se fasse

On peut aussi émettre pourquoi pas une retraite professionnelle même si pour moi cette option est encore trop juste actuellement. Je la vois bien finir ses dernières années dans un club de "bas" de tableau pour pouvoir jouer et amener son QI basket.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

benji.ptjn a écrit : mar. 30 avr. 2024 19:29 Je la vois bien finir ses dernières années dans un club de "bas" de tableau pour pouvoir jouer et amener son QI basket.
Y a un club pas très loin de l'ASVEL, si elle ne veut pas partir à des km :mrgreen:
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Aqualung a écrit : mar. 30 avr. 2024 17:59 D'accord avec Girv et Superbeuch pour rester sur le format actuel et ne pas créer des topics club par club. Mais merci à Patapuce pour avoir soumis cette idée, pas inintéressante.
Merci de vos réponses .. je ne vais pas plus loin dans cette requête
Bonne soirée à tous
pdj
All Star

Message par pdj »

girv a écrit : mar. 30 avr. 2024 19:51
benji.ptjn a écrit : mar. 30 avr. 2024 19:29 Je la vois bien finir ses dernières années dans un club de "bas" de tableau pour pouvoir jouer et amener son QI basket.
Y a un club pas très loin de l'ASVEL, si elle ne veut pas partir à des km :mrgreen:
Endy aura 36 ans dans 15 jours. Pour l'avoir vu jouer toute l'année, je crois que l'heure de la retraite a sonné. Elle a commencé le jour où elle a dit dans un stage de l'EdF alors qu'elle était capitaine de l'EdF qu'elle n'avait pas le tempérament pour se battre
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

pdj a écrit : mar. 30 avr. 2024 23:12
Endy aura 36 ans dans 15 jours. Pour l'avoir vu jouer toute l'année, je crois que l'heure de la retraite a sonné. Elle a commencé le jour où elle a dit dans un stage de l'EdF alors qu'elle était capitaine de l'EdF qu'elle n'avait pas le tempérament pour se battre
Personnellement, je trouve que Endy a fait plus qu'on lui demandait à Lyon, Elle a son tempo , a du métier , son adresse aux shots peut revenir si le physique tient . Je lui souhaite un rôle un peu mieux évalué que doublure dans un club où l'ambiance de groupe est sympa.
Alors où en LFB ?? Où la verriez vous ??
Sinon ..
Descendre de niveau ? NoN !
Prendre sa retraite pour fonder une famille , jouer les consultantes pour la TV ... Elle en a peut-être envie car elle a fait une longue carrière pour un poste épuisant. Je ne pourrai pas la blâmer
Faire Coach ?? Elle a le QI Basket pour le faire , l'expérience de joueuse... Je ne sais pas si c'est son credo, je ne sais pas si elle a les plômes pour même avec son statut d'internationale Féminine.
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Je pense pas qu'elle ferait coach mais par contre consultante totalement ! Endy a cette science du jeu et était encore l'une des meilleures joueuses françaises il y a quelques temps (un gros niveau encore aux anciens JO !) Et si elle suivait les pas de Yacoubou et d'aller faire un petit tour ;)

J'y crois pas le retour de Malonga et si c'est le cas, bien triste mais si elle reste à Tarbes et que Endy vient elle pourrai lui apprendre bcp par exemple sur le tir extérieur ;))
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Ou Roche Vendée…why not ?
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
lfb
All Star

Message par lfb »

Tarbes vs Basket LandeCa risqyue 'etre un peu dur pour le sfile de Tarbes car Calra LEITE ne sera pas meileur marquuese de ce match et Dominaque MALONGa sera limitée a 15 pts et pas un d eplus !!
Par ailerus Dominqiue ne pourra pas faire plus de 25.5 pts rbds pds.
Ca risque d'etr edur a moins que les copine renverse la tablea, car etrangement Tarbes fera plus de 6 three pointer !!!

En face la grande Luisa Genseisolder sera eller limiter a 19.5 pts rbds pds qu'elle ne pourra pas franchir en raiosn d'un e superbe defense de la genate Dominqiue 1m98.
Angela Salvadores pourtant une serieal shooteue et serial marqueuse sera limité a 14.5 pts rbds pds et pas un de plus !!!

Voila vloiu les fait marquant de cette 1/2 , l'AI 2.0 du BAsket Fille toujours dans la ZONE !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

Voila dès le debut du amtrch on voit que Dominique et Luisa se neutralise -)
Dominquue moins de 25.5 pst rbds pds et Lisa moins de 19.5 opts rbds pds c'ets deja fait après suelt 1 min -)
lfb
All Star

Message par lfb »

Domnique qui veut pas prendr erle rebonds facile comme dirait Fred Weiss sur sporten france , unrebnonds defensif sur un LF manquer sans aucune oppsitionb et qui met en coupd e pieds dans la balle occasion par la meme un efaute technqiue.
Le Maloga moins de 26 pstrnds pds sera le plus facile des facile -)
Dom va pssr un sacré tmeps sur le banc -)
lfb
All Star

Message par lfb »

En revnahc ele sille de Trbes on super bien appris la super nouvele qu'elle pouvait fair eplus de 6 three pointer -)
Deja 2 en 4 min !!
Plus de 6 thre epinter srera atteint easy -)
lfb
All Star

Message par lfb »

Excellelnt coaching d eJulie qui sort Luisa en meme tmeps que Dominqiue qui elle est sorti car elle a pris 1 tehcique après suelt 4min.
Julie ne souhaite pas profiter de l'avanage pghysique que Luisa aurait sur les interieur de Tares privé de Dominqiue -)
Dommage pour Basket LAnde d'avoir une coach comme Julie qui a une connaissance plus qu'aproximative du Basket Fmeinin , voila pourquoi Basket LAndes ets mené 19-9 !!!
jo60M
All Star

Message par jo60M »

QT1 : 23-9 pour TGB
10 balles perdues par BL.
lfb
All Star

Message par lfb »

Angelka SALVADORES 1min40 sur le QT1 alors qu'ellle a 0 faute et que Basket LAndes prend l'eau vir la marée !!
Julie ne plaisante pas !!
Anglea doit faire moins de 14.5 pts rbdds ^ds, elle fera be moins de 14.5 pts rbds pds, Julie en est parfaiteemt consicnete-)
lfb
All Star

Message par lfb »

2eme faute pour Luisa après 11 min c'et pafait ca, comme ca Luisa v a fiare un gors tour sur le banc et elle ne fera pas plus de 19 pts rbds pds -)
Répondre