[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Spalding02
All Star

Re: [SQBB] 2023/2024 on a battu Nanterre

Message par Spalding02 »

Toujours cette faible adresse extérieure qui ne nous aura pas lâché de toute la saison ! 8/25
Un de plus et c'est pour nous !
Nolan 18 pts 8 passes contre l'Asvel =D>
SQBB un jour, SQBB toujours !
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Avec un peu plus d'adresse il est pour nous dommage.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Oui faut assurer déjà à Chalon
En tout cas beau match de Traoré et cela à 17 ans
Faut pas oublier l'âge moyen de l'équipe
Melvin 19 Mathis 23 Lucas 23
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Bon, et coach Mahé dans tout ça, il fait quoi ?
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Décidément, on aura trainé notre maladresse à 3 points tout au long de la saison, et ce soir ça coûte cher.

L' ASVEL est à 50 % dans ce secteur (12/24).

Il nous faut à tout prix un shooteur fiable sur les postes 2 ou 3 pour l'an prochain, pour moi c'est l'axe prioritaire du recrutement.

Il n'a pas manqué grand chose, comme d'hab ce type de match se joue sur des détails.

Par contre l' ASVEL......euh....quand je les vois jouer je comprends mieux leur classement en Euroligue.
Avec un tel budget c'est quand même pas terrible, je me doutais qu'on allait les emm.... mais à ce point là.

S'ils n'ont pas la réussite à 3 points ce soir ou que notre pivot polonais n'est pas sifflé de la sorte et sorti du match dès l'entame un SQBB "moyen" repart avec la feuille.
Même contre un promu à domicile ils n'ont pas de marge c'est dire.
Mouss Faye, quand tu vois qu'avec son salaire nous on ferait une équipe complète :lol: :lol:

Y a du taff Monsieur Parker.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:45 Bon, et coach Mahé dans tout ça, il fait quoi ?
Il mange des crêpes...... :lol:
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Le pire c'est qu'on a beaucoup de shoot ouvert mais on met pas dedans.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Quelques layup loupés en première mi-temps
cultosaurus
Franchise Player

Message par cultosaurus »

dreamgaiden a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:50 Décidément, on aura trainé notre maladresse à 3 points tout au long de la saison, et ce soir ça coûte cher.

Il nous faut à tout prix un shooteur fiable sur les postes 2 ou 3 pour l'an prochain, pour moi c'est l'axe prioritaire du recrutement.

Il n'a pas manqué grand chose, comme d'hab ce type de match se joue sur des détails.

Par contre l' ASVEL......euh....quand je les vois jouer je comprends mieux leur classement en Euroligue.
Avec un tel budget c'est quand même pas terrible, je me doutais qu'on allait les emm.... mais à ce point là.

S'ils n'ont pas la réussite à 3 points ce soir ou que notre pivot polonais n'est pas sifflé de la sorte et sorti du match dès l'entame un SQBB "moyen" repart avec la feuille.
Mouss Faye, quand tu vois qu'avec son salaire nous on ferait une équipe complète :lol: :lol:

Mouss Faye ?? Vous voulez parler de Youssoupha Fall ? Sinon, Mous Fall, il joue à l'Olympiakos...
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
dreamgaiden
Hall Of Famer

cultosaurus a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:58
dreamgaiden a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:50 Décidément, on aura trainé notre maladresse à 3 points tout au long de la saison, et ce soir ça coûte cher.

Mouss Faye ?? Vous voulez parler de Youssoupha Fall ? Sinon, Mous Fall, il joue à l'Olympiakos...
Euh oui c'est une erreur de ma part.
do
All Star

Message par do »

Le gros coup n'est pas passé loin !

Mais ... je suis perplexe sur le choix fait en fin de match !

A 77-77, en sortie de temps mort, il reste 14 secondes, ballon à l'adversaire, et l'option prise est de défendre.

Au mieux, on aurait pu faire un stop et partir en prolongation.

Autre option non retenue : en faisant faute en 2 secondes, après les L.F, on gardait notre destin en mains sur une dernière possession.
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

dreamgaiden a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:54
Spalding02 a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:45 Bon, et coach Mahé dans tout ça, il fait quoi ?
Il mange des crêpes...... :lol:
A Cholet y'a de bonnes crêperies. :mrgreen:
dreamgaiden
Hall Of Famer

do a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:05 Le gros coup n'est pas passé loin !

A 77-77, en sortie de temps mort, il reste 14 secondes, ballon à l'adversaire, et l'option prise est de défendre.

Autre option non retenue : en faisant faute en 2 secondes, après les L.F, on gardait notre destin en mains sur une dernière possession.
Ouï c'était une option car tout comme toi avant la dernière action je me suis aussi posé la question.
Mais dans cette configuration de fin de match l'équipe qui défend fait rarement faute.
do
All Star

Message par do »

dreamgaiden a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:28
do a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:05 Le gros coup n'est pas passé loin !

Ouï c'était une option car tout comme toi avant la dernière action je me suis aussi posé la question.
Mais dans cette configuration de fin de match l'équipe qui défend fait rarement faute.
Rarement ?

Mouais ... pas convaincu du tout ! [-X
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
gerco
All Star

Re: [SQBB] 2023/2024 denfaite sur le fil à Villeurbanne

Message par gerco »

Le SQBB concède une défaite frustrante sur le parquet de l’Asvel en Betclic Élite

Dans le match pendant 40 minutes, Saint-Quentin, qui y a cru jusqu’au bout, s’est montré trop maladroit pour espérer créer l’exploit, ce dimanche 28 avril, sur le parquet d’une Asvel loin d’être impériale (79-77). La lutte pour les play-offs se poursuit.
Lucas Boucaud, ici face à Paris Lee, et les Saint-Quentinois peuvent nourrir des regrets immenses après leur défaite de deux points à l’Asvel.
Lucas Boucaud, ici face à Paris Lee, et les Saint-Quentinois peuvent nourrir des regrets immenses après leur défaite de deux points à l’Asvel.
Image auteur par défaut
Par Benoît Pelloquin
Publié: 28 Avril 2024 à 18h43
1 min
Partage :

Dans la ville des frères Lumière, la dramaturgie montait d’un cran pour le SQBB. À trois journées de la fin de la saison régulière, Saint-Quentin (6e), lancé en plein sprint final pour les play-offs, se frottait à Lyon-Villeurbanne (4e) dans son antre emblématique de l’Astroballe. Avec le fol espoir de faire tomber pour la première fois de l’exercice une équipe du top 5 à l’extérieur.

Consultez l’actualité en vidéo
Forts de leurs deux succès précédents à domicile (Dijon, Nanterre), les joueurs de Julien Mahé se sont accrochés pendant 40 minutes mais ont dû céder 79-77 sur le parquet de l’Asvel.

Décomplexé, le SQBB faisait la course en tête (2-6, 4-9) en dépit des deux fautes prises par Olejniczak au bout de 51’‘ de jeu. Youssoupha Fall, qui contestait une faute non sifflée, était sanctionné d’une technique et rejoignait le banc côté rhodanien.

Lyon-Villeurbanne s’appuyait sur son adresse extérieure pour passer devant, grâce à deux paniers primés de Mike Scott (10-9, 5e). Pas pour longtemps puisque Ajinça et Schwartz imitaient l’ailier fort US et redonnaient l’avantage à Saint-Quentin (10-16).

Saint-Quentin les yeux dans les yeux

Les Axonais, combatifs en défense, gâchaient des possessions et perdaient des balles (4 dans le premier quart), comme sur ce marcher évitable de Yiftach Ziv. Luwawu-Cabarrot, en sortie de banc, égalisait pour l’Asvel d’un shoot à 3 points (18-18, 8e). Les deux équipes restaient à égalité à la fin des dix premières minutes (22-22).

Saint-Quentin continuait à tenir tête à l’Asvel dans le deuxième quart. Loïc Schwartz, très adroit sur les tirs de loin (2/3), permettait à son équipe de prendre le lead (24-25).

L'Aisne nouvelle
1/7
SCORE: 0/0
Qui sont les têtes d'affiche de La ronde des briques ?
Lire l'article
Mika et Julien Doré
Claudio Capéo et Mika
Big Flo et Oli et Claudio Capéo
Politique de confidentialité
Luwawu-Cabarrot en feu

Les Villeurbannais (à 8/12 derrière l’arc de cercle à la mi-temps) assumaient leur position de deuxième meilleure équipe du championnat à 3 points. Ils creusaient l’écart sur des shoots de Ndiaye et Luwawu-Cabarrot (33-27, 13e), poussant Julien Mahé à prendre un temps mort.

À LIRE AUSSI
Basket-ball : Chauny s’impose face à Comines lors de la dernière journée de Nationale 3
« TLC », en feu avec 13 points à 3/4 à longue distance, enchaînait les paniers (36-27), même si le SQBB restait sous la barre des dix points de retard, grâce notamment à Johnson.

L’Asvel montrait des actions de grande classe, à l’image de ce alley-oop monstrueux de Ndiaye sur une passe de Scott (44-36). Les joueurs de Pierric Poupet regagnaient les vestiaires avec un avantage de près de dix points (47-38).

Adresse défaillante

Tout n’était pas perdu pour le SQBB à l’entame de la 2e mi-temps, qui restait sous la barre des dix unités de retard. Mais l’adresse manquait à ce rendez-vous prestigieux côté axonais (moins de 35 % au cœur du QT3). Olejniczak prenait sa quatrième faute et se rasseyait sur le banc.

Paradoxalement, Saint-Quentin restait dans le match à 10 minutes du terme à l’Astroballe, même si Dossou-Yovo manquait deux lancers francs importants (61-53).

Traoré nourrit les espoirs du SQBB

D’autant que Nolan Traoré, inspiré sur le parquet, permettait aux siens de revenir à cinq points (61-56), puis Dossou-Yovo à trois sur une claquette (61-58, 32e). Ce diable de Luwawu-Cabarrot ne l’entendait pas de cette oreille et trouvait encore l’ouverture à 3 points (64-58).

À l’intérieur, l’Asvel n’était pas en reste avec Mbaye Ndiaye, qui scorait d’un dunk (66-58) et contrait Dossou-Yovo quelques instants plus tard. Avant de sortir définitivement du terrain pour une 5e faute personnelle.

Un scénario à la Monaco

Le jeune meneur de 17 ans, Nolan Traoré, maintenait l’espoir pour Saint-Quentin (68-62, 70-64). À chaque rapproché, Lyon-Villeurbanne prenait de l’air sur des tirs à 3 points, comme celui de Scott (19 points au final, meilleur marqueur du match).

Les Saint-Quentinois ne baissaient pas les bras et revenaient à quatre petits points sur un panier primé d’Ajinça (75-71). Puis à trois grâce à Dossou-Yovo, sous le cercle (76-73), qui ratait un lancer franc sur deux (77-74). Comme Paris Lee, laissant la possession de l’égalisation au SQBB.

À LIRE AUSSI
Basket: William Pfister, «un peu de retour à la maison» à l’Astroballe pour Asvel – SQBB
Melvin Ajinça égalisait à 14’‘ de la fin d’un shoot à 3 points qui faisait se lever la trentaine de supporters du SQBB à avoir rejoint le Rhône. Le dernier mot était pour l’Asvel de Paris Lee, qui crucifiait Saint-Quentin (79-77) à une seconde du buzzer final, rappelant le panier de la victoire de Mike James pour Monaco contre le SQBB, fin septembre.

Saint-Quentin, proche de renverser l’équipe d’Euroligue, peut nourrir d’énormes regrets avant de se déplacer une nouvelle fois, à Chalon ce samedi 4 mai.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Répondre