[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [07/21] Mission Maintien
Et comme Le Portel a eu la bonne idée de battre Chalon, ça va être serré et intéressant entre BCM, Roanne, Blois, Chalon et Limoges
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [07/21] Mission Maintien
Le BCM mérite amplement sa victoire, notre retour en fin de match est un trompe-l'-oeil.
Notre jeu offensif est un no man's land (je suis gentil car je n'emploie pas le mot désert).
Trop de carences individuelles des joueurs cadres pour espérer quelque chose ce soir.
Bonne chance à vous pour le maintien, il faut qu'on joue encore ce très beau derby la saison prochaine.
Notre jeu offensif est un no man's land (je suis gentil car je n'emploie pas le mot désert).
Trop de carences individuelles des joueurs cadres pour espérer quelque chose ce soir.
Bonne chance à vous pour le maintien, il faut qu'on joue encore ce très beau derby la saison prochaine.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [08/22] Mission Maintien
Enfin le BCM joue "comme à domicile" sur un match à l'extérieur et l'emporte !
Ce qui me saute aux yeux c'est la symétrie de la situation : le SQBB était venue nous faire la misère et avait fêté sa victoire avec ses supporters. C'était dur à voir. Aujourd'hui c'est nous qui le faisons.
Bon, on s'est fait peur et il a fallu sortir quelques gros tirs pour assurer la victoire alors que le travail semblait avoir été fait dans le 3e QT.
Les matchs à Pierre Rate sont toujours intenses !
Ce qui me saute aux yeux c'est la symétrie de la situation : le SQBB était venue nous faire la misère et avait fêté sa victoire avec ses supporters. C'était dur à voir. Aujourd'hui c'est nous qui le faisons.
Bon, on s'est fait peur et il a fallu sortir quelques gros tirs pour assurer la victoire alors que le travail semblait avoir été fait dans le 3e QT.
Les matchs à Pierre Rate sont toujours intenses !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [08/22] Mission Maintien : première sortie de la zone rouge
Cette victoire signe-t-elle le passage d'un cap ?
Le premier QT ne le laissait pas penser. Nnoko se faisait dominer. Même en provoquant énormément de fautes, au point de les mettre dans la pénalité pendant 5 minutes, nous ne faisons mieux que d'être à-2.
Le deuxième QT était équilibré mais sans briller, en échouant encore à-2.
La révolte sonna dans le troisième QT. j'ai cette image de Cornely qui provoque perte de balle, contre attaque. La domination était réelle. Je me suis dis, "ils jouent comme s'il restait 2 minutes de jeu" et c'est quelque chose qu'on n'avait pas encore vu.
Le quatrième QT fut plus délicat face à un SQBB qui n'avait pas l'intention d'abandonner. Mais l'équipe a montrée qu'elle savait garder le sang froid sous la pression. Stockton, Babb et les autres ont eut assez de force d'esprit pour tenir la baraque sous la tempête.
Alors, réel embellie ou simple exception ?
Il va falloir être forts mentalement pour affronter 3 équipes du top 4 ce mois-ci.
Peut-on créer un exploit sur les trois matchs ? Paris à la maison ? Difficile à dire. Mais il faudra surtout ne pas commencer à douter. Le maintien est encore très loin.
Le premier QT ne le laissait pas penser. Nnoko se faisait dominer. Même en provoquant énormément de fautes, au point de les mettre dans la pénalité pendant 5 minutes, nous ne faisons mieux que d'être à-2.
Le deuxième QT était équilibré mais sans briller, en échouant encore à-2.
La révolte sonna dans le troisième QT. j'ai cette image de Cornely qui provoque perte de balle, contre attaque. La domination était réelle. Je me suis dis, "ils jouent comme s'il restait 2 minutes de jeu" et c'est quelque chose qu'on n'avait pas encore vu.
Le quatrième QT fut plus délicat face à un SQBB qui n'avait pas l'intention d'abandonner. Mais l'équipe a montrée qu'elle savait garder le sang froid sous la pression. Stockton, Babb et les autres ont eut assez de force d'esprit pour tenir la baraque sous la tempête.
Alors, réel embellie ou simple exception ?
Il va falloir être forts mentalement pour affronter 3 équipes du top 4 ce mois-ci.
Peut-on créer un exploit sur les trois matchs ? Paris à la maison ? Difficile à dire. Mais il faudra surtout ne pas commencer à douter. Le maintien est encore très loin.
-
Michel_D
- All Star
Re: [BCM] 2023/24 - BE [08/22] Mission Maintien : première sortie de la zone rouge
OUF... UN PEU D'AIR ... LE BCM L'EMPORTE A ST QUENTIN... 68-76 (15-13, 17-17,14-27, 22-19)
Ce n'était surtout pas écrit dans le marbre... Le BCM sort pour la première fois la tête de l'eau depuis ce début de saison incroyable.... et ces circonstances accablantes dans la vie du club...
Une victoire en terre Axonaise, qui est sans doute bienvenue, parce que presque "inespérée" ??? Certes "l'aventure" est loin d'être terminée, et fin mars, avec le calendrier qui nous attend, on devrait un peu plus cerner, nos éventuelles chances de maintien... Pour l'instant on peut prendre une respiration avant de repartir au combat... Le BCM a fait preuve d'une belle qualité défensive, face à un adversaire, qui a du, et devra se priver se son meneur de jeu CAMPBELL, bléssé, en attendant son remplacement... Ce n'était surement pas le gage d'une réussite probable dans l'antre du SQBB, qui reste une salle difficile d'accés... 15-13, SQBB s'appuyant sur une belle réussite à 3 pts, promettait une fin d'après-midi difficile au BCM. Le BCM maintint la barque à flot dans le deuxiéme quart 17-17, et virait donc légérement dérrière les locaux... (32-30). Le troisiéme quart que l'on sait souvent défavorable à nos couleurs, allait être décisif, le BCM réussissant a faire douter les locaux... 50-62, 6 mn à jouer dans ce quart, une belle option donc... 14 pts d'avance au maxi, il allait falloir "resister"... L'ambiance montait, et avec l'appui de leurs supporters, SQBB se rapprochait... 2 pts, 3 pts, mais jamais, ils ne purent passer devant... Stockon et Chris Babb (comme d'hab) trouvant les tirs qu'il fallait pour conserver ce précieux succés.... Le BCM avait su saisir sa chance, au vu des circonstances....

Ce n'était surtout pas écrit dans le marbre... Le BCM sort pour la première fois la tête de l'eau depuis ce début de saison incroyable.... et ces circonstances accablantes dans la vie du club...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Paris surfe sur une belle victoire en leaders cup mais je n'oublie pas qu'ils ont perdu quelques matchs quand l'adresse était moins présente et que l'adversaire coupait le jeu rapide.
J'aime beaucoup ce que fait le coach de Paris. Excellent choix. D'autant plus qu'il a eu des moyens financiers lui permettant de choisir son groupe (le même qu'il avait l'an dernier en Allemagne + Hifi)
C'est certainement le match le plus prenable des 3 prochains
J'aime beaucoup ce que fait le coach de Paris. Excellent choix. D'autant plus qu'il a eu des moyens financiers lui permettant de choisir son groupe (le même qu'il avait l'an dernier en Allemagne + Hifi)
C'est certainement le match le plus prenable des 3 prochains
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
jango62
- Franchise Player
Match maîtrisé, peut être le meilleur match de notre équipe au niveau jeu et défense. Gagner à Saint Quentin, peu de personnes l’auraient parié mais il l’ont fait. Est ce que le fait de ne pas avoir de match de coupes d’Europe va nous permettre de mieux préparer les matchs, c’est une certitude. Après le retour de Behermanskel va être un plus, quand, mystère. Mention spéciale à Agee qui malgré son entorse est revenu jouer à la fin du quatrième quart temps, tout le monde ne l’aurait pas fait. Après Babb, c’est notre Juby Johnson des belles années. Si le bcm se sauve ce qui est loin d’être le cas, le bcm lui devra une belle chandelle. Après les deux matchs qui arrivent, j’en attends rien mais qui sait sur un malentendu, une absence de motivation de l’équipe adverse….. Un tir à trois points de Babb à la dernière seconde…..
-
gerco
- All Star
Après avoir revu le résumé je me dis que vous avez pris de gros shoot qui sont rentrés vous méritez votre victoire
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
seb78
- All Star
-
aur20100
- Hall Of Famer
L'écart s'est fait dans le 3e QT lorsque nous avons encore plus mis la pression sur le porteur du ballon, notamment sur la remontée de balle. On a pris l'ascendant psychologique pendant 10 min à cheval sur le 3e et début de 4e QT.
J'ai prévu de me refaire le match demain soir !
J'ai prévu de me refaire le match demain soir !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Match intéressant en cours Blois Paris
C'est la mi-temps et Blois est dans son match 44-45.
Intéressant de voir un concurent direct qui reçoit notre adversaire de mardi !
Allez y les blesois, usez bien les parisiens. 3 ou 4 prolongations minimum
C'est la mi-temps et Blois est dans son match 44-45.
Intéressant de voir un concurent direct qui reçoit notre adversaire de mardi !
Allez y les blesois, usez bien les parisiens. 3 ou 4 prolongations minimum
-
chrisb11
- Sophomore
Pas de prolongations, mais Paris finit par l'emporter. Blois les aura poussé à bout....
-
aur20100
- Hall Of Famer
Oui, ce qui nous fait 2 informations :
- Paris n'est pas imprenable
- nos adversaires ont tous perdus ce week-end
-
Dainius
- Sophomore
Est ce que Agee sera présent mardi ?
-
aur20100
- Hall Of Famer