LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fan marine
Sophomore

Re: LFB 2023-2024

Message par fan marine »

Obi-Wan a écrit : mer. 31 janv. 2024 19:50
fan marine a écrit : mer. 31 janv. 2024 18:33 Parler d'échec me semble très excessif, le premier passage de Marine Fauthoux à l'ASVEL lors de la saison 2020-2021 était clairement un échec, cette année le bilan est contrasté. Aprés un très bon début de saison, je vois bien depuis le retour de Johannes et Williams mi-novembre que Marine a du mal a trouver sa place dans un effectif de stars , ses statistiques sont en baisse, son temps de jeu s'est réduit à une vingtaine de minutes de jeu en moyenne. Marine est une meneuse de jeu créative qui a besoin de temps de jeu et de responsabilités. A l' ASVEL elle n'a pas ces responsabilités. Lors de la coupe du monde 2022, elle avait clairement les clefs du camion France (Berkani et Paget avaient du se contenter de temps de jeu très réduit) . Bilan, elle avait été une des 3 meilleures françaises, derrière évidemment G.Williams qui avait été le leader incontestable de l'équipe et au niveau de S. Michel qui avait été très bonne. Lors de l'EURO 2023 et même dans la phase préparatoire, je l'ai senti peu à l'aise des les premiers matchs dans un style de jeu qui ne lui convenait pas avec des rotations rapides et un jeu offrant peu de prise à la créativité. Son meilleur match avait été contre le Monténégro (équipe plutôt faible) ou elle avait pu jouer le jeu qu'elle affectionne.
Pour Carla Leite, oui c'est un grand espoir du basket français. Je me rappelle de vos posts sur Marine Fauthoux et Carla Leite qui nous avaient valu un voyage dans le temps dont n'aurait même pas oser réver HG Wells, Abel Jemka dans ses réponses nous avait heureusement fait redescendre sur terre.
Nous sommes au moins d'accord sur un point, Marine Fauthoux s'eclaterait beaucoup plus à Basket Landes
De mémoire,le camion s'était arrêté en 1/4 de finale. Ce n'est quand même pas glorieux... :mrgreen:
Ce n'est pas glorieux mais Marine Fauthoux avait été unes des rares satisfaction de cette coupe du monde malgré l'absence de beaucoup de joueuses cadres ( entre autre V.Ayayi, M.Johannes, S.Gruda etc). Par ailleurs nos résultats en coupe du monde on été rarement concluants
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Je n'ai rien contre la personne mais je n'aime pas son jeu. Difficile pour de dire qu'elle avait été une des rares satisfactions.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

Obi-Wan a écrit : mer. 31 janv. 2024 21:48 Je n'ai rien contre la personne mais je n'aime pas son jeu. Difficile pour de dire qu'elle avait été une des rares satisfactions.
et moi je n'aime pas son attitude que je trouve souvent puéril mais je reconnais son talent et sa grande combativité :wink:
pdj
All Star

Message par pdj »

fan marine a écrit : mer. 31 janv. 2024 19:55
Obi-Wan a écrit : mer. 31 janv. 2024 19:50
fan marine a écrit : mer. 31 janv. 2024 18:33 Parler d'échec me semble très excessif, le premier passage de Marine Fauthoux à l'ASVEL lors de la saison 2020-2021 était clairement un échec, cette année le bilan est contrasté. Aprés un très bon début de saison, je vois bien depuis le retour de Johannes et Williams mi-novembre que Marine a du mal a trouver sa place dans un effectif de stars , ses statistiques sont en baisse, son temps de jeu s'est réduit à une vingtaine de minutes de jeu en moyenne. Marine est une meneuse de jeu créative qui a besoin de temps de jeu et de responsabilités. A l' ASVEL elle n'a pas ces responsabilités. Lors de la coupe du monde 2022, elle avait clairement les clefs du camion France (Berkani et Paget avaient du se contenter de temps de jeu très réduit) . Bilan, elle avait été une des 3 meilleures françaises, derrière évidemment G.Williams qui avait été le leader incontestable de l'équipe et au niveau de S. Michel qui avait été très bonne. Lors de l'EURO 2023 et même dans la phase préparatoire, je l'ai senti peu à l'aise des les premiers matchs dans un style de jeu qui ne lui convenait pas avec des rotations rapides et un jeu offrant peu de prise à la créativité. Son meilleur match avait été contre le Monténégro (équipe plutôt faible) ou elle avait pu jouer le jeu qu'elle affectionne.
Pour Carla Leite, oui c'est un grand espoir du basket français. Je me rappelle de vos posts sur Marine Fauthoux et Carla Leite qui nous avaient valu un voyage dans le temps dont n'aurait même pas oser réver HG Wells, Abel Jemka dans ses réponses nous avait heureusement fait redescendre sur terre.
Nous sommes au moins d'accord sur un point, Marine Fauthoux s'eclaterait beaucoup plus à Basket Landes
De mémoire,le camion s'était arrêté en 1/4 de finale. Ce n'est quand même pas glorieux... :mrgreen:
Ce n'est pas glorieux mais Marine Fauthoux avait été unes des rares satisfaction de cette coupe du monde malgré l'absence de beaucoup de joueuses cadres ( entre autre V.Ayayi, M.Johannes, S.Gruda etc). Par ailleurs nos résultats en coupe du monde on été rarement concluants
Je crois qu'il faut revenir sur cette coupe du monde où l'on a manqué de réussite: Gruda blessée est restée à la maison et Johannes blessée à l'entrainement est en tribune mais surtout on perd en poule contre la Serbie et une marina revancharde (elle aurait aimé avoir la place donnée à JAT; elle était restée la veille dans la tribune pour voir le match France-Mali après le match de la Serbie dans une petite salle) ; Une Serbie qui n'avait plus rien à gagner car le fait que la Serbie soit 3 ou 4ème de la poule ne changeait rien puisque c'est en quarts un tirage par bloc 1-2 contre 3-4 et non 1 contre 4 et 2 contre 3. Si l'on bat la Serbie l'on finit 2ème de la poule car il y a une égalité à 3 avec l'Australie et le Canada mais au classement particulier on est 2ème à la place du Canada. En quarts on joue Porto Rico au lieu de la Chine et même si on perd en 1/2 contre les USA, on retrouve l'Australie pour la médaille de bronze; Australie que l'on a battu lors du 1er match. Et pour mémoire la meilleure française a été Gaby Williams classée 6ème par la FIBA (15,8 pts de moyenne en 30’) devant Marine Fauthoux (2ème française mais 21ème à la FIBA avec 10,8 pts en 28’)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.instagram.com/p/C2zL0yzLgGi ... BkZnozYm95
Nouvelle joueuse à Saint Amand avec Dariauna Lewis.
https://www.saintamandhainautbasket.fr/ ... alite/1374 Maud Stervinou et Marte Grays absentes.
Modifié en dernier par jo60M le jeu. 01 févr. 2024 19:23, modifié 1 fois.
Replay65
Sophomore

Message par Replay65 »

Stickpali a écrit : mer. 31 janv. 2024 21:59
Obi-Wan a écrit : mer. 31 janv. 2024 21:48 Je n'ai rien contre la personne mais je n'aime pas son jeu. Difficile pour de dire qu'elle avait été une des rares satisfactions.
et moi je n'aime pas son attitude que je trouve souvent puéril mais je reconnais son talent et sa grande combativité :wink:
elle pense trop à ses stats perso et ne raisonne pas assez collectif. Avec recrutement de Peterson je ne pense pas qu'elle aurait été n° 1 au poste de meneuse à BLi
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

Chez les grandes équipes, on va avoir quand même des changements :
Bourges : Pour moi, Alexander, Mann et Nacickaite partiront (hésitation sur Nacickaite) je ne vois personne d'autre partir ou Steinberga qui a déjà fait 2 ans...
Villeneuve : Burke, Zellous, Salaun, Mununga, Heriaud ?? (Je vois bien Lisowa restée au vu de la bonne saison qu'elle fait)
BL : Fuehring est pour moi la seule qui peut réellement partir et encore. Au vu de sa courte saison, de grande chance qu'elle reste dans le championnat français pour montrer son talent.
Lyon : de grandes incertitudes pour tous le monde on va dire, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir car nouveau coach. Soit il garde la même ossature avec quelques changements évident au vu des objectifs de Lyon (Ciak, Jocyte, Gruda ?) ou alors un gros changements après que la règle des internationnales soit passée...
De gros questionnements chez le BLMA (surement le départ de Liskens au vu du départ prématuré de Vanloo) et puis incertitude chez tous le monde...
Les flammes devraient garder une très bonne ossature (départ surement de Studer, Walker, Scherf, Morrisson et Colley)
pendant que Tarbes devrait surement refaire un effectif à la BL cette année (nbr changements pour les départ de Leite, Foppossi, Yacoubou (je ne sais plus si elle prend sa retraite cette année), Malonga (fin de prêt ?)

Dites moi ce que vous pensez vous des futurs projections des transferts et les transferts que vous aimeriez voir ? :)
lfb
All Star

Message par lfb »

ANGERS vs LANDERENAU

Gros match a Angers sur Dsport en fRance très belle affiche une nouvelle fois -)

Alors sur c eatch le meilelur l'emportera !!!
Mattc très defensif a prevoir car :

Amy fera moins de 26 pts rbds pds
Roxana fera moins de 21 pts rbds pds

En revanche Evelyn elle fera plus de 20 pts rbd pds

En revanche sur ce match il y aura plus de 14 three pointer

Masseny elle devriat faire moins de 25 pts rbdds pds

Voili voilou bon match a totues et tous en direct sur sport en France -)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

benji.ptjn a écrit : jeu. 01 févr. 2024 20:10 Chez les grandes équipes, on va avoir quand même des changements :
Bourges : Pour moi, Alexander, Mann et Nacickaite partiront (hésitation sur Nacickaite) je ne vois personne d'autre partir ou Steinberga qui a déjà fait 2 ans...
Villeneuve : Burke, Zellous, Salaun, Mununga, Heriaud ?? (Je vois bien Lisowa restée au vu de la bonne saison qu'elle fait)
BL : Fuehring est pour moi la seule qui peut réellement partir et encore. Au vu de sa courte saison, de grande chance qu'elle reste dans le championnat français pour montrer son talent.
Lyon : de grandes incertitudes pour tous le monde on va dire, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir car nouveau coach. Soit il garde la même ossature avec quelques changements évident au vu des objectifs de Lyon (Ciak, Jocyte, Gruda ?) ou alors un gros changements après que la règle des internationnales soit passée...
De gros questionnements chez le BLMA (surement le départ de Liskens au vu du départ prématuré de Vanloo) et puis incertitude chez tous le monde...
Les flammes devraient garder une très bonne ossature (départ surement de Studer, Walker, Scherf, Morrisson et Colley)
pendant que Tarbes devrait surement refaire un effectif à la BL cette année (nbr changements pour les départ de Leite, Foppossi, Yacoubou (je ne sais plus si elle prend sa retraite cette année), Malonga (fin de prêt ?)

Dites moi ce que vous pensez vous des futurs projections des transferts et les transferts que vous aimeriez voir ? :)
Je créée le topic "Transfert 2024 2025" en recopiant ce poste de Benji.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Sur une vidéo postée sur Twitter ce soir, Ana Maria Filip en tenue.
https://twitter.com/BourgesBasket/statu ... 7544286248
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Merci, ça évitera de parler (fantasmer/inventer/...) d'autre chose que de la saison en cours ici
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
lfb
All Star

Message par lfb »

ANGERS 36 vs 35 LANDERENAU MT

Amy fera moins de 26 pts rbds pds 8 pts 9 rbds soit 17 mais elle a 2 fautes Masseny va lyui propvique r ses 5 fautes rapidement don l'udnder 26 pts rbds pd sera easy -)
Roxana fera moins de 21 pts rbds pds : oulal en fait faute d efrappe c'etait plus ede 20 pts rbd pds !!! EASY !!! Le coach fait jouer Roxana donc 12 pts 2 rbds 1 pds soit un total de 15 le cut de 20 sea aismeent franchi dès le QT3
Esperosn que le coach ne la fera pas sortir après le QT3 mais en fait non car ce match sera gagner par LANDERNEAU -)

Evelyn elle fera plus de 20 pts rbd pds ; 6 pts 5 rds soit 11 au total le cut sera donc easy depassé

Masseny elle devriat faire moins de 25 pts rbdds pds : 8 pt 5 rbds 1 pds soit un total de 14 mais la grande et athletique a toruver plus costaude qu'ele avec Amy du coup 1/6 l'under 25 pts rbds pds sera easy
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Landerneau prend Angers !
Bonnan.... Banc non utilisé et peu productif. Adresse famélique une grande partie du match pour les angevines.
Barahman pétard ambulant chez les bretonnes.
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : jeu. 01 févr. 2024 21:23 ANGERS 36 vs 35 LANDERENAU MT

Amy fera moins de 26 pts rbds pds 8 pts 9 rbds soit 17 mais elle a 2 fautes Masseny va lyui propvique r ses 5 fautes rapidement don l'udnder 26 pts rbds pd sera easy -)
Roxana fera moins de 21 pts rbds pds : oulal en fait faute d efrappe c'etait plus ede 20 pts rbd pds !!! EASY !!! Le coach fait jouer Roxana donc 12 pts 2 rbds 1 pds soit un total de 15 le cut de 20 sea aismeent franchi dès le QT3
Esperosn que le coach ne la fera pas sortir après le QT3 mais en fait non car ce match sera gagner par LANDERNEAU -)

Evelyn elle fera plus de 20 pts rbd pds ; 6 pts 5 rds soit 11 au total le cut sera donc easy depassé

Masseny elle devriat faire moins de 25 pts rbdds pds : 8 pt 5 rbds 1 pds soit un total de 14 mais la grande et athletique a toruver plus costaude qu'ele avec Amy du coup 1/6 l'under 25 pts rbds pds sera easy

ANGERS 71 - 73 LANDERNEAU

Voila esy la victorie de LANDERENAU comme quii cf Dimanche denirr il fallait pas etre decu LFB savait que LAnderneau allait retablri al situation.
Sur la denier minute Blake Dietruich balance la balle alors que Baraham elle nous fait un super shoot

Baraham 26 pts 3 rbs 2 pds soit 31 le cut d e20 easy frnachi

ERvelyn 16 pts 11 rbds comme prevu le cut de 20 easy

Alors crete Masseny 14 prs mais a 3/16 10 rbds 3 pds cut de 24 franchi totu comme Amy avec 18 pts 14 rbds 2 pds soit 34 cut de 25 franchi
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Un peu étrange l'attitude des arbitres a la fin du match UFAB/LBB en rejoignant direct le vestiaire sans attendre que les staffs ne leur serrent la main.
Répondre