[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

chrisb11
Sophomore

Re: [BCM] 2023-24 - Concours à 3pts gagné. Bravo Johnny !

Message par chrisb11 »

Plus de places, ça semble évident mais il faut prévoir le parking qui va à côté.

Après, entre les indemnités énormes lâchées lors de l'abandon du projet de la salle de 10 000 places et le coût de la salle de 5500 dont a parlé P. Vergriete, on peut se demander si financièrement il n'aurait pas été mieux de faire la grande salle
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023-24 - Nouvelle année, nouveau départ

Message par aur20100 »

Qui aurait pu imaginer cet été que nous en serions là à la mi-saison : au fond du classement, et sans salle...
Le bilan est terrible et le constat est froid : 2024 sera un combat de chaque instant. Jamais le club n'a eu à traverser une telle tempête. Les dangers sont multiples, et la relégation n'est même pas le pire des scenarii.

Pourtant, pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, je voulais vous dire que je crois très sincèrement en un avenir meilleur. Notre effectif enfin au complet, je pense que nous irons chercher ce maintien. Que ce soit à Dunkerque, Calais ou ailleurs, nos gars pourront toujours compter sur des supporters fidèles et remontés comme jamais.

Aussi, un nouveau feuilleton démarre avec la construction ou la reconstruction de notre salle. Quel emplacement pour celle-ci bien-sûr, quelle en sera sa capacité, quels seront ses équipements, construits dans quels délais, etc...
Il me semble qu'un consensus populaire tend vers une reconstruction sur Gravelines. Sur les cendres de sportica ou sur un site nouveau. Je pense qu'en tant que supporters, il est de notre devoir de maintenir une certaine pression pour que les choix politiques soient en adéquation avec les attentes du public : on ne veux pas voir le BCM s'installer définitivement à Dunkerque. Le BCM, c'est à Gravelines.

Que vous soyez un simple lecteur occasionnel ou un membre actif de ce topic, et à l'image de notre club je vous souhaite d'abord et avant tout une bonne santé, puis une bonne réussite dans l'entreprise de vos projets.

Aurélien
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Ces fêtes (gâchés) de fin d'année ont au moins permis de faire le point sur mes nombreuses activités personnelles et professionnelles. De faire le bilan de ce qui a marché et ce qui n'a pas marché au cours de l'année écoulée. Prendre des décisions, etc...

Il nous a semblé, avec ma femme, qu'il était temps de se consacrer à quelque chose qui nous tenait à cœur depuis longtemps. En conséquence il me paraît évident que je ne pourrais plus tenir ce topic après cette saison.

Plus le temps donc, mais pas seulement. Je l'ai toujours fais pour garder un lien avec le club, parce que j'avais très envie d'en parler. Pourtant jeudi en allant à sportica, je me suis senti illégitime. J'ai pris conscience que même en ayant été très proche du club, même en ayant été un joueur 'correct' et bien j'ai compris que n'importe qui, aussi ignorant soit-il de ce qu'est d'être un sportif de haut niveau, qui n'aurait jamais même été joueur, voir même s'il était humainement mauvais, serait plus légitime que moi pour parler du club s'il va simplement au match régulièrement. C'est comme ça.

Enfin je dois reconnaître que même si j'ai toujours tenu ce topic pour le plaisir de le tenir, et bien la fréquentation est devenue très faible et ce n’est interessant que si il y a des interactions. Je ne me chercherai pas d'excuses. Il sera temps de passer la main à quelqu'un d'autre qui saura relancer la machine.
Ce mode d'échange par forum était bien pratique il y a 20 ans mais a l'heure des réseaux sociaux et des groupes de messageries, l'intérêt est moindre. Cependant en voyant les nombreuses pages de nos concurrents je sais qu'il y a toujours une place pour cela.

Je préfère le dire maintenant, plutôt que d'attendre la fin de saison... on ne sait jamais, si le club descendait en pro B, je ne voudrait pas être en plus taxé de lâcher le club juste parce qu'il descend...
Je serai toujours derrière le BCM.

En attendant on a une saison et un avenir à sauver.
🙂
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Quelques infos en bref :

○ D'abord un petit rappel pour savoir où nous jouerons à "domicile" :
Les matchs joués le week-end (donc la Betclic Élite) auront lieux à la salle Dewerdt, Stade de Flandres à partir du moment où ce sera possible.
Les matchs joués en semaines (FIBA Europe Cup) auront lieux à la salle Calypso de Calais. De même que les matchs de Betclic Élite tant que la salle dunkerquoise n'est pas prête.
Les entraînements auront lieux à Loon Plage.

○ Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France aura lieu ces jours ci. Pour rappel, le top 8 de la saison passée va entrer en lice et être ajouté aux 8 équipes toujours en compétition. Les 8 vainqueurs iront au tournoi de Trélazé pour y jouer les quarts et éventuellement les demies sur 2 jours consécutifs. La finale se tient toujours à Paris Bercy (qu'on n'appelle plus comme ça)

○ Valentin Chery s'est entraîné dans le club de sa femme Alexia, qui est à l'ASVEL. Je suis content pour eux qu'il puissent profiter de la trêve pour se voir un peu plus que prévu.
Il faut en déduire que les entraînements n'ont pas repris du côté de Loon Plage. Ça ne saurait tarder, le déplacement en République Tchèque est dans une semaine.

○ Romuald Morency quitte prématurément Strasbourg. Lui qui avait signé tardivement là-bas, se retrouve libre de tout contrat. Je souhaite bonne chance pour trouver un nouveau club à notre ancien capitaine.

○ C'est l'élection du joueur du mois en ce moment. Pour moi impossible de ne pas voter Babb face à Stockton et Nnoko !

○ Enfin le partage d'une vidéo de la part d'un véritable conservateur de la mémoire du basket français, Darluque, avec un reportage sur Albert Denvers, sportica et Jean Galle... https://x.com/darluque/status/174011201 ... GkUXw&s=09
Modifié en dernier par aur20100 le mer. 03 janv. 2024 13:40, modifié 1 fois.
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

Merci pour le reportage (attention Albert Denvers ;) )

Une réflexion que je me suis fait sur le futur Sportica. Il ne pourra probablement plus être construit au même endroit. Avec la proximité de la Centrale Nucléaire, je ne pense plus que ce soit possible. Du moins pour la salle où devrait évoluer le BCM.
Moi je vois bien une salle près du Paarc, proximité des axes autoroutiers et surtout la possibilité d'avoir un vrai parking...

Communiqué du BCM

𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗖𝗔𝗟𝗘𝗡𝗗𝗥𝗜𝗘𝗥 📆
Alors que le BCM travaille d’arrache-pied sur les solutions de replis qui lui permettront de terminer la saison sportive 2023/2024, deux rencontres reportées fin décembre (Roanne / BCM pour des raisons sanitaires et BCM / Paris qui devait se tenir le 28/12) n’ont pas encore été reprogrammées.
Le BCM remercie Paris Basketball pour sa compréhension et les messages de sympathie adressés suite à l’incendie du Sportica. Le club parisien étant, tout comme le BCM, encore engagé en compétition européenne, une date de report devra être trouvée en fonction des disponibilités des 2 clubs dans les différentes compétitions.
Concernant le report du match Roanne / BCM initialement prévu le 23 décembre dernier, aucune date n’a pour le moment été établie. Le club roannais a informé le BCM par courrier recommandé, que ce report faisait l’objet d’un appel formulé par la Chorale de Roanne le 29 décembre dernier auprès de la Chambre d’appel de la FFBB remettant en cause la décision prise par le Comité Sanitaire de la LNB.
Le BCM ne manquera pas de vous tenir informés des futures dates de report dès qu’elles seront connues.

Bel esprit de la part de Roanne...
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

C'est quoi l'idée de cet appel ? Ne pas permettre à certains joueurs d'être alignés ?
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Ils veulent quoi la chorale ? Gagner le match sur tapis vert ? Forfait pour le bcm ?
La grande classe un recommandé 4 jours après l'incendie dévastateur du sportica alors que le club a les deux genoux au sol ... Ils n'ont honte de rien ... J'espère qu'ils croupiront en proB la saison prochaine.... C'est la honte du basket français ce club. Hâte de les recevoir pour les matchs retours, ils auront l'accueil qu'ils méritent
essm
All Star

Message par essm »

Bon courage à vous choulet c est une honte
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

Choulet est fini comme coach, hormis chopper les testicules des coaches adverse et d’avoir des espions (c’est ce qu’il disait dans un interview) au sein du staff du BCM... il est dépassé ce type ! Et que dire du président de la Chorale...
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

essm a écrit : mer. 03 janv. 2024 19:19 Bon courage à vous choulet c est une honte
A oui ils avaient tout un fouin chez vous aussi lors du carnaval ... Mais ils ont quoi dans le crâne ?
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

Choulet commence à avoir beaucoup de casseroles rien que cette année...
Soit c'est une vraie victime en LNB, soit il ne trouve rien d'autre pour sortir la tête de l'eau !
essm77
All Star

Message par essm77 »

Dainius a écrit : mer. 03 janv. 2024 20:20
essm a écrit : mer. 03 janv. 2024 19:19 Bon courage à vous choulet c est une honte
A oui ils avaient tout un fouin chez vous aussi lors du carnaval ... Mais ils ont quoi dans le crâne ?
Cette année surtout. Gestes déplacés, paroles déplacées, souhaite aux supporters de l'ESSM que leur club descende (à l'instant T je me délecte de ses paroles au vu de la conjoncture).
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ouais enfin pour le carnaval c'était justifier !
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

La chorale avait déjà décidé de faire appel avant l’incendie ( video sur SKWEEK avec Jdc ) . Il faut dissocier les 2 événements. Il manquerait plus que le Bcm accuse les roannais d’avoir brûler le sportica .
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

MatthieuditTP a écrit : mer. 03 janv. 2024 21:20
Ouais enfin pour le carnaval c'était justifier !
Non... absolument pas... faut respecter les traditions et arrêter de chialer tout le temps en tête bien-pensante... dans le nord au carnaval y aura toujours des noirs, des asiatiques, des hommes déguisés en femmes. Il n'y a pas eu de cris de singe, pas d'insultes ni de banderole déplacée. Faut arrêter de tout confondre et vouloir imposer sa pensée unique...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre